voilà, j'ai un petit problème avec ma mamecab, lorsque je branche mon pc sur ma borne Blast City 2ème génération ( 15/24/31hz Nanao), windows xp me met la résolution 640x480 en 4 bits.

ps: cette photo n'est pas tiré de mon pc mais c'est le même problème
J'ai effectué les opérations suivantes:
pour commencer, mon pc est branché sur mon écran pc, de la je choisi la résolution: 640x480 32 bits 60 hz via la liste des modes dans les paramètres de l'écran, je fais ensuite appliquer et ok.
Sur les paramètres de la carte graphique, j'effectue la même opération, je redémarre le pc, il boot en 640x480 32 bits 60 hz donc aucun problème. Je branche le vga du pc sur celui de ma borne, l'image est nickel mais si j'éteins le pc et le rallume après, la résolution passera à 640x480 4 bits et elle le restera tout le temps.
Comment faire pour que mon pc garde la config 640x480 32 bits 60hz tout le temps ?
Je précise que ma carte graphique est une gigabyte radeon HD5670 1go et qu'elle prend en compte le logiciel soft 15hz. J'ai essayé le logiciel quickres, il accepte aussi la résolution pour la borne mais il me fait le même problème une fois le pc redémarré.
J'ai un autre problème qui peut-être lié à mon premier problème:
J'utilise un jammASD V2 mais lorsque je branche le vga du pc sur l'entrée vga du jammASD, la diode s'allume mais il me met un écran noir pas moyen de l'utiliser sur le vga du jammASD (j'ai bien mis le jumper sur 15/31hz et brancher le clavier et l'adaptateur ps/2 sur les bons ports, mon écran en 31hz). le branchement fonctionne uniquement si je branche le vga du pc directement sur celui de la borne. Mais je préfèrerai éviter de le mettre directement sur l'entrée de la borne car j'ai déjà lu que c'est pas trop conseillé pour les platines des bornes.
Merci d'avance pour votre aide

PS: ma config pc au cas ou:
- processeur: amd phenom II 4 cœur 955 black édition à 3,2ghz
- mémoire: DDR3 4go à 1333mhz
- carte mère: asus AM3 M4A88TD-M EVO/USB3
- Disque dur: WD sata rev3.0 640go
- carte graphique: Gigabyte radeon HD 5670 1 go (Ati)
- jammASD v2
- windows xp pro service pack 2 (32bits)
- j'ai aussi une carte graphique intégré avec ma carte mère ati radeon hd4250