Les bagnoles et la conduite.
- Pierrot
- stick de diamant
- Messages : 6120
- Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
- Localisation : Morlaix, ou presque.
- A remercié : 70 fois
- A été remercié : 99 fois
Re: Les bagnoles et la conduite.
J'ai eu la chance de monter avec Pascal/Squallrs.
En vacance dans mon fief natal Nice, il me contact pour se retrouver, étant dans les hauteurs de la ville à seulement 25 minutes.
Ni une ni deux, la joie me parcours le colon. Point de rdv donné en bas de chez moi. Etant un sac à pied, venu par avion.
On passe un très bon moment sur ses machines (de vrais beautés et je parle pas de ses écrans pros avec console...un spot ahurissant !!) mais mon coeur est ailleurs. Sous son plancher...dans son fameux garage.
On descend, on ouvre, et là la belle nous attend !
Une EVO 6 RS et pas n'importe laquelle ! Pascal l'a littéralement faite "sur mesure". Enfin l'a transformé en arme fatale.
Châssis rallye, valant le prix d'une bonne bagnole d'occasion, boite...et plein de modifs, je ne suis pas assez pointu pour en parler sans risquer de dire des bêtises.
Au final, on à une arme de rallye développant "seulement" 430 ch (oui, le monde abrutissant des hyper car de 2 tonnes de 1500 ch et des chaines de martiniquais sortant 800 ch d'un golf TDI avec du jus de plutonium pour s'encastrer au premier virage, nous abaisse à ouvrir ce genre de parenthèse), mais pas 1 cheval est inutile. TOUT passe au sol !
Le "coup du dos d'âne" my god ! En arrivant fond de 1er moi qui gueule comme une truie à côté "putain attention le dos d'âne !!" (quand la caisse est collé au sol tu te demande si il l'a vu ), réponse du pilote: "ne t'inquiète pas, ça passe !" ok...Alors c'est donc ça un chassis rallye Du grand n'imp ! Autant dire que les nids de poule et consort, la titine: Elle les dévores !
Moi qui suis fan de vitesse et de bagnole j'ai jamais connu ça. Je me suis toujours foutu de la gueule des akram, GMK et consort quand ils bouffent des G avec leur "oh putain frérot, arrête, calmes toi, oh putain je vais vomir..." Etant persuadé qu'ils jouent la comédie, ou du moins en font des tonnes.
Que nenni, au premier chargement du turbo avec monté dans les tours, quand madame EVO fut chaude, c'est tout mon appareil auditif (équilibre), visuel et ma tripaille interne qui furent désolidarisé de ma raison. Et bordel, j'ai lâché el famoso "attend frérot là je suis pas prêt !!!"
La veille nuit blanche et ce matin là à jeun, ça n'a pas aidé...
Une bonne dizaines de minutes à accorder mes sens et bien chercher le point fuite, ça allait bien mieux. Malgré les G et le ballotage absolue pourtant dans des baquets de fou.
Pascal et un super pilote rien à craindre de ce côté là.
Jamais je n'aurais pensé déjà qu'une 4 roues motrices puissent devenir aussi légère (1200kilos) et que deux virages pouvaient surgir à t'a gueule en moins d'une seconde
Le bruit de ce 4 cylindre sur alimenté et les passages au sol me hante encore. Bien plus proche de Space Mountain que d'automobile.
Merci mec pour le manège.
En vacance dans mon fief natal Nice, il me contact pour se retrouver, étant dans les hauteurs de la ville à seulement 25 minutes.
Ni une ni deux, la joie me parcours le colon. Point de rdv donné en bas de chez moi. Etant un sac à pied, venu par avion.
On passe un très bon moment sur ses machines (de vrais beautés et je parle pas de ses écrans pros avec console...un spot ahurissant !!) mais mon coeur est ailleurs. Sous son plancher...dans son fameux garage.
On descend, on ouvre, et là la belle nous attend !
Une EVO 6 RS et pas n'importe laquelle ! Pascal l'a littéralement faite "sur mesure". Enfin l'a transformé en arme fatale.
Châssis rallye, valant le prix d'une bonne bagnole d'occasion, boite...et plein de modifs, je ne suis pas assez pointu pour en parler sans risquer de dire des bêtises.
Au final, on à une arme de rallye développant "seulement" 430 ch (oui, le monde abrutissant des hyper car de 2 tonnes de 1500 ch et des chaines de martiniquais sortant 800 ch d'un golf TDI avec du jus de plutonium pour s'encastrer au premier virage, nous abaisse à ouvrir ce genre de parenthèse), mais pas 1 cheval est inutile. TOUT passe au sol !
Le "coup du dos d'âne" my god ! En arrivant fond de 1er moi qui gueule comme une truie à côté "putain attention le dos d'âne !!" (quand la caisse est collé au sol tu te demande si il l'a vu ), réponse du pilote: "ne t'inquiète pas, ça passe !" ok...Alors c'est donc ça un chassis rallye Du grand n'imp ! Autant dire que les nids de poule et consort, la titine: Elle les dévores !
Moi qui suis fan de vitesse et de bagnole j'ai jamais connu ça. Je me suis toujours foutu de la gueule des akram, GMK et consort quand ils bouffent des G avec leur "oh putain frérot, arrête, calmes toi, oh putain je vais vomir..." Etant persuadé qu'ils jouent la comédie, ou du moins en font des tonnes.
Que nenni, au premier chargement du turbo avec monté dans les tours, quand madame EVO fut chaude, c'est tout mon appareil auditif (équilibre), visuel et ma tripaille interne qui furent désolidarisé de ma raison. Et bordel, j'ai lâché el famoso "attend frérot là je suis pas prêt !!!"
La veille nuit blanche et ce matin là à jeun, ça n'a pas aidé...
Une bonne dizaines de minutes à accorder mes sens et bien chercher le point fuite, ça allait bien mieux. Malgré les G et le ballotage absolue pourtant dans des baquets de fou.
Pascal et un super pilote rien à craindre de ce côté là.
Jamais je n'aurais pensé déjà qu'une 4 roues motrices puissent devenir aussi légère (1200kilos) et que deux virages pouvaient surgir à t'a gueule en moins d'une seconde
Le bruit de ce 4 cylindre sur alimenté et les passages au sol me hante encore. Bien plus proche de Space Mountain que d'automobile.
Merci mec pour le manège.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
- squallrs
- GameThemUP
- Messages : 2918
- Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
- Localisation : 06
- A remercié : 42 fois
- A été remercié : 149 fois
Re: Les bagnoles et la conduite.
Ben avec plaiz Pierrot !
Petite erreur c'est une 5 RS
Si y'en a qui veulent voir ce que ca donne, en vrai c'est tjrs mieux
1) 0 à 100 et plus
2) Solo dans mes montagnes
3) Circuit Test Track Paul Ricard avec d'autre caisses sur le sec (semi slick medium)
4) Circuit Test Track Paul Ricard avec d'autre caisses sur le mouillé (semi slick tendre)
Petite erreur c'est une 5 RS
Si y'en a qui veulent voir ce que ca donne, en vrai c'est tjrs mieux
1) 0 à 100 et plus
2) Solo dans mes montagnes
3) Circuit Test Track Paul Ricard avec d'autre caisses sur le sec (semi slick medium)
4) Circuit Test Track Paul Ricard avec d'autre caisses sur le mouillé (semi slick tendre)
Dernière modification par squallrs le 01 août 2022, 12:20, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP
Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB
Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB
- RainMakeR
- HBK is god
- Messages : 39959
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 58 fois
Re: Les bagnoles et la conduite.
Putain ce bruit
J'espere qu'ils vont reussi a rendre le carburant de synthese viable parce que l'electrique sans bruit c'est nan ...
squallrs : c'est ta caisse sur les 2 1ere videos ? j'aime bien la lancer, un petit coté sportif sans fioriture ...
Pour la 2e video, t'essaies de deraper ou pas ?
J'ai l'impression que t'etais de faire du derap mais que la voiture est collé a la route
Sinon la voiture ... combien t'as payé au final ? tu t'en sers juste pour le plaisir ou tu fais de la compet avec ?
J'espere qu'ils vont reussi a rendre le carburant de synthese viable parce que l'electrique sans bruit c'est nan ...
squallrs : c'est ta caisse sur les 2 1ere videos ? j'aime bien la lancer, un petit coté sportif sans fioriture ...
Pour la 2e video, t'essaies de deraper ou pas ?
J'ai l'impression que t'etais de faire du derap mais que la voiture est collé a la route
Sinon la voiture ... combien t'as payé au final ? tu t'en sers juste pour le plaisir ou tu fais de la compet avec ?
- squallrs
- GameThemUP
- Messages : 2918
- Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
- Localisation : 06
- A remercié : 42 fois
- A été remercié : 149 fois
Re: Les bagnoles et la conduite.
Oui sur toutes les vidéos c'est ma caisse
Non je n'essaie pas de dérapé, j'essaie de passer le plus fort possible à la limite du châssis et de la route surtout
Sur le premier virage, j'ai aucune visibilité donc je suis obligé de rester sur ma voie, tout en la jetant un peu pour être bien placé en sortie de virage de manière accélérer au plus tot et au plus fort. Pour les autres j'ai plus (+) de visibilité et je fais en fonction des trajectoires idéale.
Pour le prix je l'ai depuis 2010, donc je l'ai payé une broutille vu le setup de la caisse.
Je l'ai acheté en Ecosse pour 13k £ donc 15k€ et je l'ai homologué par mes soins donc + 3k€.
Ensuite j'ai fait quelques modifs au niveau du chassis car le reste etait deja comme je le voulais. Donc supspension proflex 3 voies acheté d'occaz car neuf c'est le prix d'une voiture limite (7k)
Et tout le sous bassement en whiteline biellette, barre anti roulies etc..
Aujourd'hui comme elle est, je l'estime à 40k au minimum, mais je ne compte pas la vendre dans tout les cas
Et non juste plaisir, montagne, circuit, routes fermées etc...
Mon setup complet:
A savoir que le moteur est d'origine, pas forger.
C'est un moteur d'evo 8 d'origine avec turbo d'evo9 pour faire simple
Non je n'essaie pas de dérapé, j'essaie de passer le plus fort possible à la limite du châssis et de la route surtout
Sur le premier virage, j'ai aucune visibilité donc je suis obligé de rester sur ma voie, tout en la jetant un peu pour être bien placé en sortie de virage de manière accélérer au plus tot et au plus fort. Pour les autres j'ai plus (+) de visibilité et je fais en fonction des trajectoires idéale.
Pour le prix je l'ai depuis 2010, donc je l'ai payé une broutille vu le setup de la caisse.
Je l'ai acheté en Ecosse pour 13k £ donc 15k€ et je l'ai homologué par mes soins donc + 3k€.
Ensuite j'ai fait quelques modifs au niveau du chassis car le reste etait deja comme je le voulais. Donc supspension proflex 3 voies acheté d'occaz car neuf c'est le prix d'une voiture limite (7k)
Et tout le sous bassement en whiteline biellette, barre anti roulies etc..
Aujourd'hui comme elle est, je l'estime à 40k au minimum, mais je ne compte pas la vendre dans tout les cas
Et non juste plaisir, montagne, circuit, routes fermées etc...
Mon setup complet:
A savoir que le moteur est d'origine, pas forger.
C'est un moteur d'evo 8 d'origine avec turbo d'evo9 pour faire simple
ENGINE (430cv / 500Nm)
2005 VIII MR Engine
Timing & Balance Belts done on fitting
TD Re-wheeled 70 Series 9 GT turbo supplied by NigelS
Gsc S1 cams
NGK Laser Iridium plugs
Ross sport upper & lower hard pipe kit
Ross sport intake pipe
K&N Air filter
Tial 50mm Bov (black)
Custom Battery re-location kit
Cusco manifold shield
Evo IX Plug Cover
Ralliart oil cap
Silkolene Pro S oil
EXHAUST
Mongoose full 3” system Inc front pipe & decat
FUELING
Walbro 255 in tank
Std Fpr modified to 3.5bar
Std IX 560cc injectors
MANAGEMENT
Evo 7 OEM ecu running latest tephra v7 rom
Mapped by Russ Paton
TRANSMISSION
Std 5 RS Lsd transfer box
Std 5 RS short 140mph gearbox
Std 5 RS rear diff
Exedy twin plate clutch
Silktrans oil
SUSPENSION
Proflex coilover 3 ways
Evo 5 GSR front strut brace
Ralliart rear strut brace
Std 5 RS alloy rear boot brace
Front chassis leg support brace
Geometry setup by STACK
WHEELS & TYRES
Revolution Millennium 18x8 et30
225/40/18 Yokohama AD048
BRAKES
AP Racing 6 pot front 362mm kit (new gen) red callipers
AP Racing 4 pot rear kit (new gen) red callipers inc grooved discs
AP 2500 pads all round
Good ridge hoses front & rear
Hydraulic handbrake
Master Cylinder AP RACING CP2623 Ø 14 mm 5/16" UNF 115 mm
INTERIOR
Sparco EVO 2 bucket seats
Evo IX GT rear seat
Full Ralliart mat set
Apexi AVCR boost controller
EXTERIOR
Standard RS bodywork apart from -
Ralliart replica black mud flap set
Colour coded door handles
Custom tint tail lamps
https://www.youtube.com/c/GameThemUP
Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB
Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB
- Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
- Contact :
- Messages : 12069
- Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
- Localisation : Lyon
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Les bagnoles et la conduite.
C'est marrant je croyais que tu habitais dans les Vosges vers la Bresse et non dans le sud.
- Sunn
- stick de rhodium
- Messages : 4706
- Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 78 fois
Re: Les bagnoles et la conduite.
J'ai profité d'un entretien du c400gt pour leur taxer le CE04 électrique. Alors certes ça n'est pas une voiture mais coté conduite y en a à dire sur ce bijou que j'ai pour la journée.
On peut trouver ça moche mais dans tous les cas son look ne laisse pas indifférent, moi j'adore l'avant, l'arrière est encore trop space et il faudra s'y habituer je pense. Par contre à conduire ce truc est jute une merveille... Les performances sont folles et l'accélération en mode dynamic est incroyable, de quoi fumer net au feu rouge des grosses cylindrées thermiques
L'équilibre est parfait, c'est joueur, ça prend de l'angle de dingue et les sorties de ronds points sont canon avec ce couple énorme.
L'écran est impeccable, hyper lisible ça ressemble à tout ce qui se fait chez BM en ce moment, y a des rangements dont un énorme sous le siège pour un casque ou du bordel . Deux défauts majeurs selon moi, le manque de protection, faudra prendre la bulle en option et la selle scandaleusement inconfortable, la c'est du foutage de gueule...
Mais ça vient semer le doute dans mon esprit quand au successeur du mien pour l'année prochaine grrrrrrrrrrrrr !!! je le veux maintenant !
(passage à la pompe j'ai fait 60kms pour tester le bidule, il m'en reste la moitié mais j'ai envie de voir à quelle vitesse ça se charge)
On peut trouver ça moche mais dans tous les cas son look ne laisse pas indifférent, moi j'adore l'avant, l'arrière est encore trop space et il faudra s'y habituer je pense. Par contre à conduire ce truc est jute une merveille... Les performances sont folles et l'accélération en mode dynamic est incroyable, de quoi fumer net au feu rouge des grosses cylindrées thermiques
L'équilibre est parfait, c'est joueur, ça prend de l'angle de dingue et les sorties de ronds points sont canon avec ce couple énorme.
L'écran est impeccable, hyper lisible ça ressemble à tout ce qui se fait chez BM en ce moment, y a des rangements dont un énorme sous le siège pour un casque ou du bordel . Deux défauts majeurs selon moi, le manque de protection, faudra prendre la bulle en option et la selle scandaleusement inconfortable, la c'est du foutage de gueule...
Mais ça vient semer le doute dans mon esprit quand au successeur du mien pour l'année prochaine grrrrrrrrrrrrr !!! je le veux maintenant !
(passage à la pompe j'ai fait 60kms pour tester le bidule, il m'en reste la moitié mais j'ai envie de voir à quelle vitesse ça se charge)
- Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
- Contact :
- Messages : 12069
- Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
- Localisation : Lyon
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Les bagnoles et la conduite.
Moi j'aime bien le look aussi.
Par contre le prix il pique vraiment.
Par contre le prix il pique vraiment.
- Sunn
- stick de rhodium
- Messages : 4706
- Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 78 fois
Re: Les bagnoles et la conduite.
C’est pas donné c’est vrai mais si on compare c’est encore 2000€ de moins qu’un tmax. Il est 1000€ trop cher le bm ou devrait proposer plus d’équipements pour le prix de base.
Mais les performances sont tellement dingues, le truc c’est une balle de fusil, c’est ON/OFF. quand tu tournes la poignée c’est de la téléportation !
Mais les performances sont tellement dingues, le truc c’est une balle de fusil, c’est ON/OFF. quand tu tournes la poignée c’est de la téléportation !
- Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
- Contact :
- Messages : 12069
- Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
- Localisation : Lyon
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Les bagnoles et la conduite.
J'ai le permis A1 parce que j'avais passé le 125cm3 à 17 ans.
J'ai vu qu'on pouvait le brider, pour qu'il marche avec le A1, je me demande si ça se débride facilement ces scoots électriques. Si c'est juste une manip électronique ou si c'est plus complexe que ça.
J'ai vu qu'on pouvait le brider, pour qu'il marche avec le A1, je me demande si ça se débride facilement ces scoots électriques. Si c'est juste une manip électronique ou si c'est plus complexe que ça.
- kurosawa
- stick d'or
- Messages : 1188
- Inscription : 07 mai 2017, 15:23
- Localisation : xaymaca
- A remercié : 0
- A été remercié : 17 fois
Re: Les bagnoles et la conduite.
Volant à gauche pourtant... !
A la même époque, je suis pas passé loin de son homologue chez Subaru, une GT 99 blanche, de série, avec 55K bornes au compteur. Pas loin de chez Team FJ (pour ceux qui ont suivi).
Aujourd'hui, en sub, surtout ancienne, t'as toutes les chances de tomber sur des merguez...
edit : un peu de musique, pour ceux qui ont du mal à s'endormir :
- RainMakeR
- HBK is god
- Messages : 39959
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 58 fois
Re: Les bagnoles et la conduite.
https://www.01net.com/actualites/les-vo ... outes.html
En Estonie des voitures télécommandées ont été autorisées à rouler sur les routes.
Objectif de la société est évident : proposer un service de livraison ou de VTC sans mobiliser physiquement un conducteur. Celui-ci travaille depuis un poste de commande aux allures de simulateur de F1.
En Estonie des voitures télécommandées ont été autorisées à rouler sur les routes.
Objectif de la société est évident : proposer un service de livraison ou de VTC sans mobiliser physiquement un conducteur. Celui-ci travaille depuis un poste de commande aux allures de simulateur de F1.
- Grayfox19
- stick de plastique
- Messages : 25
- Inscription : 04 oct. 2022, 12:47
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Les bagnoles et la conduite.
Il y a de belles autos sur ce topic, je roule un peu sur circuit avec ma RX8 que je possède depuis 2009 ; elle est un peu tunée avec un turbo et beaucoup d'améliorations châssis.
C'est une auto attachante avec son caractère unique, j'ai une petite chaîne youtube dédiée : https://www.youtube.com/channel/UCUV6-j ... 0AgPy39g9Q
C'est une auto attachante avec son caractère unique, j'ai une petite chaîne youtube dédiée : https://www.youtube.com/channel/UCUV6-j ... 0AgPy39g9Q
- Amano J
- stick de rhodium
- Messages : 3535
- Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
- Localisation : Albertville
- A remercié : 0
- A été remercié : 19 fois
Re: Les bagnoles et la conduite.
Oh intéressant ça, je pense de plus en plus à en choper une et j'aimerais bien avoir ton retour d'expérience. Surtout si ça fait plus de 10 ans que tu roules avec
- Grayfox19
- stick de plastique
- Messages : 25
- Inscription : 04 oct. 2022, 12:47
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Les bagnoles et la conduite.
C'est une voiture attachante et très différente de toute la production avec un feeling moteur particulier et surtout un châssis parfaitement équilibré (répartition des masses 50/50) ; elle est très agile et facile à mener. Son système de 4 places est bien pensé, ce qu'il faut vérifier c'est son moteur qui demande forcément une réfection aux alentours des 100 000 kms, l'allumage et le catalyseur qui peut se boucher. Elle consomme en moyenne 12L/100 et de l'huile ce qui est normal dans le fonctionnement du moteur.
Mon père vends la sienne si jamais ça t'intéresse : moteur refait il y a 4 ans avec embrayage / allumage / kit carrosserie Mazdaspeed officiel etc..
- Amano J
- stick de rhodium
- Messages : 3535
- Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
- Localisation : Albertville
- A remercié : 0
- A été remercié : 19 fois
Re: Les bagnoles et la conduite.
Merci pour ton retour, et niveau fiabilité rien de spécial si elle est bien suivie j'imagine ?
Merci pour l'offre mais c'est pas pour tout de suite non plus et je préfère les voitures stocks
Merci pour l'offre mais c'est pas pour tout de suite non plus et je préfère les voitures stocks
- RainMakeR
- HBK is god
- Messages : 39959
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 58 fois
Re: Les bagnoles et la conduite.
Putain mais y’a des mecs qui gagnent trop sur yt
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualit ... r-AA17MTLw
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualit ... r-AA17MTLw