questions CPS2

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
kazu74
stick de plomb
A remercié : 0
A été remercié : 0

questions CPS2

#1 Message par kazu74 »

Salut!
Voila je souhaite me lancer dans le système cps2 et j'ai quelques questions à son sujet.
Tout d'abord, je pense avoir compris le système des couleurs mais je me demandais si un jeux vert (jap?) était entièrement en japonnais ou si on pouvais le mettre en anglais. (arf, dit comme ça ça parait idiot mais je veux être sur).
Ensuite qu'est ce que phenixé veut dire ? et combien de temps une pile neuve dure ?
Et enfin si je veux jouer à d&d à 4 quel est le nom du harness dont j'ai besoin?
Je vois souvent des jeux verts, sont ils moins rares/chers ?
Voila merci d'avance pour vos réponses

max330mega
stick d'or

Re: questions CPS2

#2 Message par max330mega »

bon pour répondre un peu :

- un jeu vert (jap) est intégralement en jap.
- phoenix c'est çà dire que la pile suicide est enlevée et que le jeu ne peux plus mourrir
- la durée de vie d'une pile est de souvenir dans les 5 ou 6 ans selon l'utilisation
- les jeux verts sont jap donc tres communs.. moins cher je crois pas. Perso je préfere les verts car le Jap c'est beau, l'us c'est caca. (dédicace aux membres de ngf)

pour le harnais 4 players je connais pas le nom, mais peut-être harnais 4 joueurs tout simplement.

cully75
stick d'argent

#3 Message par cully75 »

Ce que tu cherches se nomme un capcom cps2 link cable.
pour jouer à 4 sur 2 cabs avec 1 jeux tu auras le choix entre le cable officiel (chiant a trouver de nos jours et pas donné) ou du fait maison, je suis sur que plusieurs membres de ce forum sont à même de t'en fabriquer un le cas échéant...

Image

edit : au pire, passe par francob en Angleterre...il en fabrique pour environ 70 euros...
http://www.jammaplus.co.uk/forum/forum_ ... wermonitor

kazu74
stick de plomb

#4 Message par kazu74 »

Merci pour vos réponses j'y vois plus clair ! :wink:

En ce qui concerne la langue des jeux, j'avais posé la question car les premiers que je voulais me procurer sont les D&D et je me disais que pour ce genre de jeux (avec une once de scénario et quelques objets avec des effets magiques) il fallait peut etre comprendre un minimum les indications à l'écran ^^ en effet je ne lit ni ne comprend pas le jap. Je ne suis pas un puriste mais c'est vrai que j'aimerais quand même, à long terme, ne posséder qu’une seule couleur d’où ma question : est ce que ça vaut le coup de ne prendre que de l'us pour les quelques jeux où il est nécessaire de comprendre les indications ou alors je vais m'en sortir sur ces quelques jeux avec les dialogues jap et prendre que du vert ? (oui parce que moi j'aurais préféré que du vert, peut etre pas pour les bonnes raisons juste parce que c'est comme ça ! :D )

Cully tu as tout compris ! c'est exactement cela que j'envisage de faire je ne savais pas qu'on pouvais trouver ce genre de câble tout fait, j'imaginais plus un câble avec d'un coté la connectique CPS2 qui permet d'extraire les commandes 3p et 4p et de l'autre les câbles "nus", je me serais débrouillé pour le reste. Cependant je trouve les prix que tu m'annonce un peu élevés et je pense le faire moi même, du coup il faut que je trouve le petit connecteur coté CPS2 (celui qui extrait les commandes 3p et 4p) est ce un connecteur spécifique au monde de l'arcade (avec le prix qui va avec :crybaby: ) ou est ce que je peux le trouver dans un magasin d’électronique ?
Voila ! Avant de me lancer dans la fabrication du câble je posterais un schéma pour que les pros du forum puisses me corriger (s'ils en ont l'envie bien sur) j'ai notamment quelques doutes sur le dédoublement du signal vidéo.....

mr^o^big
stick de rhodium
A remercié : 6 fois
A été remercié : 25 fois

#5 Message par mr^o^big »

Salut , file moi ton mail en mp et je te passe le schéma et le magasin ou tu peux te procurer ce qu il faut , t en aura pour moi de 20€

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

kazu74
stick de plomb

#6 Message par kazu74 »

Bon, j'ai eu le temps de pondre quelques schémas pour correction ( sous reserve que vous les compreniez ^^)
Donc l'idée en fait c'est pas seulement d'avoir un cable pour le 4p sur cps2 mais aussi de pouvoir déporter les commande du joueur 2 sur la deuxieme borne. En fait je veux une plaque relié au pcb/cps2/slot-en-tout-genre qui me permet de dispatché les joueur 1,2,3,4 ou je veux sur les 2 bornes.

Image

la légende vous aidera ptetre .........(j'ai pas représenté tous les cables pour pas encombrer un schéma déjà bien tordu ):

Image

Ce que j’entends par joueur A,B,C,D (Remarquez mon habileté dans le dessin de bornes .... oui oui)

Image

Bon du coup, mis a part le fait que je suis nul en dessin et que ce petit montage existe certainement ce que j'aimerais savoir c'est déjà si on peut dédoubler comme je le fait les signaux vidéo ou faut il un "dédoubleur-de-la-mort-qui-tu-à-75-euros"
Ensuite, ne connaissant que très peut le systeme CPS2, je me demandais si du son mono passait par le Jamma ou si toute la partie son du systeme passait par une connectique extérieure ?
Voila! Je suis ouvert à tous les conseils/critiques

Et au fait merci à Mr BIG pour les infos sur ce fameux "connecteur CPS2"

Répondre