cela fait quelques temps que je me renseigne dans le but d'acquérir une borne d'arcade et j'ai fait quelques recherches mais je n'arrive pas à avoir de réponse pour quelques questions, alors je me permet de les poser ici (cela me semble être la section la plus appropriée).
Premier point : la rotation de l'écran :
J'imagine que si je ne fais pas tourner l'écran d'une borne dans laquelle est branchée un MB d'un shoot vertical, l'image ne sera pas dans le bon sens, et ainsi, le jeu sera complètement injouable. Mais qu'en sera-t-il si la source est un ordinateur? La rotation de l'écran est-elle toujours indispensable? En effet, sur un écran de PC "classique", quand on passe d'un shoot horizontal à un shoot vertical, point besoin de faire pivoter l'écran pour en profiter. En sera-t-il de même sur une vraie borne?
Deuxième point : le multislots & encore plus
Même si je parle de PC dans le point au-dessus, je préfèrerais avoir du vrai matériel. Les questions que je me pose sont les suivantes :
- Quels systèmes existent en multislot? En effet, apparemment, certains systèmes peuvent être un peu fragiles et/ou pénibles à brancher/débrancher, et il m'apparaît plus confortable d'avoir plusieurs jeux accessibles en permanence
- Existe-t-il un moyen de brancher plusieurs systèmes sur la même borne? Ainsi, plusieurs systèmes multislots branchés sur la même borne permettrait un plus grand confort d'utilisation (non?)
Quelles sont les systèmes les moins problématiques? Je lorgne notamment sur du CPS1 & 2, du system16, MVS voire du NAOMI. Y en a-t-il qui sont réputés pour être "merdique" à l'usage/à l'usure?