pimp my cab avis ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
chip-doug
stick de plastique
A remercié : 0
A été remercié : 0

pimp my cab avis ?

#1 Message par chip-doug »

salut à tous , dans la derniere emission de jeux actu j'ai vu un reportage sur une boite qui vend des bornes neuves fabriquées par leurs soins , ça a l'air serieux et quand on voit les bornes ça fait super envie le site n'ouvre qu'a la rentré .
au niveaux des pris ça va de 700 à 2500 euros pour la fatboy cab.

les ecrans sont des lcd 17 pouces.

aux niveau des jeux y'a du 3000/1 .

enfin voila j'aurais voulu avoir l'avis de connaisseurs .

le vrai bon point c'est que les bornes ont de la gueule et que c'est du neuf .

http://www.pimpmycab.fr/

merci ++

kaneda56
Life is life
A remercié : 223 fois
A été remercié : 167 fois

Re: pimp my cab avis ?

#2 Message par kaneda56 »

Je connais personnellement les créateurs de pimp my cab. Sans tomber dans le parti-pris et le manque d'objectivité, je peux t'assurer que ce sont deux passionnés de l'arcade, avec un grand P, des vieux routards qui ont la culture, la fibre, bref: qui ne sont pas tombé de la dernière pluie en se disant que l'arcade était un business potentiellement juteux. Je t'invite a trouver sur gamoover ce qu'ont déjà pu faire Greg (Misteriddler) et Eric (Zorg) au sein de la communauté arcade, entre les roadtrips, rassemblements, WIPs, créations graphiques et sauvegardes du patrimoine (vectorlib).

Ce sont VRAIMENT des collectionneurs de vieilles bornes, et l'idée ainsi que le concept de Pimp my cab sont nés dans un atelier de rénovation associatif dont je fais partie. A ce titre, j'ai pu voir l'évolution des premiers prototypes de bartops et de minibornes, le temps (énorme) passé a fignoler chaque aspect pratique des bornes et la qualité des composants, ainsi que de leur assemblage.

Pour résumer:

Les deux cofondateurs ne sont pas des charlots, bien au contraire.

Leur projet est réfléchi et mûri depuis des années, ca fait au moins 5 ans qu'il a démarré. Comprend que tu n'auras pas 3 bouts d'agglo maladroitement assemblés, un écran de récup ou un faisceau électrique en vrac.

Eric, qui a bossé longtemps sur le choix des composants, les protos et l'assemblage des meubles, est un maniaque. Tu verras pas un fil qui dépasse, il a fait au moins une dizaine de protos de bartop avant d'etre satisfait. Il a meme inventé un système pratique et peu onéreux de rotation de l'écran, tu passera de tate à yoko en 3 minutes.
De plus, même si la rentabilité du projet est de mise (il ne s'agit pas non plus de monter une borne pour 800 euros et de la vendre 900), il n'y a pas de compromis sur la qualité du matériel: tout est bien sûr neuf, mais l'écran, les controles et les diverses pièces sont de bonne qualité.

Quant à Greg, l'autre confondateur, est un artiste qui a vraiment du talent, je susi toujours sur les fesses quand il me présente un projet (et je t'assure que je suis critique en général). Il gère toute la partie graphique, l'habillage et l'impression des stickers se font en interne. De quoi se faire, dans la limite du raisonnable, une borne superbe et unique.

Pour finir, ils sont en train d'adapteur leurs bornes au maximum de systèmes et consoles connus, ce qui les rend vraiment très polyvalentes.

J'espère t'avoir convaincu, en terme de bornes neuves (et j'insiste sur le neuf, ainsi que sur l'assemblage à la main, pour que le quidam lambda ne vienne pas critiquer les prix sans savoir de quoi il parle), je pense que ce sera, de très loin, la plus qualitative du marché.

Ouf. Si je touche pas une petite com' après tout ça, ce sera bien le diable!

chip-doug
stick de plastique

#3 Message par chip-doug »

ok kaneda merci
c'est vrai que ce qu'ils font ça a l'air vraiment propre le reportage m'a donné une bonne impression , maintenant y'a plus qu'a attendre l'ouverture de leur affaire pour voir en detail ce qu'ils proposent.

speedsterharry
stick d'or
A remercié : 1 fois

#4 Message par speedsterharry »

kaneda56 a écrit :Ouf. Si je touche pas une petite com' après tout ça, ce sera bien le diable!
Je ne sais pas ce que tu as touché comme com, mais attention aux taches blanches autour des levres :lol: :arrow:
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

kaneda56
Life is life
A remercié : 223 fois
A été remercié : 167 fois

#5 Message par kaneda56 »

ca picote :mrd:

_n3o_
stick de platine

#6 Message par _n3o_ »

Je ne peut que plusoyer kaneda, ayant pas mal trainé sur gamoo (encore maintenant d'ailleur), et ayant deja rencontré misterriddler IRL je peut te dire que rien n'ai laissé au hasar. Meme le choix des moiteurs a demandé une attention particuliere pour qu'il ne tombe pas en panne pouf pouf comme ca comme un vilgaire LCD de salon.

bref tout a ete dit par Kaneda je ne me contente que de confirmer haut la main ses dires ;)
                              。 --n3o--  。

Image

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 181 fois

#7 Message par Wovou »

On réfléchis à un partenariat entre Arcade.am et pimp my cab, si ca c'est pas un gage de qualité :roi:

CryingFreeman
stick de bronze
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

#8 Message par CryingFreeman »

Pour parler de qualité et tatillonage... Pour avoir discuté avec eux, ils ne jurent que par le haut de gamme des pièces fournies et de la sécurité de l'intérieur des bornes.

La démo que j'ai vu s'est faite sur des écrans multifréquences industriels et non pas le simple LCD desossé...

J'ai hate que ca sorte :)

SEGA team
stick de plomb

#9 Message par SEGA team »

Wovou a écrit :On réfléchis à un partenariat entre Arcade.am et pimp my cab, si ca c'est pas un gage de qualité :roi:
franchement faites le :D
c' est complémentaire avec vos bornes jap
Image

ckilla
stick de plastique

#10 Message par ckilla »

Tout comme Kaneda56, je connais personnellement les deux zigotos de PimMyCab et je peux vous dire que leurs bornes sont à leur image, pleine de passion.

Greg et Eric (les PimpMyCab boy :) ) ont eu la gentillesse de me prêter 4 modèles de leur borne pour un salon du jeux vidéo dans la ville dans laquelle j'habite.
Je peux vous dire que les bornes ont un succès ENORME auprès du public. Peut importe l'age, elles attirent les joueurs comme des mouches.

Ce succès est, je pense, le résultat des nombreuses heures de boulot, de test, de brainstorming...et de créativité des deux compères.

Ces bornes sont fun, pratiques et de très bonne facture.

Vous trouverez des bornes moins cher mais je pense qu'il n'existe pas de bornes artisanales d'aussi bonne qualité ailleurs.

chip-doug
stick de plastique

#11 Message par chip-doug »

quand leur site va ouvrir je sent que ça va etre la bousculade pour avoir sa borne.

_n3o_
stick de platine

#12 Message par _n3o_ »

Par contre il est peut etre bon de preciser que le nom devrait (d'apres ce que j'avais lu) changer car les producteur des "pimp my" ont fait grise mine.
A confirmer (j'ai peut etre revé?!)
                              。 --n3o--  。

Image

galabouba
stick de bronze

#13 Message par galabouba »

C'est vrai qu'elle claquent en photo !

La déco est vraiment classe ( J'adore les vinyls Donkey kong ), on voit que c'est "Pro". Ca fait plaisir à voir :D
-------------------------------------------------------------------------------
Si tu es mauvais tu peux toujours remettre un crédit.
Dans mon cas c'est plusieurs..
Jeutel : Mamecab, LCD + SLG3000
Sega : New Astro City
--------------------------------------------------------------------------------

Répondre