A la recherche d'HyperSpin Ultra Complet ?!

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Ixeb
stick de bronze
A remercié : 0
A été remercié : 0

A la recherche d'HyperSpin Ultra Complet ?!

#1 Message par Ixeb »

Salut a tous,
je suis a la recherche d'un hyperspin le plus complet possible, avec un max de jeux, et les videos d'intros de selection de jeux.
je souhaite jouer a un peu de tous, de la neo geo, aux jeux dreamcast/naomi ou CPS2, nintendo, playstation, Arcade etc...

j'ai chercher sur internet mais je trouve pas de package complet comme on peut le voir sur certaines videos youtube.

si vous avez ca en stock ca serais super, meme si le fichier est tres tres gros je peut laisser le telechargement tourner ;)

c'est pour ma premiere borne mame :D

merci, vous pouvez me repondre ici ou meme en pv, j'espere que vous pourrais m'aider :p

guigs007
stick de plastique

Re: A la recherche d'HyperSpin Ultra Complet ?!

#2 Message par guigs007 »

Bonjours, je souhaite faire l'acquisition d'une borne arcade courant septembre et c'est la même. Si quelqu'un peux me faire cela mais sur un dd interne, je lui serais reconnaissant.

Je suis prêt à donner une petite contribution. Merci d'avance pour les éventuelle reponses.

blackisto
stick de bronze

#3 Message par blackisto »

Vous trouverez peut être votre bonheur sur:
http://www.thehyperfreespin.com/

Moi j'aurai tendance à vous conseiller de prendre pour base la Heavybox de Heavyarms (ici : viewtopic.php?f=14&t=39857 ) et; une fois que tout marche bien; de rajouter des "packs" que vous trouverez sur hyperfreespin en fonction de vos besoins.

Pour pouvoir accéder à ces packs (sur hyperfreespin) il faudra néanmoins se présenter et participer à un peu de création de médias (par exemple, créer des "cartouches"; voir par exemple ici: http://www.thehyperfreespin.com/t4326-medias-cartouches ) ce qui vous donnera le statut de "super membre" et permettra d'accéder à tous ces packs.
Devenir super membre est beaucoup plus simple qu'il n'y parait; et permet de se familiariser un peu plus avec hyperspin.

Dans tous les cas, ce n'est pas avec de l'argent que vous avancerez plus vite; mais bien avec de l'investissement personnel :)
Blast city yoko + Heavybox
New Astro City tate + Crossbox ;-)

pinkimo
stick de zinc
A été remercié : 5 fois

#4 Message par pinkimo »

blackisto a écrit :Dans tous les cas, ce n'est pas avec de l'argent que vous avancerez plus vite; mais bien avec de l'investissement personnel :)
Ah, les beaux parleurs de thefreehyperspin, avec leurs belles paroles "nous on est les chevaliers blancs sauveurs du monde face à tous ces profiteurs cupides", sauf qu'il faut montrer patte blanche et s'investir pour la secte... Autant je suis parfaitement d'accord avec le principe de départ, autant voir que vous faites autant de discrimination que ceux contre qui vous vous élevez (que ce soit du temps, des compétences ou de l'argent, ça reste discriminant et on est loin des belles paroles "gratuit pour tlm") me hérisse toujours autant le poil, en plus de me paraitre totalement contre productif, puisque ça pousse à baisser la qualité du contenu du forum, ceux qui participent à la création y participeraient probablement quand même (du moins ceux qui font pas mal de boulot), d'autres ne participent peut-être pas, rebutés par cet état d'esprit contradictoire. Bref, pour moi ce n'est qu'une Nième dérive de ce milieu pas mal gangréné par tous ceux qui veulent tirer la couverture à eux (à commencer par hyperspin lui même) en dénigrant les autres tout en ne faisant pas foncièrement quelque chose de bien différent sur la forme.

Tout le monde n'a pas forcément le temps et/ou les compétences pour faire des artworks ou même participer à un Nième forum qui conditionne l'accès à ses ressources à la participation, participation loin d'être simple à faire puisqu'en plus de devoir consacrer du temps à chacun de ces X forums, il faut pouvoir trouver quelque chose à dire de pas inintéressant sur un forum en général peu actif... X messages par ci pour télécharger le travail supposé être à la disposition de tous, Y par là pour accéder au forum achat/vente, et ça juste pour l'arcade... Je n'arrive même pas à accéder au forum ventes de gamoover en y étant depuis 2 ans simplement parce que je ne passe pas mon temps à poster des "ouai cool ta borne", le forum étant peu actif et n'ayant pas forcément toujours des infos à apporter à ceux qui posent des questions ni de wip ou RT à présenter.

Bref, comme d'hab, ça m'énerve et je m'emporte alors que l'initiative est louable au départ, mais si on ajoute à ça une impression de susceptibilité exacerbée de la part des membre "importants" de ce forum et leur cour de lèche boules qui rajoutent à ce sentiment, désolé mais j'ai du mal, peut-être à tort, peut-être quelques points négatifs que je ne tolère pas et qui occultent les surement plus nombreux points positifs...

k333
stick d'or

#5 Message par k333 »

Ba sinon t'as Hyperspin-fe, si tu veux rien faire, t'as juste besoin de t'inscrire et tu peux DL tout le contenu validé créé par les membres.

Sur Hyperfreespin, c'est pas terrible que tout ne soit pas accessible directement par tout le monde, ça dénote un peu avec le principe d'HS... Ceci dit le plus intéressant est dispo directement pour tout le monde, donc je vois pas de problème, surtout que les trucs réservés aux super membres sont pas non plus déments d'après ce que j'ai vu...
Dernière modification par k333 le 03 sept. 2014, 19:49, modifié 3 fois.
Image

eric13
stick de plastique

#6 Message par eric13 »

blackisto a écrit :Vous trouverez peut être votre bonheur sur:
http://www.thehyperfreespin.com/

Moi j'aurai tendance à vous conseiller de prendre pour base la Heavybox de Heavyarms (ici : viewtopic.php?f=14&t=39857 ) et; une fois que tout marche bien; de rajouter des "packs" que vous trouverez sur hyperfreespin en fonction de vos besoins.

Pour pouvoir accéder à ces packs (sur hyperfreespin) il faudra néanmoins se présenter et participer à un peu de création de médias (par exemple, créer des "cartouches"; voir par exemple ici: http://www.thehyperfreespin.com/t4326-medias-cartouches ) ce qui vous donnera le statut de "super membre" et permettra d'accéder à tous ces packs.
Devenir super membre est beaucoup plus simple qu'il n'y parait; et permet de se familiariser un peu plus avec hyperspin.

Dans tous les cas, ce n'est pas avec de l'argent que vous avancerez plus vite; mais bien avec de l'investissement personnel :)

j'ai commandé un disque dur aux us, c'est un full set ( 256euros quand meme) et il n'est meme pas complet et il y a encore un travail de titan pour le rendre fonctionnel!! et je ne parle meme pas de l'installation sur un nouvel ordi...
je reagis a ce que tu dis là, la heavybox est vraiment bien faite c'est certain et gratuite en plus mais elle est vraiment vide au niveau contenu !!!! personne pourra dire le contraire, et participer à la creation est fastidieux et ce n'est pas tout le monde qui en a envi...

bref tout ca pour dire que je n'aipas fait avancer le probleme :-D

je vous conseil donc de prendre un full set uniquement si vous maitrisez hyperspin, sinon il faudra se contenter de la heavybox et esperer que vos jeux favoris s'y trouvent...
Dernière modification par eric13 le 01 sept. 2014, 16:50, modifié 2 fois.

eric13
stick de plastique

#7 Message par eric13 »

pinkimo a écrit :
blackisto a écrit :Dans tous les cas, ce n'est pas avec de l'argent que vous avancerez plus vite; mais bien avec de l'investissement personnel :)
Ah, les beaux parleurs de thefreehyperspin, avec leurs belles paroles "nous on est les chevaliers blancs sauveurs du monde face à tous ces profiteurs cupides", sauf qu'il faut montrer patte blanche et s'investir pour la secte... Autant je suis parfaitement d'accord avec le principe de départ, autant voir que vous faites autant de discrimination que ceux contre qui vous vous élevez (que ce soit du temps, des compétences ou de l'argent, ça reste discriminant et on est loin des belles paroles "gratuit pour tlm") me hérisse toujours autant le poil, en plus de me paraitre totalement contre productif, puisque ça pousse à baisser la qualité du contenu du forum, ceux qui participent à la création y participeraient probablement quand même (du moins ceux qui font pas mal de boulot), d'autres ne participent peut-être pas, rebutés par cet état d'esprit contradictoire. Bref, pour moi ce n'est qu'une Nième dérive de ce milieu pas mal gangréné par tous ceux qui veulent tirer la couverture à eux (à commencer par hyperspin lui même) en dénigrant les autres tout en ne faisant pas foncièrement quelque chose de bien différent sur la forme.

Tout le monde n'a pas forcément le temps et/ou les compétences pour faire des artworks ou même participer à un Nième forum qui conditionne l'accès à ses ressources à la participation, participation loin d'être simple à faire puisqu'en plus de devoir consacrer du temps à chacun de ces X forums, il faut pouvoir trouver quelque chose à dire de pas inintéressant sur un forum en général peu actif... X messages par ci pour télécharger le travail supposé être à la disposition de tous, Y par là pour accéder au forum achat/vente, et ça juste pour l'arcade... Je n'arrive même pas à accéder au forum ventes de gamoover en y étant depuis 2 ans simplement parce que je ne passe pas mon temps à poster des "ouai cool ta borne", le forum étant peu actif et n'ayant pas forcément toujours des infos à apporter à ceux qui posent des questions ni de wip ou RT à présenter.

Bref, comme d'hab, ça m'énerve et je m'emporte alors que l'initiative est louable au départ, mais si on ajoute à ça une impression de susceptibilité exacerbée de la part des membre "importants" de ce forum et leur cour de lèche boules qui rajoutent à ce sentiment, désolé mais j'ai du mal, peut-être à tort, peut-être quelques points négatifs que je ne tolère pas et qui occultent les surement plus nombreux points positifs...

OOOOOOOH QUE JE TE COMPREND !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je n'aurai pas dis mieux...

Takki
stick de rhodium
A remercié : 14 fois
A été remercié : 89 fois

#8 Message par Takki »

pinkimo tu as raison faisons tous pareil attendons que cela se fasse et après on pompe tout gratos :palm:

heavyarms faisant partie de la team hyperfreespin a réalisé la heavybox, des membres de sa team l ont aidé.
dommage que le monde ne soit pas remplie d un peu plus de leur trempe.
longue vie a eux
Image

k333
stick d'or

#9 Message par k333 »

La Heavybox c'est énorme, ça permet à plein de gens de pouvoir débuter sur HS très facilement, pis en quelques heures de lectures et de familiarisation sur le net permet de rajouter des jeux si on veut vraiment.
Pour ce genre de trucs t'es obligé un minimum de mettre les mains dedans si tu veux un truc personnalisé.
Image

jb
stick de platine

#10 Message par jb »

y'a des torrents hyperspin sur t411.me.
moi je suis parti de là il y a quelques jours en m'aidant au depart de la heavybox qui ne me convenait pas car j'aime les jeux en plein ecran.
apres les full sets,ça sert a rien pour hyperspin,trop de jeu en double selon les pays,trop de jeux avec plusieurs nom differents.
bref ça sert a rien....
donc je telecharge les roms qui m'interresse une a une et j'ai telechargé le pack media de 99 giga en torrent,là aussi dedans,y'a du bon et du mauvais comme les video pour la master system qui sont hyper courtes et non representative du jeu c'est deja bien suffisant mais bon c'est deja bien suffisant.

apres avec hyper lauch 3,il n'y a plus besoin de module mais ça je n'ai pas encore essayé.

Takki
stick de rhodium

#11 Message par Takki »

comment ça les jeux heavybox pas en plein écran?
Image

blackisto
stick de bronze

#12 Message par blackisto »

Attention je ne faisais pas de jugement de valeur sur cette politique du "super membre"; je répondais à la question posée.

Effectivement, avec de l'argent on peut peut être regarder du coté de Hyperspin-fe; mais clairement les créations coté Français sont entrain de surpasser tout ce qui se fait ailleurs.

A titre perso, j'avais déjà émis un avis mitigé sur cette politique du super-membre (sur le forum de HS) mais il y a tout de même pas mal de MAIS:
- c'est pas moi qui décide mais les admins qui font un travail de ouf
- je suis sincère quand je dis que c'est facile de devenir super membre. On télécharge Gimp, on google quand on ne sait pas faire une superposition d'image ou bien une retouche mineure et on est super membre en moins de 24heures. Testé et approuvé par quelqu'un qui n'a aucun talent de création artistique et qui a juste appris à faire des copier-coller et à étirer des images avec gimp.
- il faut admettre que la participation à la création de médias fait progresser dans la connaissance d'hyperspin, ce qui est de toute facon bénéfique. Hyperspin c'est un truc qui va bouger tout le temps avec sans arrêts de nouveaux jeux rajoutés etc. On peut pas se contenter de prendre des trucs à l'instant T puis de rien faire.

jb
stick de platine

#13 Message par jb »

Takki a écrit :comment ça les jeux heavybox pas en plein écran?
ben ecoute chez moi avec la heavybox,j'ai des tas de jeux via divers emulateurs qui ne prennent pas tout l'écran et sur le topic de la heavybox,on m'a répondu que c'était normal vu que c'était du pixel perfect et que les résolutios n'étaient pas les memes.
Par exemple je me suis monté un autre hyperspin avec mamefx et la tous les jeux sont en plein ecran,pas de bordures noires horizontales et verticales en meme temps sur les cotés.

k333
stick d'or

#14 Message par k333 »

Bizarre, sur mon écran tous les jeux sans exception sont en plein écran avec la Heavybox...
Image

Takki
stick de rhodium

#15 Message par Takki »

jb sur un 4/3 ?
et oui tous les jeux sont pas aux même ratio donc faut jouer du potard
c est normal sinon tu as pu le jeu dans son aspect original
c est comme ci tu met un jeu 4/3 dans un format 16/9 sans
qu il est vraiment eu une adaptation pour ça.
Image

pinkimo
stick de zinc
A été remercié : 5 fois

#16 Message par pinkimo »

Takki a écrit :pinkimo tu as raison faisons tous pareil attendons que cela se fasse et après on pompe tout gratos :palm:
L'argument typique insupportable par excellence. La démarche altruiste normale, c'est que ceux qui on le temps, les compétence et l'envie de faire fassent et le proposent à tous avec justement l'envie d'en faire profiter le plus de monde possible, et non qu'ils conditionnent leur travail à ceux qui s'impliquent autant qu'eux, ce qui est un comportement élitiste qui va à l'encontre du "slogan" de départ, tout comme rembarrer ceux qui relèvent ça en leur sortant ce que tu viens de sortir...
Takki a écrit :heavyarms faisant partie de la team hyperfreespin a réalisé la heavybox, des membres de sa team l ont aidé.
Oui, et c'est très bien, mais ça ne m'a pas empêché de les critiquer ouvertement au départ, car il fallait montrer patte blanche aussi pour la récupérer (ou pour récupérer la V2, je sais plus, mais il y a eu un temps où fallait faire parti de "l'élite" pour ne pas avoir droit qu'aux restes), et le discours était déjà de se poser en chevalier blanc avec une super box de la mort parce que les autres c'est des méchants, avec la cour de faillots qui encensait même les trucs mal foutus (parce que la V1 étaient quand même assez mal branlée) et se jetaient sur toute personne émettant la moindre critique constructive, critique souvent mal prise à cause de cette susceptibilité exacerbée alors même qu'elle avait pour but d'aider à améliorer, la plupart de ces défauts relevés ayant d'ailleurs été corrigés par la suite, preuve du bien fondé de ces critiques.

Après moi le premier je récupère toutes les box et tous les artworks que je trouve, et quand j'aurai enfin le temps de me mettre à fond dans la préparation de ma config HS pour ma NAC qui dort depuis déjà 2 ans, et même si je fais ma propre install partie de 0 en piochant les artworks à droite à gauche, l'Heavybox m'aidera forcément au moins pour la config de certains émulateurs, pour des scripts HyperLaunch, et surement pour quelques thèmes système, et elle peut donc être utile même à ceux qui ne l'utilisent pas.
Takki a écrit : et oui tous les jeux sont pas aux même ratio donc faut jouer du potard
Rêvant de pouvoir jouer à tous les jeux sans avoir à ouvrir le panel, j'ai toujours l'espoir qu'on puisse arriver à une image à peu près en plein écran et surtout bien centrée sans avoir à toucher aux potars avec la majorité des résolutions, en travaillant bien les modelines (qui permettent à priori de décaler l'image, donc on règle l'écran pour une résolution et on essaye d'afficher les autres proprement pour le même réglage en travaillant les modelines), mais je sens que je vais déchanter quand j'aurai mis le nez dedans...

Takki
stick de rhodium

#17 Message par Takki »

la v1 et v2 a tjr été dispo a tout le monde et cela gratuitement tu dis importe quoi.
la heavybox mal branlé ? ok fait mieux alors.
Image

blackisto
stick de bronze

#18 Message par blackisto »

Clair, on est sur du troll de compet' là; et surtout hors sujet par rapport aux questions de départ du topic.

jb
stick de platine

#19 Message par jb »

Takki a écrit :jb sur un 4/3 ?
et oui tous les jeux sont pas aux même ratio donc faut jouer du potard
c est normal sinon tu as pu le jeu dans son aspect original
c est comme ci tu met un jeu 4/3 dans un format 16/9 sans
qu il est vraiment eu une adaptation pour ça.
oui je joue sur une borne naomi avec platine wei-ya.
je ne suis pas du tout un addict du pixel perfect et une bel image me suffit amplement et puis toucher les potards a chaque jeux,tres peu pour moi,c'est deja une belle galere avec une platine wei-ya pour avoir un bon reglage.
mais j'avoue que la heavybox est top,c'est ce qui m'a donné envie de monter un hyperspin pour me redonner envie de rallumer la borne qui faisait office de coté depuis un an.

Takki
stick de rhodium

#20 Message par Takki »

je vois jb et ton problème a une solution , je pourrais t en dire plus demain car je suis au taf,
mais va dans mame puis options défaut this game y a un truc a cocher/ décocher pour avoir en plein écran de mémoire
Image

jb
stick de platine

#21 Message par jb »

merçi! :wink:
mais ne te prends pas la tete pour ça,je me suis fait un autre hyperspin sur les bases de la heavybox et ça marche pour l'instant nickel.
reste plus qu'a tester hyperlauch 3 pour peut etre utiliser les emulateurs dont je crois que je n'ai pas les modules.

Takki
stick de rhodium

#22 Message par Takki »

au pire demande quel module tu veux pour quel ému j en ai pas mal
Image

Misterfabulous
CRT Addict
A remercié : 51 fois
A été remercié : 55 fois

#23 Message par Misterfabulous »

Takki a écrit :la v1 et v2 a tjr été dispo a tout le monde et cela gratuitement tu dis importe quoi.
+1, les conneries qu'on peut lire.... :palm:
Image

Misterfabulous
CRT Addict
A remercié : 51 fois
A été remercié : 55 fois

#24 Message par Misterfabulous »

jb a écrit :
Takki a écrit :comment ça les jeux heavybox pas en plein écran?
ben ecoute chez moi avec la heavybox,j'ai des tas de jeux via divers emulateurs qui ne prennent pas tout l'écran et sur le topic de la heavybox,on m'a répondu que c'était normal vu que c'était du pixel perfect et que les résolutios n'étaient pas les memes.
Par exemple je me suis monté un autre hyperspin avec mamefx et la tous les jeux sont en plein ecran,pas de bordures noires horizontales et verticales en meme temps sur les cotés.
Normal JB, comme indiqué par Heavyarms, il faut ouvrir tous les émulateurs et les configurer pour avoir une image nickel, mais rien de compliqué :wink:
Image

Takki
stick de rhodium

#25 Message par Takki »

Misterfabulous a écrit :
Takki a écrit :la v1 et v2 a tjr été dispo a tout le monde et cela gratuitement tu dis importe quoi.
+1, les conneries qu'on peut lire.... :palm:
Oui et s est énervant!
Image

Répondre