un scan converter c'est bien?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Teddy

un scan converter c'est bien?

#1 Message par Teddy »

Bonjour,

suite à ce lien
http://scanlines.hazard-city.de/

Est ce que vous trouvez qu'un scan converter c'est utile et que ça améliore bien l'image pour une TV CRT?.
Si j'ai bien compris ça permet d'utiliser la reso d'origine d'un jeu sur sa tv genre 320x240p et d'avoir le vrai scanline comme en arcade à condition que la reso d'origine soit en progressive, si elle a était intercalé comme certaine conversion arcade-console ça marche pas.

- je voudrai savoir si c'est bien?
- si ça marche avec une megadrive ou snes?
- si ça marche sur dreamcast avec SFA3, MVC2, les KOF, MOTW autrement dit si ces jeux on conservé leur reso d'origine arcade comme peut le faire SF3 ou ont était intercalé lors de la conversion.
- j'ai vu aussi que ça marché pour les écrans LCD, c'est bien?
- et est ce que c'est utile dans le cas d'un pc relié à un TV pour evité les problèmes de reso?

voilà pleins de questions :)

Teddy

#2 Message par Teddy »

bon je vois que personne n'utilise un scan converter :? ... dommage

Mug Superstar
stick de platine

#3 Message par Mug Superstar »

Ted ?

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

biniou
stick de diamant

#4 Message par biniou »

C'est marrant ce systeme, je ne savais pas que ça existait. C'est vrai que d'habitude on parle bien plus des upscalers.

Par contre bon je sais pas mais je ne suis pas convaincu de l'utilité d'un tel appareil (scan converter) pour une TV cathodique low-res puisque visiblement ça sert à rajouter (en quelque sorte) un "effet TV".

J'ai donc peur que tu te retrouves avec une image très sombre et exagérément striiée par les bandes horizontales... à moins que ce ne soit pour jouer sur un écran PC ?
Image

k333
stick d'or

#5 Message par k333 »

Ce truc me parait utile surtout pour jouer sur des écrans plats, pour atténuer la pixelisation de l'image dûe à la trop grande résolutions de ces écrans par rapport aux résolutions natives des consoles non HD.

Faudrait tester mais moi ça me botte ce machin.
Image

Patlabor
stick de zinc

#6 Message par Patlabor »

T'as interet à être riche lol ou alors être chanceux sur ebay car c'est quand même du matos pro.

oRg4sm3
stick d'argent

#7 Message par oRg4sm3 »

Les XRGB2s ont l'option scanlines. Testé sur plein de jeux 2D, je ne l'enlève plus.
Sur les jeux 3D j'ai trouvé aussi que ca rajoutait un super cachet, genre sur DQ8 je joue avec les scanlines et ca défonce.

Teddy

#8 Message par Teddy »

oRg4sm3 a écrit :Les XRGB2s ont l'option scanlines. Testé sur plein de jeux 2D, je ne l'enlève plus.
Sur les jeux 3D j'ai trouvé aussi que ca rajoutait un super cachet, genre sur DQ8 je joue avec les scanlines et ca défonce.
le XRGB2s il upscan et downscan?
là il y a le XRBG3 sur playasia mais rupture de stock ça permet de jouer à la gamecube en 1080p par exemple?
mais si je veux jouer aux jeux arcade dans leur reso d'origine sur ma tv CRT il faut que je downscan ou upscan?
B. Yoo a écrit :
d'aprés ce que j'ai compris sur le lien le gars il utilise ça pour avoir dur 320x240p sur sa tv et non du 640x480i, pour avoir les vrais scanlines

j'ai trouvé ce topic:
http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... sc&start=0

invité (pedrolito)
stick de zinc

#9 Message par invité (pedrolito) »

oRg4sm3 a écrit :Les XRGB2s ont l'option scanlines. Testé sur plein de jeux 2D, je ne l'enlève plus.
Ma PS2 pal peut-elle fonctionner sur mon lcd (ou un cathodique) vga sans problème? Je pense surtout au fait que la PS2 en pal, c'est le 50Hz pas pris en charge par les ecrans pc, ou tres mal...

Sinon faut-il un câble spécifique? En gros quel est à l'heure actuelle le meilleur VGA box?