T.Hawk

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
maxymun
stick de plomb
Messages : 97
Inscription : 02 mars 2009, 14:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#126 Message par maxymun »

Quand tu veux pour une petite session défi ^^

par contre ça fait quelques jours déjà que je n'ai plus touché Hawk au profit d'Adon ^^

Si tu veux tester ton pink hawk c'est quand tu veux ^^

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#127 Message par Vincere »

Je viens de faire un gros guide sur Hawk :

La Colère Rose en détail
Image

Avatar de l’utilisateur
maxymun
stick de plomb
Messages : 97
Inscription : 02 mars 2009, 14:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#128 Message par maxymun »

Excellent guide !!!

Bravo pour l'avoir réalisé moi je n'ai même pas continué les descriptifs des match up :p

Tu as fait un boulot incroyable merci à toi ^^

PS: Je crois juste que le tableau que tu as mis des vies et stuns n'est pas le bon et pour le heavy body press tu as mis 2HK au lieu de 2HP ^^
Parfait pour le reste

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#129 Message par Vincere »

Pour le tableau, j'ai eu un doute car un site mettait 1150 -1100 et un autre 1100 - 1100. Mais je crois bien que Hawk est à 1150-1100. Si je me trompe tu peux me filer le lien d'un tableau correct ?
Image

Avatar de l’utilisateur
maxymun
stick de plomb
Messages : 97
Inscription : 02 mars 2009, 14:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#130 Message par maxymun »

http://www.eventhubs.com/guides/2008/oc ... fighter-4/

Ici il me semble que se sont les bonnes valeurs ^^

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#131 Message par Vincere »

En fait j'ai pris le tableau complet de eventhubs mais j'ai changé la valeur de la stamina de Hawk car je suis quasiment persuadé qu'il a 1150 et pas 1100 comme Gief. D'ailleurs le site Iplaywinner a marqué que hawk est bien à 1150. Alors bon, c'est un peu de chipotage mais je pense sincèrement qu'Eventhubs s'est trompé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#132 Message par Vincere »

Je vais updater mon guide car je viens de trouver un post tout à fait intéressant sur Shoryuken qui parle d'option select pour les choppes, c'est juste énorme !
Command Throw Option Select

I was fiddling in ranked match and I just experimented with a Ken because on everytime he did a wake up he would respond with a normal throw so during one vortex I mixed up with this:

Empty Jump
360+ LPLK

This motion teched the throw.

I tried it again during a tick throw setup and he responded with a throw and it teched the throw again.

I went into training mode and these following 360 motions are option selects (( or it seems to be)

The following motions do the following (( This is experinemted with my freind in training mode using Ryu as a dummy)
360+LPLK
Tech Throw
Normal Throw
Command Throw

360+LPLKMP
EX Command Throw
Tech Throw
Sometimes Normal Throw

720+LPLKMPHP
Ultra 1
Tech Throw
Normal Throw

720+LPLK
Super
Tech Throw
Normal Throw

720+LPLKMP
EX Command Throw
Super
Tech Throw
Normal Throw


I am testing the properties of what gets what right now; Ill try to make a video by the end of the day.

http://www.youtube.com/watch?v=J44PFhLW9FQ
Image

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#133 Message par Vincere »

Je me suis remis à travailler énormément mon Hawk depuis quelques jours et je vais continuer dans cette voie. J'ai encore énormément dans choses à gérer pour être meilleur et notamment les duels aériens et plus généralement comment gérer le jeu aérien. Je vais faire un article à ce sujet d'ailleurs parce qu'il y a beaucoup de choses à dire. Mais j'ai bien compris ma douleur à vouloir trop jouer en l'air.
Image

Avatar de l’utilisateur
CLOSE 24
stick de plomb
Messages : 57
Inscription : 24 mai 2010, 04:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#134 Message par CLOSE 24 »

Ne sautes pas en avant jeune padawan! Ne sautes pas en avant! Sinon tu vas manger tes dents! ;)
Tu es bien parti pour progresser à nouveau en tout cas cher camarade de la team Messire!
Messire Binouze - "VS Fighting & Giboyeuseries"

Invité

Re: T.Hawk

#135 Message par Invité »

Moi aussi j'ai repris Hawk depuis quelques jours même si je ne joue plus aussi souvent qu'avant et ça refait plaisir de faire des 360 ^^

pour les saut j'abuse du saut 2 hp mais si le type fait saut arrière gros poing ou pied en générale ils ont la prio :(

j'ai pas encore d'idée sur les sauts arrières comment les gérer.

si t'as une idée Vince n'hésite pas à partager ^^

Avatar de l’utilisateur
maxymun
stick de plomb
Messages : 97
Inscription : 02 mars 2009, 14:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#136 Message par maxymun »

Moi aussi j'ai repris Hawk depuis quelques jours même si je ne joue plus aussi souvent qu'avant et ça refait plaisir de faire des 360 ^^

pour les saut j'abuse du saut 2 hp mais si le type fait saut arrière gros poing ou pied en générale ils ont la prio :(

j'ai pas encore d'idée sur les sauts arrières comment les gérer.

si t'as une idée Vince n'hésite pas à partager ^^

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#137 Message par Vincere »

Malheureusement t'as raison maxy, généralement Hawk se fait violer par un saut arrière HK ou HP. J'ai pas encore trouvé la solution car même un HK en l'air, qui pourtant va assez loin, ne permet même pas de trader...
Image

Avatar de l’utilisateur
Kurochevsky
stick de bronze
Messages : 154
Inscription : 29 août 2009, 11:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#138 Message par Kurochevsky »

Test le j.Lp, option sélect dive, Vince. :P

Comme la souligné Rugal-B, mon post sur le sujet général a plus sa place ici.
Donc copier coller pour garder ça au chaud dans la bonne section, en mémento.
Kurochevsky a écrit :
Vincere a écrit :Je sais pas ce que vous lui trouvez de moisi à Claw, je trouve qu'il est devenu quand même corsé à battre quand un joueur le maîtrise bien. Après ça dépend du matchup mais contre Hawk c'est juste horrible. A part le manque d'options à la relevée, c'est un personnage tout à fait compétitif.
Claw est un bon perso. Avec des normaux efficaces, mais tout ses coups spéciaux ( hors ex wall dive) sont moisis.
Tu te réfère au match up T hawk, mais c est un des rares match up en faveur de la griffe. Le reste étant plus du 5:5, mâtiné de qques rare 4:6 (qui existent tout de même).
J'ai jouer la griffe depuis le début de SF4, puis pour Super, j ai jouer Hawk pendant un mois de façon intensive, avant de m'apercevoir que le problème venait de moi et non de mon perso. Mais je garde toujours un ptit hawk sous le coude pour m amuser. :P
Pour le match up claw, pour l instant il est pour claw a cause du Double Flip qui permet de se mettre hors de porté, sans que Hawk puisse reprendre la distance perdu. Mais le match up reste a découvrir, et comme un gief peut détruire une griffe a la relevé, hawk doit pouvoir faire de même, fait juste trouver le moyen. Personnellement je pense que le timing du saut et du dive kick peuvent permettre de trouver une solution. Sur les wall dives, le focus dash avant 2Mk est efficace et sur, bien qu il manque de punch niveau dégats.
D ailleurs j en profite pour faire des petites remarques sur ton guide qui est est une mise a l étrier sympatique pour les nouveaux joueur de Hawk.
Par exemple sur le jeu aerien, tu ne parle pas du saut Lp. Bien sur, ce n est pas son saut Lp de 2X, mais il reste une arme très efficace en aérien.
Par exemple, en temps normal tu ne peux pas condor Dive en sautant en arrière, mais si ton backjump Lp touche, tu peux cancel en Dive, ce qui te permet de retomber avant ton adversaire, et assez prêt pour reprendre un janken a ton avantage.
Même topo en saut avant. Même le saut avant Lp permet des sétups de Dive cross up, mais comme moi tu doit trouver cela trop aléatoire. L utilité principale que je lui ai trouver, c est casser les normaux anti air.
Prenons dictator par exemple. Tu saute sur lui de façon a tomber "devant" lui.
En temps normal, ça réaction sera de mettre un s.Hk, mais ici avec le bonne angle et un timing correct ton j.Lp pourra casser le s.Hk, ce qui te donne comme possibilités: Tu j.Lp, tu rentre la commande du Dive avant de toucher le sol. Si Dic fait un s.Hk et que ton Lp le casse, le dive viendra cancel, et punit dic. Si Dic ne fait rien. Tu retombe a coté de lui et peut continuer ton pressing.
Ça m ai déjà arrive de Trade Hit sur un shoryu aussi comme ça.
Bien sur 80% du temps ça sera pas en ta faveur sur un shoryu, mais c est pour dire a quel point le j.Lp est plus efficace qu on le pense.

Aussi sur le nj.Hp, sur un guile ou une chun qui cherche a te chopper après avoir suivi un projectile, l allonge permet de les punir si tu sort ton coup avant qu ils soient a porté et que leur choppe sorte.
Idem, si la chun vient par le sol et tente de te faire la balayette sur l atterrisage de ton saut vertical par dessus le kikoken, le nj.Hp viendra la chercher même accroupi si la distance est correcte. A noter que c est son attaque normal la plus puissante, 140 de dégats, et qu en mettre rien qu un sur une chun, ça peux jouer sur le résultat du match.

Aussi, j aime utiliser le combo: j.2Hp > cl.Hp > s.Lk xx Condor spire.
Le s.Lk fait moins mal que le 2Mk pour sur, mais il est plus facile a link, et le cancel sur le spire permet de continuer le pressing en revenant a distance de contact. Le spire Mp touche en general sur les dernières frames, et le spire Lp retombe juste devant l adversaire, a distance de 360Hp. A toi de voir si l adversaire est surpris et reste en garde trop longtemps pour réagir a temps. Ça peut permettre de feinter.

Le thrust peak aussi se cancel. Sur un Thrust normal en block, tu es en négatif, mais comme il sort en 3 frames a n importe que distance, ça permet d' en faire une poke rapide pour partir sur un Spire. :wink:

Chu sur tu a encore plein de choses a découvrir, je te souhaite bon courage. :)

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#139 Message par Vincere »

Après quelques jours passés pas mal sur le live, je me rends compte que les options de 360 sont complètement obsolètes sur les bons joueurs. Tout le monde préfère prendre des hits après un body press et laisser la direction sur saut même en se faisant taper que de se protéger et risquer un 360. Je me suis pris un nombre de carottes assez incroyables depuis quelques temps.

Tout le monde semble majorer les dégâts de poke et s'enfuir d'un 360 . Du coup, il faut vraiment se lancer dans un janken car on ne sait jamais quoi faire (360/TB). C'est devenu encore plu dur.

Enfin bon, depuis que je me suis remis très sérieusement, je prends un pied monstre à jouer l'indien. C'est le premier perso que j'ai pris sur SSFIV et ça sera le dernier. Je me suis jamais senti aussi bien avec mon perso. Grosse phase positive donc.

J'ai juste toujours un mal de chien contre les Chun-li entre autre. J'avais jamais fait gaffe que ses pokes sont juste incroyables.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kurochevsky
stick de bronze
Messages : 154
Inscription : 29 août 2009, 11:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#140 Message par Kurochevsky »

Bon, comme sur la section griffe ils sont tous mort je viens participer ici...

Après un bodypress ton janken doit pas être 360/TB, mais 360/Blockstring.
Le combo de défi à passe de 2Lp x2 > s.Lp x 2 > s.Mp ca aide a se faire une idée du gus en face la première fois.
Si il veut continuer à se faire la malle, fait le combo bodypress que je t'ai donner : Bodypress > cl.Hp > s.Lk xx Spire Mp.
Si le gars tente de fuir, il prend le cl.Hp et ta ton combo sur spire.
Si ça le reset, tu a le far Hp qui touche les gars airborn dans leur fuite et les calme.
Si ils continue a vouloir s'eloigner, far HK, mais la tu te decouvre a une balayette. Donc a utiliser avec parcimonie.
Mais j'ai deja mis du stun en une phase sur un perso un peu febrile comme ca.
Body qui passe, Close Hp qui passe. Le mec cherche a fuir, le far HP le prend, il ressaute machinalement et mange le HK. Stun. Mort programmé.

Si tu as de l'ex, hésite pas a mettre dans la garde un
Body > cl.Mp xx Spire Ex
Tu te retrouve en frame positive dans la garde, et tu peux agresser au cl.Lp qui sort en 3 frame, pour link du cl.Mp derrière, avec dragon en hit confirm, ou Far HP pour reset la fuite, ou 360 si le mec a enfin compris qu'il doit manger ton 360 et puis c'est tout...
Garde ton TB pour le anti air sur les jump verticaux et ceux cramé vers toi. Cherche pas a minder avec, tu t'expose beaucoup trop en cas d'echec et perd tout de suite à la fois l'avantage a la vie, et l'avantage positionnel.

Ton mix up c'est comme un Goh sur Virtua Fighter. Tu met le pressing avec de gros coup, et quand le gars en a marre de voir sa barre se vider sous les baffes, tu le rend vulnérable à la tick throw violente!

Chun li a toujours eu des pokes exeptionnel depuis SF4, les gens la jouai juste pas assez bien.

Un body press à la relevé peut casser l'anti air de guile et Deejay fait en reversal. Il faut decaler legerement en retard, pour que l'anti air sorte quand tu est encore un peu en hauteur par rapport à eux.
Y a aussi un timing pour casser les psycho crusher Ex en reversal à la relevé.

Avatar de l’utilisateur
Okiron
stick de bronze
Messages : 159
Inscription : 02 sept. 2005, 12:59
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#141 Message par Okiron »

thx très intèressant =)

plus qu'a mettre en pratique :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#142 Message par Vincere »

Très bon tout ça ! Sauf que le link 5LP, 5MP est difficile à placer de manière constante. je le foire très souvent. Mais au niveau de l'avantage positionnel, ça reste presque identique donc je vais tester tout ça ce soir.

Juste un petit truc, le EX Spire n'est pas positif au niveau des frames, il est juste à 0. Ce qui est déjà très bien vu les autres.

Pour ceux qui suivent pas forcément mon site, j'ai posté des links vers diverses vidéos de Sushiya, ça vaut le coup d'être vu même si c'est pas transcendantal.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kurochevsky
stick de bronze
Messages : 154
Inscription : 29 août 2009, 11:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#143 Message par Kurochevsky »

Faut P-link ton Lp to Mp.
cl.Lp > cl.Mp = c est un link 3 frames. P link ça et ce sera comme une autoroute. Faut juste faire attention au timing car le Lp est rapide.
Far Lp > far Mp = Just frame. Mais un peu une nécessité. Dans le jeu de poke, c est un must have.

En fait le Ex spire est a -3 en block a Point blank range.
Mais le fait est que lorsque tu le fait a une certaine distance, le coup touche sur les dernières frames comme un meaty.
Sur le combo Jump 2Hp>cl.Hp>far Lk xx spire.
Le spire vient tapper la dummy dans la garde, sur les dernières frames.
Si tu tente un 360 imediattement, il va wiff, car l adversaire sera encore dans le blockstun, alors que a 0 ou +1 frame, ton 360 l aurait chopper.
Mais le 360 ex qui sort en 4 frame, lui viendra chopper après l ex spire ex Max distance.
D' ailleurs un spire ex max distance, si tu lance un standing close Lp après, tu casse Toutes les pokes, même 3 frames, limite bien fait just frame ça te ferait limite un Vrai blockstring.
De la même façon, tu peux jouer sur la distance des Spire normaux dans la garde.
Un Spire HP tu es a -10 en le faisant en etant coller a l adversaire, hors il y a moyen de jouer sur les 11 frames actives, pour aller entre -3 et 0 en gros si bien fait.

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#144 Message par Vincere »

Kuro tu peux m'en dire plus sur le p-link de MP, je ne connais pas vraiment bien ce type de technique. Je me suis renseigné un peu et si j'ai bien compris, dans notre cas au lieu de rentrer le combo LP, LP, MP, tu fais LP, LP, LP+MP c'est bien ça ? Je ne vois pas vraiment pourquoi appuyer sur le LP en plus du MP aide à rentrer le MP donc si tu peux m'en dire plus !
Image

Avatar de l’utilisateur
Kurochevsky
stick de bronze
Messages : 154
Inscription : 29 août 2009, 11:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#145 Message par Kurochevsky »

Pour P link un mp :

on note les inputs "Mp~Lp"

au moment ou tu appuie sur le Mp, tu garde ton doigts dessus, et dans l intervalle, tu viens presser le Lp.
En training les input font :

LP+MP
MP

En fait, il considère que tu a fait Lp+Mp au moment ou tu rentre le Lp, et par ordre de priorité, le jeu considère que tu as rentré 2 Mp a 1 frame d' intervalle.

Tu peux utilisé le P link avec n importe quel touche et un coup de moindre importance. C est toujours le coup plus puissant qui a priorité dans les inputs.
Ce n est pas possible avec les Lp car y a rien en dessous; et le s.Lk car P link avec le Lp sort une choppe. Par contre ça marche avec c.Lk et c.Lp.

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#146 Message par Vincere »

Excellent ça, je vais essayer ce soir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#147 Message par Vincere »

Session assez intense d'1h30 hier qui m'a bien montré mes limites. J'ai perdu 200PP et gagné aucun BP dans le laps de temps. Je ne fais pas de grosses erreurs mais je suis incapable de gérer les bons joueurs, c'est assez fou. Je sais pas exactement où je pêche car j'ai déjà pas mal corrigé mon jeu qui comportait trop de sauts en avant et trop de rush mais je n'obtiens pas de résultat significatif.
Résultat, je pense que j'ai atteins mon niveau "normal" vu que je ne monte plus depuis belle lurette : 2500PP pour 7000BP environ. Je crois pas que je puisse aller au delà. Mes 70% de ratio de victoire sont bien significatifs de mon mal : je bats les joueurs normaux mais dès qu'un joueur à peu près aguerris se présente, je foire tout. C'est assez badant le jeu en ce moment mais bon j'essaye de vraiment m'améliorer même si j'ai l'impression que je tire plus rien depuis quelques temps.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kurochevsky
stick de bronze
Messages : 154
Inscription : 29 août 2009, 11:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#148 Message par Kurochevsky »

Vince, c est normal de galérer contre les bons. Perdre est un excellent moyen de progresser.
Le bon joueur sait quoi faire et te pousse a te remettre en question de façon permanente.
La période ou tu en a marre de perdre avec le perso que tu as bosser est rude.
Mais comme on dit, il faut parfois savoir régresser un peu, pour revenir avec de meilleurs bases. Sacifier des gens a la chaîne ne t apportera rien, je pense que c est une bonne chose que tu en arrive la.

Maintenant trouve de très bon joueurs et fait de l infini. Travail ton mind sur le long terme. Hawk c est usant a jouer et y a que sur du infini que tu trouvera des réponses, le classé te trouve des matchs de niveau trop instables.

Regarde, les chiffres ça veut rien dire.
Chu a 2850 BP, pour 900 PP sur ma griffe et 1600 PP sur mon hawk.

Pourquoi ? Parce qu'au lieu de passer 1H30 en classé, je me prend 1h30 contre du bon joueur, intelligent et au niveau constant qui s adapte.
Résultat, quand jvai en classé, si je tombe sur des gars entre 3000-4000PP, j'ai ma chance sur le match.
Après a toi de voir ce que tu veux.
Ou briller sur le classement des Hawks du Live, ou sortir de poule au stunfest. :mrd:

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#149 Message par Vincere »

Ha ha salaud ! :lol:

je raconte un peu ma life mais j'ai eu très souvent ce genre de remise en question. Ca me fait toujours chier mais au fond je ne perds pas de plaisir de jeu. C'est juste que souvent je sens que le match est à ma portée et je perds quand même. C'est vrai que l'infini, j'y ai quasiment jamais mis les pieds mais il est peut-être temps de m'y mettre histoire de pas devoir me remettre en question sur chaque match. Je cherche à gagner surtout de la stabilité parce que je peux te sortir de très bons matches, propres et bien mindés alors que je touche le fond des fois quand je perds les pédales sur certains matches.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kurochevsky
stick de bronze
Messages : 154
Inscription : 29 août 2009, 11:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#150 Message par Kurochevsky »

Hmm, tu m'avais caché ta maitrise de l'ultra 2. Mais heureusement, le plus escroc de nous deux, c'est moi. ;D

Répondre