Guile

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DarthNova
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Guile

#1 Message par DarthNova »

GUILE

Image

NORMAL MOVES

:mk:
propriétés: anti-air

lors d'un saut):lk:
propriétés: cross up

UNIQUE MOVES

STRAIGHT CHOP :
:6: + :mp:
propriétés: overhead

KNEE BAZOOKA :
:6: ou :4:+ :lk:

SPINNING BACK KNUCLE :
:6: + :hp:

REVERSE SPIN KICK :
:6: ou :4:+ :hk:

GUILE HIGH KICK :
:3: + :hk:

SPECIAL MOVES

SONIC BOOM :
:4: (maintenu 2s) :6: + :p:
propriétés: Ex

SOMMERSAULT KICK :
:2: (maintenu 2s) :8: + :k:
propriétés: Ex, armor break

AIR THROW :
(en l'air) :p: + :k:

SUPER

DOUBLE SOMMERSAULT :
:1: (maintenu 2s) :3: :1: :9: + :k:

ULTRA

SOMMERSAULT EXPLOSION :
:1: (maintenu 2s) :3: :1: :9: + :k: :k: :k:

COMBOS

:9: :hp: ~ :1: (maintenu) + :mp: (cancel) :8: + :lk:

(cross up) :9: :lk: ~ :1: (maintenu) + :mp: (cancel) :8: + :lk:

:9: :hk: ~ :1: (maintenu) :lp: ~ :lp: ~ :lp: ~ :8: + :k:

:1: (maintenu) :lp: ~ :mp: (cancel) :8: + :k:

SA 2/3 (dash cancel) :1: (maintenu) + :lp: ~ :lp: (cancel) :8: + :k:

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DarthNova
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Re: Guile

#2 Message par DarthNova »


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Re: Guile

#3 Message par Bonziplayer »

Vu que je joue le super soldat en ce moment j'apporte ma petite contribution ! :)
C'est loin d'être un top-tier mais le personnage est loin d'être sans défense, comme je pouvais l'imaginer auparavant, les soldats savent se battre, Guile aussi ! :twisted:
Deux petit combos qui me vienne à l'esprit, Guile en possède d'autres avec toutes les différentes variation, mais ses deux là sont les plus récurrent.

Combos :

- cr.:lp: , cr.:lp: , cr.:lp: , st.:lp: , st. :hp: (Combo sans charge, pratique pour se défendre au corps à corps.)

- Cross-up :lk: , cr.:lk: , cr.:lp: , cr.:mp: cancel Sonic Boom / Sommersault (C'est le combo classico, faire un cancel Sonic si on veux garder le pressing, faire un cancel Sommersault si on veux reprendre de la distance / imposer un Mind-Game de relevé, possibilité de faire un cancel Super sur le Sommersault ou le :mp: / possibilité de passer l'ultra après la Super ! :lol: )

En supplément quelques vidéos indispensable :

Vidéos :

La vidéo de Guile, celle qui permet de voir les possibilités du perso :

http://www.youtube.com/watch?v=lato8FmMoIQ

Un exemple de Guile agressif :

http://www.youtube.com/watch?v=Nrv1K8mv ... 7&index=17
http://www.youtube.com/watch?v=PryKl6yYPZ8

Le pré-charging :

http://www.youtube.com/watch?v=mARorBkHxt0

En gros on peux faire :1: :6: :1: :p: pour sortir un Sonic Boom et "quasiment" tenir le rythme d'un Shoto.

Les reversals Ultra :

http://www.youtube.com/watch?v=tR53cbBR ... re=related

Avec ses vidéos on voit bien que c'est possible de jouer un Guile autre que "Supa-Turtle", et en combinant les deux, ça donne un perso magnifique, se servir du Sonic Boom comme arme de pressing et non pas comme "attrape-saut" ou mise à distance de façon permanente, ça peut être terrible pour un gros pressing, suivi d'un gros zoning ! :bave:

Note :
Faut que je post les matchs TRF ou on voit le Guile "No Name", très bon style lui aussi, je mettrai peut être aussi deux trois stratégie de base plus tard, en espérant que je me sente pas trop seul dans le coin de Guile ! :P
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Re: Guile

#4 Message par Bonziplayer »

Vidéos de Guile :

Versus Sagat :

http://www.dailymotion.com/playlist/xta ... videogames
http://www.dailymotion.com/playlist/xta ... videogames
http://www.dailymotion.com/playlist/xta ... videogames

Versus Zangief :

http://www.dailymotion.com/playlist/xta ... videogames
http://www.dailymotion.com/playlist/xta ... videogames

Versus Claw :

http://www.dailymotion.com/playlist/xta ... videogames

Versus Dhalsim :

http://www.dailymotion.com/playlist/xta ... videogames
http://www.dailymotion.com/playlist/xta ... videogames
http://www.dailymotion.com/playlist/xta ... videogames

Versus Viper :

http://www.dailymotion.com/playlist/xta ... videogames
http://www.dailymotion.com/playlist/xta ... videogames

Versus Ryu :

http://www.dailymotion.com/playlist/xta ... videogames
http://www.dailymotion.com/playlist/xta ... videogames

Versus Ken :

http://www.dailymotion.com/playlist/xta ... videogames
http://www.dailymotion.com/playlist/xta ... videogames

Versus Dictateur :

http://www.dailymotion.com/playlist/xta ... videogames

Versus Rufus :

http://www.dailymotion.com/playlist/xta ... videogames

Versus Boxeur :

http://www.dailymotion.com/playlist/xta ... videogames

Versus Gouki :

http://www.dailymotion.com/playlist/xta ... videogames

Guile TRF Ken Bogard :

http://www.youtube.com/watch?v=AtJL54ua ... 0&index=13 (Guile No Name / Itchi Ken; 5 min)
http://www.youtube.com/watch?v=jnan3kQ5 ... 0&index=11 (Guile No Name / Honda; 0.45)
http://www.youtube.com/watch?v=MYrMihZ1 ... 70&index=9 (Guile No Name / Otetsu-San Fuerte; début de la vid)
http://www.youtube.com/watch?v=wuReIKSt ... 0&index=10 (Guile No Name / Ryu; 2.30)
http://www.youtube.com/watch?v=CV00M2r- ... 96&index=6 (Guile / Sagat; 0.40)
http://www.youtube.com/watch?v=laD4bHra ... 96&index=4 (Guile No Name / Akimo; 7.35 :P )
http://www.youtube.com/watch?v=jqJ1dKjK ... 96&index=3 (Suite du match Guile No Name / Akimo)
http://www.youtube.com/watch?v=F8yZeDDk ... 96&index=7 (Guile / Boxeur; début de la vid)
http://www.youtube.com/watch?v=-xQ9nGN2 ... 64&index=9 (Guile / Ryu; 4.10)
http://www.youtube.com/watch?v=xWNmXR__ ... 64&index=8 (Yoshiwo / Ryu; 8.15)
http://www.youtube.com/watch?v=3CHKp50f ... 64&index=7 (Guile / Boxeur; 0.40)
http://www.youtube.com/watch?v=neK7UkjT ... 64&index=6 (Yoshiwo Guile / Zangief; début de la vid)
http://www.youtube.com/watch?v=sgaurOwF ... 64&index=5 (Yoshiwo Guile / Guile; début de la vid)
http://www.youtube.com/watch?v=OQD9rTLX ... 64&index=1 (Yoshiwo Guile / Viper ; début de la vid)
http://www.youtube.com/watch?v=BykzPblV ... 64&index=0 (Yoshiwo Guile / Rufus; début de la vid)

J'essaierai de mettre une grande partie des matchs de Guile ici, mais c'est super dur... Rien que pour les Ken Bogard c'est long à trier... :P
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Re: Guile

#5 Message par In Utero »

Boniz comme t'as assuré pour les matchs de Guile du TRF (surtout pour le noname)

Sinon, je viens de "trouver" un sacré combo réalisable dans le coin uniquement, assez rentable et pas trop gourmand si on choisi la formule de base, un peu plus pour la formule gros porc:

Saut hk, bas mp, légé sonic boom, bas lp, bas mp, ex sonic flash (7 hits)

pour les plus porc, changez le ex sonic flash par la super (10 hits).

Pas de cancel, jolie a voir, mais les link doivent etre précis (surtout le collage sonic boom > bas lp bas mp).

Je pense que le combo passe hors coin si on cancel le sonic boom, mais c'est pas évident et c'est deux pastille de super qui volent, et l'ultra n'est plus plaçable par la suite.

Je testerai sur vous bande de sac, je le maitrise plutôt bien.
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Re: Guile

#6 Message par In Utero »

Désolé du doublon mais y'a des pure possibilité avec le sonic boom dash cancel, ça reset un combo qu'on peut recommencer, c'est d'une classe!
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Re: Guile

#7 Message par Vorador »

Un vrai bon Guile ca peut effectivemment etre magnifique.
J'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui le joue de cette façon, avec des combos "sonic boom dash cancellé".
Encore une fois, j'espere que j'aurai l'occaz de voir ton Guile, tu nous fera des videos de tes matchs avec lui ? :)
Les dés n'ont pas fini de rouler...

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Re: Guile

#8 Message par Jyrhiad »

A mon avis c'est pas interressant du tout le sonic boom dash cancel, je capte pas ou tu veux en venir utero, c'est bien pour de la démonstration mais pas question efficacité. Tout simplement parce que aprés le sonicboom tu peux placer soit un avant hp qui fait déjà beaucoup de dégats, soit même éventuellement dans certaines conditions 2x standing hp, ou encore éventuellement la double balayette. Je vais pas m'amuser à compter les dégats de l'un et de l'autre mais fais le et tu verras que ça ne justifiera jamais l'emploi des deux barres EX.
Aprés la combo dans le coin, j'avoue c pas mal et je ne le maitrise d'ailleurs pas, mais tu parles de la placer avec la super? Ben nan pareil ça sert à rien, la super fera même pas plus de dégats qu'un flash kick simple.
Enfin je sais pas faire du beau c'est bien, faire efficace c'est mieux. :p
Guile c'est un perso un peu spécial, il a des coups de bases à haut damage qui peuvent rentrer en combo, et pour en profiter au mieux il vaut mieux les placer dans les trois premiers hits combo. Un autre exemple qui illustre parfaitement, il vaut mieux faire saut hk, bas mp + Flash kick que de faire saut HK, 2x crlp, crmp, Flash Kick.
Guile c'est le perso du simple et efficace. :lol:

Un autre truc pendant que je post, profitons, aprés une sa 2/3, ya pas photo le mieux à faire c'est dash, reversal kick (avanthk), HP. Le dégat est vraiment beaucoup plus important que les combos à base de flash kick. Les japonnais rajoutent même un sonic boom derrière ça, perso j'arrive pas mais même sans c'est déjà le plus efficace.
Dernière modification par Jyrhiad le 03 oct. 2009, 22:27, modifié 1 fois.
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Re: Guile

#9 Message par In Utero »

Bah le combo dans le coin avec la super enlève pratiquement 50ù de barre, avec le flash kick en ex c'est quand même moins.
Mais c'est sur que canceler le sonic boom n'est pas plus rentable que placer un coup fort, n'empêche que ça a le mérite d'etre beau, et quand on sait que la bare de guile peut se charger assez rapidement, c'est toujours sympa de sortire de telle phases...puis ça vari le style de jeu, donc ça permet a l'adversaire de pas s'attendre a ça...

Perso, los que je cross up un gars, je suis obligé de rajouter un 2nd crlp avant le crmp pour avoir le temps de charger mon flash kick.

Vorador, pas de soucis, je le trainning encore un peu et je pense qu'il sera démoniaque.
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Re: Guile

#10 Message par Marsspower »

Je suis assez d'accords avec le poste de Jirhiad, et je pense qu'il est plus rentable d'utiliser les deux barres de Super lord d'un FlashKick de relevé(Pas sur de toucher) pour sortir d'un pressing, plutôt que pour ce combo certe beau.

Par contre j'aimerai bien connaitre la manipulation du Dash avant Ultra.
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Re: Guile

#11 Message par In Utero »

Bah focus diagonale arriere, dash avant, boum fin de la manip' de l'ultra.
J'ai réussi une fois avec vega, c'est trop compliqué, ou alors je sais pas comment faut faire.
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Re: Guile

#12 Message par AlabhamaMan »

In Utero a écrit :Bah focus diagonale arriere, dash avant, boum fin de la manip' de l'ultra.
J'ai réussi une fois avec vega, c'est trop compliqué, ou alors je sais pas comment faut faire.
C'est pas si compliqué que ça, faut juste être lucide. 5 minutes dans le mode training et on peut le sortir à chaques fois. C'est un coup de main à prendre. Après c'est beaucoup plus difficile à sortir en match, il faut y penser et y croire, mais c'est très faisable !

Avec la focus c'est pratique car ça peut absorber un coup (très utile contre un spammer d'hadoken qui est trop loin : la saving absorbe le 1er, et l'ultra passe à travers du 2e : BOOM, il a pas le temps de se proteger car encore dans le recovery à cause de la distance plus courte que prévu, et OWNAGE :roi: ) , mais avec simplement un dash (arrière ou avant) ça fonctionne aussi.

Mais c'est surtout la mega classe en fait. 8)
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Re: Guile

#13 Message par Marsspower »

En gros la manip' à faire c'est:

:1: , :6: , :6: , :3: , :1: , :9:+ :lk: :mk: :hk: ?
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Re: Guile

#14 Message par AlabhamaMan »

Marsspower a écrit :En gros la manip' à faire c'est:

:1: , :6: , :6: , :3: , :1: , :9:+ :lk: :mk: :hk: ?
Presque.
Tu charges le :1: , normal quoi, tu fais ton dash ou SADC, puis :1: , :9:+ :lk: :mk: :hk: .

Enfin à vrai dire j'ai jamais tenté le coup avec Guile, mais avec les autres persos à charges je l'ai toujours fait comme ça.


:4: * > :6: :6: ou SADC > :4: > :6: > :p: :p: :p:


J'essayerai avec Guile tout à l'heure et je vous dis ça. :3
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Re: Guile

#15 Message par psychogore »

Perso, je fais comme ça :
:1: (charge), :6: :6: :3: :2: :1: :4: :7: + :k: :k: :k:
ça sort nickel (oui, au fait, on est pas obligé de taper la direction diagonale haut avant, n'importe quelle direction haute marche pour valider la manip)

Il faut quand meme du sang froid pour sortir ça en match. Ideal pour crucifier les boureurs de lights qui s'attendent à une choppe quand ils vous voient dasher...

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Re: Guile

#16 Message par Marsspower »

AlabhamaMan a écrit :
Marsspower a écrit :En gros la manip' à faire c'est:

:1: , :6: , :6: , :3: , :1: , :9:+ :lk: :mk: :hk: ?
Presque.
Tu charges le :1: , normal quoi, tu fais ton dash ou SADC, puis :1: , :9:+ :lk: :mk: :hk: .

Enfin à vrai dire j'ai jamais tenté le coup avec Guile, mais avec les autres persos à charges je l'ai toujours fait comme ça.


:4: * > :6: :6: ou SADC > :4: > :6: > :p: :p: :p:
Oui avec les persos à charge comme Boxer, Chun li ect...c'est comme tu l'a dit, mais avec Guile il y'a la diréction " :3: " qui rentre dans la manip' de son 'Ultra que tu ne rentres pas.
psychogore a écrit :Perso, je fais comme ça :
:1: (charge), :6: :6: :3: :2: :1: :4: :7: + :k: :k: :k:
ça sort nickel (oui, au fait, on est pas obligé de taper la direction diagonale haut avant, n'importe quelle direction haute marche pour valider la manip)
Ah ok je pensais à la même manip' en fait mais avec le " :9: " à la fin, faudrai que je test ca merci à tous :wink:
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