Je n'ai pas testé mais il y a
Real Racing qui a l'air de valoir le coup (mais c'est chèèèèèr: 7,99€).
Hum bon ayé, j'ai craqué pour Resident evil 4.
Alors par quoi commencer ? Déjà, le jeu reprend à la lettre le scénario de RE4 (ce n'est donc pas une aventure parallele). Par contre y a pas d'exploration: ce n'est que du fight sur 12 niveaux. On tue tout le monde, et on passe au niveau suivant. Bof.
Par contre le jeu est tellement difficile qu'on avance lentement dans le jeu, surtout que des joyaux/bijoux sont à récupérer dans le jeu.Résultat, alors que j'aurais pu battre El gigante au bout de 3 ou 4 essais, j'en ai mis 5 fois plus

' pour pouvoir quitter le niveau avec toutes les options récupérables (ce qui n'est pas très évident, le méchant ne nous laisse pas le temps de visiter).
Oui donc, il y a 12 niveaux en mode "histoire" (le jeu est en français), mais en plus 24 autres tableaux à faire en mode "mercenaire", en parallele du mode histoire. Ces niveaux sont importants à faire car ils permettent de gagner de l'argent, pour améliorer ses armes du mode story.
Niveau réalisation, le jeu propose d'assez beaux graphismes (du niveau de la PSP je dirais), des musiques d'ambiance pas géniales et qui bouclent vite, et des bruitages quelconques. A ce propos, au début je n'avais pas de bruitages dans le jeu, il m'a fallu éteindre mon iphone pour les avoir (surement un probleme d'installation).
Le jeu ne pèse que 37mo, et en enlevant les 10mo que doit peser l'intro en vidéo, on comprend pourquoi le jeu propose des tableaux plutot vides, et très courts.
Niveau jouabilité enfin, c'est assez complet (demi-tour lorsqu'on ne vise pas, esquives dans les 4 directions lorsqu'on vise), possibilité de donner des coups de pied au corps à corps, des coups de couteaux, monter/faire tomber une échelle... mais ne comptez pas visiter les maisons: c'est un jeu d'action, les portes qui s'ouvrent sont rares.
Les munitions sont assez chiches en nombre, mais on peut en acheter auprès du vendeur (au début de chaque niveau).
Au final, et surtout grace au fait que lon peut booster ses armes via l'argent récolté dans le jeu, ou dans le mode mercenaire, on passe un assez bon moment. J'ai pesté un peu contre la jouabilité, imparfaite, mais c'est quand même pas trop mal au final, lorsqu'on fini par s'y faire (et surtout à anticiper les bugs de commande, comme le perso qui refuse de donner un coup de couteau par exemple).
Pour le prix (5,99€) ça va c'est plutot honnete.
Essayez la version "lite" de resident evil degeneration (vu que pour RE4 il n'y en a pas encore...) et elle ça vous plait, alors achetez RE4.
NB: pour l'instant je suis à la moitié du jeu en mode story
Ma note: 7/10
+ les graphismes in-game
+ pouvoir refaire les niveaux comme on veut, gagner de l'argent et booster ses armes
+ c'est RE4 !
- jouabilité imparfaite
- pas d'exploration
- jeu difficile