Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Hmd64
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 27 févr. 2022, 11:51
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4676 Message par Hmd64 »

Qu’est-ce qui t’as traumatisé quand tu étais petit ?
Si je devais parier, je dirais sodomisé par un grand Belge. J’ai bon ?

S_W
stick de bronze
Messages : 177
Inscription : 09 sept. 2016, 21:51
A remercié : 19 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4677 Message par S_W »

Hmd64 a écrit : 28 mars 2022, 21:10 Qu’est-ce qui t’as traumatisé quand tu étais petit ?
Si je devais parier, je dirais sodomisé par un grand Belge. J’ai bon ?
ne repond pas :)
Salut est bienvenu !
:prendsca: WiLLY

Galendder
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 07 avr. 2022, 14:45
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4678 Message par Galendder »

Hello ! Je débarque un peu ici suite à ma mise aux shmups et aux jeux de rythme arcade !
Je suis de Montpellier et on peut me trouver trainer de temps en temps dans les salles d'arcade de la ville =)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39929
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 96 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4679 Message par RainMakeR »

Galendder a écrit : 07 avr. 2022, 14:52 Hello ! Je débarque un peu ici suite à ma mise aux shmups et aux jeux de rythme arcade !
Je suis de Montpellier et on peut me trouver trainer de temps en temps dans les salles d'arcade de la ville =)
Les ? a part le skill (je crois que c'est ca le nom) quand tu descend vers la gare, j'en connais pas d'autre. Y'en a eu des nouvelles ?
ImageImageImage

Galendder
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 07 avr. 2022, 14:45
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4680 Message par Galendder »

RainMakeR a écrit : 08 avr. 2022, 12:38
Galendder a écrit : 07 avr. 2022, 14:52 Hello ! Je débarque un peu ici suite à ma mise aux shmups et aux jeux de rythme arcade !
Je suis de Montpellier et on peut me trouver trainer de temps en temps dans les salles d'arcade de la ville =)
Les ? a part le skill (je crois que c'est ca le nom) quand tu descend vers la gare, j'en connais pas d'autre. Y'en a eu des nouvelles ?
Hello ! Oui il y a l'Alphanef maintenant avec DDR, SDVX, Jubeat, et quelques autres bornes :D

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39929
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 96 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4681 Message par RainMakeR »

Galendder a écrit : 12 avr. 2022, 16:19 Hello ! Oui il y a l'Alphanef maintenant avec DDR, SDVX, Jubeat, et quelques autres bornes :D
Rue de l'aiguillerie c'est vers l'ancienne Tragedia del arte ?
C'est pas l'espece de grosse salle reseau pour les gamers ? j'etais tombé dessus une fois, je savais pas que c'etait tjs ouvert
ImageImageImage

Vigor
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 03 mai 2022, 14:35
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4682 Message par Vigor »

Salut a tous,

Ici Vigor, 33ans, membre et staff de l'asso LaDose.net (Lyon) depuis au moins 2015, j'ai donc la chance d'être plutôt bien entouré en experts arcade.
J'ai fais l'acquisition récemment d'une new astro city dans un bel état avec un 2X ainsi qu'un slot mvs avec windjammers, un 161-1 et une cartouche blue elf 2 sans oublier les deux tabourets.

Sans aucun doute mon jeu préféré est Vampire Savior, que je vais chercher a me procurer prochainement (échange contre windjammers? :lol: )

En dehors de ça je suis un gros joueur PC et un peu cinéphile.

A bientôt pour un FT3!

fl046
stick de plastique
Messages : 18
Inscription : 10 mai 2019, 12:12
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4683 Message par fl046 »

Bonjour à tous,
Je prends le temps de me présenter, je lis le forum depuis quelques temps déjà !
Je ne possède « malheureusement » pas encore de borne, j’ai préféré d’abord me renseigner, documenter, réfléchir, mûrir la démarche avant de me lancer.

Je suis collectionneur de jeux vidéo (consoles de la NES, SFC, Gamecube, Gameboy, les PlayStations, etc). J’ai la chance d’avoir une compagne compréhensive et qui aime le jeu vidéo.
J’ai toujours été attiré par l’arcade, j’ai eu l’occasion de tester de temps en temps en salle. J’ai un faible pour les beat em all, shmups notamment.
Nous avons la chance de pouvoir enfin être propriétaire et d’avoir une pièce dédiée pour la collection et donc par la même occasion de pouvoir intégrer une borne Jap.

Mon idéal est de me faire la main sur une ACou NAC, ou pourquoi pas une NNC.

Merci pour ce forum qui est une mine d’or en information.

lagratte7
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2022, 10:00
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4684 Message par lagratte7 »

Bonjour,

Nicolas, 41 ans. Collectionneur de jeux dreamcast en version jap et je commence doucement mais surement à combler un gros gros gros traumatisme de jeunesse: avoir une neogeo AES :)
J'aimerais plus tard construire une borne d'arcade avec plaque jamma et MVS, ça serait vraiment super d'avoir ça à la maison.

Mes meilleurs souvenirs arcade: Super side kicks, windjammers, Samurai spirit, NBA jam, Ridge racer, Daytona USA. ( mais j'en oublie surement plein plein plein... :P )

Avatar de l’utilisateur
Wood
stick de plastique
Messages : 34
Inscription : 27 mai 2022, 11:39
Localisation : Saint Rémy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4685 Message par Wood »

Salut à tous,

Joueur de 42 ans qui a commencé sur atari st et possédant pas mal de consoles et jeux, je suis également fan de vs fighting et shmup.
J'ai actuellement un bartop sympa aux couleurs SNK qui m'a servi à me faire un peu la main et me replonger dans quelques titres, mais j'aimerai passer à la vitesse supérieure en trouvant une vraie borne.

Je lis souvent le forum et j'ai déja ma petite idée sur ce qu'il me conviendrait grâce aux avis et retours des membres.

Je suis dans le sud vers Avignon.

Bon jeu à tous !
ImageImageImageImage

Docteur Nambu
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2022, 08:51
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4686 Message par Docteur Nambu »

Yop all.

Bientôt 42 piges au compteur et un profil de passionné de jeux sous toutes leurs formes : jeux vidéos, de société, de cartes, de rôles, de plateau / figurines etc...

J'ai commencé mes premières armes sur console, la toute première entre mes mains était la vidéopac d'un copain (excellente bécane ceci dit avec des manettes sous forme de stick avec un seul bouton "Action" la simplicité et le fun a l'état pur).

Après j'ai vadrouillé sur master system, car c'est celle qui me parlait le plus avec sa robe noire et son imposant look aggro/futuriste, la nes faisait vraiment jouet pour gamin et ne m'attirait pas du tout. SEGA était aussi le challenger, et mettait en avant des titres avec pleins de ninjas dedans (qui a parlé de Shinobi ?). J'ai toujours surkiffé les ninjas et toutes les références à la culture japonaise en particulier, je ne saurait pas l'expliquer, le style absolu et la toute puissance, sans doute.

Du coup à l'école toute le monde avait une NES et je passait pour un paria, car ça s'échangeait les jeux en rigolant et en me montrant du doigt (mais je m'en fous je réglais mes comptes au bras de fer et j'étais balèse, et il restait les cartes CRADOS ou Jayce à échanger). Pour compenser, mes cousins me filaient des jeux une fois qu'ils les avaient rincés, dont certaines pépites (WonderBoy III The Dragon's Trap). J'ai enchainé avec une game gear mais je ne faisait qu'un seul niveau de columns d'affilé dans la cour de récré pour ne pas bouffer les piles trop vites alors que tout le monde s'éclatait sur World Cup / TETRIS sur Gameboy.

Bref, si je détaille tout, on a pas fini ^^

Parcours JV en mode accéléré :
Master System -> Game Gear -> Megadrive ->GX4000 -> Super nintendo ->Neo Geo AES ->N64 ->Salle d'arcade "MATRICULE" sur Orléans -> Dreamcast ->GameCube ->Xbox ->Xbox 360 -> Xbox one / PS3/PS4 Xbox one s / scorpio Edition -> Series S -> Series X

Bien entendu sur PC avec des vieux classiques sous DOS (Doom, Wolfenstein, Q-Bert...), Amstrad 6128, Diablo / Warcraft 1/2 puis avec l'avènement d'internet des années de Stacraft Broodwar (6h par jour, 100.000 parties au compteur), Counter strike, Hearthstone (tous persos gold + légendaire en restant freeplayeur) etc... etc...

Figurines : Warhammer battle (modérateur de Warhammer Forum sur la section règle pendant plusieurs mois), Warhammer 40,000K, Talisman, sorcier de la montage de feu et cie. JDR : Warhammer aussi, Livres dont vous êtes le héros (gros paquet de bouquin mais j'ai tout vendu quasiment)

Cartes : Magic, grosse collection (40.000 cartes environ) dont une 40 aine de decks dont au moins 1 sans terrains. Je l'ai revendu il y a peu pour financer du matos rétro arf !

Bon, recentrons sur l'arcade !

Vers 15 ans j'ai commencé à squatter la salle d'arcade MATRICULE d'Orléans rue sainte Catherine, vu que j'habitais juste derrière la cathédrale à pinces c'était pas trop loin (et pas trop loin du bahut).

Je suis tombé amoureux de 3-4 jeux vu que de toute façon "il n'y avait rien d'autre" dans cette toute petite salle et aussi vu le prix des jeux AES, car bien qu'ayant la console, je ne pouvais pas me permettre d'acheter les derniers jeux sortis.

Raiden 1, puis 2. Je préfère largement le 1 car il est humainement faisable en se concentrant et je déteste les manics qui sont impossibles à moins d'y avoir consacré toute sa vie / ses finances.

Lethal enforcers : de loin mon jeu de gun préféré même si techniquement il est à la ramasse, je connais les niveaux / digits / pattern quasiment par coeur. (Par la suite j'ai accroché sur bien d'autres titres mais pas en arcade (série house of the dead au hasard - dédicace à Overkill qui est vraiment au dessus)

Road Riot 4D : une double borne dédiée à un jeu de caisse, le fait de pouvoir tirer était super marrant, mais le jeu est un mange pièces sans nom.

Street Fighter 2 : bon j'avais aussi la SNES à la maison qui était un excellent portage pour l'époque, mais la finesse et surtout la partie sonore n'avaient rien à voir. Par contre tous les mecs qui squattaient la salle étaient plus âgés que moi, du coup j'étais super impressionné et pas habitué à faire les coups spéciaux au stick, donc je me faisait éclater la plupart du temps et ensuite je regardais des mecs enchainer des perfects sur le CPU pour enregistrer leurs initiales tout en haut du tableau des scores.

Super Sidekicks 1 puis 2 : bordel... la meilleure définition du jeu de foot : bourrin, fun, électrique. Je préfère le 1 d'ailleurs.

D&D Shadow Over Mystara : juste magnifique de l'enfer... par contre, assez brouillon à jouer. Pour la blague, mon collègue en face de moi au bureau a fini le jeu dans cette même salle d'arcade, si ça se trouve on s'est croisés sans se douter que 20 ans après on bosserait ensembles '^^

Y'avait aussi heu... un jeu qui m'intéressait parce que le gameplay était cool mais surtout qu'on pouvait voir des nanas à poil en finissant le stage, vous l'aurez compris, il s'agissait de Fantasia I et II même si là encore je crois que j'ai juste regardé...

Mais le tenancier était déjà sympa de me laisser entrer, car a l'époque c'était sur le papier interdit au moins de 16 ans non accompagnés ! (d'ailleurs, grâce à un de mes très bon potes j'ai acheté récemment une borne d'origine des années 90 qui a encore un sticker de ce type inscrit dessus !)

Sur AES a l'époque j'ai eu : King Of the Monster I, Blue's journey (lol), Fatal Fury I, Nam 75. Mais c'était les versions US avec la vraie odeur des boites, pas les "faux" jeux japs qui sentent quedalle.

Globalement je suis fan de jeu de baston, shoot, guns, mais un bon beat them up comme Dynamite COP de maître SEGA ou un SOR des familles (surtout le magnifique remake sous openbor en fait) me trouveront toujours présents pour faire chanter le stick. Certains titres sportifs genre virtua tennis 2 ou super sidekicks, le plus accessible possible.

Je kiffe aussi les jeux de course, mais il faut que la maniabilité me permette de "déraper" sans lâcher l'accélérateur, car sinon je sais pas je suis en stun mental ça me gonfle.

Comme évoqué quelques lignes plus haut, j'ai acheté une borne il y a peu. Jusque là, pas la place, pas le temps, pas le budget, bref vie moderne de daube avec dispos très limitées... et pas facile de vendre ça à ma compagne quand on sait que j'ai accumulé des tas de collection dans tous les sens (mais surtout centrée sur le JV).

Bref, le loup est enfin rentré dans la bergerie, et je vais du coup en apprendre un peu plus sur toutes les subtilités des hardwares, les âneries à ne pas faire, ou les DIY pour prolonger la vie de ces pixels de fous !

J'étudies les différentes options pour gonfler un peu plus les options dispos (pour le moment j'ai juste un slot MVS 4 emplacements avec une 161 in one de la honte mais 12 MVS originaux, dont windjammers, faut pas déconner !)

Donc je scrute le net et essaie de démerder les tréfonds de configs nécessaires pour Batocera, MisterCade, HFSBox 15Khz, PI2JAMMA et compagnie. Ca occupe bien.

Sinon vite faite je suis fan de métal absolu depuis... toujours, tous styles confondus mais principalement des trucs burnés, au VS fighting je prends toujours les grapplers dispo car ça me ressemble : j'encaisse, je fonce la tête dans le mur, et si ça casse, j'essaie de reposer un peu mes idées pour mieux m'y prendre la fois d'après.

Quand le covid ne vient pas nous faire chier, je retourne avec joie sur Vierzon pour le HFS, ou on retrouve les bonnes effluves de bière et sueur, les sons de la dose à haut niveau... il ne manque plus que la clope pour se retrouver dans une vraie ambiance arcade de l'époque, car, de mémoire, le cendrier était au moins aussi important que la borne.

Il y a quelques années, j'ai pété un câble, je me suis refait une piste audio d'ambiance de salle d'arcade car ça me manquait trop : http://docteurnambu.com/wp-content/uplo ... -enfin.mp3

Donc potentiellement, oui je suis cinglé au dernier degré.

Merci aux courageux qui ont tout lu... et à un de ces 4 !

:2: :3: :6: , :2: :3: :6: + :lp: :mp: :hp:

Docteur N.
Dernière modification par Docteur Nambu le 29 juil. 2022, 08:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1454
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4687 Message par Le Duc »

C’te ziq! T’es un ouf Doc :lol:
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4688 Message par Mout »

Docteur Nambu a écrit : 28 juil. 2022, 21:52
Il y a quelques années, j'ai pété un câble, je me suis refait une piste audio d'ambiance de salle d'arcade car ça me manquait trop : http://docteurnambu.com/wp-content/uplo ... -enfin.mp3

Donc potentiellement, oui je suis cinglé au dernier degré.
Je confirme , t'es ravagé du ciboulot mec :ptdr:
Je me demande bien dans quelles circonstances on écoute ce genre de piste audio ( mais j'imagine que toi tu sais )
On distingue des bruits de boutons , du Yoga Fire , du Hadoken et même du Sonic Boom , mais c'est tellement un bordel auditif qu'on perd forcément quelques neurones à l'écoute :dingue:


Bienvenue à toi quand même sur le forum Docteur Maboul ;D

Docteur Nambu
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2022, 08:51
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4689 Message par Docteur Nambu »

Mout a écrit : 28 juil. 2022, 23:41
Je confirme , t'es ravagé du ciboulot mec :ptdr:
Je me demande bien dans quelles circonstances on écoute ce genre de piste audio ( mais j'imagine que toi tu sais )
On distingue des bruits de boutons , du Yoga Fire , du Hadoken et même du Sonic Boom , mais c'est tellement un bordel auditif qu'on perd forcément quelques neurones à l'écoute :dingue:

Bienvenue à toi quand même sur le forum Docteur Maboul ;D
'^^ je l'écoute au boulot de temps en temps. Sinon oui la qualité du record est volontairement dégueulasse, dans mais souvenirs c'était un brouhaha de sticks et de sons de bombes, de tirs, de crédits etc... les potards de son étaient vraiment réglés super fort, les retraités qui tenaient la salle devaient être un peu durs de la feuille, mais moi j'ai une très bonne audition du coup j'avais l'impression de me poser devant les enceintes de basse (celles qui sont plus hautes que toi) lors d'un concert. Les ondes et vibrations perçues se répercutent encore maintenant !

Ce mix audio c'est un peu comme une photo de famille que tu regardes de temps en temps pour raviver tes souvenirs. Celle avec le tonton Dédé parti d'un cancer depuis 20 ans mais qui était marrant avec ses blagues sous la ceinture et son imitation des tontons flingueurs pendant les repas de noël.

@Le Duc : oui clairement, plus aucun doute n'est permis :lol:

Thanks pour votre accueil Guys !

Docteur N.

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4690 Message par kurosawa »

Un visage connu d'Orléans, qui fait des Warhammer (je suis Chaos) et squatte les HFS... :p:

Bienvenu !

Thomaq
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 02 août 2022, 08:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4691 Message par Thomaq »

Salut à tous les gamers,

Je suis Thomas, 28 ans et je viens de Metz. Je suis un amateur des jeux d'arcade et des vieux consoles (Nintendo, PS1....). Je suis ravi de faire partie de cette communauté et d'échanger avec vous.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
giraya ninja
stick de plomb
Messages : 94
Inscription : 22 juil. 2022, 12:56
Localisation : Dijon
A remercié : 7 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4692 Message par giraya ninja »

Bonjour à tous,

Je suis Jean-Philippe, vivant en région Dijonnaise (21), 39 ans, beau, musclé, céliba... houla, je m'égare :ptdr: .
Donc ce n'est pas très original mais comme beaucoup d'entre vous, me voila inscrit sur le forum car j'aime le jeu vidéo, bah ouais! Et 2022 restera l'année ou j'ai franchi le pas pour l'Arcade.

Ce début d'année j'ai rencontré des passionnés (Assos Arcade Legends (21)) et Fred (Salut à toi si tu passes par là :metal: ) et j'ai franchi le pas en commandant une Borne vintage européenne (Karateco) reconditionné par ses soins.
CRT, Un slot MVS, et hop Metal Sulg me voila heureux!

Depuis ce moment là, je profite de ma borne tous les jours avec quelques parties le soir à base de challenge 1 Crédit, et parallèlement à ça je commence à m'intéresser aux bornes japonaises plus particulièrement la NAC et la Blast.
2022 est une année particulière, fermeture des salles d'arcades au Japon de SEGA, désinvestissement de SEGA de sa branche Arcade, une page se tourne (moi j'aime SEGA), et, une mission divine m'est alors remise. Sauver une borne JAP Sega :roi: .

Et me voila, fin Juillet sur le bon coin à trouver une annonce qui pop pour une vente d'une NAC à 2H de voiture de la maison, me voila parti, Elle sera mienne !
Un périple plus tard, la borne est à la maison, quel plaisir de jouer la dessus! Mais (il y a toujours un mais!) quelques petits détails me chagrine.
- Panel 1P 6 boutons avec uniquement 5 de cablés... (bah ouais JAMMA+)
- La goulotte de la pièce (dans le panel) manquant...
- Remplacement des serrures par des génériques, pas de clef SEGA ...
- J'ai pas de yen !

Bref, je dois trouver des solutions !

Je découvre ce forum après recommandation de tous les interlocuteurs qui sont dans l'arcade (de prêt comme de loin), et tous m'indiquent que c'est ici que ça se passe (ou sur Facebook, mais ça je suis pas prêt :crybaby: ) !
Effectivement ce forum est une mine d'or. Grace à celui-ci et donc à vous, j'ai déjà réglé pas mal de petits soucis sur ma borne (de la compréhension du cablage JAMMA JAMMA+ Kickharness etc, a trouver un moyen de récupérer des pièces manquantes).

Me reste mon problème de pièces et serrures/clefs pour lesquels je solliciterai la communauté via le post des petites annonces, espérant trouver mon bonheur!

Merci à tous
Giraya

Inducteur35
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 19 août 2022, 22:26
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4693 Message par Inducteur35 »

Hello,

Moi c est inducteur 43 ans j habite a côté de rennes, mariée 2 enfants et qui n a pas arrêté de joué depuis qu il est enfant.

Je passe par ici car je viens enfin de craquer pour une neogeo AES, le console qui me fesait fantasmer depuis cet article dans une magazine quand j etais ado qui la présentait comme la rolls des consoles.
Et paraît il que si tu n as pas une AES avant tes 45 ans alors tu as raté ta vie 😅.

Sinon mon goût de l'arcade me vient de ma jeunesse et des longues soirées d'été ou les salles d arcades pullulaient dans les stations balnéaires. J étais attiré par ces endroits exigu bruyant lumineux et qui sentait la fumée ou je bavait devant final fight, combatrible, moonwalker, violente fight, Raiden et plus tard street fighter 2.

PS: c est suite à un achat de cartouche AES que le Vendeur m a orienté sur ce fofo :)

clemxpress
stick de bronze
Messages : 209
Inscription : 06 avr. 2018, 23:48
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4694 Message par clemxpress »

YannHuitNeuf a écrit : 23 nov. 2020, 10:53 Bonjour à toutes et à tous,

Petit présentation rapide.
Moi, c'est Yann, 47 ans.
Je suis avant tout un fan de shmups(membre de shmup.com depuis pas mal d'années).
Etant un ancien, j'ai un peu tout eu niveau ordinateurs et consoles. J'ai d'ailleurs pas mal de bécanes chez moi (VECTREX, VIDEOPAC G7000 et G7200, Microvision, MSX, Amstrad GX-4000, NES, PC Engine CoregrafX II, SNES, Megadrive, Dreamcast, N64, PS1, PS3 60Go, Xbox, Xbox 360 PAL et JAP, DS Lite et 3DS, Switch ...).
Je me suis mis vraiment à l'arcade que depuis un mois. Je viens d'acheter une EGRET II et je sens déjà l'addiction que procure l'arcade.
Je viens ici pour apprendre un max de choses concernant ce domaine.
Merci d'avance.

Yann
Salut, je viens de voir qu'on est voisin ;)

Avatar de l’utilisateur
Cpenvente
stick de plomb
Messages : 52
Inscription : 02 août 2020, 07:44
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4695 Message par Cpenvente »

Bonjour, je m’appelle Christophe, je suis originaire de Nice en France.
Je recherche ponctuellement des jeux d’arcade plutôt orientés plateforme 2D, mais pas seulement, je crois avoir aujourd’hui ce que je cherchais.
Maintenant je fonctionne au coup de cœur, que ce soit pour des Beat Em All ou des Shmups. Sur une découverte et aux opportunités qui se présentent parfois.
Je fais un petit peu de collection sur console, mais c’est encore plus anecdotique.

Avatar de l’utilisateur
Gothic_Plague
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 15 oct. 2022, 15:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4696 Message par Gothic_Plague »

Hello à tous,

Le Gothic nouveau est arrivé. Enfin, pas si nouveau en fait, je pense que certains me connaissent ici. :o

Je traînais déjà mes guêtres dans le coin autour de 2010-2012 je crois, lorsque j'ai commencé à collectionner de l'arcade (profil GothicPlague que je n'ai pas réussi à récupérer). Mais comme (euphémisme incoming :roi: ) je n'ai pas été un modèle de régularité ces dernières années, je préfère repasser me présenter. J'ai également été très actif sur de nombreux forums et sites JV, en plus de vaguement traîner sur les RS à présent.

41 ans, lorrain d'adoption, je suis actuellement en pleine réflexion quant au devenir de ma collection arcade (recentrage, crise de la quarantaine, moins d'attrait/de courage/de pcbs qui marchent plus le temps passe - rayer les mentions inutiles -, âge de raison - sûrement pas :lol: - appelez cela comme vous voudrez) et après avoir tout testé, je me séparerai sans doute de quelques titres. Une bonne partie des pcbs que je possède vient de NA et naturellement, j'aurais aimé en faire bénéficier ici en premier lieu, juste retour des choses (en espérant ne pas trop me planter sur les prix car je suis bien moins l'actu et le marché à présent).

Voilà pour la rapide présentation version 2022.

See ya :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dyvalis
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 09 déc. 2022, 14:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4697 Message par Dyvalis »

Bonjour A tous !

Je m'appelle Ben et depuis peu je suis l'heureux propriétaire d'une borne Arcade Electronics acquise chez un réparateur de flipper.

Né en 1980, je suis Ariégeois et fier de l'être. J'ai écumé les quelques salles équipées de bornes durant mes années lycée à Foix. Ce passé me hantait douloureusement...

J'ai une passion pour tout ce qui touche aux jeux, video ou de sociétés. Je n'ai hélas plus trop le temps de jouer mais j'ai tout de même franchi le cap concernant la borne.
Elle est dans son jus et fonctionne parfaitement. Mon objectif est de la re pimper tout en gardant l'essence de celle ci, afin de me replonger avec magie et nostalgie dans ces engins qui m'ont fait tant rêver.

J'ai beaucoup a apprendre mais je pense être au bon endroit !

Alors à très vite, ici ou là bas ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Darktox23
stick de plastique
Messages : 25
Inscription : 09 déc. 2022, 16:19
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4698 Message par Darktox23 »

Bonjour a tous,

Je vous lis de l'extérieur depuis pas mal de temps et je viens de decider de me lancer.
je suis dans la quarantaine et moi aussi j'ai la nostalgie de nos bon jeux d'enfance.
Je suis deja l'heureux propriétaire d'un flipper mécanique de mon année de naissance :P.

Il y a quelques années j'ai réalisé un Bartop a base d'un vieux moniteur PC et d'un contrôleur de clavier qui as eu en coeur successivement un RPI une Android TV et enfin un mini pc chinois a base de céléron le tout sous HyperSpin. J'ai toujours en idée de réaliser un de ces 4 un mini flipper.... Bref l'emulation c'est bien mais je recherche encore les vrai sensations.

Du coup me voila maintenant en recherche d'une borne d'arcade sympas qui pourrais permettre a ma fille (et a moi :roll: ) de découvrir ce monde oublié tout aussi attrayant !

Mes jeux favoris: Bubble Bobble, Double Dragon, Toki, 1944, et tant d'autres...

Voili Voila a res bientôt sur le forum!

Didine26200
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 26 déc. 2022, 12:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4699 Message par Didine26200 »

Bonjour je m’appelle didine je suis un passionné de jeux vidéo notamment l’arcade et je viens sur ce forum pour échanger et trouver de l’aide grave à cette belle communauté. Je remercie l’ensemble des personnes de ce forum qui prennent de leur temps pour aider les autres.

Didine26200
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 26 déc. 2022, 12:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4700 Message par Didine26200 »

Bonjour je suis didine un passionné de jeux vidéo notamment l’arcade. Je rejoins ce forum car je souhaite trouver de l’aide et je remercie l’ensemble de cette communauté qui prennent leur temps pour nous aider.

Répondre