L'ecran d'une borne est super important, cependant la source que tu vas mettre derrière l'est presque autant, avec une multijeux chinoise c'est dommage car tu ne verras pas la magnificence de l'ecran de la NAC ca sera correcte sans plus, et toi n'ayant pas de comparaison tu penseras que c'est top. Mais quand tu vois une box franchouillarde (ou pcb, slot mvs) l'image est clair, nette et precise, la beautée du pixel perfect te crève les yeux. Le jour et la nuit !!!.
Alors pour les franchouillardes box, tu as 3 topics :
viewtopic.php?f=14&t=39857 -> Heavybox : la solution logicielle pixel perfect prete a 90%, reste a configurer les controles et quelques petites choses...et surtout faut monter un pc 15 kHz pour que cela fonctionne.
viewtopic.php?f=14&t=39697 -> Lapbox : solution pixel perfert complète avec matos (pc 15 KHz + jammasd pour connecter sur la borne)
viewtopic.php?f=14&t=44199 -> Crossbox : solution pixel perfect complète avec matos (pc 15 KHz + jammasd pour connecter sur la borne)
Pour résumer, la
Lapbox c'est le couteau de Rambo de l'arcade, il y a quasiment tout, le contenu est monstrueux, tu peux meme faire tourner des jeux initialement prévu en 31 kHz dessus (hokuto no ken, naomi...), menu tate, retro gaming, fonctionnalités réseau (GGPO et Steam). Ca reste une box underground qui evolue au gré du temps et des différentes contributions users et de Lap (j'ai personnellement redesigné le nouveau menu, fait le user guide... Mjoln a intégré Steam, Takki fait de nombreux test et optimise en ce moment ggpo pour le lancer sans clavier... bref sa evolue perpétuellement suivant les dernières trouvailles de Lap et des membres). Par contre l'interface graphique reste très simple (menu et screens uniquement, avec du contenu comme cela il faut quelquechose de rapide et simple), et il y a quelques bugs sur certains emuls 31 khz (dreamcast tout ne passe pas). Un clavier/touchpad sans fil est conseillé surout pour jouer en réseau.
La Lapbox propose meme la version public de la crossbox verticale et la premiere version de la heavybox. Bien sur cette intégration ne peut pas se faire sans une contrepartie (lenteur du menu crossbox car initialement concu a la base pour du ssd, la heavybox quelques bugs aussi, mais ca reste jouable et ca permet de découvrir surtout, c'est d'ailleurs comme cela que j'ai acheté ma crossbox customer dont je parle si dessous). Par contre si vous utilisez la crossbox et heavybox presente sur la lapbox merci de faire des dons aux 2 acteurs de ces box (StickCross et Heavyarms en contrepartie de leur accord d'intégration sur la Lapbox et de leur monstrueux travail, c'est la moindre des choses).
La
Crossbox se présente comme une solution a base de 2 disques SSD extractible (au choix l'un ou l'autre ou les 2, perso j'ai prix les 2) :
Le disque SSD en version horizontale propose une selection d'un peu moins de 500 jeux parfaitement intégrés dans un menu très poussé graphiquement (videos personnalisés...), une selection par Stick des meilleurs jeux d'arcade horizontaux. La box est parfaitement rodée. Stick travaille d'ailleurs sur la V2 avec un menu aligné dans le theme graphique de la version verticale et avec l'intégration de GGPO pour le jeux en ligne. Que du bon.
Le disque SSD en version verticale (shoot essentiellement) est une pure tuerie, il s'agit de la V3 avec les toutes dernières foncionnalités (la version public est la V1 avec beaucoup moins de jeux et d'options). C'est treès abouti et le menu est vraiment très bien pensé, il y a quasiment tous les shoots (400 environ). Ca charge super vite un must have en TATE. Il a meme mis Felix Junior, mes enfants kiff grave.
Regarde les 2 topics pour te faire une idée et fait ton choix, car moi j'ai les 2 et c'est le top. Mais que ce soit l'une ou l'autre tu seras aux anges car les 2 solutions sont en pixel perfect (les jeux se lancent dans leurs resolutions d'origine). C'est que du bonheur et tu feras un excellent investissement (c'est plus cher qu'une box chinoise, mais ce n'est vraiment pas comparable).
Bon jeu et n'oublie pas le Topper au dessus de ta borne !!!