Compatibilité JVS (jeux de caisse inside)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Sheeraz
stick de platine
A remercié : 206 fois
A été remercié : 34 fois

#1 Message par Sheeraz »

Bonjour à tous,
J'ai plusieurs questions, messieurs (mesdames, à la cuisine et fissa hein !!!!) :
Imaginez vous possesseur d'une borne INITIAL D 5, connectée en JVS.

1) Quels sont les systèmes compatibles ?
2) Comment y connecter du Model 2 ou 3 ? Please, ne me dites pas que c'est impossible :cry:
3) Le volant spécifique de Initial D 5 (angle de rotation supérieur, si je ne m'abuse) est il compatible avec d'autres jeux (Out Run SP par exemple) ?

Merci pour votre aide.
Dernière modification par Sheeraz le 03 avr. 2011, 13:36, modifié 1 fois.

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 181 fois

Re: Compatibilité JVS (jeux de caisse inside)

#2 Message par Wovou »

Le model2 et 3 sur bornes JVS demande énormément de modifications.
La meilleure solution est de passer par l'émulation pour le Model 2. Tu branches un PC dans ton cab initial D...

Sheeraz
stick de platine

#3 Message par Sheeraz »

Merci pour ta réponse, Wovou.
Je voulais amortir mes Daytona USA 2 et Scud Race.
Les modifications dont tu parles ne mettent pas en péril l'utilisation de la Lindbergh sur la ID 5 ?
En gros, aurais je besoin de switcher mes systèmes uniquement ou faudra t'il jouer le Mac GYVER à chaque fois ?
Si tu as des détails concernant les modifications à faire, je suis preneur.

Wovou
John Master

#4 Message par Wovou »

Le probleme vient de la gestion des contrôles, au niveau de l'i/o ca n'a rien à voir et je ne sais même pas s'il serait possible de mettre du model2 sans changer carrément le volant. Je n'ai jamais fait cette conversion donc je ne peux donner que quelques pistes théoriques...
Gluthecat de starcab en sait plus que moi.

Ce qui est sur c'est que c'est le bordel.

kaneda56
Life is life
A remercié : 226 fois
A été remercié : 169 fois

#5 Message par kaneda56 »

Wovou a écrit :Ce qui est sur c'est que c'est le bordel.

C'est exactement ça. Je t'ai deja expliqué que passer d'un model a l'autre était deja ardu, passer de model à JVS je n'ai vu qu'andy geezer le faire correctement. Et chaque changement de système ne s'effectuait pas en poussant juste un switch.

Faut pas se faire d'illusion: fabriquer un cab Sega "universel", c'est mission impossible, si tu n'es pas très bidouilleur et très calé dans ce domaine bien spécifique, comme bigpanik, ggya, bahamut, bk80 (et j'ajouterai assez friqué), tu vas en baver.

et au niveau systèmes compatibles, il n'y a réellement que la Naomi, et le Ringedge pour les jeux intéressants.

Sheeraz
stick de platine

#6 Message par Sheeraz »

Mais je suis riche, Kaneda !!!!!! :lol: Une vraie merguez en mécanique mais mon banquier ne me casse pas les couilles.
Dommage alors pour mes model 3...
Pour récapituler, sans modification, je dois donc pouvoir utiliser Naomi, Naomi2, TaitoTypeX (1 et 2), Chihiro et Triforce ?

bankaida!
stick d'argent
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

#7 Message par bankaida! »

niveau compatibilité les sytemes suivant fonctionnent dans une borne en jvs:
naomi
chihiro
triforce
lindbergh (certains jeux de caisse fonctionnent,d'autres jeux comme ID4 et ID5 ne fonctionnent qu'en 720p....sa c'est pas cool :()
pour le type x et le type x2 je ne sais pas si les jeux de caisse sont compatible dans une borne JVS style crazy taxi ou ID.

Wovou
John Master

#8 Message par Wovou »

Certains jeux (comme mario kart arcade gp) faut changer le mécanisme volant, et y'aura pas de retour de force à moins de changer une eprom sur la drive board.
Sur d'autres il va falloir limiter l'axe de rotation du volant.

Avec mon frangin Icare on a acheté un twin F-Zero AX japonais qu'on va convertir en Mario Kart Arcade GP2, on ferra un WIP du projet.
C'est le même hardware (triforce) donc ca devrait en théorie faciliter la conversion. Le mystère reste le volant et sa forme spécifique.

ouamself
stick de zinc
A remercié : 0
A été remercié : 0

#9 Message par ouamself »

bankaida! a écrit :niveau compatibilité les sytemes suivant fonctionnent dans une borne en jvs:
naomi
chihiro
triforce
lindbergh (certains jeux de caisse fonctionnent,d'autres jeux comme ID4 et ID5 ne fonctionnent qu'en 720p....sa c'est pas cool :()
pour le type x et le type x2 je ne sais pas si les jeux de caisse sont compatible dans une borne JVS style crazy taxi ou ID.
Y a pas de raisons qu'ils le soient pas, au pire ils utilisent des axes différents et il faudra refaire des harnais et c'est pas le plus compliqué. Et encore, je vois mal les développeurs faire des jeux qui utiliseraient des axes différents, ça voudrait dire qu'il faudrait adapter la borne pour le jeu. Et donc qu'une conversion serait relou à faire, et donc des exploitants qui veulent pas se prendre la tête.

Sinon à ce qu'il parait jouer à outrun2 avec un volant prévu pour initial D c'est pas terrible. Par contre l'inverse passe sans problème.
Wovou a écrit :Certains jeux (comme mario kart arcade gp) faut changer le mécanisme volant, et y'aura pas de retour de force à moins de changer une eprom sur la drive board.

Avec mon frangin Icare on a acheté un twin F-Zero AX japonais qu'on va convertir en Mario Kart Arcade GP2, on ferra un WIP du projet.
C'est le même hardware (triforce) donc ca devrait en théorie faciliter la conversion. Le mystère reste le volant et sa forme spécifique.
D'après ce que j'ai compris le volant FZero possède un axe en plus : on peut le bouger à la verticale pour gérer l'inclinaison du vaisseau. Ça devrait pas poser de problème vu qu'il sera pas utilisé pour la conversion. Le bouton item de MK est cablé sur le bouton 5 si mes souvenirs sont bons. Et il me semble que pour le retour de force, en plus d'avoir l'IO spécial (qui devrait être présent sur la FZero), il faut un chip programmé pour chaque jeu.

Guerrier-ame_vilca
stick de plomb
A remercié : 0
A été remercié : 0

#10 Message par Guerrier-ame_vilca »

Wovou a écrit :Certains jeux (comme mario kart arcade gp) faut changer le mécanisme volant, et y'aura pas de retour de force à moins de changer une eprom sur la drive board.

Pour Mario Kart Arcade GP2 le hardware est NAMCO et pour F-Zero AX le hardware est SEGA, la conversion ne sera pas si facile que ça, le seul bon point que je vois par rapport à un autre cab sega, c'est le bouton au milieu du volant pour le turbo qui peut servir pour jeter les items dans Mario.

Répondre