Et je me suis dit que ça serait sympa de partager loes différentes étapes de réflexion, puis de conception, avec vous.
Pour débuter, voici ce dont je dispose :
- Une PCB desossée de NES Pal, dézonnée
- Un écran Big Ben pour PSOne, désossé lui aussi (50hz malheureusement, d'où la PCB Pal et non US)
- Tout le nécessaire pour recabler, souder, rediriger...
Les choses dont je suis certain :
- Ce sera une borne pour un joueur (vu sa taille), mais je vais ajouter deux ports manette en façade, pour jouer potentiellement à 2.
- Je veux incorporer une sortie vidéo, permettant à la borne d'être aussi une NES "normale" qu'on peut brancher sur une télé.
Niveau dimensions, on est sur une borne de 16cm de large et 25cm de haut. Un tout petit gabarit.
Voila, si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas !
------------------------------
[UPDATES]
19/02 : Une première photo du prototype, qui va juste me servir à vérifier les proportions et à tout caler à l'intérieur. J'ai mis une cartouche à coté pour mieux se rendre compte de la taille réduite.

19/02 : Le panel vierge est fait, la place était réduite mais c'est passé quand même

Une fois ajouté au prototype, avec l'écran et tous ses réglages internes, je me rends compte que la borne n'est pas assez profonde pour accueillir ce qu'il reste à y mettre.
Je vais donc devoir agrandir le cul.

22/03 : Câblage !
J'ai donc commencé par le hack pad, c'est à dire connecter le stick et les boutons à une PCB de manette NES. Pas de difficulté là-dessus, ça s'est fait très vite.

Ensuite, j'ai dérivé le bloc alim, pour gagner de la place et pouvoir ranger la PCB bien droite dans la borne. Un peu galère à retirer, mais une fois dessoudé, le reste n'était pas compliqué.

Ensuite, j'ai cloné le port manette 1. Pour le moment ça me sert à tester les contrôles, mai une fois que tout devra être mis en boite, la seconde prise dégagera et l'extension sera directement raccordée au panel.

Après ça, j'ai dérivé la prise secteur de l'écran, qui était fixée à une petite PCB, afin de pouvoir la placer au cul de la borne, avec celle de la NES. J'ai fait de même avec la sortie vidéo, car le câble était trop court. De cette façon, tout sera accessible au cul de la borne sans avoir besoin de l'ouvrir.

Puis j'ai commencé le plus long, connecter fil par fil de port cartouche que je déporte pour pouvoir le mettre droit. 68 fils à souder des deux cotés (sic!)...
Sur les photos il n'y a qu'un coté de fait, parce que je me suis arrêté là pour aujourd'hui.