MGCD dreamcast et borne tri frequence...15hz only?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
marshalld12
stick de platine

MGCD dreamcast et borne tri frequence...15hz only?

#1 Message par marshalld12 »

salut ^^
je vais acquerir un mgcd et je voulais savoir si on pouvais le faire fonctionner en 31khz (j'ai une atomiswave sd) ??
merci ^^

kaneda56
Life is life

#2 Message par kaneda56 »

tu dois juste ne pas brancher la sortie vidéo de ta dreamcast a ton mgcd mais grace au cable special qui permet à ta consoel de sortir du 31khz. Apres tu n'as plus qu'à brancher à l'AtoSD via le cable vga.

marshalld12
stick de platine

#3 Message par marshalld12 »

en gros faus juste que j'achete un cable vga pour ma dream et le brancher direct sur l'atomis sd ^^

AKUMAJŌ
stick de zinc

#4 Message par AKUMAJŌ »

oui c est ca

exactement

un cable vga pour dreamcast ou vga box

marshalld12
stick de platine

#5 Message par marshalld12 »

ok dacc merci ^^
par contre une question me turlupine...comment ca se passe a l'allumage de la borne?la dream s'allume toute seule grace au mgcd ou faus allumer la borne et la dream en meme temps?

Ichigo87
stick de zinc

#6 Message par Ichigo87 »

ca sert à rien un mgcd dreamcast dans une atomiswave sd, ca coute cher pour rien vu que là tu vas l'utiliser juste pour les controles, ca coute rien de faire deux hacks manettes et aussi pour le peu de jeu qui tourne pas en vga, c'est un peu dommage

marshalld12
stick de platine

#7 Message par marshalld12 »

le truc c que j'ai jamais touché a de la soudure,sauf au college dans les cours de technologie...enfin voila quoi ^^
de plus je trouvais le lot de mercks interessant,le mgcd + une console pucée pour lire les jeux jap/us/pal plus un guilty gear x et une ptite pochette avec quelques cadeaux...a 135euros fdpin je trouvais pas ca abusé quoi.......
faus dire aussi que j'ai deja un systeme naomi,le mgcd m'interesse juste pour faire tourner street 3 3rd strike et quelques shoots hors de prix en naomi...un hack manette m'obligerais donc a recabler tout les boutons non?enfin jle comprend comme ca dites moi si jme trompe ^^

Ichigo87
stick de zinc

#8 Message par Ichigo87 »

après c'est sur si tu veux jouer avec des jeux originaux t'es obligé d'avoir une console pucée... parce qu'un dreamcast plus deux manettes plus un cable vga ca dépasse pas 50€

après pour les hacks tu peux faire les choses proprement sans t'amuser à remettre à chaque fois les cosses sur chaque bouton, il suffit de cabler ton hack avec le même type de connecteur que dans ton panel comme ca tu débranches juste deux ou trois cables pour passer du hack manette à la config du panel d'origine

marshalld12
stick de platine

#9 Message par marshalld12 »

le truc c que comme dis plus haut,moi et la soudure etc....ca fais deux...quitte a payer un peu plus cher,jprefere avoir un truc tout pret...^^

Ichigo87
stick de zinc

#10 Message par Ichigo87 »

donc le problème se pose même pas si tu es pret à mettre des sous dans ce cas pour le 31 il te suffira d'un cable vga et du mgcd que tu n'utiliseras que pour les controles

pour les cables soient du moyen gamme sur ebay (perso je trouve la qualité très bonne) ou certains en confectionnent "sur mesure" pour des tarifs un peu plus élevé (difficile de dire si la qualité est vraiment meilleure)

si tu as déjà une naomi j'imagine que t'as un ampli audio dans ta borne pour profiter du stéréo dans ce cas il te suffira juste d'une prise jack en plus du cable vga si ce dernier n'est pas fourni avec