Street Fighter V : Rise Up!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6601 Message par RainMakeR »

Mout a écrit : 09 mai 2022, 13:08 Qu'est ce que t'appelles "jouer pour le fun" ? Tu veux dire entre joueurs casu ?
Jouer comme a l'epoque en arcade, tu testouilles, tu te fais pas chier à lire un tuto avant de jouer :p

Mout a écrit : 09 mai 2022, 13:08 Bah non justement , modifier un perso d'un jeu à l'autre c'est ce qui fait selon moi l'intérêt d'une suite .
Quand tu t'es coltiné un perso et tout ce qui va avec pendant plusieurs années bah t'es bien content de voir du neuf dans le jeu d'après .
Heu nan. Un coup en plus par ci par là à la limite ok, mais changer trop comme je te dis, autant creer un nouveau perso.
C'est aussi ca qui m'a saoulé dans les kof, ils changeianet toujours les coups ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6602 Message par kamoliv390 »

RainMakeR a écrit : 09 mai 2022, 18:23
Mout a écrit : 09 mai 2022, 13:08 Qu'est ce que t'appelles "jouer pour le fun" ? Tu veux dire entre joueurs casu ?
Jouer comme a l'epoque en arcade, tu testouilles, tu te fais pas chier à lire un tuto avant de jouer :p

Mout a écrit : 09 mai 2022, 13:08 Bah non justement , modifier un perso d'un jeu à l'autre c'est ce qui fait selon moi l'intérêt d'une suite .
Quand tu t'es coltiné un perso et tout ce qui va avec pendant plusieurs années bah t'es bien content de voir du neuf dans le jeu d'après .
Heu nan. Un coup en plus par ci par là à la limite ok, mais changer trop comme je te dis, autant creer un nouveau perso.
C'est aussi ca qui m'a saoulé dans les kof, ils changeianet toujours les coups ...

Sauf que ça fait depuis 15 ans que street repose sur un système de ressources.
Je veux dire, j'adore 2X, mais tu ne joues pas à 2X comme à 3rd strike ni au 5 Rain.
Comme dit Mout, va falloir faire preuve d'adaptation ou rester sur Fightcade si tu veux au moins t'amuser un peu.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Orphee94
stick d'argent
Messages : 519
Inscription : 11 sept. 2006, 02:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6603 Message par Orphee94 »

Rugal-B a écrit : 09 mai 2022, 13:15 Trop long j'ai pas lu. 8)
Meilleur commentaire ! Albafika
Saint nara ichido mita waza ha nidoto ha tsûyô shinai !

PSN: Orphee94

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6604 Message par RainMakeR »

kamoliv390 a écrit : 09 mai 2022, 18:33 Je veux dire, j'adore 2X, mais tu ne joues pas à 2X comme à 3rd strike ni au 5 Rain.
Je sais pas entre 2, 2x (j'aime pas 2x) et alpha c'etait a la marge les changements. 3 oui ils ont commencé à changer bcp de trucs c'est pour ca que j'ai moins aimé.

Le 4 mis à part le coté moche, ils ont continué à changer mais ca restait à peu près jouable. Là mon ken il ressemble plus a rien ;(
C'est plus les memes coups ni rien quoi ... j'aurai vraiment préféré qu'ils mettent un autre perso à la place genre son fils ...

En tout cas niveau gameplay ca m'a pas plus. Et manque de bol la demo tu gagnes de points mais tu peux rien acheter. Du coup j'ai pas pu tester dan :crybaby:


Edit: j'ai oublié de repondre, si je joue pareil avec ken dans tous les streets, vs etc.... c'est ca qui est etait bien
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6605 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 09 mai 2022, 23:26 ils ont commencé à changer bcp de trucs c'est pour ca que j'ai moins aimé.
le drame de la vie du rainmaker :lol:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6606 Message par RainMakeR »

le changement c'est mal ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6607 Message par Rugal-B »

Bah dans ce cas fait comme moi, continue de jouer aux anciens. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6608 Message par RainMakeR »

C'est ce que je fais mais bon de tps en tps j'ai envie de tater du recent aussi ^^
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6609 Message par kamoliv390 »

RainMakeR a écrit : 11 mai 2022, 10:39 C'est ce que je fais mais bon de tps en tps j'ai envie de tater du recent aussi ^^
C'est tout à ton honneur, mais pars du principe qu'à chaque opus t'auras de gros changements.
Après t'as un cast super varié dans la version finale du jeu.
Si tu n'es pas à l'aise avec ce ken, tu as pléthore de shotos qui pourront te satisfaire :Ryu, gouki,kage (, et Luke /Necalli qui ont un gameplay assez similaire)
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6610 Message par RainMakeR »

C'est surtout ca que je voulais tester mais pas possible dans la demo :(

Y'a plein plein de nouveaux persos, et justement c'est un excellent moyen d'introduire de nouveaux gameplays. Et je voulais voir si justement cette nouvelle phylo correspondait à ce que j'aime ou pas.

C'est pour ca que pour moi Ken et Ryu ne devraient pas ou peu bouger. C'est des persos doudous pour les vieux comme moi qui veulent quand meme tater de la suite mais sans etre perdus, du coup si tu veux tenter des nouveaux trucs, tu créés de nouveaux persos après faut faire coahbiter tout le monde, mais bon ce cote ancien vs nouveau c'est ce qui m'a tjs plus dans les jeux de tape.
Et ca a tjs été la norme :crybaby:

Par contre l'autre truc qui m'a fait flipper en voyant le jeu c'est la tonne de menus qu'il y a partout. Les jeux de tape, et tous les jeux d'ailleurs sont devenus des genres de MMO où faut que tu sois tout le temps connecter avec un nouveau truc à faire etc.....

Je regrette l'epoque ou on avait juste un mode arcade et zou :crybaby:

Au fait les points que tu debloques, c'est pour acheter des persos, decors et plein de trucs de personnalisations c'est bien ca ? je me rappelle qu'au debut du topic ca gueulait parce que ca coutait super cher.
Mais si qqn achete le jeu complet avec tous les DLCs, il reste quoi a debloquer ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6611 Message par Mout »

RainMakeR a écrit : 12 mai 2022, 11:54 C'est pour ca que pour moi Ken et Ryu ne devraient pas ou peu bouger. C'est des persos doudous pour les vieux comme moi qui veulent quand meme tater de la suite mais sans etre perdus, du coup si tu veux tenter des nouveaux trucs, tu créés de nouveaux persos après faut faire coahbiter tout le monde, mais bon ce cote ancien vs nouveau c'est ce qui m'a tjs plus dans les jeux de tape.
Et ca a tjs été la norme :crybaby:
Ouais mais le truc c'est que comme je le disais , ken ( ou même Ryu ) reste un shoto classique dans l'esprit .
Autrement dit t'as un projo pour zoner , un dragon pour anti-air et un tatsu pour presser .

Alors oui certains coups normaux sont différents d'avant , mais est-ce que ça change absolument tout ? J'en suis pas vraiment sûr .

Pour ce qui est du Ken de SFV il faut accepter que son gameplay s'appuie sur les mécaniques principales du jeu , le V-Skill et le V-Trigger donc .
Par exemple le V-Skill de Ken est un dash spécial ( le perso court sur une courte distance ) qui lui permet feinter , de presser et d'optimiser ses positionnements .
Donc au final ce genre de mécanique enrichie et renouvelle son gameplay , et surtout l'éloigne de son homologue de longue date .

Bref , faut voir ça comme une évolution . Une évolution logique j'ai envie de dire ,servant à renouveler l'intérêt .

Après je peux comprendre qu'il y ait des gens ( comme toi ) qui détestent les changements et qui n'aiment pas être dépaysés, mais faut se dire qu'il y a aussi des gens qui apprécient l'évolution de leurs vieux persos (Même des persos comme Ryu et Ken) .

RainMakeR a écrit : 12 mai 2022, 11:54
Par contre l'autre truc qui m'a fait flipper en voyant le jeu c'est la tonne de menus qu'il y a partout. Les jeux de tape, et tous les jeux d'ailleurs sont devenus des genres de MMO où faut que tu sois tout le temps connecter avec un nouveau truc à faire etc.....

Je regrette l'epoque ou on avait juste un mode arcade et zou :crybaby:

En vrai le secret c'est de repérer les modes de jeu qui t'intéressent ( versus , training et arcade par exemple ) et d'ignorer les requêtes et autres missions journalières comme si tu les avais pas vu :wink:

RainMakeR a écrit : 12 mai 2022, 11:54
Au fait les points que tu debloques, c'est pour acheter des persos, decors et plein de trucs de personnalisations c'est bien ca ? je me rappelle qu'au debut du topic ca gueulait parce que ca coutait super cher.
Mais si qqn achete le jeu complet avec tous les DLCs, il reste quoi a debloquer ?
Ouais , pour avoir moi-même gueulé à l'époque je m'en souviens très bien :mrd:
Et pour répondre à ta question je suppose qu'il reste quelques couleurs et certains stages accessible uniquement via la Fight Money ( ou la carte bancaire ) .

Tu peux aussi miser de la Fight Money dans des défis qui permettent de gagner des costumes qu'on ne trouve pas en boutique ( comme le costume de Viewtifull Joe pour Rashid par exemple ) .

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6612 Message par Sunn »

Je regardais l’Evo 22 (génial en passant, je n’aurais pas cru regarder le truc en entier) et j’ai remarqué les hit box.
J’ai du louper un truc avec ça car je ne connaissais pas. Le bon vieux stick c’est fini ?
Si un pro gamer sfv peux m’expliquer, je le remercie d’avance.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6613 Message par Pierrot »

Ce n'est pas pour SFV en particulier.
C'est aussi craqué qu'un mexicain sous clavier avec une angel 2002 vanilla ;D Le ghosting en moins.

Complètement fumés ces trucs. Tu imagines de maintenir la touche que tu veux tout en continuant tes coups ? Tu imagine la fin des ratages d'éxé ? Bah c'est le monde merveilleux des hitbox.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6614 Message par Roch »

Sunn a écrit : 15 août 2022, 11:01 Je regardais l’Evo 22 (génial en passant, je n’aurais pas cru regarder le truc en entier) et j’ai remarqué les hit box.
J’ai du louper un truc avec ça car je ne connaissais pas. Le bon vieux stick c’est fini ?
Ouais je me sens vieux de ouf depuis que j'ai vu ces trucs :lol:...

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6615 Message par John46 »

ça me surprend pas, j'avais des potes qui étaient de vrais tueurs en exé en jouant aux VS au clavier, alors avec un "pad" plus ergonomique ça doit etre encore mieux.
Mais bon perso je reste au stick, j'aurai surement aucun plaisir à jouer la dessus.
un concept similaire pourrait aussi etre tres efficace pour les shmups (que je joue au clavier).
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6616 Message par John46 »

Pierrot a écrit : 15 août 2022, 11:33 Complètement fumés ces trucs. Tu imagines de maintenir la touche que tu veux tout en continuant tes coups ? Tu imagine la fin des ratages d'éxé ? Bah c'est le monde merveilleux des hitbox.
ça rend pas les anciens jeux petés pour certaines phases? (du genre tenir gauche/droite en meme temps pour declencher une phase OS des tenebres)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6617 Message par Sunn »

cette finale de ouf !!!!

le ricain qui revient d'outre tombe jusqu'en super finale joue au pad Sony il me semble.

bon je vous laisse je vais regarder la même avec Tekken 7.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6618 Message par yoanna330 »

Bonjour les copains.

J'ai une PS4 depuis des lustres, ne me suis jamais mis à SFV car manque de temps, attendais une éventuelle version disque vraiment complète en fin de génération et constate que cette dernière a peu de chance de sortir.
J'envisagais tout de même me payer l'intégrale dématérialisé d'un coup une fois tout sorti si ça ne revient pas trop cher, ce qui semble être le cas.
Toutefois, étant donné la manière dont le contenu part dans tous les sens, je ne sais pas tout à fait ce que je dois acheter.
Ce que je veux c'est l'intégrale des persos, je me tape des costumes. Il me faut quoi ?
Sur le store il y a le Champion Edition (trois saisons de persos sur les cinq, si je ne m'abuse) + season 5 premium pass bundle. C'est tout bon ou il y a un piège (genre DTC le character pass 4 qu'il faut prendre à part)?
Je crois que des décors se sont rajoutes avec le temps : je les aurai avec ?
J'arrive après la guerre et n'achète jamais de DLC, pardon donc si mes questions paraissent bêtes.

Merci bien.

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6619 Message par Mout »

yoanna330 a écrit : 11 févr. 2023, 20:47 Bonjour les copains.

J'ai une PS4 depuis des lustres, ne me suis jamais mis à SFV car manque de temps, attendais une éventuelle version disque vraiment complète en fin de génération et constate que cette dernière a peu de chance de sortir.
J'envisagais tout de même me payer l'intégrale dématérialisé d'un coup une fois tout sorti si ça ne revient pas trop cher, ce qui semble être le cas.
Toutefois, étant donné la manière dont le contenu part dans tous les sens, je ne sais pas tout à fait ce que je dois acheter.
Ce que je veux c'est l'intégrale des persos, je me tape des costumes. Il me faut quoi ?
Sur le store il y a le Champion Edition (trois saisons de persos sur les cinq, si je ne m'abuse) + season 5 premium pass bundle. C'est tout bon ou il y a un piège (genre DTC le character pass 4 qu'il faut prendre à part)?
Je crois que des décors se sont rajoutes avec le temps : je les aurai avec ?
J'arrive après la guerre et n'achète jamais de DLC, pardon donc si mes questions paraissent bêtes.

Merci bien.
Alors déjà t'en fais pas , ta question n'est pas bête . C'est devenu tellement le bordel avec le temps que c'est pas forcément simple de s'y retrouver .
Ensuite pour te répondre , il semblerait que prendre le Season pass bundle à 19,79 balles te donne accès à tous les persos apparus dans le jeu jusqu'à la saison 4 , y compris ceux de la saison 5 .
Ayant acheté les persos au fur et à mesure depuis le day one je ne peux pas te le confirmer par moi-même, mais c'est ce qui est dit dans le lien ci-dessous :wink: ( tout au début dans la présentation du contenu ) .

https://psprices-com.translate.goog/reg ... _tr_pto=sc

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6620 Message par yoanna330 »

Merci,
Ça semble bien être ça.
C'est pas cher du tout, au bout du compte. Tant mieux car je risque de ne pas beaucoup m'y investir.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6621 Message par RainMakeR »

Tu prends tout en demat Yo ?

Je vais ptet me laisser tenter aussi histoire de pas mourir bete :p
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6622 Message par yoanna330 »

Quand j'achète du dématérialisé, ce qui est fréquent, je prends généralement des jeux rétro. Quand le truc est emulable facilement, je ne fais pas d'histoire (c'est juste la question de la conservation qui m'intéresse, pas trop les boîtes). Je fais des exceptions, SFV en est une. Je ne vais pas me forcer à acheter un disque juste pour me dire "je l'ai" alors qu'il n'y a qu'un quart du jeu, que les Blu ray c'est pas fiable et qu'il faudra se faire chier avec un Blu Ray pas fiable à chaque lancement du jeu. Et à un tarif aussi faible, je peux m'y risquer, au demat.
Ce qui a retardé ma motivation, aussi, c'est que ma PS4 est dans ma Daytona reconditionnée. C'est bien pour les simus de course (principale raison de l'achat de ma PS4, à la base), sympa pour RE (car proche de l'écran), mais vraiment pas super avec un stick sur les genoux.
Je consommerai les simulations auto en demat aussi dorénavant.
Ma femme m'offre une Séries S en guise de passage à la Gen suivante car il n'y a que le futur Forza et le probable lointain Assetto Corsa 2 qui me motivent. Les simu sportives sont périssables, les blubray aussi, ma TV est 768p... Series S donc.
Le truc qui passe pas, c'est la connexion obligatoire, ça par contre hors de question d'y toucher, à moins de me distribuer de la location en toute honnêteté (Netflix, consoles rétros sur la Switch...) mais les ventes déguisées en location...
Les SNK je les prends en physique car ils se suffisent sans les DLC, qui ne sont composés que de gentils revenants en moins beau qu'autrefois.
Sur Séries S, je passerai à SFVI, peut-être avec moins de retard. :)

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6623 Message par Mout »

Bon, c'est l'heure !!!
Il y a quelque temps de cela j'avais dit que je viendrai faire un bilan sur mon parcourt sur SFV juste avant la sortie de son petit frère : Street Fighter 6
Donc je tiens parole et viens lui faire mes adieux dans ce modeste topic qui aura été le théâtre d'un joyeux bordel comme on les aime . Avec des hauts , des bas , des trolls ,des débats de merde et une bonne dose de grand n'importe quoi .

C'est parti !

Adieu Street Fighter V !!!
Toi et nous on aura eu des débuts compliqués :roll: . Tout le monde se rappelle de ton lancement catastrophique au day one , avec un cast très réduit , un online pas opérationnel ( pendant presque une semaine :palm: ) ,et surtout l'absence incompréhensible de modes solo ( pour les gens du peuple qui criaient famine ).
Beaucoup de joueurs de ton aîné ( Street Fighter IV ) t'ont chié à la gueule pour avoir supprimé les vrais combos à base de links et autres frame perfect , et de manière plus générale pour n'être qu'une version moins profonde que SFIV manette en main .
De même que tes fameux "Crush Counter" qui ont constitués pour certains une véritable hérésie .

Revenons rapidement sur ton habillage si tu veux bien .
Inutile de préciser que ta direction artistique a fait grincer quelques dents . Avec certains persos qui ressemblent à rien ( coucou Ken ) et des textures étranges qui viennent rendre le tout indigeste , genre les ombrages gérés n'importe comment et les cheveux qui ressemblent à de la pâte à modeler ...
Quand à tes newcomers un peu chelous ( une brésilienne à forte poitrine , un arabe avec un scouter de Dragon Ball :huh: et un homme des cavernes au dialecte incompréhensible ) ont peut dire qu'ils en ont laissé quelques uns perplexes .
Et je parle même pas de tes innombrables costumes payants tous plus dégueulasses les uns que les autres ...

Tu as pris la délicate décision de centraliser ton gameplay autour du V-System .
Un système compliqué à équilibrer tellement les différences entre les persos se sont faites ressentir à travers lui ( avec des V-Trigger , des V-Skill et des V-Reversal complétement divins d'un coté , et des complétement nuls à chier de l'autre. :roll: ).

Pour enfoncer un peu plus le clou tu auras basé ton model économique autour d'un système vicelard et oh combien discutable que tu appelles "Fight Money" ......... :palm:
Et bien entendu tu n'auras pas manqué de nous achever en ne nous proposant jamais de roll back netcode ou une amélioration significative de ton online .

Bref , c'était pas facile d'envisager un avenir radieux avec une base pareille.
Et pourtant.......... , jusqu'à la fin de ton existence tu auras été l'un des jeux de combats les plus joués de ta génération :agenoux:

Libre à chacun d'expliquer ça par la raison qui lui chante . Que ce soit simplement grâce au nom de la licence à laquelle tu appartiens ,ou bien grâce à l'appuis du monde de l'E-sport et ses joueurs compétitifs pour entretenir la hype autour de toi , ou encore grâce aux nombreuses mises à jour qui ont tenté ( tant bien que mal ) de te bonifier avec le temps .
Peut être qu'au final c'est un peu toutes ces choses en même temps . Mais ça n'a pas vraiment d'importance en vérité .
Ce qui importe vraiment c'est que certains d'entre nous ( mêmes les plus récalcitrants ) ne t'ont pas abandonné :p:

En ce qui me concerne j'aime beaucoup la saga Street Fighter en général .Bien que je ne puisse pas dire d'elle qu'elle est ma saga de jeux de baston favorite ( cette place est accordée à Soulcalibur ) elle fait sans conteste partie de celles auxquelles j'ai le plus joué dans ma vie de joueur .
Mais au delà de ça je fais partie d'une génération qui a découvert les jeux de baston à travers Street Fighter 2 sur snes ( à l'époque ) , donc forcément pour moi elle restera pour toujours la référence absolue en la matière .
J'ai pas mal dosé SFIV (avec des pauses par-ci par-là ) durant toute la durée de son existence . j ' y jouais pas forcément plus que d'autres jeux , mais disons que ça me faisait toujours plaisir de venir me défouler dessus de temps à autres .

Et en fait ça a été un peu pareil avec toi mon cher SFV .
Tu m'as fait rire , tu m'as gonflé , tu m'as fait rager , tu m'as fait kiffer et parfois même .............tu m'as manqué :cry:

Je ne saurais vraiment l'expliquer en vérité .
Peut être qu'au final ton rôle était simplement de nous préparer au futur ,de faire en sorte que "la flamme Street Fighter" ne s'éteigne pas avant la véritable apogée de la saga .
Et si vraiment c'était le cas ,alors quelque part au fond de mon cœur je considère que tu as réussi .
Malgré toutes les choses que les gens on pu te reprocher ( moi y compris ) je sais qu'au fond tu voulais simplement bien faire .

Toi et moi nous ne nous reverrons plus avant un bon bout de temps j'imagine . Ton petit frère va tenter de faire mieux que toi sur tous les aspects , et autant dire qu'il est bien parti pour réussir ( sauf pour les musiques :megagerbis: ).
Mais peut-être qu'un jour , quand les locaux de Capcom se seront transformé en poussière, je reviendrai te dire que tu m'as manqué .

Adieu Street Fighter V , et merci ! :crybaby:
Dernière modification par Mout le 31 mai 2023, 18:28, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6624 Message par RainMakeR »

Ca serait pas mal qu'ils sortent une version complete a prix sacrifié histoire de marquer le coup avant la sortie du 6 ;D
Mais bon vu ma mauvaise experience, a part un achat compulsif je crois que je vais zapper
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6625 Message par Zaraki-K »

Bon, la démo tourne très bien sur mon pc.
C'est quoi la différence entre l'édition deluxe et ultimate ?
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Répondre