JSMESS project Ces 900 jeux d’arcades se jouent gratuitement

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Nicoss
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

JSMESS project Ces 900 jeux d’arcades se jouent gratuitement

#1 Message par Nicoss »

JSMESS project

Image
JSMESS project est un projet ambitieux tenu par Jason Scott dont le but est de rendre compatible de nombreux programmes d’émulation avec le langage JavaScript. Pour faire simple, le monsieur essaye de faire rentrer de vieux ordinateurs entiers dans vos navigateurs.

L’idée de porter des jeux d’arcades sur navigateur ne vendait pas plus de rêve que ça au programmeur jusqu’à ce qu’il essaye pour se rendre compte de la quantité de travail à effectuer. Et il s’est trouvé qu’à sa plus grande surprise, la tâche était bien plus facile que prévu.

Il a ainsi décidé d’adapter 900 jeux d’arcade et de donner naissance à The Internet Arcade. Les jeux ne sont pas tous rendus sans glitch, d’autres sont d’un intérêt ludique moindre, mais l’aspect historique et patrimonial de la démarche justifie parfaitement d’aller jeter un oeil.

Le plus beau dans tout ça, c’est vraiment que ces 900 jeux sont jouables dans votre navigateur. Ainsi, si vous me lisez, là, c’est que vous pouvez faire tourner ces antiquités. À vous les classiques comme Joust, Golden Axe ou Ghouls’n Ghosts.

Les normes sont celles de l’émulateur MAME. Vous accéderez ainsi au menu en appuyant sur la touche TAB de votre clavier. Sinon c’est « ( » pour mettre une pièce et « & » pour appuyer sur le bouton Start du joueur 1. Tout est configurable via « Tab » de toute façon. Vous pouvez même jouer avec une manette si ça vous chante.
très tres bonne idée à suivre ...
http://jsmess.textfiles.com/
Dernière modification par Nicoss le 03 nov. 2014, 18:27, modifié 1 fois.
Image

adol75
stick de diamant
A été remercié : 35 fois

Re: JSMESS project Ces 900 jeux d’arcades se jouent gratuite

#2 Message par adol75 »

Je m'y suis essayé, ils sont victimes de leur succès, au demeurant très légitime, il n'est pas toujours facile de lancer un jeu, mais quand ça tourne, ça marche franchement bien.

Two thumbs up comme ils disent, c'est une initiative vraiment géniale !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

John46
stick dans le cul
A été remercié : 123 fois

#3 Message par John46 »

Me demande si Nintendo, Capcom & co vont laisser ce truc ouvert ..
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
A été remercié : 0

#4 Message par nono261084 »

On ne peut pas jouer au clavier?

marsupouse
stick de zinc
A été remercié : 0

#5 Message par marsupouse »

John46 a écrit :Me demande si Nintendo, Capcom & co vont laisser ce truc ouvert ..
C'est la ou je ne comprends plus rien... ce projet est hébergé/porté/suivi par The Archive (avec un grand T et un grand A ;))
https://archive.org/details/internetarcade

Ils sont quand même réputé pour sauvegarder vieux concerts, enregistrements live, et bien sur tout l'internet ;)
Mais généralement ils font ca bien avec des choses libres de droits (pour les pages internet c'est un autre débat je pense... mais c'est super utile)

J'adorais chercher des enregistrement live (et crade) de beaucoup de groupes (et plutôt peu connus) chez eux ici https://archive.org/details/etree

Mais je pensais que c'était réglo, car limite c'est une insitution publique mondiale ce site... bref bizarre :roll:

adol75
stick de diamant
A été remercié : 35 fois

#6 Message par adol75 »

nono261084 a écrit :On ne peut pas jouer au clavier?
Oui on peut. Par contre j'ai du mal à avoir le son.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Répondre