Ecran d'arcade noir d'un coté

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
paolokikof
stick de plastique

Ecran d'arcade noir d'un coté

#1 Message par paolokikof »

Salut a tous, :)
voila j'ai encore un souci avec ma borne mais cette fois c'est plus grave que les autres!
J'ai achete une new astro city il y'a environ trois semaines dans une boutique et hier sans raison apparente un quart de mon ecran a gauche en verticale est devenu tout noir! Comme si il n'etait plus eclairé.
Je voudrais savoir si c'est deja arrive a quelqu'un et si oui quelle en etait la cause?
Sinon avez vous une idee de la piece qui a pu lache, et quel peut en etre la cause?
Ou mon ecran est il simplement mort?
Merci par avance de vos reponses!
Bonne journee a tous!

kaneda56
Life is life

#2 Message par kaneda56 »

photo?

Invité

#3 Message par Invité »

je peu pas en prendre... :cry:
j ai pas le materiel qui faut pour en prendre...
desoler :cry:

kaneda56
Life is life

#4 Message par kaneda56 »

peux pas t'aider si j'ai pas de photo.

Invité

#5 Message par Invité »

mais ca pourrait venir de quoi???
c est bon ou mauvais signe?

merci encore pour ta reponse

Negate94
stick de rhodium

#6 Message par Negate94 »

tu a touche aux potard qui permettent de centrer l'image ect ... ?
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Invité

#7 Message par Invité »

bien sur que non!!!

Petit Thanh
stick de rhodium

#8 Message par Petit Thanh »

il faut nous donnais une photo mec car on ne peux t'aider !
peu etre qu'une conectique de la video qui a bouger , peu etre que ta brancher la pcb pas comme il faut, le 5V ect ect...
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

Negate94
stick de rhodium

#9 Message par Negate94 »

Anonymous a écrit :bien sur que non!!!
eh t ennerve pas coco !!! ben essai d eles toucher ton image est peut etre juste decalé ca arrive des fois !!
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".

Invité

#10 Message par Invité »

ben j'ai pas touché c est tout.. :P

par contre c'est pas l'image qui n'est plus centrée..
c'est tout le coté gauche de l'écran qui est tout "noir"
et bizarrement plus l'écran est chaud plus ca se rétréci vers la gauche..
mais bon ...rétréci jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un quart de l écran sombre..(au bout de 15/20 mn)
je vous raconte meme pas quand j allume l'écran j'ai presque la moitié de l'écran qui est tout noir... :cry:

la vie est trop injuste :cry:
calimero...

kaneda56
Life is life

#11 Message par kaneda56 »

si t'as acheté ta borne en boutique ramène la, l'écran est défectueux. Le fait que ton image s'améliore à la chauffe prouve qu etu as plusieurs composants qui sont sur le grill, peut etre sur le module est ouest. Ca se réparera pas en soufflant dessus.

Invité

#12 Message par Invité »

oui d ailleur le monsieur est legerement en trai de monter les nerf...
il me dit que ca serait moi qui aurait endomager l ecran en utilisant
un mgcd avec une ps2... :evil:
" c est comme donner du jus de carottes a une voiture" a t il retorquer...
je vois pas comment une pcb ou systeme d arcade endomagerait
un ecran.. moi j ai jamais vu ca...

Invité

#13 Message par Invité »

d ailleur il se proposerait a changer la platine...mais a mon avis ca ne changerait rien...pour moi ca serait le tube...enfin je crois...a vrai dire
je ne sais pas trop la fonction d une platine ( nanao pour moi)
ca sert a quoi la "platine"..? :wink:

et encore merci pour vos reponse

Invité

#14 Message par Invité »

ah derniere precision:
-mon transfo 220/110 est neuf (300w)
-au vu de mon multimetre mes tension sont impeccable (12V et 5V tout pile)
- je n ai pas toucher au port jamma , il est d origine..

et mon ecran quand il est froid ( les 15/20 premiere minute)
fait une ligne qui bouge , un peu plus hauts que le milieux de mon ecran..
ca resemble a un truc comme ca:
))))))))))))))))))))))))))))))))))

enfin...au bout de 3 semaine que j ai la borne je sent les nerf me monter... :evil:

kaneda56
Life is life

#15 Message par kaneda56 »

"à ton avis"?
Il me parait évident que tu es plus qu'un noob en la matière, t'es conclusions ne se basent que sur un ressenti ("la moitié de mon image ets noire, donc c'est le tube"). La platine ou chassis c'est toute l'électronique en dehors du tube lui meme. En gros, le tube diffuse, mais c'est la platine qui gère l'image, les couleurs, la luminosité, l'alimentation du tube en énergie, tout quoi.

Ton vendeur a raison: un mgcd n'est pas un systeme d'arcade a proprement parler, il sert juste à interfacer grossièrement une console de salon a une borne (d'ailleurs tu devrais etre le premier à dire que c'est pas fait pour au vu de ton précédent probleme). Il n'est pas exclu qu'utiliser ce systeme ait pu endommager ta borne, meme si c'est objectivement peu probable.

Et accesoirement il vaudrait mieux pour toi que ce soit la patine qui déconne, car dans le cas d'une defectuosité du tube c'est souvent irréparable.

Et arrete de poster en invité: ya une case a cocher quand tu marque ton pseudo et ton password.

paolo2k3

#16 Message par paolo2k3 »

De toute façon t es d accord avec moi pour dire qu au bout de 3 semaine que je l ai, c est pas trop normal.. l ecran etait deja un peu marque, mais ca je l avais vu quand je l ai achete...d accord pour ca...
mais quand t achetes une machine a laver a 750 euros et qu'elle tombe en panne au bout 3 semaines on a le droit d'etre venere....non? :?:

zeiky
stick de bronze

#17 Message par zeiky »

Je pense également que c'est un probleme de platine, enfin c'est la partie que je regarderai en premier.
Mais ne te prends pas la tete si ton vendeur se propose de te réparer ou changer l'ecran, fonce.
Tu ne devrais pas en vouloir de trop a ton vendeur si lorsque tu a acheté la borne elle marchait parfaitement, l'electronique ca peu lacher n'importe quand, sans compter une erreur de ta part, le vendeur aurait vraiment bien calculé son coup pour que l'ecran lache au bout de 3 semaines... ca me parait peu probable.

zeiky
stick de bronze

#18 Message par zeiky »

paolo2k3 a écrit :De toute façon t es d accord avec moi pour dire qu au bout de 3 semaine que je l ai, c est pas trop normal.. l ecran etait deja un peu marque, mais ca je l avais vu quand je l ai achete...d accord pour ca...
mais quand t achetes une machine a laver a 750 euros et qu'elle tombe en panne au bout 3 semaines on a le droit d'etre venere....non? :?:
C'est normal d'etre enervé mais déjà qu'il y a pas mal de matos electroniques neufs qui ont des problemes au bout de quelques mois...si en plus c'est de l'occaz ...

Negate94
stick de rhodium

#19 Message par Negate94 »

En meme temps quand tu achete une machine a lavé a 750 € elle pas tourne pensdant 10 ans hein donc c'est pas comparable. Kaneda a raison ça sent le noob, il faut prendre en compte le fait que ces machines sont anciennes et pas neuve donc a un moment sa claque et la manque de chance pour toi c'est le cas.
Image

paolo2k3

#20 Message par paolo2k3 »

merci pour vos reponses

par contre , est t il vraiment possible que le mgcd ai pus endommager
l ecran? :?:
je suis pas noob noob comme vous me le dites...
ca fait des annes que je tourne en arcade..
(cybergun etc etc)
mais j avoue c est la premiere fois que je tourne sur borne...
la seule chose que j ai claquer en arcade dans ma vie c est un
progear en cps2 ( en n ayant pas verifier le voltage de la borne d un amis en la testant)
mais la l escuse du vendeur , je la trouve un peu c..
qu en pensez vous?

zeiky
stick de bronze

#21 Message par zeiky »

Moi je t'ai dit ce que j'en pensais, c'est pas dans l'interet des vendeurs de vendre quelques choses qui ne marche pas; Si il te propose un sav gratuit, n'hesite pas et tu peu meme le remercier!

Negate94
stick de rhodium

#22 Message par Negate94 »

paolo2k3 a écrit : (cybergun etc etc)
Ouais le terme exact et plus approprié est supergun ^^. Ahhhhhhhhhh sort de mon corps Wellcook :arrow:
Image

fred005
stick de zinc

Re:

#23 Message par fred005 »

paolo2k3 a écrit : je suis pas noob noob comme vous me le dites...
peut etre pas en arcade, mais en ecran et platines oui :wink:

pour en revenir a ton probleme du mgcd qui aurait pu endommager des composants sur ta platine je serais tenté de dire oui :roll:

tout comme le Jpac, ce genre de materiel a des signaux amplifiés,

perso j'ai testé ce genre de matos sur un ecran très faible....,et là le resultat etait stupéfiant 8O

l'ecran etait comme ressucité, (l'image se retrouvait beaucoup plus lumineuse)

revers de la medaille, on entendait clairement un bourdonnement au niveau de la platine :evil: :evil: :evil: (je n'ai bien evidemment pas été plus loin, car ça m'a bien foutu les boules pour la platine, je me suis juste contenté de changer quelques condos et le tour etait joué)

maintenant je ne fais pas une generalité comme quoi ce matos endommage les platine,

mais il influe surement sur des composants de la platine...

paolo2k3

Re: Ecran d'arcade noir d'un coté

#24 Message par paolo2k3 »

merci de ta reponse
oui mais au bout de 5 jour???
j aurai claquer un ecran qui tourne 24/24 au japon pendant des annes au bout de 5 jour???
j en doute quand meme...
d ailleur en parlant de ca j ai ( est ca depuis le debut que j ai la borne )
des trait sur l ecran genre ca: )))))))))))))))))))))))))))))))))))
d un coter a l autre de l ecran et le pire la dedans c est mes ecran noir..
style l ecran d intro neo geo ( tester sur slot)
j ai des trait blanc qui suive tout en horizontale le logo neo geo et tout ce qui est ecrit en dessous ( et ca depuis le debut que je l ai acheter)
ca viendrait de quoi?
le vendeur me proposerait ( avec du mal) de me changer la platine)
et me dit qu a part un coup de masse dans l ecran,on flingue pas un ecran comme ca..
qu en pensez vous?
enfin...la misere quoi..
merci pour vos reponse

merci encore de vos reponses

Processor
stick d'argent

Re: Ecran d'arcade noir d'un coté

#25 Message par Processor »

De ce que j'ai pu lire a droite et a gauche effectivement un écran lache pas comme ça,
9 fois sur 10 c'est la platine qui flanche ou la tht etc... mais plus rarement l'écran, ton vendeur a l'air de bonne fois en acceptant de changer la platine, tout le monde te conseil
de le faire, alors fait le!!
une fois la platine changer, tu pourras déterminer si ça vient de l'écran ou non.(bien que cela soit peu probable)

A+
Image Processor