Questions diverses pour ma Blast City

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Heavyarms
stick d'or
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Questions diverses pour ma Blast City

#1 Message par Heavyarms »

Bonjour tout le monde.

Je parcours ce forum depuis 7 ou 8 mois (ainsi que gamoover et arcade-system) pour me renseigner et en apprendre plus sur le monde de l'arcade et j'ai enfin décidé de franchir en achetant ma borne.

Apres reflexion, mon choix s'est portée sur la Blast City que je devrais recevoir d'ici une semaine (d'ailleurs un grand merci a Tsukune et Biggames, un mec en or qui ne ménage pas ses efforts pour satisfaire le client, l'honneteté et la gentillesse incarné).

J'ai deja une carte mère de Naomi 1 avec kit gd-rom et je vais recevoir un Capcom Converter la semaine prochaine. Je compte aussi investir dans un slot MVS et une cartouche 100 in 1.

Maintenant je n'ai pas créer ce topic pour vous raconter ma vie mais simplement parce que j'ai encore quelques questions auquels je n'ai, soit pas trouvé de réponses, soit pas compris les réponses sur lesquelles je suis tombé.

Donc entrons dans le vif du sujet :

Mon jeu d'arcade préféré est de loin Street Fighter III 3rd Strike, mais comme vous le savez, il coute un rein et est hyper fragile et instable. Et pour l'instant je n'ai ni l'argent pour acheter cette merveille, ni l'envie qu'il me dure que 6 mois...
Donc je pensais adapté ma dreamcast ou ma ps2 dans ma borne pour profiter de ce jeu (et aussi d'autres jeux comme Soul Calibur, Tekken...).
J'ai lu pas mal d'articles et de messages sur les hacks pads, les ampli video, les ampli audio.... Et j'avoue que je suis un peu perdu avec tout ca.
Ma Blast City sera cablée en jamma et aura aussi l'écran en vga et le son en RCA.

1/ Donc, si j'ai bien compris ce que j'ai lu, pour ma Dreamcast, je la brancherai en vga (j'ai une vgabox madcatz avec les sorties RCA). Mais aurais je besoin d'avoir un ampli video ou un autre montage comme le LM1881N ? Ou ce n'est necessaire que pour les consoles anciennes ?

2/ Pour les commandes, j'ai compris qu'il fallait hacker les 2 pads et les relier a une prise DB25. Mais comment les brancher au panel, sachant que le panel de la Blast est relié au Jamma par des prise AMF (si j'ai bien vu). Existe t'il un adaptateur ou peut t'on en faire une soi-meme ? Et si oui comment ?

Passons a la ps2, meme sujet.

3/ J'ai trouvé la vgabox de madrics qui fait de la hd. Est ce utile ?

4/ Dernière petite question sur le solt MVS. Comme dit plus haut je compte investir dedans mais j'hesite encore dans lequel. Car j'aimerais profiter du son stereo de ma Blast.
J'ai entendu dire que l'on pouvait modifié le peigne jamma pour faire sortir du stéréo de n'importe quel systeme, est ce vrai ?

Voila en vous remerciant pour vos réponses et en esperant que mes questions ne soit pas trop stupide.
Image

Image

kaneda56
Life is life
A remercié : 224 fois
A été remercié : 167 fois

Re: Questions diverses pour ma Blast City

#2 Message par kaneda56 »

Aucune question n'est bête si elle est posée correctement :D

1) pour 3rd Strike et ta borne, en dehors du pc l'idéal reste la dreamcast en VGA effectivement: comme c'est du vga pas besoin d'ampli ou de lm1881.

2) pour les hack pad, l'idéal est de mettre plutot des prises AMP femelle dessus, ca permet de brancher ton hack directement sur le panel.

3) Il est dur de faire cracher du VGA à la PS2, et les VGAbox sont vraiment pas terribles. La meilleure solution est plutot d'effectuer un hack en 15khz avec ampli vidéo et lm1881.

4) Les bornes Sega ne sont pas faites pour accepter du stéréo par le peigne. Y faire une modif posera probleme par la suite. Par contre, certains slot on une sortie stéréo externe (généralement un connecteur jst male 4 pins. Il faut faire un adaptateur JST-Cinch que tu brancheras aux prises cinch de ta borne.

En espérant t'avoir aidé :D

Kretinou
stick de platine
A remercié : 128 fois
A été remercié : 60 fois

#3 Message par Kretinou »

La Blast c'est la meilleure borne du monde. C'tout. :)

Heavyarms
stick d'or

#4 Message par Heavyarms »

Merci pour ta réponse rapide kaneda (d'ailleurs j'ai suivi tous tes wip et en particulier celui de la Blast, super bien fait).

1/ Ok pour la dreamcast en VGA. Maintenant j'ai lu qu'il y avait des différences entre les versions Dream, PS2 et Xboite de SF 3.3, c'est vrai ?

2/ Ah d'accord pour les prises AMP, je n'y avais pas penser. Mais est ce que les 6 boutons peuvent etre branchés sur les 3 connecteurs qu'il ya sous le panel ?

3/ Ok pour la ps2, sachant qu'en effet, je recherche la meilleure qualité. Donc ok pour le montage en LM1881N (il y a des artciles pour en fabriquer un), par contre pour l'ampli video, c'est en suplément du précédent montage (ce que j'ai cru comprendre) ou a la place ?
Et est ce que ca s'achète tout fait ?

4/ Donc il me faudra un slot MVS spécial si je veux le son en stéréo, bien noté. Tu as un lien vers des infos sur le modèle que tu m'a cité ou un autre modèle (j'avoue que je recherche plus un simple slot) ?

5/ Une autre question : Qu'est ce qu'un extra loop ?
Image

Image

Pierrot
stick de diamant
A remercié : 89 fois
A été remercié : 129 fois

#5 Message par Pierrot »

La version Dreamcast de 3.3 est basé sur la révision B, version rejeteé par les joueurs, c'est la version A au TOUGEKI par exemple.
Je suis pas expert mais il y a les imblocables en moins (oro, urien) des chose avec Dudley qui changent, et la fenetre d inpout plus petite pour les blocks sur la B.
Bref si tu veux doser avec de bon joueur il risquent de fustigé la version dream.
La version XBox je me souviens pas mais il y a les deux version (A et B) au choix dans les options peut etre...ou ma mémoire me joue des tour...chépa...si quelqu'un peut confirmer. Sur box par contre la "vitesse" de jeu est très proche du CPS 3 contrairement a la PS2 un poil accéléré (le ptit dragonz de Ken ;D )
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

kaneda56
Life is life

#6 Message par kaneda56 »

Content que mes WIP t'aient plu, ca fait plaisir :D

la version B présente sur dreamcast est effectivement peu appréciée, pour des motifs peu convaincants: effectivement les abs ont été gommés et le jeu rééquilibré, je vois pas en quoi ca rend la version B moins intéressante, mais peut etre y a t'il de sdétails que j'ignore.

Autrement tu peux avoir également la version A sur xbox, qui est facilement branchable en VGA également.

Pour les connecteurs c'est tout à fait ca: les deux AMP 12 pins contiennent les directions, start et boutons 1,2 et 3 de chaque joueur, et l'amp 10 pins regroupe les boutons 4.5.6 de sdeux joueurs. Je te ferai un schéma explicatif si tu le souhaite.

3) pour la ps2 malheureusement il n'y a pas de montage tout fait, en revanche sur gamoover un membre a réalisé quelques améliorations sur l'ampli vidéo de mameworld, ca devrait etre tres effcace. Il faudra quand meme acheter un fer à souder et s'y mettre :P

4) je t'avoue que je connais pas bien les modeles de slot. je vais me renseigner.

5) euuuh
un extra "loop" c'est certans jeu qui te font recommencer le jeu en plus difficile si tu rempli un certain nombre de conditions: finir le jeu sans perdre de vie: ex ghoul's and ghost, dodonpachi, progear, etc....

un extra "loom" c'est un faisceau de cables additionnel pour brancher des systemes ou des jeux un peu spéciaux.

Ouf!

Heavyarms
stick d'or

#7 Message par Heavyarms »

1/ Ok pour la version Xbox, je préferais demandé. Pour cette dernière, je peux la brancher par une vgabox comme la dreamcast ou c'est comme la ps2 ?

2/ Pour tes schemas je ne serais vraiment pas contre. Car je n'ai pas réussi a mettre la main sur des schemas ou images qui me montrait sur quel pins sont branchés tel ou tel bouton.

3/ Pour la ps2 et l'ampli vieo, j'ai aussi suivi le topic sur gamoover (voila le lien pour ceux que ca interesse : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=17890.0) et en fait ce n'est pas trop au niveau de la soudure que je peche mais au niveau de la comprehension, les mecs utilisant un language parfois très technique qui me parait aussi clair que du péruvien^^ Je vais essayer de relire tout ca.

4/ Ok merci c'est super sympa.

Désolé pour la question c'était bien extra loom et pas extra loop. Et quels sont les systemes qui nécessitent ce cablage ? Simple curiosité.
Image

Image

speedsterharry
stick d'or
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

#8 Message par speedsterharry »

Sinon, il existe ce genre de carte:

http://smallcab.net/product_info.php?pr ... tt4eljj0e2
(qui contient entre autre choses SF3.3)

J'ai joué hier à 3s sur une borne contenant la carte et ca jouait sans lag, j'avais l'impression de redécouvrir le jeu tellement il était fluide et beau. (dommage, les boutons étaient cablés SNK, ce qui rendait le jeu à peu près inexploitable). Je confirme les dires de pipo concernant la version Dreamcast, elle est carrément vomie par l'élite (ce qui n'est pas le cas de la version PS2).

Evidemment, si une Blast City a été achetée, ca va etre dur de sortir l'argent pour ce genre de carte (encore que le prix reste inférieur à la cote de 3s !)
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

Kretinou
stick de platine
A remercié : 128 fois
A été remercié : 60 fois

#9 Message par Kretinou »

Mais sur un AMP 12 pins, y a moyen de câbler un 4ème bouton hein. Enfin, je pose même pas la question, j'ai la réponse de toute façon (le câblage que j'ai reçu avec ma borne) :
Image

En imaginant que je veuille rajouter un 4 boutons sur le 1L3B que je viens d'acheter à andy, ça serait compliqué? Kaneda? ;D

s3phy
stick d'argent

#10 Message par s3phy »

Que d'infos intéressantes dans ce topic ! ;D

Pour les slots MVS, à mon souvenir, les slots 2, 4 et 6 sont en stéréo, certains slot 1 aussi (...pas les plus courants) Voilà une liste des différents slots MVS avec leurs caractéristiques ;)
Image

Heavyarms
stick d'or

#11 Message par Heavyarms »

Bah pour SF 3.3 j'ai deja une xbox donc il suffit de me dire si elle peut sortir du bon avec une vgabox ou un cable.

J'attend les schemas des AMP pour le cablage des controles des différentes consoles.

Pour le slot MVS, j'en ai peut etre trouvé un en stereo si j'ai bien compris le tableau : http://www.yakusagameshop.com/product_i ... ts_id=1461
C'est ce que je cherche ?

Autre sujet, est ce qu'il est possible de modifier le monnayeur d'origine pour lui faire accepter les pieces de 20 ou de 50 cts par exemple ?

Derniere question, la Blast que je vais recevoir est dans un état nickel, le seul point négatif est que les side arts sont jaunies. J'ai réussi a en trouver en .pdf et j'aurais savoir si vous connaissiez des entreprises ou des personnes qui pourraient me les imprimer dans la taille originale.
Image

Image

Ichigo87
stick de zinc

#12 Message par Ichigo87 »

hackers un monnayeur c'est possible, c'est mécanique donc il suffit de régler les vis etc... il y a un tuto sur gameoover mais tu peux aussi trouver des yens c'est plus authentique

pour la ps2 ca sera jamais parfait mais ca se tente vu le cout faible des montages à faire, en solution de facilité il y a les xtimer ou mgcd qui te permettent de brancher direct la console en jamma (les controles aussi), il y a du pour et du contre, c'est pas la console idéale pour une borne

la xbox, je crois qu'on trouve des cables VGA, donc rien de plus simple, ca crache du vga natif donc qualité au top comme la DC

pour la DC, juste en te lisant je suis pas sur que tu as compris, tu ne passeras plus par l'IO ou les entrées de la borne, des fils partiront de la pcb de la manette pour rejoindre directement les boutons du panel, l'intéret des connecteurs AMP est d'éviter de s'amuser à enlever toutes les cosses pour intervertir entre cablage de la borne en jamma et cablage de la DC à la place il y a juste trois branchements à faire, c'est très très simple

Maho
X-Mania director

#13 Message par Maho »

Un truc simple et efficace pour la vidéo d'une ps2 sur une blast est un convertisseur yuv > vga comme celui ci (qui n'upscale pas contrairement aux vga box classiques), en plus ce te permettrai de profiter des modes progressive scan dont certains jeux sont pourvus, comme les Guilty Gear par exemple.
ID PSN : Power-of-science

Pierrot
stick de diamant

#14 Message par Pierrot »

+1 comme disent les ptits D'jeunz !

Je l utilise et au risque de me répéter le progrssiv 480P tiré d une ps 2 c'est vraiment beau (loin du signal d origine de cette bécane)
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

kaneda56
Life is life

#15 Message par kaneda56 »

Maho a écrit :Un truc simple et efficace pour la vidéo d'une ps2 sur une blast est un convertisseur yuv > vga comme celui ci (qui n'upscale pas contrairement aux vga box classiques), en plus ce te permettrai de profiter des modes progressive scan dont certains jeux sont pourvus, comme les Guilty Gear par exemple.

tu as testé? Parce que je ne sais pas, faute d'avoir testé, si la blast accepte un signal 15khz via la prise vga. Si ce n'est pas le cas il n'y aura pas d'image...

Pierrot
stick de diamant

#16 Message par Pierrot »

Tu insinue que je suis un myhto ? Merci... :? c'est vrai que mon arrivé sue ce forum a été suspect mais bon c'est space de ta part, tu crois que les photos que j'ai fais a ken bogard son des fake (topic "mettre une ps3 dans une egret3...") oui tu l'a vu ce topic tu parlai de soulcal dedans :roll:
Sinon, pour repondre pour la centdouzieme fois bien sur que la blast prend le 15 de ce converter :lol:
Cordialement.

Ichigo87
stick de zinc

#17 Message par Ichigo87 »

j'oubliais cette solution qui semble etre bonne quand ca passe, si c'est le cas sur la blast, il aurait tout à gagner vu la facilité de mise en place (sur ma windy II ca synchronisait pas verticalement... j'ai pas voulu toucher à la platine ou autre vu que je venais de la réparer avec 3 mois d'attente...)

mais si le jeu est pas compatible 480p ca donne quoi?

Pierrot
stick de diamant

#18 Message par Pierrot »

le meme 15 que part le peigne

kaneda56
Life is life

#19 Message par kaneda56 »

pijo80 a écrit :Tu insinue que je suis un myhto ? Merci... :? c'est vrai que mon arrivé sue ce forum a été suspect mais bon c'est space de ta part, tu crois que les photos que j'ai fais a ken bogard son des fake (topic "mettre une ps3 dans une egret3...") oui tu l'a vu ce topic tu parlai de soulcal dedans :roll:
Sinon, pour repondre pour la centdouzieme fois bien sur que la blast prend le 15 de ce converter :lol:
Cordialement.

Je n'ai rien insinué du tout, ma question était tout à fait innocente, comme la question de ken bogard portait sur une egret3 je pensais que ta réponse s'adressait à cette borne également. Désolé si je t'ai vexé! J'espère également ne pas te vexer en te disant que tu prend la mouche un peu vite...
Pas de stress mister, je suis pas un casse pied jusqu'à preuve du contraire. :wink:

Pierrot
stick de diamant

#20 Message par Pierrot »

Non non, je me vexe pas du tout excuse moi alors si l innocence est tienne.
Dans le topic de Ken j avais spécifié mes test sur le nanao d origine des Blast c'est pour ça :wink:

Bisou.
je suis un peu parano aussi...

kaneda56
Life is life

#21 Message par kaneda56 »

Nickel! J'avais effectivement pas vu que tu avais fait les tests sur ta blast, la mémoire me fait défaut.
Donc je résume: avec ce converto , la ps2 branchée sur la blast direct sur le cable VGA, j'aurai une image en 15khz, et je pourrai également passer en progressive scan 31khz sur les jeux qui le supportent???
Ce serait top moumoute! :roi:

Pierrot
stick de diamant

#22 Message par Pierrot »

voila c'est ça.

Je ne sais pas si c'était mon chassis Nanao qui était fatigué (surement vu que le THT a laché vite...) mais je devais monté a fond la lumière et le contraste avec cette installe pour PS 2.
Là je tourne sur un chassis neuf taiwané rodotron est c'est au poil en VGA.
Il y a moins de profondeur d'image et des couleurs moins naturelles, plus "criardes" que la nanao, mais éclatantes en intervenant sur les potards et sur le RGB.

kaneda56
Life is life

#23 Message par kaneda56 »

merci beaucoup, je vais chopper ce converto et voir ce que ca donne.
Ton chassis était un autoswitch OSD?

Pierrot
stick de diamant

#24 Message par Pierrot »

N oublie pas le cable YUV aussi. Oui mon chassis était un autoswitch OSD.
Je le regrette bien le 15 était génial (avec du scanline certe mais quel beauté !) comme le 31!

Heavyarms
stick d'or

#25 Message par Heavyarms »

Une semaine d'absence et que de réponses !!!

Donc pour le monnayeur, en effet j'ai vu le tuto sur gamoover pour hacker un monnayeur mécanique d'Atomiswave SD, je regarderai si ce montage est possible sur le monnayeur de la Blast.

Pour la ps2, si j'ai bien tout compris, pour avoir une bonne image, je devrais prendre un convertisseur YUV/VGA et le brancher directement sur la prise vga de l'écran de la Blast, celaé fonctionnant directement, je ne me trompe pas ? Si quelqu'un avait un lien ou en trouver un ?

Ok pour la Xbox, je vais rechercher un cable VGA. Au passage si quelqu'un a un lien vers un hackpad xbox... Je n'ai pas encore cherché.

Pour les connecteurs AMP, j'avais bien compris que ca me faciliterait la tache, maintenant est ce que Kaneda ou autre, pourriez vous m'envoyer un schema pour le cablage de hackpad sur les connecteurs AMP pour un panel de Blast City ?

Derniere petite question, le vendeur de ma Blast City (Tsukune que je remercie au passage pour sa gentillesse et son implication) m'a dit avoir mis un écran de New Net City a la place d'un écran de Blast (il est autoswitch OSD). Est ce bien ?

En tout cas merci de me faire avancer.
Image

Image

Répondre