création de ma 1ere borne :)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
djouxx
stick de plastique
A remercié : 0
A été remercié : 0

création de ma 1ere borne :)

#1 Message par djouxx »

Bonjour a tous :)

cela faisait un moment que je lisais le forum et j'ai eu envie de me monté moi même une borne d'arcade.

je suis assez bricoleur et possède un peu de matériel ;)

j'ai eu envie de partir sur cette forme de borne la :

Image

pour la partie interne j'ai vu pas mal de chose sympa sur le site de smallcab nottament :

-supergunhttp://www.smallcab.net/supergun-deluxe ... s5357Q1WVA
-carte de jeux 3000 en 1http://www.smallcab.net/pcb-3000-24ghz- ... s54CrQ1WVA
-les divers joy et bouton ne sont quand a eux pas encore réellement défini

pour la partie écran, j'hésite encore :? :? :?

-sois un 22" 4/3 a tube (écran de pc)
-sois l'équivalent en télé mais bof car je voudrai pas à avoir à sortir la télécommande pour passé sur AV etc
-sois un Lcd de pc mais du coup en 16/9 ou 16/10 bof je préfère le format 4/3.

pour les matériaux j'ai vu que le MDF revient souvent :) nickel j'aime travaillé ce bois.

voici un 1er plan et une photo échelle 1 du tracé sur une planche de médium

Image

Image

ci quelque-chose vous choque ou autre faite m'en part :)
rien n'es fait pour le moment donc avant de me lancé je préfère avoir de nombreux avis merci

ps:désolez surement pour les nombreuse fautes :oops:

Gordini75
stick de plastique

Re: création de ma 1ere borne :)

#2 Message par Gordini75 »

Superbe projet , n’hésite pas à mettre tout les détails.

kaneda56
Life is life
A remercié : 223 fois
A été remercié : 167 fois

#3 Message par kaneda56 »

Le haut de la borne qui supporte le marquee me parait très proéminent,non? Bien plus que la borne dont tu t'inspires. Apparemment c'est pour le que le panel et ce dernier arrivent au même niveau, mais je ne sais pas si ce sera très confortable (front collé contre le marquee). Tu devrais peut etre faire une maquette réduite avec du bristol pour voir le look général?

djouxx
stick de plastique

#4 Message par djouxx »

kaneda56 a écrit :Le haut de la borne qui supporte le marquee me parait très proéminent,non? Bien plus que la borne dont tu t'inspires. Apparemment c'est pour le que le panel et ce dernier arrivent au même niveau, mais je ne sais pas si ce sera très confortable (front collé contre le marquee). Tu devrais peut etre faire une maquette réduite avec du bristol pour voir le look général?

je me suis fait la meme réflection ;D

et je pense réduire la longueur d'environ la moitié de la parti sous le marque et donc d’amputé celle du haut d'autant

je vais d’ailleurs le modifié de ce pas ;D ;D ;D

sinon pour le reste? :oops:

Image

Image

metwurcht
stick d'or
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

#5 Message par metwurcht »

fais attention a la profondeur de la borne ( 60cm c'est limite) si tu mets un crt de 22 de pc . il sont très gros du cul et le blindage est énorme , il y a des cartes de partout . en plus c'est très lourd . et il faudra peut etre un scanliner en plus .

une télé commute automatiquement sur AV via le signal dans la péritel .

je te conseil de partir de l' écran et de dessiner la borne autour . ne coupe pas le bois avant d'avoir l'ecran .

dans mon topic , j'ai changer l' écran en cours de fabrication ( telé radiola contre trinitron plat coin carré ( le must)) et la platine au cul du tube passe juste . le chassis du tube pareil .
pour la petite borne c'est une autre histoire , y plus de place du tout .
viewtopic.php?f=14&t=40730

a+
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)
Image

Gg45
stick de plastique

#6 Message par Gg45 »

Si tu veux monter une 3000 en 1 (beurk...) avec un CRT de PC, le SUPERGUN est inutile !

Il te suffit de câbler ta borne en JAMMA, tu peux trouver les schémas de câblage partout sur le net.

djouxx
stick de plastique

#7 Message par djouxx »

metwurcht a écrit :fais attention a la profondeur de la borne ( 60cm c'est limite) si tu mets un crt de 22 de pc . il sont très gros du cul et le blindage est énorme , il y a des cartes de partout . en plus c'est très lourd . et il faudra peut etre un scanliner en plus .

une télé commute automatiquement sur AV via le signal dans la péritel .

je te conseil de partir de l' écran et de dessiner la borne autour . ne coupe pas le bois avant d'avoir l'ecran .

dans mon topic , j'ai changer l' écran en cours de fabrication ( telé radiola contre trinitron plat coin carré ( le must)) et la platine au cul du tube passe juste . le chassis du tube pareil .
pour la petite borne c'est une autre histoire , y plus de place du tout .
viewtopic.php?f=14&t=40730

a+
Merci pour tes indication :)

Oui je pensai faire comme tu le dit, acheté l'écran et voir comment je peux faire la borne autours.

Je dessine juste direct sur le panneau pour avoir un ordre d'idée grandeur nature, je ne touche pas comme toi en dessin sur ordi ;)

djouxx
stick de plastique

#8 Message par djouxx »

Gg45 a écrit :Si tu veux monter une 3000 en 1 (beurk...) avec un CRT de PC, le SUPERGUN est inutile !

Il te suffit de câbler ta borne en JAMMA, tu peux trouver les schémas de câblage partout sur le net.

C'est bien ce que j'ai cru comprendre pour la connection, je me brancherai directement sur le peigne jamma c'est bien ça ?

Et sinon pourquoi beurk la 3000 en 1?

Gg45
stick de plastique

#9 Message par Gg45 »

Beurk parce que tant qu'à faire de l'émulation, autant prendre un PC et installer les jeux que tu aimes. Ca sert à quoi d'avoir 3000 jeux si tu ne joues qu'à une dizaines de titres... ?

Après je ne connais pas tes compétences en informatique. Si tu cherches la simplicité, une x en 1 c'est très bien. maïs moi je commencerai par une carte passive (dans ce style http://www.smallcab.net/pcb-400en1-pand ... s7JyE2A270 ) et pas une 3000 en 1 qui est ni plus ni moins qu'un PC déguisé...

djouxx
stick de plastique

#10 Message par djouxx »

Gg45 a écrit :Beurk parce que tant qu'à faire de l'émulation, autant prendre un PC et installer les jeux que tu aimes. Ca sert à quoi d'avoir 3000 jeux si tu ne joues qu'à une dizaines de titres... ?

Après je ne connais pas tes compétences en informatique. Si tu cherches la simplicité, une x en 1 c'est très bien. maïs moi je commencerai par une carte passive (dans ce style http://www.smallcab.net/pcb-400en1-pand ... s7JyE2A270 ) et pas une 3000 en 1 qui est ni plus ni moins qu'un PC déguisé...

autant en bricolage ça va autant en pure informatique bof bof

câblé etc me pose pas de soucis, mais après en programmation etc :/

je l'es vu aussi,

mais j'ai cru comprendre que celle ci n'avait que des jeux des années 90' ?

c'est pour ça que je me suis tourné vers l'autre

sinon c'est sur que ça a l'air moins chère du coup ;D

ps : tes deux bornes sont vraiment super 8O 8O 8O 8O chapeau !!!

Gg45
stick de plastique

#11 Message par Gg45 »

Merci, j'ai déjà un nouveau projet sur le feu... :wink:

Pour les jeux, sur le site smallcab tu peux télécharger la liste des jeux, compare-les et regarde les jeux qui t'intéressent le plus. Trop de jeux ne sert à rien, je peux te l'assurer... Sur ma mamecab j'ai installé un maximum de jeux (pratiquement 6000) et au fur et à mesure je me fais une liste de ceux qui ne me plaisent pas, et je les vire au fur et à mesure...

djouxx
stick de plastique

#12 Message par djouxx »

Gg45 a écrit :Merci, j'ai déjà un nouveau projet sur le feu... :wink:

Pour les jeux, sur le site smallcab tu peux télécharger la liste des jeux, compare-les et regarde les jeux qui t'intéressent le plus. Trop de jeux ne sert à rien, je peux te l'assurer... Sur ma mamecab j'ai installé un maximum de jeux (pratiquement 6000) et au fur et à mesure je me fais une liste de ceux qui ne me plaisent pas, et je les vire au fur et à mesure...

je vais suivre ton conseil alors :roi: :roi: :roi:

je vais prendre la 400 en 1

avec le supergun pour tous câbler comme il faut

la je suis en attente pour la télé je trouve rien de bien sur leboncoin :crybaby:

Gg45
stick de plastique

#13 Message par Gg45 »

Une fois encore, pas besoin de Supergun. Une alimentation et une broche JAMMA et basta...

Sur une TV tu récupères les signaux RGB sur la péritel (il y a des tutos sur le forum) et boutons/stick sur le JAMMA.

Double avantage : tu as un format JAMMA standard qui te permettra de raccorder n'importe quel PCB JAMMA, et le signal vidéo sera direct et ne sera pas convertie (inutilement) par le Supergun.

Pour moi le seul intérêt du Supergun c'est quand on n'a pas de borne, pour pouvoir tester une PCB JAMMA directement sur une TV avec un stick externe...

metwurcht
stick d'or

#14 Message par metwurcht »

pour la télé prend une trinitron des années 2000 en 51 cm , ou plus ,en 4/3 . via le menu caché tu pourras plus facilement recentré l'image .
a+
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Image

djouxx
stick de plastique

#15 Message par djouxx »

Gg45 a écrit :Une fois encore, pas besoin de Supergun. Une alimentation et une broche JAMMA et basta...

Sur une TV tu récupères les signaux RGB sur la péritel (il y a des tutos sur le forum) et boutons/stick sur le JAMMA.

Double avantage : tu as un format JAMMA standard qui te permettra de raccorder n'importe quel PCB JAMMA, et le signal vidéo sera direct et ne sera pas convertie (inutilement) par le Supergun.

Pour moi le seul intérêt du Supergun c'est quand on n'a pas de borne, pour pouvoir tester une PCB JAMMA directement sur une TV avec un stick externe...

donc je resume :

-cartouche 400 en 1

-un faisceau jamma pour me brancher dans la cartouche

-alim de pc

mais donc tu me parle d'un petit adaptateur quels genre? car sur la carte c'est une sortie VGA c'est bien ca? donc il me faut VGA vers péritel?

du coup le supergun pourrait m'éviter les manip avec le faisceau et cette histoire de péritel? vu qu'il a deja une sorti péritel

(je pars sur un ecran de télé classique)

merci pour tes info en tous cas ;D

djouxx
stick de plastique

#16 Message par djouxx »

metwurcht a écrit :pour la télé prend une trinitron des années 2000 en 51 cm , ou plus ,en 4/3 . via le menu caché tu pourras plus facilement recentré l'image .
a+

j'en es justement une que je vais chercher demain

une trini en 51cm hihi pour 15€

la bonne affaire a environ 4km de la maison :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd:

Gg45
stick de plastique

#17 Message par Gg45 »

La 400 en 1 sort la vidéo en VGA et en CGA.

L'intérêt est de ne pas passer par le VGA (31khz) mais par le signal CGA (15khz, fréquence d'une TV) qui sort directement du JAMMA. Ensuite il faut brancher le JAMMA à la TV. La péritel récupère les signaux RGB et la masse. De cette façon tu n'as aucune perte de qualité !

J'ai trouvé ce post qui en parle mais il y en sûrement d'autres : viewtopic.php?f=14&t=17863&start=0

djouxx
stick de plastique

#18 Message par djouxx »

Gg45 a écrit :La 400 en 1 sort la vidéo en VGA et en CGA.

L'intérêt est de ne pas passer par le VGA (31khz) mais par le signal CGA (15khz, fréquence d'une TV) qui sort directement du JAMMA. Ensuite il faut brancher le JAMMA à la TV. La péritel récupère les signaux RGB et la masse. De cette façon tu n'as aucune perte de qualité !

J'ai trouvé ce post qui en parle mais il y en sûrement d'autres : viewtopic.php?f=14&t=17863&start=0

je vient de voir tous ça

une sacrée bidouille lol, je ne c'est pas ci cela va etre de mon niveau surtout l’histoire des résistance :palm: :palm: :palm: :palm:

je vois surtout le cote pratique :wink:

Gg45
stick de plastique

#19 Message par Gg45 »

Tu n'es pas obligé de monter des résistances. Voici un schéma plus simplifié : http://jfm1.chez.com/jamma.htm#planconsole

metwurcht
stick d'or

#20 Message par metwurcht »

je comprend gg 45 qui n'est pas un adepte du supergun !

cependant un supergun facilite bien les choses ,
l' alim du pc en direct dessus , sans se prendre la tête .
la péritel en direct , sans se prendre la tête .
les hp sur bornier , pas de soudure .
tu peux câbler tranquillement ton panel sur des cable neo geo et branché les prise sur le supergun . tu peux enlevé ton panel en 5 seconde .
il n' y a pas de sac de noeud.
le supergun c'est du luxe , mais qu est ce que c'est pratique .
la version light est plus que suffisante !!

a+

Image
mes flips!
borne
Image

djouxx
stick de plastique

#21 Message par djouxx »

Je vous comprend tous les deux :)

Mais je préfère aussi l'utilisation du supergun a cause du hack etc

Je verrais le moment venu :)

Sinon pour la télé c'est tout bon je l'ai !

Une Sony triniton en 51 modèle : kv-21cl10b

Ci quelqu'un a plus d'info sur cette engin de la seconde guerre mondiale lol ça sera avec plaisir

metwurcht
stick d'or

#22 Message par metwurcht »

tiens voici le manuel de service , page 16 il y a la procédure pour accéder au menu caché, et ainsi recentrer l' image ,. ne touche a rien d'autre , potard ou bague ou quoi que ce soit . juste le recentrage de l' image avec ce menu quand tu auras branché ton supergun et la pcb.

http://www.eserviceinfo.com/download.php?fileid=38300

si le charge ment ne démarre pas de suite clique sur ça "Download >> To download the file, please, click here ! << Download" au dessus du rectangle vert "download"

très bon choix pour la télé.
a+
mes flips!
borne
Image

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 66 fois
A été remercié : 120 fois

#23 Message par yoanna330 »

A noter que j'ai constaté sur 2 trinitron (à voir selon les modèles), l'impossibilité e recentrer l'écran en 60 Hz (c'est là que c'est avéré bien utile d'avoir un switch 50/60Hz sur une bonne vieille MD...)

Répondre