Un bezel true flat pour 29" ça existe ???
-
- stick de zinc
Un bezel true flat pour 29" ça existe ???
Bonjour voila j'ai un ecran true flat dans ma new astro mais le bezel est celui d'origine pas vraiment génant mais bon comme on dit quand on aime on ne compte pas donc je voulais savoir si un tel bezel existe (en dehors de celui de starcab qui une veritable honte). Merci !
-
- stick d'argent
-
- stick de zinc
-
- stick d'or
Ce sujet m'intéresse surtout pour l'avenir, j'ai aussi l'intention d'acheter un true flat (opération délicate
).
Pour le bezel de River service, je crois qu'il s'agit uniquement d'un filler, à savoir un genre de bezel qui se met sous celui deja existant pour combler le vide.
Voici la déscription qu'il en font.
De plus leur photo fait assez peur.

De plus il faut savoir que la page jap de River Service affiche des images supplémentaires.
Je crois qu'il s'agit d'une blast city, et je n'e comprend pas le Jap.
Les voici:

Et pour terminer, je pousse un cri de dégou car un post sur ce forum montrait un true flat sur New Astro mais les photos ne sont plus en ligne sur le blog (mort) de son auteur.
J'avais d'ailleurs posté pour montrer l'avancement de la restauration de ma première (et unique) borne.
J'avais laissé les questions sur les écrans mais pas de réponse.
Le sujet en question ici.
Donc un gros UP pour que quelqu'un post des images d'un Real True Flat sur New Astro.
Je lui enverrais gratuitement par la poste un autocollant fait par Tommy du logo Atomiswave que j'ai en trops, si çà peut aider la cause commune

Pour le bezel de River service, je crois qu'il s'agit uniquement d'un filler, à savoir un genre de bezel qui se met sous celui deja existant pour combler le vide.
Voici la déscription qu'il en font.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bezel complet.River Service a écrit :Need a Filler For fill the space between Escasion and Real flat surface of replaced new monitor
De plus leur photo fait assez peur.

De plus il faut savoir que la page jap de River Service affiche des images supplémentaires.
Je crois qu'il s'agit d'une blast city, et je n'e comprend pas le Jap.

Les voici:

Et pour terminer, je pousse un cri de dégou car un post sur ce forum montrait un true flat sur New Astro mais les photos ne sont plus en ligne sur le blog (mort) de son auteur.
J'avais d'ailleurs posté pour montrer l'avancement de la restauration de ma première (et unique) borne.
J'avais laissé les questions sur les écrans mais pas de réponse.
Le sujet en question ici.
Donc un gros UP pour que quelqu'un post des images d'un Real True Flat sur New Astro.
Je lui enverrais gratuitement par la poste un autocollant fait par Tommy du logo Atomiswave que j'ai en trops, si çà peut aider la cause commune

-
- stick de bronze
Il n'y a pas de true flat pour New Astro, il n'y aucune raison pour qu'il y en ait eu. Tout ce que propose RiverService, c'est une solution pour que l'espace soit comblé. À une époque, RS proposait même des New Astro modifiée avec à la place du Toshiba, un écran pure flat. Les bezels étaient, il me semble, retravaillés pour coller au mieux à la surface de l'écran. Idem pour l'arrière, une partie métallique venait augmenter le volume nécessaire pour accueillir le nouvel écran.
-
- stick d'or
-
- stick d'or
Tout a fait mais je pense que ce que recherche Patlabor, et moi même par la même occasion, est un bezel real flat mais pas forcement fait par Sega, un non officiel suffirait du moment qu'il rempli son office.DoK a écrit :Il n'y a pas de true flat pour New Astro, il n'y aucune raison pour qu'il y en ait eu. Tout ce que propose RiverService, c'est une solution pour que l'espace soit comblé.
River Service propose toujours ce service.DoK a écrit :À une époque, RS proposait même des New Astro modifiée avec à la place du Toshiba, un écran pure flat. Les bezels étaient, il me semble, retravaillés pour coller au mieux à la surface de l'écran.
Mais que veux tu dire par retravaillé? Mise en place du filler en question?
-
- stick d'or
t'en fais pas, sega n'a jamais fait de bezel true flat pour astro/new astro.Emperor Udan a écrit :Tout a fait mais je pense que ce que recherche Patlabor, et moi même par la même occasion, est un bezel real flat mais pas forcement fait par Sega, un non officiel suffirait du moment qu'il rempli son office.DoK a écrit :Il n'y a pas de true flat pour New Astro, il n'y aucune raison pour qu'il y en ait eu. Tout ce que propose RiverService, c'est une solution pour que l'espace soit comblé.
ya que les naomi qui y ont eu droit.

-
- stick de zinc
Donc c'est quoi la solution des chausettes lol ?
Question qui paraitra surement conne mais le bezel d'une atomiswave est-il adaptable sur une astro ???
Sinon j'ai pensé à mettre de la mousse mais il est clair que je préfère comme tout le monde avoir un truc le plus propre possible.
Qui a des true flat ici ?? Vos conseils ?
Merci encore neoarcadia (big up)
Question qui paraitra surement conne mais le bezel d'une atomiswave est-il adaptable sur une astro ???
Sinon j'ai pensé à mettre de la mousse mais il est clair que je préfère comme tout le monde avoir un truc le plus propre possible.
Qui a des true flat ici ?? Vos conseils ?
Merci encore neoarcadia (big up)
-
- stick de platine
Il faudrait demander à une personne qui posséde une New Astro et d'autre bornes Sega à écran True Flat de comparer les bezel, cela permettrait de savoir si il sont compatible entre machines (Manu si tu nous lis
).
).
PS : quelqu'un à des news du blog de Zarouk ? il était super son site, avec pleins de tutos et la progression de ses restaurations d'Astro.

Si la mousse te semble pas "propre" comme solution, je suis pas sur que tu soit emballé par celle des chaussette (une paires de chaussettes pour combler les trou et eviter à la lumiére du néons de passerPatlabor a écrit :Donc c'est quoi la solution des chausettes lol ?

PS : quelqu'un à des news du blog de Zarouk ? il était super son site, avec pleins de tutos et la progression de ses restaurations d'Astro.
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

-
- Life is life
luke2fr confond le wip de zarouk, qui avait effectivement mis des chausettes noires (propres) dans son compartiment néon car sur astrocity leur lumière filtre sous le bezel et gene le joueur....
Perso j'ai deja monté un true flat dans une astro. En conservant le bezel d'origine il est IMPOSSIBLE de remettre le cache écran. A part raboter les coins du bezel au dremel je vois pas.
J'ai essayé de mettre un bezel true flat de new net mais les dimensions en sont pas du tout équivalentes et le bezel ne s'adaptait donc pas du tout au cache blanc.
Mon WIP est visible ici:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=10465.64
Toute sle sphotos ne sont plus linkées, toutes mes excuses
.
J'ai du faire face à un manque de place alarmant suite à l'arrivée de ma Blast city et j'ai interrompu définitivement le WIP par la suite, la borne et l'écran ont été vendus séparément.
La page de riverservice montre que leur adaptateur de bezel marche pour toutes les bornes Sega avec moniteur bombé (astro, blast, net, versus, new versus). Sauf que ca doit pas etre si facile que ca, il faut probablement reculer l'écran true flat dans la borne pour que ca ferme.
En espérant t'avoir aidé, emperor Udan.
PS: changer son écran de new astro, meme pour un true flat trifréquence, c'est pas une bonne idée! T'es prévenu!
Perso j'ai deja monté un true flat dans une astro. En conservant le bezel d'origine il est IMPOSSIBLE de remettre le cache écran. A part raboter les coins du bezel au dremel je vois pas.
J'ai essayé de mettre un bezel true flat de new net mais les dimensions en sont pas du tout équivalentes et le bezel ne s'adaptait donc pas du tout au cache blanc.
Mon WIP est visible ici:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=10465.64
Toute sle sphotos ne sont plus linkées, toutes mes excuses

J'ai du faire face à un manque de place alarmant suite à l'arrivée de ma Blast city et j'ai interrompu définitivement le WIP par la suite, la borne et l'écran ont été vendus séparément.

La page de riverservice montre que leur adaptateur de bezel marche pour toutes les bornes Sega avec moniteur bombé (astro, blast, net, versus, new versus). Sauf que ca doit pas etre si facile que ca, il faut probablement reculer l'écran true flat dans la borne pour que ca ferme.
En espérant t'avoir aidé, emperor Udan.
PS: changer son écran de new astro, meme pour un true flat trifréquence, c'est pas une bonne idée! T'es prévenu!

-
- stick d'or
Merci Kaneda.
De plus tu m'avais déjà conseillé de ne pas changer d'écran.
Je commence à être convaincu.
Pour être honnete, mes potards sont au 3/4 mais le contraste est encore très bon, et la géométrie présente un tout petit défaut en bas de l'écran.
Tout le monde me dis que c'est déjà excellent mais mon défaut à moi est que je suis maniaque.
Je pense qu'à l'avenir (après paiement des impôts
), pour changer mon écran la meilleur solution et de m'acheter une nouvelle New Astro en la choisissant uniquement pour son écran même si le reste est moyen.
Je ne vois que çà.
Le tri ne me tente pas plus que çà et le flat non plus; je cherche juste un écran en état neuf.
Mais çà relève de l'impossible aujourd'hui.
En tout cas merci pour tes conseils avisés.
De plus tu m'avais déjà conseillé de ne pas changer d'écran.
Je commence à être convaincu.
Pour être honnete, mes potards sont au 3/4 mais le contraste est encore très bon, et la géométrie présente un tout petit défaut en bas de l'écran.
Tout le monde me dis que c'est déjà excellent mais mon défaut à moi est que je suis maniaque.
Je pense qu'à l'avenir (après paiement des impôts

Je ne vois que çà.
Le tri ne me tente pas plus que çà et le flat non plus; je cherche juste un écran en état neuf.
Mais çà relève de l'impossible aujourd'hui.
En tout cas merci pour tes conseils avisés.
-
- stick de zinc
-
- Life is life
-
- stick de bronze
Il faut quand même garder à l'esprit que les bornes que nous avons chez nous ne tourneront jamais autant que chez un exploitant chez qui elles sont allumées du matin au soir. Elles ne subissent pas le même traitement. Par conséquent, elles s'usent beaucoup moins vite. Entre nous, qui allume sa borne tous les jours pour jouer au moins quelques heures ? 
Ça ne résout pas le problème mais avant de faire des frais, réfléchissez.
Comme le dit Kaneda, les écrans qui équipent les bornes restent bien souvent, pour ne pas dire toujours, supérieurs à ce qui se trouve aujourd'hui (à part éventuellement les Hantarex, qui ne sont pas en 29" et deviennent introuvables).
Sinon, petite parenthèse : Sanwa ont encore du stock sur leurs écrans ? Il me semble qu'ils ont fermé la division CRT mais je doute que tout soit écoulé. C'est peut-être le moment de les contacter pour une CG.

Ça ne résout pas le problème mais avant de faire des frais, réfléchissez.
Comme le dit Kaneda, les écrans qui équipent les bornes restent bien souvent, pour ne pas dire toujours, supérieurs à ce qui se trouve aujourd'hui (à part éventuellement les Hantarex, qui ne sont pas en 29" et deviennent introuvables).
Sinon, petite parenthèse : Sanwa ont encore du stock sur leurs écrans ? Il me semble qu'ils ont fermé la division CRT mais je doute que tout soit écoulé. C'est peut-être le moment de les contacter pour une CG.
-
- stick d'or
C'est en effet une bonne idée même si beaucoup m'ont dit à ce sujet que c'était hors de prix.
J'ai déjà envoyé un mail à Akihabara Shop qui commande directement chez Sanwa pour avoir le prix d'une commande individuelle et d'une groupée.
Pour le moment je n'ai pas eu de réponse de sa part.
Je me demande si quelqu'un en a déjà vu un tourner.
J'ai déjà envoyé un mail à Akihabara Shop qui commande directement chez Sanwa pour avoir le prix d'une commande individuelle et d'une groupée.
Pour le moment je n'ai pas eu de réponse de sa part.
Je me demande si quelqu'un en a déjà vu un tourner.
-
- stick de zinc
-
- stick d'or
-
- stick d'or
Je crois qu'aujourd'hui c'est un poil DEAD pour commander ce fameux écran vu l'arrêt de production des CRT partout dans le monde.
Je post ici pour dire que je viens de trouver de bonnes photos que je recherchais depuis un moment sur ce que donne un true flat avec le bezel.
Certes c'est pas sur une Astro comme je le souhaitais mais la photo montre bien la mousse mise par son propriétaire.
Voici donc la trouvaille (cliquez pour agrandir):

Travail très propre selon moi. Cà donne plutôt envie!
Je post ici pour dire que je viens de trouver de bonnes photos que je recherchais depuis un moment sur ce que donne un true flat avec le bezel.
Certes c'est pas sur une Astro comme je le souhaitais mais la photo montre bien la mousse mise par son propriétaire.
Voici donc la trouvaille (cliquez pour agrandir):

Travail très propre selon moi. Cà donne plutôt envie!

-
- stick de zinc
-
- stick d'or
-
- Life is life
-
- stick de zinc