problèmes résolution pc sur borne tri fréquence Blast City

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
sharivan
stick de zinc
A remercié : 0
A été remercié : 0

problèmes résolution pc sur borne tri fréquence Blast City

#1 Message par sharivan »

Salut à tous,

voilà, j'ai un petit problème avec ma mamecab, lorsque je branche mon pc sur ma borne Blast City 2ème génération ( 15/24/31hz Nanao), windows xp me met la résolution 640x480 en 4 bits.
Image
ps: cette photo n'est pas tiré de mon pc mais c'est le même problème

J'ai effectué les opérations suivantes:

pour commencer, mon pc est branché sur mon écran pc, de la je choisi la résolution: 640x480 32 bits 60 hz via la liste des modes dans les paramètres de l'écran, je fais ensuite appliquer et ok.
Sur les paramètres de la carte graphique, j'effectue la même opération, je redémarre le pc, il boot en 640x480 32 bits 60 hz donc aucun problème. Je branche le vga du pc sur celui de ma borne, l'image est nickel mais si j'éteins le pc et le rallume après, la résolution passera à 640x480 4 bits et elle le restera tout le temps.

Comment faire pour que mon pc garde la config 640x480 32 bits 60hz tout le temps ?

Je précise que ma carte graphique est une gigabyte radeon HD5670 1go et qu'elle prend en compte le logiciel soft 15hz. J'ai essayé le logiciel quickres, il accepte aussi la résolution pour la borne mais il me fait le même problème une fois le pc redémarré.

J'ai un autre problème qui peut-être lié à mon premier problème:
J'utilise un jammASD V2 mais lorsque je branche le vga du pc sur l'entrée vga du jammASD, la diode s'allume mais il me met un écran noir pas moyen de l'utiliser sur le vga du jammASD (j'ai bien mis le jumper sur 15/31hz et brancher le clavier et l'adaptateur ps/2 sur les bons ports, mon écran en 31hz). le branchement fonctionne uniquement si je branche le vga du pc directement sur celui de la borne. Mais je préfèrerai éviter de le mettre directement sur l'entrée de la borne car j'ai déjà lu que c'est pas trop conseillé pour les platines des bornes.

Merci d'avance pour votre aide :D

PS: ma config pc au cas ou:

- processeur: amd phenom II 4 cœur 955 black édition à 3,2ghz
- mémoire: DDR3 4go à 1333mhz
- carte mère: asus AM3 M4A88TD-M EVO/USB3
- Disque dur: WD sata rev3.0 640go
- carte graphique: Gigabyte radeon HD 5670 1 go (Ati)
- jammASD v2
- windows xp pro service pack 2 (32bits)
- j'ai aussi une carte graphique intégré avec ma carte mère ati radeon hd4250
Image

sharivan
stick de zinc

Re: problèmes résolution pc sur borne tri fréquence Blast Ci

#2 Message par sharivan »

Est-ce que cette article pourrait résoudre mon problème ?

VGA vers CGA
http://smallcab.net/product_info.php?cP ... 299qle6dt7
Image

kaneda56
Life is life
A remercié : 223 fois
A été remercié : 167 fois

#3 Message par kaneda56 »

as tu essayé d'installer un écran?
Le probleme semble venir du fait que ton windows tente de reconnaitre un écran pc au démarrage, que ca merde, et que du coup il se lance en couleur 4bits.
Peut etre que "forcer" l'installation d'un écran "par défaut" ou bien "vga standard 640/480" pourrait regler le probleme?
Et si c'est pas deja fait, met a jour tes pilots de CG.

sharivan
stick de zinc

#4 Message par sharivan »

Merci, je vais tenter, sinon les pilotes de ma carte graphique sont à jours. J'ai vu sur un ancien post qu'une personne avait un peu près le même problème que moi
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=23287
Image

sharivan
stick de zinc

#5 Message par sharivan »

Pour le moment, j'ai tout essayé mais aucun résultat, j'ai mis aussi à jour le driver de mon écran pc (hyundai w220d) mais rien ne marche!
avec quickres, il m'indique que ma fréquence est en 85hz, je le mets donc en 60hz mais au redémarrage il me remet 85hz. J'ai pourtant regarder sur catalyst center et les propriétes de la carte graphique, c'est pourtant bien marquer 60hz, j'y comprend plus rien :crybaby:
Image

parker94
stick d'or
A remercié : 11 fois
A été remercié : 6 fois

#6 Message par parker94 »

bon
a tu essaye de change de carte graphique ????
tu a regarde si il ya pas de conflit interne entre le matos

edit: tu a bien desactive la carte video interne dans le bios ???

sharivan
stick de zinc

#7 Message par sharivan »

Salut,
oui j'ai retiré cette carte graphique et j'ai activé la carte graphique intégrée de ma carte mère, là ca fonctionne très bien. Peut-être que ma nouvelle carte graphique n'arrive pas à afficher le 640x480 60 hz sur l'écran de ma borne ?
parker94 a écrit :edit: tu a bien desactive la carte video interne dans le bios ???
ca par contre, je ne l'ai pas fait
Image

parker94
stick d'or
A remercié : 11 fois
A été remercié : 6 fois

#8 Message par parker94 »

tu a peux etre un conflit tout simplement
essaye

tu va dans le bios, du descative la carte video interne, du valide, sauvegarde et quit
tu install ta carte Gigabyte radeon HD et tu vois si c'est mieux
tu verifie si la carte interne a bien disparu du Gestionnaire de peripherique

ou ta carte Gigabyte radeon HD 5670 1 go (Ati) ne surpporte pas les basses resolution [ca m'etonne quand meme]

EGOISTE77260
stick de bronze

#9 Message par EGOISTE77260 »

parker94 a écrit :

ou ta carte Gigabyte radeon HD 5670 1 go (Ati) ne surpporte pas les basses resolution [ca m'etonne quand meme]
les radeon HD depuis la série 3xxxx souffrent de problème avec les plus petites résolutions
Naomi2 Affirmatif, Dreamcast Affirmatif , Xbox360 Affirmatif , Playstation3 Affirm.....et quoi d'autre...no comment

EGOISTE77260
stick de bronze

#10 Message par EGOISTE77260 »

radamanthe59 a écrit :
Je précise que ma carte graphique est une gigabyte radeon HD5670 1go et qu'elle prend en compte le logiciel soft 15hz. J'ai essayé le logiciel quickres, il accepte aussi la résolution pour la borne mais il me fait le même problème une fois le pc redémarré.
pourquoi utiliser soft15hz en connexion VGA et chercher a avoir un mode progressif (480P) ,ces softs ne servent t-ils pas a pouvoir afficher des modes entrelacés ?
les écrans tri-fréquence peuvent-ils afficher un mode entrelacé via leur connecteur vga ?
Naomi2 Affirmatif, Dreamcast Affirmatif , Xbox360 Affirmatif , Playstation3 Affirm.....et quoi d'autre...no comment

sharivan
stick de zinc

#11 Message par sharivan »

Bon, j'ai été dans le bios, j'ai désactivé la carte graphique intégrée et retiré les drivers, le problème reste toujours présent !
J'ai même formaté mon pc, rien à faire. Je crois que cette carte graphique a vraiment du mal avec les basses résolutions. Avec ma carte graphique intégrée (ati hd4250) ca passe vraiment nickel. J'ai essayé demul 0.56, les jeux passent très bien (hokuto no ken, under defeat, GGXXslash, border down), les jeux restent toujours à 60fps voire même à 62fps. Je vais donc jouer avec la carte graphique intégrée.

J'aurai une autre petite aide à demander, pour tous les émulateurs et tous les jeux que j'ai pu essayé (demul, zinc, mame32), lorsque je joue (que se soit sur l'écran de ma borne, de mon pc ou de mon pc portable), j'ai une sorte de vague qui passe presque tout le temps, elle va de bas en haut. Selon vous à quoi c'est dû ? comment résoudre ce défaut ?

Et pour le jammASD, comment faut-il faire pour configurer les touches via le logiciel du jammASD ? En faite, je sais pas trop m'en servir.

Merci d'avance :D
Image

Gabranth
stick de platine

#12 Message par Gabranth »

j'ai eu le même soucis de "vagues", la soluce ?

Changes de cable vga, celui fournit avec le jammasd est une vraie daube.

rickyjoe
stick de zinc
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

#13 Message par rickyjoe »

Bonjour,
Je profite de ce topic pour vous exposer un problème que je rencontre.
Je possède une borne Astro city avec platine trifréquence et un PC connecté via Jammasd.
Le PC tourne sous Windows 7 64 bits configuré en 640x480.
Mon problème est qu'au chargement de Windows la résolution passe en 1024x768 pendant quelques secondes. J'ai modifié le type de chargement (en lançant une commande qui positionne le chargement type Vista avec barre de progression et qui tourne en 640) mais pendant une seconde, j'ai l'impression que la résolution reste en 1024x768 (et la platine essaie de se synchroniser).
Cette résolution risque-t-elle d'endommager la platine ou est-ce bloqué par le Jammasd ?
Sur Windows XP, le chargement est continu en 640x480 mais je ne profiterais pas de mon matériel dans de bonnes conditions (processeur i3 avec 4Go de RAM).
De plus, sur les OS 64 bits que j'ai testé (XP et Windows 7), je n'arrive pas à me connecter sur l'application du Jammasd (erreur "Device not found") :crybaby: ...
Si vous avez des solutions ou des pistes, je suis preneur :D
Merci d'avance pour votre aide.

PS: Pour l'auteur du topic, dans mon cas, j'ai enlevé le jumper du Jammasd afin que le 15/24/31khz passe sans soucis.

Fat Tataki
stick de zinc

#14 Message par Fat Tataki »

rickyjoe a écrit : Cette résolution risque-t-elle d'endommager la platine ou est-ce bloqué par le Jammasd ?
En théorie, balancer une résolution que l'écran ne supporte pas est une des meilleures façon de le bousiller. Mais en théorie, le JammaSD est équipé de petits jumpers de sécurité qu'on peut retirer manuellement, et censés éviter ce genre de désagrément.

Gabranth
stick de platine

#15 Message par Gabranth »

Le jammasd ne bloque que la frequence (15/24/31K) grace aux jumpers, il ne bloque pas les resolutions.
Donc oui c'est dangereux pour ton écran.

kaneda56
Life is life

#16 Message par kaneda56 »

Gabranth a écrit :Le jammasd ne bloque que la frequence, il ne bloque pas les resolutions.

Cette phrase n'a aucun sens.

Gabranth
stick de platine

#17 Message par Gabranth »

Au lieu de la ramener sur le sens des "phrases" que j'écris afin d'aider un collègue arcadien, tu ferais mieux d'amener un peu de sens et de lumière a nous autres pauvres paumés de l'arcade vu que tu détient la vérité absolue sur quasiment tous les sujets touchant de près ou de loin aux bornes.

Tiens au fait, j'ai au l'occaz' de tomber sur l'un de tes premiers post sur gameoover, et franchement comme dit par un des membres "t'etais plus sympa en 2005", a mon humble avis tu n'est plus qu'un connard prétentieux.

:agenoux:

Sinon pour être plus précis je veux dire que le jammasd bloquera en fonction du jumper la frequence c'est a dire :

si réglé sur 15K et que t'envoie du 31 il n'y aura pas d'image.

Mais tu peux en étant réglé sur 15K passer (a partir du bureau de windaube par exemple) sur une résolution type 1280*1024 ect.. le jammasd ne le bloquera pas et là attention ton écran.

kaneda56
Life is life

#18 Message par kaneda56 »

Je t'ai vexé? Pauvre pépère.
C'est pas ma faute si parmi tous les membres récemment arrivés sur ce forum, tu es celui qui a pris le plus vite la confiance et qui balance des conneries ou des explications erronées à tout bout de champ.
On a tous débuté, on a tous été des noobs, et certains (la plupart en fait) ont le bon gout de ne pas la ramener tant qu'ils ne sont pas sûr de ce qu'ils disent.

C'est incontestable, en 2005 j'étais plus sympa (ça use de se fader un débarquement de boulets tous les 6 mois), mais en l'occurence la citation que tu donnes ne me concerne pas, tu veux que je te fasse un tuto ou une explication détaillée pour analyser les quotes correctement?

Et dernière chose: essaie de lancer un 1280/720 en 15khz et observe bien ce qui se passe. On verra lequel de nous deux n'a pas compris quelque chose.

rickyjoe
stick de zinc
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

#19 Message par rickyjoe »

Merci pour ces conseils, je pense passer sous Windows Xp 32 bits pour ne pas avoir de résolution supérieur à 640x480 au moment du boot et avoir la compatibilité avec l'appli du Jammasd.
D'après ce que j'ai vu sur les forums, le Jammasd bloque les fréquences en effet mais comme j'ai enlevé le jumper pour faire passer toutes les résolutions (platine tri-fréquence avec différents émulateurs en 15khz et jeux PC en 31), j'ai des doutes sur le blocage :roll: ...
De plus, quand la résolution passe en 1024 pendant un seconde, la platine essaie de se synchroniser (des claquements à interval régulier se font entendre comme un "contacteur"), c'est pour cela que je pense que le Jammasd laisse passer toutes les fréquences lorsqu'il n'a plus le jumper.
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.

Gabranth
stick de platine

#20 Message par Gabranth »

You're welcome ;)

blacksad59
stick d'argent

#21 Message par blacksad59 »

quel bordel ,j'espere que j'aurais pas de probleme avec ma blast qui va arriver . 8)

Répondre