Depuis quelques années j'ai l'idée dans un coin de ma petite tête de monter ma petite entreprise et depuis deux trois-mois je commence à envisager sérieusement le projet (j'entends par là vraiment commencer à coucher le projet sur papier et m'y mettre pour de vrai) . Le domaine d'activité dans lequel je voudrais m'investir concerne les gens (je suis un grand amoureux social ), les jeux vidéos et les mangas; et j'ai envie de réunir ces 3 choses dans mon projet. Je précise que pour l'instant la feuille est blanche et que je vais prendre 5 mois pour construire le projet avant un petit voyage en Thaïlande afin de faire le point et de savoir si je me lance à l'eau. Mon but serait d'ouvrir sur Nancy une salle avec de l'arcade principalement disposant d'un bar avec vente d'alcool (donc licence IV et une visite à la préfecture en préalable), d'autres jeux de bars commes du flippers (<3) , du babyfoot et voir un billard, un petit coin détente avec une bibliothèque de mangas surement en libre services pour la lecture et un coin fumeur (j'y tiens). Bref pas mal de choses donc, je précise que ce n'est qu'une ébauche et qu'au fur et à mesure du fantasme à la réalité va y avoir des concessions sur pleins de choses (oh le prix du loyer

Comme pour savoir ou l'on va faut savoir d’où l'on vient, je me présente je m'appel henry Yoann; 28 ans geek passionné, amoureux des gens et des animaux (même si la première catégorie m'a souvent déçu) et recordman du nombre de mort sur Ghosts'n Goblins

Vous allez me dire ok mais pourquoi tu ouvre un topic pour ça tête de zob ? Et biens j'aimerais tout simplement discuter avec vous afin de connaitre votre vision de l'arcade, de savoir ce que vous aimez dans un bar/salle d'arcade, de vos commentaires et si il ya des gérants qui dans ces domaines qui veulent bien répondre à mes questions (je ne parle pas de Wovou et Icare qui sont en vacances et que je contacterai sur ce sujet précis). Ce post sera aussi l'occasion de vous faire partager l'évolution du projet (ou non d'ailleurs), et ce sera une sorte de boussole pour voir si je prends la bonne direction, si je m’effondre comme une merde et que je finis par vendre mon corps (et là suis pas dans la mouise pour faire du bénéfice xD) et si un jour le projet aboutit!
Jvai terminer par vous parler de comment je travail sur le projet et du temps que j'y consacre.
Je suis passé à temps partiel (volontairement) donc du coup de dispose de la moitié de ma semaine pour travailler là dessus et augmenter ma réserve de fonds propres;
Je épaulé par mon ancien directeur qui d'ailleurs à déclencher l'étincelle qui a l'expérience, du recul et qui est objectif , après il ne connais pas les domaines qui m'intéressent, c'est en tout cas une mine d'or humaine et professionnel; je bénéficie aussi des conseils de mon actuel directeur (pas de la même manière ni relation) donc je suis plutôt bien entouré pour garder la tête froide et ne pas faire n'importe quoi.
Voilà voilà j'éspère avoir été assez clair sans avoir été trop long (ça a été dur de ne pas pondre un roman tant j'avais de choses à dire), je tiens encore à vous dire que réellement je commence vraiment juste à organiser les choses dans ma tête, je n'ai ni la liste des machines ni le bilan prévisionnel, rien de rien; je vais là semaine prochaine prendre Rdv à la chambre des commerces et à la préfectures et à compter d'aujourd'hui je vais tout coucher sur papier et je viendrai rendre des comptes ici et surtout je l’espérè vous lire.
Merci de m'avoir lu (sincèrement