Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
esprit
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 27 déc. 2022, 15:00
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4701 Message par esprit »

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement : 43 ans, région toulousaine.

Passionné de jeux vidéos depuis gamin (NES, Megadrive, Super NES, je ne pouvais que baver devant les neo-geo et autres PC Engine dans les magazines...), je suis depuis pas mal d'années la scène émulation qui me permet de revivre régulièrement (et surtout de geeker un max) mes passions de jeunesse.
L'arcade a souvent été source d'étoiles dans mes yeux quand je passais devant une borne, malheureusement là ou j'habitais, il n'y avait pas vraiment de salle me permettant de m'adonner à cette passion (heureusement pour mon argent de poche).

Ayant enfin de la place à la maison, du temps (enfant qui commence à nécessité moins de temps), et principalement l'accord (que dis-je... la bénédiction) de ma femme pour acquérir une borne d'arcade, je me suis donc inscrit sur ce site afin d'y glanner de préciseuses informations qui me permettront de faire les bons choix en terme de borne, d'équipement, de mod, de réparation, etc.

Pour le moment je lorgne plutôt sur les bornes Sega Astro City (pour avoir eu l'occasion d'en cotoyer une quotidiennement pendant quelques temps lors d'un job précédent, elle avait d'ailleurs il me semble été acheté chez Arcade AM, via un de mes anciens collègues qui doit très probablement se trouver parmi vous :D ), mais je continue de regarder ce qu'il se fait d'autre (n'styl par exemple). Mon but étant donc de diposer d'une borne me permettant de jouer aux jeux que j'ai pu croiser dans ma vie (aucun intérêt de ma part pour les compils 3000 jeux en 1 ^^) et de les faire découvrir à ma fille, ma femme, et mes amis de passage.

Bref, pour le moment j'ai beaucoup de chose à lire et à apprendre (et comprendre), mais pas grand chose à apporter (mais ça viendra) :wink:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39889
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4702 Message par RainMakeR »

une maison ? a toulouse ?

Si t'as de bons plans ca m'interesse ^^ T'etais dans quel coin jeune ? parce que y'avait qqs salles d'arcade a toulouse :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
CaShinobi
stick de plastique
Messages : 14
Inscription : 06 janv. 2015, 20:07
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4703 Message par CaShinobi »

Hello à tous, moi c'est Julien j'ai 39 ans et je suis fan des old school games, j'ai une borne d'arcade generic avec une carte 2019 in one 😊
CaShinobi for your pleasure..

beudbeud
stick de plomb
Messages : 54
Inscription : 27 mai 2019, 10:30
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4704 Message par beudbeud »

Salut, je m'étais inscrit il y très longtemps sur le forum mais je pense que je n'avais jamais posté de présentation.

Donc je me présente c'est beudbeud, j'ai 36 ans je suis sur Toulouse. Il y a quelques année je m'était monté un borne et depuis janvier je viens d’acquérir une Astro City

D’ailleurs je cherche a savoir si y'a du monde sur Toulouse pour pouvoir m'aider à faire le réglage de l'écran de l'Astro City

esprit
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 27 déc. 2022, 15:00
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4705 Message par esprit »

RainMakeR a écrit : 04 janv. 2023, 21:15 une maison ? a toulouse ?
Nan, en banlieue de Toulouse ;D
RainMakeR a écrit : 04 janv. 2023, 21:15 Si t'as de bons plans ca m'interesse ^^ T'etais dans quel coin jeune ? parce que y'avait qqs salles d'arcade a toulouse :)
J'étais sur Pau, y avait pas masse de salles, voire de bornes tout court.

esprit
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 27 déc. 2022, 15:00
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4706 Message par esprit »

beudbeud a écrit : 05 janv. 2023, 15:59 Salut, je m'étais inscrit il y très longtemps sur le forum mais je pense que je n'avais jamais posté de présentation.

Donc je me présente c'est beudbeud, j'ai 36 ans je suis sur Toulouse. Il y a quelques année je m'était monté un borne et depuis janvier je viens d’acquérir une Astro City

D’ailleurs je cherche a savoir si y'a du monde sur Toulouse pour pouvoir m'aider à faire le réglage de l'écran de l'Astro City
Me dit pas que t'as racheté la borne d'OL ?
Enfin si t'es bien qui je pense, mais vu ton pseudo, ton âge, le fait que tu sois sur Toulouse, et que tu parles d'une Astro City, j'ai pas trop trop de doute :mrd:
C'est de cette borne dont je parle dans mon post juste avant le tien :ptdr:

beudbeud
stick de plomb
Messages : 54
Inscription : 27 mai 2019, 10:30
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4707 Message par beudbeud »

esprit a écrit : 05 janv. 2023, 21:06
beudbeud a écrit : 05 janv. 2023, 15:59 Salut, je m'étais inscrit il y très longtemps sur le forum mais je pense que je n'avais jamais posté de présentation.

Donc je me présente c'est beudbeud, j'ai 36 ans je suis sur Toulouse. Il y a quelques année je m'était monté un borne et depuis janvier je viens d’acquérir une Astro City

D’ailleurs je cherche a savoir si y'a du monde sur Toulouse pour pouvoir m'aider à faire le réglage de l'écran de l'Astro City
Me dit pas que t'as racheté la borne d'OL ?
Enfin si t'es bien qui je pense, mais vu ton pseudo, ton âge, le fait que tu sois sur Toulouse, et que tu parles d'une Astro City, j'ai pas trop trop de doute :mrd:
C'est de cette borne dont je parle dans mon post juste avant le tien :ptdr:
Salut c'est bien moi, et non j'ai pas racheter la borne d'OL même si avant mon départ j'ai essayé :)

esprit
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 27 déc. 2022, 15:00
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4708 Message par esprit »

Ah dommage, c'était bien essayé ;D
Du coup tu l'as trouvé comment ton astro City ?
C'est une 1, une 2 ou une New ?

shoobak
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 05 mars 2022, 13:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4709 Message par shoobak »

Salut c'est shoobak.

Inscrit depuis un moment pour essayer d'apprendre, mes 40 ans approchant, je souhaite me prendre une borne pour faire ma crise 8) . Et depuis, je cherche un modèle qui soit bien sympa mais je ne sais toujours pas quoi me prendre :? J'ai 5 mois devant moi pour prendre ma décision

Mrsupporte
stick de plastique
Messages : 12
Inscription : 03 sept. 2022, 18:29
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4710 Message par Mrsupporte »

Salut à tous, MrSup, 41 ans, région stéphanoise, passionné gaming/retrogaming/emulation, j'ai récemment fait l'acquisition d'une belle new astro city retapée par Vortex Arcade.
Actuellement en train de prendre en main une géniale box batocera 15k de l'ami neojbk pour débuter !

Bigjim
stick de plastique
Messages : 47
Inscription : 29 mars 2023, 09:36
A remercié : 8 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4711 Message par Bigjim »

Hello,

Je me presente : 48 ans, région parisienne.

J'ai découvert les jeux vidéo avec une console Hanimex en noir et blanc. Ensuite j'ai eu un Oric Atmos, un MSX, une master system, un Atari ST, un Amiga, un PC 486 Dx 33, une playstation, une neogeo pocket, une Saturn jap, une Dreamcast jap, une PS2, une psp, une gamecube , une WII, une PS3 et une PS4 pro.

Depuis longtemps, je m'intéresse aux jeux d'arcade et aux jeux "tactics".

J'ai récemment acheté une carte vidéo qui sort à 15khz pour jouer sur une télévision catholique avec un PC équipé de Batocera.

Je suis aussi fan d'emulation de vieux jeux dos et vieux jeu windows.

J'aime aussi les accessoires, je possède un volant TRS 500, deux aimtracks, un EMS top gun II, deux sticks arcade rotatifs, un tank stick x-arcade, un spinner.

J'envisage d'acquérir une borne type Vewlix ou Vewlix pour y connecter mon pc garmer.

Avatar de l’utilisateur
Solon_Jee
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 24 févr. 2023, 20:52
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4712 Message par Solon_Jee »

Bonjour à tous!

Je me présente, Solon Jee, collectionneur de toys et de jeux vidéos depuis un bon paquet d'années désormais.
En fait je suis plus collectionneur de toys vintage (saint seiya, bioman..) que de jeux vidéos mais je passe plus de temps sur mes sticks que dans le jardin à faire s'affronter des bonhommes ;D En jeu vidéo je collectionne principalement la PS1, DC (jap/pal). Après j'ai d'autres jeux sur d'autres supports (MD, SNES, Neo, GB, GC), mais le gros de ma collection se trouve sur ces deux bécanes. Après plus je vieillis plus je m'oriente vers des titres très arcades, surtout en versus.

L'arcade me fascine mais je suis bien trop low tech pour m'y aventurer, je connais mes limites donc je préfère jouer sur du matos plug and play qu'acheter des bécanes splendides que je ne saurais pas entretenir correctement (mieux vaut être réaliste). Mais regarder des vidéos sur le sujet, lire des sujets etc, je trouve ça passionnant. Récemment j'étais au Japon, dans la salle Mikado ou j'ai eu la chance de me faire humilier par divers japonais à KoF, Street etc :nie:

Au plaisir

Avatar de l’utilisateur
TITITIMALE
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 16 nov. 2008, 12:06
Localisation : MEAUX (77) Seine et Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4713 Message par TITITIMALE »

Bonjour à tous.

Je suis inscrit depuis longtemps sur le forum mais c'est vrai que je suis aussi depuis longtemps inactif dessus.
En effet, je ne peux plus m'adonner à mes passions comme avant ...

Néanmoins, un ami souhaitant avoir des infos m'a demandé si je connaissais un bon forum pour l'arcade.
Je l'ai redirigé vers vous.

Malheureusement il me dit que :
je n'arrive pas à m'inscrire car je n'arrive pas à repondre à la question suivante :
Sur une borne, qu'est ce qui est à droite du joystick pour moi c'est un bouton ou une fleche mais c'est pas ca si tu peux m'aider ???

J'ai pensé Direction mais ce n'est pas cela non plus.

Pouvez vous me donner l'information manquante à son inscription ?

Merci d'avance .

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39889
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4714 Message par RainMakeR »

y'a une question pour s'inscrire maintenant ?

A droite du stick oui y'a les bouton ou le start (1up)

@Wovou @Rom1 vous avez idée de la rep ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4715 Message par John46 »

tu le fais exprès?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2185
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 169 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4716 Message par Roch »

Laisse galérer ton pote, il le mérite :lol:.

Avatar de l’utilisateur
Rom1
stick d'or
Contact :
Messages : 1238
Inscription : 26 avr. 2016, 00:07
Localisation : Aperture Science Enrichment Center
A remercié : 142 fois
A été remercié : 259 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4717 Message par Rom1 »

RainMakeR a écrit : 23 avr. 2023, 15:33 y'a une question pour s'inscrire maintenant ?

A droite du stick oui y'a les bouton ou le start (1up)

@Wovou @Rom1 vous avez idée de la rep ?
J'ai regardé et... ça accepte au moins 10 réponses possibles, sans même vérifier la casse.
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4718 Message par John46 »

tu as pensé a ajouter "camembert"? ça doit etre ça qui bloque
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
TITITIMALE
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 16 nov. 2008, 12:06
Localisation : MEAUX (77) Seine et Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4719 Message par TITITIMALE »

Merci pour toutes vos réponses
(les surpris , les interrogatives, les gentilles, les moqueuses, les constats) :oops:

J'ai transmis.

Interressant le commentaire :
J'ai regardé et... ça accepte au moins 10 réponses possibles, sans même vérifier la casse.

Du coup peu tre que quelque chose bloque sur son navigateur.
Je lui ai conseillé d'essayer avec un autre navigateur.

On verra bien.^

Merci à tous même au camembert bloquant ;)

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20020
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4720 Message par Wovou »


Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4721 Message par John46 »

ah mince, j'avais pas vu le message initial, je croyais que c'était une nouvelle lubie du Rainmaker qui s'était encore lancé dans un de ses grands chantiers de l'inutile :lol:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39889
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4722 Message par RainMakeR »

John46 a écrit : 24 avr. 2023, 11:17 ah mince, j'avais pas vu le message initial, je croyais que c'était une nouvelle lubie du Rainmaker qui s'était encore lancé dans un de ses grands chantiers de l'inutile :lol:
UN jour je te prendrai en stage dans mon boulot, tu verras que les chantiers de l'inutile c'est 90% de mon boulot ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4723 Message par John46 »

non merci, ça ira. Je me tiendrait juste au courant pour voir si son pote a percé le mystère de la page d'inscription
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39889
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4724 Message par RainMakeR »

Wai d'ailleurs s'il arrive a s'inscrire un jour je veux bien savoir ce qu'il y a droite du stick ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Alec44
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 10 juin 2023, 11:32
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4725 Message par Alec44 »

Bonjour, je me présente Alec de shmup.com
4....46 ans déjà et toujours autant fan de jeu vidéo (arcade ou non)

Mon dada c'est plus les shoot them up mais j'adore casser des dents sur du final fight ou autre bons jeux de baston du moment qu'il y a un pote en 2p
J'aime beaucoup les shoot them up de chez Irem, technosoft (hyper duel) et j'aime énormément metal slug (le premier et le meilleur de mon point de vue)

Je pensais m'inscrire ici mais la sortie de mon jeu me parait l'occasion idéale.

Merci et à bientôt!

Répondre