Makoto

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#101 Message par tyc »

Suffit de faire 9214K rapidement pour faire un instant tsurugi ni plus ni moins, c'est comme un nige tatsu.
MxM a écrit :Y'a moyen aussi de rentrer un "instant" tsurugi avec LK ou MK.
En fait c'est possible avec tous les tsurugi et c'est le LP ET le MP qui permettent un combo derrière, la différence entre les 2 est que le MK pousse Makoto sensiblement plus loin que le LK (après peut être une histoire de hit/blockstun mais j'ai encore rien testé là dessus).
Et évidement le HK et l'EX mettent à terre et seul l'EX est overhead.
Tout comme dans 3.3 en fait :lol:
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#102 Message par DarthNova »

Ok Tyc, ben c'est la manip (logique) que je fais mais je me demandais si y-avait autre chose, après tout c'est SSFIV et ses inputs "légendaires" alors bon :roi:

Avatar de l’utilisateur
daiisuki SWGA
stick d'argent
Messages : 545
Inscription : 15 mai 2008, 10:47
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#103 Message par daiisuki SWGA »

En fait avec Cammy, il existe bel et bien une manip pour faire le canon strike au ras du sol.

La manip normale est 9214K pour le canon strike en l'air. Pour le ras du sol c'est 2149K, ou limite en faisant 3214789K :mrd: :mrd:

Malheureusement pour Makoto, c'est le karakusa qui est toujours validé avec cette manip :crybaby: :crybaby: Donc pour le moment je ne connais pas de setup pour le tsurugi au ras du sol, et je je ne pense pas qu'il y en aura ...
Image

A la SWGA, si tu connais pas GUNDAM & Hard Gay, Foo !!TU SORS :roi: !!

PSN ID JAP : daiisuki
XBL gamertag : daiisuki SWGA
PSN ID EUR: daiisuki_SWGA

Avatar de l’utilisateur
MxM
stick de bronze
Messages : 200
Inscription : 04 janv. 2010, 20:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Makoto

#104 Message par MxM »

Ca rentre quand même assez facilement pour ne pas devoir chercher de raccourcis je trouve, c'est juste un truc à prendre :)
*ce post était totalement inutile*

Sinon, pour pas faire dans l'inutile, quelqu'un peut m'expliquer l'intéret de canceler son HP avec un cancel d'Hayate pour mettre derrière 2LP Hayate - Super - Seichusen ?

Je comprends que le cancel d'Hayate ça peut servir en mixup, mais dans ce cas précis je cale pas trop, tout ce qu'on risque c'est de rater une occasion de passer la super et l'ultra tranquilou.

Donc en gros, quand sert le cancel d'Hayate ? Pour combotter un MP derrière un HP ?

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#105 Message par tyc »

MxM a écrit :Sinon, pour pas faire dans l'inutile, quelqu'un peut m'expliquer l'intéret de canceler son HP avec un cancel d'Hayate pour mettre derrière 2LP Hayate - Super - Seichusen ?
L'intérêt de ce combo est d'infliger un peu moins de dégâts mais un peu plus de stun que le simple HP Hayate, par contre mettre le super cancel derrière je le recommande pas tellement ça serait gaspiller une barre pour rien et que de toutes façons t'as jamais t'as super pleine avec Makoto.

MxM a écrit :Donc en gros, quand sert le cancel d'Hayate ? Pour combotter un MP derrière un HP ?
Tu peux pas mettre de MP derrière un HP Hayate cancel sauf en counter hit. L'intérêt du Hayate cancel c'est en mix up ni plus ni moins, par exemple 5MP Hayate cancel, Kara Karakusa.
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
Hellsing
stick de bronze
Contact :
Messages : 209
Inscription : 08 août 2009, 00:31
Localisation : Arpajon (91)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#106 Message par Hellsing »

Tiens j'ai une question pour le Abare Tosanami, sur 3.3 la distance de frappe était en fonction de la force du k. Sur SSFIV, on fais comment étant donné qu'il faut appuyé sur les 3K là ? J'ai vu que c'était possible sur une vidéo mais je trouve pas comment (j'ai essayé d'appuyé sur l.k, m.k ou h.k juste après l'avoir balancé mais nada).
Image
Gamertag 360: Hellsing91 | PSNID JAP : zakuhell

Avatar de l’utilisateur
MxM
stick de bronze
Messages : 200
Inscription : 04 janv. 2010, 20:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Makoto

#107 Message par MxM »

UnknownNinh a écrit :Tiens j'ai une question pour le Abare Tosanami, sur 3.3 la distance de frappe était en fonction de la force du k. Sur SSFIV, on fais comment étant donné qu'il faut appuyé sur les 3K là ? J'ai vu que c'était possible sur une vidéo mais je trouve pas comment (j'ai essayé d'appuyé sur l.k, m.k ou h.k juste après l'avoir balancé mais nada).
De mémoire ( parce que je l'utilise pas beaucoup ) si tu maintiens les 3 kicks, le abare se lance dans la première moitié de l'écran.
tyc a écrit :
MxM a écrit :Donc en gros, quand sert le cancel d'Hayate ? Pour combotter un MP derrière un HP ?
Tu peux pas mettre de MP derrière un HP Hayate cancel sauf en counter hit. L'intérêt du Hayate cancel c'est en mix up ni plus ni moins, par exemple 5MP Hayate cancel, Kara Karakusa.
Si si c'est bel et bien possible, je viens de tester en training parce que tu m'as mis un doute :)

Avatar de l’utilisateur
AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive
Contact :
Messages : 2049
Inscription : 28 mars 2009, 15:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#108 Message par AlabhamaMan »

UnknownNinh a écrit :Tiens j'ai une question pour le Abare Tosanami, sur 3.3 la distance de frappe était en fonction de la force du k. Sur SSFIV, on fais comment étant donné qu'il faut appuyé sur les 3K là ? J'ai vu que c'était possible sur une vidéo mais je trouve pas comment (j'ai essayé d'appuyé sur l.k, m.k ou h.k juste après l'avoir balancé mais nada).
Si tu veux la version HK de 3.3, il faut relacher tout de suite les trois kicks. Si tu laisse appuyé (même un tout petit peu), ça te sort la version LK.
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#109 Message par tyc »

En fait c'est pas du tout ça :lol:
Après avoir lancé la furie tu restes appuyé sur le bouton correspondant à la version que tu désires.^^
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
lenuvolaire
stick de bronze
Messages : 203
Inscription : 15 avr. 2009, 18:50
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#110 Message par lenuvolaire »

Oui, et il faut faire ça avant que Makoto touche le mur.
GT et id PSN : lenuvolaire

Image

Avatar de l’utilisateur
AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive
Contact :
Messages : 2049
Inscription : 28 mars 2009, 15:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#111 Message par AlabhamaMan »

Ah ouais ? Putain mais c'est marqué où ?
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#112 Message par tyc »

Malheureusement :/
S'aurait été bien plus intéressant si c'était possible de choisir pendant le flash histoire d'avoir le temps de réagir à si on a eu raison ou pas de lancer la furie...

PS: Alab, c'est marqué nul part :lol:
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive
Contact :
Messages : 2049
Inscription : 28 mars 2009, 15:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#113 Message par AlabhamaMan »

Putain mais say d'la mayrde ! Tu m'étonnes que personne ne soit au courant... :lol:
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Avatar de l’utilisateur
Purusha
stick de zinc
Messages : 250
Inscription : 03 août 2009, 11:45
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#114 Message par Purusha »

Tu me sauves la vie Tyc. Je suis resté bloqué comme un con sur le défi focus attack-->ultra2 parce que j'arrivais pas à toucher avec l'ultra 2...

Avatar de l’utilisateur
Hellsing
stick de bronze
Contact :
Messages : 209
Inscription : 08 août 2009, 00:31
Localisation : Arpajon (91)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#115 Message par Hellsing »

Purusha a écrit :Tu me sauves la vie Tyc. Je suis resté bloqué comme un con sur le défi focus attack-->ultra2 parce que j'arrivais pas à toucher avec l'ultra 2...
Pour ça aussi, j'ai du le faire en faisant un dash arrière pour le réussir ce défi. Donc au moins maintenant on sais, j'étais pas loin en essayant d'appuyer sur l'un des k juste après l'avoir lancé :P
Image
Gamertag 360: Hellsing91 | PSNID JAP : zakuhell

Avatar de l’utilisateur
AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive
Contact :
Messages : 2049
Inscription : 28 mars 2009, 15:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#116 Message par AlabhamaMan »

Putain de version en carton, le shoryu nique tout son jeu...
Je fais karakusa > gros poing (puis garde) seul pour faire venir le pif de shoryu, et ben non, le ex me défonce la gueule juste après avoir foutu le hp dans les dents de l'autre.
WTF quoi.
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Avatar de l’utilisateur
MxM
stick de bronze
Messages : 200
Inscription : 04 janv. 2010, 20:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Makoto

#117 Message par MxM »

:lol:

c'est clair que -5 frames quand ça touche, ça laisse la place pour placer quelque chose :x
Même le Yamase en followup est à -1 frame en hit.

Avatar de l’utilisateur
Majixian
stick de bronze
Messages : 160
Inscription : 31 mars 2009, 01:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#118 Message par Majixian »

Bah, -1 je vois pas trop avec quoi l'adversaire va punir ^^

Avatar de l’utilisateur
MxM
stick de bronze
Messages : 200
Inscription : 04 janv. 2010, 20:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Makoto

#119 Message par MxM »

Je pensais qu'il y avait moyen de placer genre l'Ultimate Atomic Buster, mais je me souvenais pas que le 3e hit décalait assez pour ne pas se le prendre.

zeus099
stick d'argent
Messages : 648
Inscription : 26 janv. 2010, 11:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#120 Message par zeus099 »

moi j'appel au boycot de makoto, comme çà capcom verra que personne ne joue ce perso raté et que lorsque la version arcade sortira, il y aura du changement pour la version arcade et nous on aura une mis à jour pour corriger le tout !

je sais j'ai le droit de rêver, mais bon sur le live, c'est l'enfer makoto à jouer :?

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#121 Message par tyc »

AlabhamaMan a écrit :Putain de version en carton, le shoryu nique tout son jeu...
Je fais karakusa > gros poing (puis garde) seul pour faire venir le pif de shoryu, et ben non, le ex me défonce la gueule juste après avoir foutu le hp dans les dents de l'autre.
WTF quoi.
Logique en même temps, c'est pareil pour quasiment tous les HP/HK, quasiment toujours des coups totalement unsafe même en hit, il faut les canceller pour s'en servir correctement, tu peux faire HP Hayate Cancel pour être safe (t'es même à +5 il me semble).
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
Mangame
stick de zinc
Messages : 408
Inscription : 30 oct. 2009, 18:16
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#122 Message par Mangame »

Moi j'cancel mon HP par des Hayate L ou M, j'me prend pas la tête et j'prend pas de risques.
Après c'est vrai que c'est quand même n'imp'.

Sinon, y a quoi comme Tickthrow Karakusa ? J'en ai testé mais a chaque fois ils était naze.
Image ImageImage Image Image

Invité

Re: Makoto

#123 Message par Invité »

Tu prends des risques justement en lançant un hayate dans la garde, pour rappel c'est -8 pour le LP et -7 pour le MP, autrement dit c'est juste à pas lancer si on veut pas prendre de punition + pressing gratos pour l'adversaire.

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#124 Message par tyc »

Au passage c'est moi qu'a posté, j'avais pas fait gaffe que j'étais déco ~~
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
MxM
stick de bronze
Messages : 200
Inscription : 04 janv. 2010, 20:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Makoto

#125 Message par MxM »

J'ai pas du comprendre le sens de ta remarque tyc, parce que pour rater un Hayate LP derrière un HP faut le vouloir quand même, non?

Sinon j'ai enfin réussir mes 10 victoires consécutives avec Makoto, et je trouve que le perso est vraiment bien comme il est, je vois encore de versus extremement dégueulasse, la principale difficulté c'est contre les shotos qui savent zoner, mais je trouve encore une fois que le perso a tellement de potentiel derrière qu'il y a largement moyen de s'en sortir.

Répondre