Recyclage de 3000 in 1

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Alandrel
stick de plomb
A remercié : 0
A été remercié : 0

Recyclage de 3000 in 1

#1 Message par Alandrel »

Je possède une 3000 in 1. J'ai lu énormément de choses concernant sa customisation hardware et software pour au final m'agacer pour rien puisque je suis fatigué de bidouiller ce truc que je laisse tel quel désormais.

A coté de ça je vois l’engouement pour toutes ces [lap-mame-heavy-etc]Box et ça me motive. Bien sur il faut du matériel et j'ai, a peu de chose près, de quoi faire un pc complet (CM asus P5B, proc E6600, 4Go xms etc) et c'est là que je me demande, plutôt que d'acheter une interface jamma/PC... Est ce qu'il serait envisageable de récupérer la top board de la 3k in 1 ? Quelqu'un a déjà fait ça ? quid du fonctionnement et de sa compatibilité ?

J'avoue je pose la question de manière impulsive, peut être qu'elle est bête, mais cela m'évitera de perdre du temps sur cette piste (ou d'en gagner ?)

Takki
stick de rhodium
A remercié : 14 fois
A été remercié : 89 fois

Re: Recyclage de 3000 in 1

#2 Message par Takki »

Alandrel a écrit :Je possède une 3000 in 1. J'ai lu énormément de choses concernant sa customisation hardware et software pour au final m'agacer pour rien puisque je suis fatigué de bidouiller ce truc que je laisse tel quel désormais.

A coté de ça je vois l’engouement pour toutes ces [lap-mame-heavy-etc]Box et ça me motive. Bien sur il faut du matériel et j'ai, a peu de chose près, de quoi faire un pc complet (CM asus P5B, proc E6600, 4Go xms etc) et c'est là que je me demande, plutôt que d'acheter une interface jamma/PC... Est ce qu'il serait envisageable de récupérer la top board de la 3k in 1 ? Quelqu'un a déjà fait ça ? quid du fonctionnement et de sa compatibilité ?

J'avoue je pose la question de manière impulsive, peut être qu'elle est bête, mais cela m'évitera de perdre du temps sur cette piste (ou d'en gagner ?)
Ca doit etre possible mais alors a mon humble avis du te lance dans le néant, surtout vu le prix d un jammasd , tu vas te prendre la tete mon ami tu vas pleuré :-D
Image

pumbly
stick d'argent
A remercié : 1 fois

#3 Message par pumbly »

A mon avis c'est largement possible, mais si c'est pour preparer hyperspin, dans ce cas sa reviens a utiliser l'interface du jamma sd embarqué de la 3000 in 1. Ou alors utiliser juste le disque dur de la 3000 et changer de carte mere et processeur mais y'a peut etre un bios specifique a voir...

squallrs
GameThemUP
A remercié : 44 fois
A été remercié : 158 fois

#4 Message par squallrs »

A mon avis la config matériel est bien trop vielle pour qu' Hyperspin fonctionne correctement dejà (c'est gourmand cette petite bette), sans parlé de l'emulation autre qu'avec Mame.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

aivon
stick d'or
A remercié : 3 fois

#5 Message par aivon »

mon avis revends ton 3000 en 1 et rachete un jammasd tu y sera plus gagnant :wink:

huRRi
stick de bronze

#6 Message par huRRi »

Yop, alors moi jusqu'a présent j'utilisais la board de mon 761in comme interface jamma/pc et ça marche bien. Par contre vu que je compte revendre ce 761in, j'ai commandé un jammasd que j'installerai ce week end. Donc oui ça marche, mais comme le dit aivon, autant revendre ton 3000in 1 complet, t'aura de quoi t'acheter ton jammasd et t'aura même du rab pour me faire un don :roi:
Image

Alandrel
stick de plomb

#7 Message par Alandrel »

OK :) merci a tous pour vos réponse !
je ne voulais utiliser que la top board (un jammaSD donc ?), le DD pourquoi pas mais vite restreint, le reste... non. C'est une idée qui m'a traversé l'esprit.
Mais je sens aussi la galère arriver :/
j'ai fait une install avec un UVC et une PS360+ pour ma xbox360 et je pense qu'en branchant une heavybox (ou équivalent) dessus ça devrait faire l'affaire et éviter la multiplication des interfaces :p.
Selon quoi je me séparerait peut être de ma 3000 in 1 ^^

Répondre