Autour de l'iphone/ipod touch

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Répondre
biniou
stick de diamant
A remercié : 0
A été remercié : 0

Autour de l'iphone/ipod touch

#1 Message par biniou »

Je ne sais pas combien on est ici a avoir un de ces appareils, mais au cas ou, hop un topic.
Bizarrement, et ce malgré leur succès commercial, les sites de jeux ont du mal à intégrer ces jeux dans leurs tests.

Donnez ici vos avis sur les jeux qui vous ont séduits, ou déçus.

Bon alors un certain Resident evil 4: mobile edition est sorti fin juillet. A ce que j'ai lu ici, le jeu est plus beau, fluide et plus maniable que son prédecesseur: Resident evil degeneration.

Je vais surement le prendre d'ici à ce soir, je vous ferais un "test" demain.

A part solitaire city et topple, rien de plus ne m'a vraiment emballé pour l'instant. :(
Assassin's creed est un remake de la version DS en moins jouable, Terminator salvation est très peu maniable, les jeux de course où il faut pencher l'iphone, je trouve ça pas génial, etc.

Si vous avez rencontré des jeux sympa (ou à éviter), n'hésitez pas a nourrir ce topic. :)
Image

adol75
stick de diamant
A été remercié : 37 fois

Re: Autour de l'iphone/ipod touch

#2 Message par adol75 »

Allez je me lance .... Metal Gear ! Simpliste mais rapidement addictif, la visée est surprenante au début pour un touch game, mais finit par prendre un certain sens, une fois passé en mode Kojima. Sinon comme d'hab plein de petites trouvailles, de clins d'oeil.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

jeax
stick d'or

#3 Message par jeax »

DDR iphone est très sympa aussi.
ImageImageImage

Tetsuo
stick de plastique

#4 Message par Tetsuo »

J'ai bien aimé Rolando, une sorte de Locoroco. Sans quoi les autres bof bof...Il faut dire aussi que les jeux avec cette putain de croix virtuelle est à chier. ;D

biniou
stick de diamant

#5 Message par biniou »

Je n'ai pas testé mais il y a Real Racing qui a l'air de valoir le coup (mais c'est chèèèèèr: 7,99€).

Hum bon ayé, j'ai craqué pour Resident evil 4.

Alors par quoi commencer ? Déjà, le jeu reprend à la lettre le scénario de RE4 (ce n'est donc pas une aventure parallele). Par contre y a pas d'exploration: ce n'est que du fight sur 12 niveaux. On tue tout le monde, et on passe au niveau suivant. Bof.
Par contre le jeu est tellement difficile qu'on avance lentement dans le jeu, surtout que des joyaux/bijoux sont à récupérer dans le jeu.Résultat, alors que j'aurais pu battre El gigante au bout de 3 ou 4 essais, j'en ai mis 5 fois plus ^^' pour pouvoir quitter le niveau avec toutes les options récupérables (ce qui n'est pas très évident, le méchant ne nous laisse pas le temps de visiter).

Oui donc, il y a 12 niveaux en mode "histoire" (le jeu est en français), mais en plus 24 autres tableaux à faire en mode "mercenaire", en parallele du mode histoire. Ces niveaux sont importants à faire car ils permettent de gagner de l'argent, pour améliorer ses armes du mode story.

Niveau réalisation, le jeu propose d'assez beaux graphismes (du niveau de la PSP je dirais), des musiques d'ambiance pas géniales et qui bouclent vite, et des bruitages quelconques. A ce propos, au début je n'avais pas de bruitages dans le jeu, il m'a fallu éteindre mon iphone pour les avoir (surement un probleme d'installation).

Le jeu ne pèse que 37mo, et en enlevant les 10mo que doit peser l'intro en vidéo, on comprend pourquoi le jeu propose des tableaux plutot vides, et très courts.

Niveau jouabilité enfin, c'est assez complet (demi-tour lorsqu'on ne vise pas, esquives dans les 4 directions lorsqu'on vise), possibilité de donner des coups de pied au corps à corps, des coups de couteaux, monter/faire tomber une échelle... mais ne comptez pas visiter les maisons: c'est un jeu d'action, les portes qui s'ouvrent sont rares.

Les munitions sont assez chiches en nombre, mais on peut en acheter auprès du vendeur (au début de chaque niveau).

Au final, et surtout grace au fait que lon peut booster ses armes via l'argent récolté dans le jeu, ou dans le mode mercenaire, on passe un assez bon moment. J'ai pesté un peu contre la jouabilité, imparfaite, mais c'est quand même pas trop mal au final, lorsqu'on fini par s'y faire (et surtout à anticiper les bugs de commande, comme le perso qui refuse de donner un coup de couteau par exemple).

Pour le prix (5,99€) ça va c'est plutot honnete. :)
Essayez la version "lite" de resident evil degeneration (vu que pour RE4 il n'y en a pas encore...) et elle ça vous plait, alors achetez RE4. :P

NB: pour l'instant je suis à la moitié du jeu en mode story

Ma note: 7/10 :)

+ les graphismes in-game
+ pouvoir refaire les niveaux comme on veut, gagner de l'argent et booster ses armes
+ c'est RE4 !

- jouabilité imparfaite
- pas d'exploration
- jeu difficile
Image

shupmaster
Shupa Shmups

#6 Message par shupmaster »

un shoot bien sympathique : Platypus -> http://www.iphon.fr/post/2009/01/13/Jeu ... ypus-video

Shoot horizontal avec des décors et vaisseaux façon Clayfighter. Quelques armes à récupérer, une musique qui pourrait presque sortir d'un amiga, mais assez répétitif et lent quand même.

Il y a 2 façon de jouer : soit en déplaçant le vaisseau en faisant glisser le doigt sur l'écran (pas très pratique puisque des ennemis arrivent aussi bien par devant que par derrière), soit en jouant sur l'inclinaison de l'iphone/ipod. Je suppose que c'est à cause de cette jouabilité particulière que le jeu n'est pas plus rapide.

Sinon en jeu sympa qui utilise bien les capacités d'inclinaison de l'appareil, il y a aussi Super Monkey Ball, mais là c'est vraiment chaud à jouer quand même :?

En jeux cultes, on retrouve les adaptations de Pinball Dreams et Pinball Fantasies, et le tout récent remake de Monkey Island, qui est juste bluffant ^^

Jeax : quand tu parle du DDR iphone, tu veux dire TapTap Revenge ?

ryu yami
stick de bronze

#7 Message par ryu yami »

Et le Street of Rage il vaut quoi sur l'Iphone ?

biniou
stick de diamant

#8 Message par biniou »

Est-ce que vous connaissez des podcasts qui traitent des jeux vidéo ?
De bons podcasts je veux dire, pas un truc tout bête avec rien que des trailers.

Ma liste de favoris, si vous en connaissez d'autres ça m'interesse :) :

NB: ce sont des hebdomadaires

- Gamekult, l'émission de jeux (vidéo, français)
Pour passer 30min tranquillou, c'est sympa.
- Gamekult, le mag (vidéo, français)
Un résumé de la semaine en image et commenté par yukishiro, très très bon podcast à mon avis.
- Gamesweasel TV (vidéo, anglais)
Un peu comme Gamekult, le mag mais avec des tests et... trop de publicité. Mais ça reste très sympa quand même.
- Gametrailers.com - video reviews (vidéo, anglais)
C'est simple, ce ne sont que des tests (on connait). Si vous préférez les matter au boulot devant un café :roi: plutot que sur votre écran PC à la maison, c'est juste incontournable.
- Geek Inc (vidéo, français)
Alors là c'est un petit coup de coeur, 2 "geeks" qui résument l'actualité des PC et MAC, téléphones mobiles, cinéma, séries de SF, jeux vidéo...
On passe toujours un agréable moment avec ces 2 loustics :D par contre autant la "version longue" (40min en moyenne) est très bonne, autant les "versions courtes" (appelés "shortcast", de 3min) sont trop vite expédiés, on survole trop le sujet, c'est pas génial.
- JeuxActu.com - JATV (vidéo, français)
Plusieurs podcasts (tests, interviews, et meme les génériques sont découpés!) afin de "chapitrer" l'émission. Mais perso, autant j'aime bien les podcasts tests et celui appelé "zapactu", autant le reste, bof bof...
- Les podcasts Gameblog (audio, français)
Alors là, c'est du TRES gros podcast, peut-etre bien le meilleur en français. C'est de l'audio.
Trazom, Julo, Angel, Rahan et JulienC (ex-Gollum) discutent pendant 1 heure d'un sujet bien précis: la saga tekken pour cette semaine, par exemple.
IN-RA-TA-BLE
- Push Start TV (vidéo, français)
Un peu comme Gamekult, le mag. Mais honnetement, en moins bon. Un cran au-dessus de JeuxActu peut-etre... A voir en tout cas.
Image

Yosh79
stick d'argent

#9 Message par Yosh79 »

Sur Iphone mes 2 jeux pour le train et salles d'attente: Packman champion edition, terrible et très maniable, et Big Buck hunter pro. :roi:
Buter du caribou et autres petits animaux oh combien nuisibles à n'importe quel moment est toujours un plaisir. :D

biniou
stick de diamant

#10 Message par biniou »

biniou a écrit :Est-ce que vous connaissez des podcasts qui traitent des jeux vidéo ?
De bons podcasts je veux dire, pas un truc tout bête avec rien que des trailers.

Ma liste de favoris (...)
Je rajoute L'apéro du capitaine web.

:ptdr: c'est à base de trucs informatique (google, linux, firfox, etc.) mais en fait c'est juste n'importe quoi, bon délire ce podcast audio de près de 2h. :roi:
Santé !
Image

drkmster
turn the light on

#11 Message par drkmster »

Yosh79 a écrit : Big Buck hunter pro. :roi:
Buter du caribou et autres petits animaux oh combien nuisibles à n'importe quel moment est toujours un plaisir. :D
Merde il me faut un Iphone obliger ;D
Image

AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

#12 Message par AlabhamaMan »

Ah, cool !

Let's Golf ! > Un jeu de golf sur Iphone assez sympa avec des graphismes pas dégueux. Mais bon, ça reste du golf...
Il a été offert pendant un jour par Apple en décembre, maintenant il est à 6€ je crois.

Labyrinth > Vous connaissez les labyrinthes en bois qu'on fait pivoter pour ammener la boule ou on veut ? Ben c'est ça. Un classique de l'Iphone. Joli, sympa, gameplay parfait(etement adapté au téléphone) et indémodable. Aucune idée du prix, il était aussi offert par Apple en décembre.^^

Trivial Pursuit > la même chose que la version Xbox (graphismes moins beaux, évidemment). 5€ je crois (il était lui aussi offert pendant un jour... :p )

SmartGo > un jeu de Go. Assez complet, avec goban en 9x9, 13x13, 16x16 et 19x19. Le logiciel s'adapte à votre niveau. Bon évidemment il est vraiment pas très fort hein, et plus le goban est grand plus il est mauvais (entre 5 et 10 kyus en 9x9 et autour de 20 kyus en 19x19... Même moi qui suis une quiche monstrueuse je dois lui donner des pierres de handicap sur un goban complet). Il y a un peu moins d'une centaine de tsumego pour apprendre les règles. Prix : 2,99€

Pour plus cher il y a la version "pro" qui pour le coup est vraiment très intéressante avec des milliers de parties pros enregistrées et des milliers de tsumegos. P-E un prochain achat pour moi... :3

Tetsuki > un jeu de Go online qui se connecte aux serveurs de IGS Pandanet (inscription sur le site pour jouer par contre). Gratos.

TapTap Revenge 2 > un "guitar hero"-like sympa comme tout. Morceaux téléchargeables gratuitement. Gratuit.

Sol Free > D'après les commentaires, le meilleur des solitaires gratuits. Indispensable quoi. :3

Glaurung > Un jeu d'échec, donc y'a pas grand chose à dire... Mais il est gratuit.

iReversi > un otello en solo ou online gratuit mais avec un logo assez moche. :)

Dark Nebula > je sais pas trop quoi en dire... certains trouvent ça bien moi je trouve ça bof (mais p-e parce que je n'ai fait que le 1er niveau...). 0,79€, mais il était gratos avant-hier, mouahaha ! (qui a dit que j'étais une pince et que je n'achetais aucun jeu ? :D)

S. Deadbeef > un shmup gratos pas trop laid, à avoir je pense (au moins à tester).

FingerPiano > ce n'est pas un jeu mais c'est encore mieux : un piano qui vous dit où qu'il faut jouer, et avec vraiment pas mal de morceaux (certains dans leur version originale et d'autres réarrangés). 0,79€ si je me souviens bien...
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

eter
stick de bronze

#13 Message par eter »

Babel Rising > addictif, c'est du scoring pur :) -- 0.79€

Dragon's Lair > qu'on ne présente plus ^^ -- 3.99€

Rocket Bird > on dirige un piaf propulsé par une fusée style ACME dans un univers 3D, ça fait passer le temps -- Gratuit

Music Quizz > reprend le jeu qui était présent sur les anciennes générations d'iPod, un qcm sur vos morceaux de musique via des extraits de quelques secondes -- Gratuit
SEGA, SEGA and SEGA.

seeraw
stick de bronze

#14 Message par seeraw »

Mes topics de vente : Console / Arcade

eter
stick de bronze

#15 Message par eter »

SEGA, SEGA and SEGA.

seeraw
stick de bronze

#16 Message par seeraw »

Ha oui effectivement ! :lol:
Mes topics de vente : Console / Arcade

psykoleo
stick de zinc

#17 Message par psykoleo »

EDGE, j'ai rarement vu un jeu aussi addictif. C'est magnifique, intuitif, on en rate sa station de métro le matin tellement c'est prenant ! Passez les 5-6 premiers niveaux avant que ce ne soit vraiment énrome ! >>> 3,99€. ça les vaut largement !
Image ImageImage

In Utero
au fond a gauche...

#18 Message par In Utero »

Les joystick et bouton tactil c'est de la merde, j'ai chopé duke 3d, c'est injouable.
Alors je joue qu'a Doodle Jump, ça c'est classe.
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Groumpf
stick de zinc

#19 Message par Groumpf »

il y a ce site qui est sympa !

http://toucharcade.com/

:D

eter
stick de bronze

#20 Message par eter »

psykoleo a écrit :EDGE, j'ai rarement vu un jeu aussi addictif. C'est magnifique, intuitif, on en rate sa station de métro le matin tellement c'est prenant ! Passez les 5-6 premiers niveaux avant que ce ne soit vraiment énrome ! >>> 3,99€. ça les vaut largement !
j'ai test la démo, j'ai trouvé la maniabilité vraiment exécrable >.<
C'est notamment du au fait que tu dois sans cesse mettre ton doigt sur l'objet que tu es sensé déplacer... il aurait fallu un pad dans un coin de l'écran pour moi :crybaby:
SEGA, SEGA and SEGA.

psykoleo
stick de zinc

#21 Message par psykoleo »

eter a écrit :
psykoleo a écrit :EDGE, j'ai rarement vu un jeu aussi addictif. C'est magnifique, intuitif, on en rate sa station de métro le matin tellement c'est prenant ! Passez les 5-6 premiers niveaux avant que ce ne soit vraiment énrome ! >>> 3,99€. ça les vaut largement !
j'ai test la démo, j'ai trouvé la maniabilité vraiment exécrable >.<
C'est notamment du au fait que tu dois sans cesse mettre ton doigt sur l'objet que tu es sensé déplacer... il aurait fallu un pad dans un coin de l'écran pour moi :crybaby:
Comme quoi les goûts et les couleurs :P
C'est justement ce qui m'a plu le fait de mettre le doigt sur la brique à déplacer, comme si tu poussais une petite case de lego en vrai quoi^^
Image ImageImage

biniou
stick de diamant

#22 Message par biniou »

psykoleo, jette un oeil à topple, vu que tu aimes déplacer des trucs ça te plaira peut-etre. :)

C'est une sorte de tetris, il faut monter le plus haut posible sans faire tomber les pieces... et équilibrer le tout avec l'iphone, en le penchant (ça utilise l'accéléromètre).

A l'époque le 1 je l'avais payé 0,79€, maintenant il est gratuit, et c'est au tour de topple 2 de couter 0,79€ (jeu que je n'ai pas encore essayé).
Image

BuckyLastard
stick de zinc

#23 Message par BuckyLastard »

Puzzle prism et mr space pour moi
sword and poker est pas mal aussi
PSN : BuckyLastard

psykoleo
stick de zinc

#24 Message par psykoleo »

biniou a écrit :psykoleo, jette un oeil à topple, vu que tu aimes déplacer des trucs ça te plaira peut-etre. :)

C'est une sorte de tetris, il faut monter le plus haut posible sans faire tomber les pieces... et équilibrer le tout avec l'iphone, en le penchant (ça utilise l'accéléromètre).

A l'époque le 1 je l'avais payé 0,79€, maintenant il est gratuit, et c'est au tour de topple 2 de couter 0,79€ (jeu que je n'ai pas encore essayé).
Merci du tuyau l'ami, je kiffe ^^
Image ImageImage

Yosh79
stick d'argent

#25 Message par Yosh79 »

Je viens de chopper topple aussi, sympa ce jeu.

Sinon, pour DDR S et DDR S+, quelqu'un peut me dire la différence?

Répondre