Enceintes qui sifflent avec un Double Dragons 2

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
mumuladkos
stick de rhodium
A remercié : 1 fois
A été remercié : 82 fois

Enceintes qui sifflent avec un Double Dragons 2

#1 Message par mumuladkos »

Voilà mon problème les p'tits loups, et ça le fait avec mes 2 bornes dès l'allumage, donc le soucis vient bien du jeu.

Quand je baisse le son de la PCB au max, plus de sifflement, quand j'augmente, ça revient avec la musique et le son.

Si je laisse tel quel, le sifflement tend à s'atténuer au bout de 2-3 minutes.

Des idées sur ce que je peux faire?

mumuladkos
stick de rhodium

Re: Enceintes qui sifflent avec un Double Dragons 2

#2 Message par mumuladkos »

Personne n'a d'idées??

Est-ce qu'au moins quelqu'un sait si ça craint à terme pour les enceintes de ma New Astro niveau usure?

mumuladkos
stick de rhodium

#3 Message par mumuladkos »

Manifestement tout le monde s'en tape de mon problème, mais comme je suis grand seigneur je vais quand même vous transmettre ma manière d'y remédier : j'allume la borne en baissant au max le son sur la PCB, je laisse tourner pendant 3 minutes, et quand je remet le son sur la PCB : miracle, plus de sifflement!

Maaaaaaaal aiiiimmmééééé! je suis le maaaaaal aiiimméééé!

cheuboh
stick de platine
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

#4 Message par cheuboh »

;D

zeiky
stick de bronze
A remercié : 0

#5 Message par zeiky »

J'ai des cartes qui font ca mais ce n'est pas un problème, c'est pendant le chargement du jeu le sifflement.
Après si le son dure tu devrais regarder la partie son sur la pcb, particulièrement les condensateurs.
Tu peu aussi tester l'ampli directement avec un petit kit hp+potentiomètre ( et en se référent au datasheet de l'ampli) pour isoler un peu plus le problème.
Sinon comme d'habitude faut relever les tensions.

mumuladkos
stick de rhodium

#6 Message par mumuladkos »

Merci Zeiky,

Pour la question des condensateurs : qu'est-ce que je dois repérer au juste, à quoi pourrait ressembler un éventuel défaut?

Sinon j'ai rien compris de ton explication sur l'ampli. Faut dire que j'suis une grosse bitasse avec l'electronique.

zeiky
stick de bronze

#7 Message par zeiky »

Regarde si ils ne sont pas bombés, si il n'y a pas de résidu blanc autour.
Personnellement si je les suspectent, je les changent tous sans les tester, il y en a peu, ça ne coute pas cher.
Si t'as aucune notion en électronique ca va pas être évident. Il en faut pour faire un diagnostic.
Tu doit tout analyser en partant du plus bas au plus haut. Checker la borne, prendre les mesures sur la sortie son de la carte, tester si le potar, les résistances et condensateurs sont ok, tester l'ampli (d'où le datasheet (fiche technique) pour connaitre les fonctions des broches). Après c'est plus compliqué.
Le test de l'ampli permet d'isoler le probleme en sautant toutes ces étapes. Si le son sort correctement (si pas de potentiometre attention c'est foort) sans sifflement tu saura déjà que le probleme est après l'ampli.
Après le mieux est de faire appel a un réparateur, c'est impossible de faire un bon diagnostique via internet.

mumuladkos
stick de rhodium

#8 Message par mumuladkos »

Ce qui est sur c'est que le problème vient pas de la New Astro, puisque ça donne le même résultat quand je branche la carte sur l'Egret 2.

Après vu la complexité des manoeuvres à effectuer pour une brèle dans mon genre, je repose la même question : est-ce qu'à terme le matos (PCB et/ou borne) risque quelque chose si je n'effectue aucune réparation?

zeiky
stick de bronze

#9 Message par zeiky »

Je ne connais pas bien les bornes jap mais si il y a une carte son elle peu ne pas aimer, comme les hp.
Si c'est un composant en fin de vie sur la pcb il finira par cramer, t'aura un probleme plus important.
Ça n'ira pas en s'arrangeant.

deathdigger
stick de zinc

#10 Message par deathdigger »

Tu suis le "chemin" du port jamma jusqu'aux composants du son, tu vérifies si y'a pas un peu d'oxydation ou de faux contacts/soudures sèches quelque part, et tu checks uniquement les condos sur ce chemin ;)
Image

Répondre