Vga ou dvi xbox360 ?
-
- stick de zinc
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Vga ou dvi xbox360 ?
hello les gens ,
suite à mon achat d'une vewlix F pouvez vous me dire si il faut mieux brancher la xbox360 en dvi ou vga pour la meilleur qualité d'image ?
merci et bonnes fêtes
suite à mon achat d'une vewlix F pouvez vous me dire si il faut mieux brancher la xbox360 en dvi ou vga pour la meilleur qualité d'image ?
merci et bonnes fêtes
- naku
- stick de platine
Re: Vga ou dvi xbox360 ?
La HD on est sur un traitement numerique, oubli le VGA qui est une tres mauvaise connectique.
Si tu as la possibilité de mettre du dvi-d c'est sans hesitation.
Vous devez avoir de belle installation dis donc avec de la HD en vga, ca donne envie...
Passe en dvi, voir meme sortie hdmi vers dvi-d, c'est incomparable...
Bonne soirée.
Si tu as la possibilité de mettre du dvi-d c'est sans hesitation.
Vous devez avoir de belle installation dis donc avec de la HD en vga, ca donne envie...

Passe en dvi, voir meme sortie hdmi vers dvi-d, c'est incomparable...
Bonne soirée.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.

-
- stick de zinc
merci les gars
à la base je pensais passer avec un cable hdmi to dvi mais je peux prendre n'importe lequel ou il y en a des meilleurs que d'autres ?
à la base je pensais passer avec un cable hdmi to dvi mais je peux prendre n'importe lequel ou il y en a des meilleurs que d'autres ?
- zelfis
- stick de bronze
Ouai déjàguy113 a écrit :personne n'a recommandé le VGAVous devez avoir de belle installation dis donc avec de la HD en vga, ca donne envie...
- naku
- stick de platine
zelfis a écrit :Hello
Ca change rien, utilise celui qui te chante le plus

zelfis a écrit :La hd ca reste un signal analogique, le vga le passe

La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.

- Onaryc
- stick d'argent
Sinon en quoi le VGA est une très mauvaise connectique? Par rapport au DVI D (numérique), il ne doit pas y avoir de conversion analogique->numérique. Les seuls défauts que je vois c'est l'input lag supplémentaire (éventuellement très bas) et le scaling à effectuer mais sinon? Perso, je branche mon PC à mon écran en DVI pour éviter d'avoir cette conversion, mais point de vue qualité d'image je n'ai pas vu de différence notable.
-
- stick de zinc
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 2 fois
Je suis en VGA sur mon cab racing avec TV 1366x768, c'est beaucoup plus beau que du HDMI qui ne sait pas faire cette résolutiont fait donc un upscale tout baveux.
A ma connaissance, sur les Vewlix, c'est aussi cette résolution (supportée par ailleurs par DVI aussi) qui n'est pas HD (mais pas non plus SD)
Bref, chacun voit midi à sa porte. selon sa configuration.
A ma connaissance, sur les Vewlix, c'est aussi cette résolution (supportée par ailleurs par DVI aussi) qui n'est pas HD (mais pas non plus SD)
Bref, chacun voit midi à sa porte. selon sa configuration.
- Pierrot
- stick de diamant
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 129 fois
En effet le DB15 ("VGA" c'est une résolution = le 480p... un abus de langage) transbahute des signaux analogique magnifique sur des dalles "HD ready" ('tin ces termes à la con
) plus beau que l'upscale sauvage de ces frangines numérique.
DB15 FTW !!

DB15 FTW !!
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
- eLLuiGi
- stick dans le cul
- A remercié : 246 fois
- A été remercié : 673 fois
C'est aussi pour ca que sur ma future borne hd je vais mettre un iiyama 26 avec xbox360 en fullhd via hdmi
(en comparaison a une vewlix f bien sur)

- UltramanU
- stick de zinc
Pas franchement de grosse différence entre VGA et HDMI tant qu'on reste dans des résolutions assez basses. Jusqu'à 1080 et même 1200 c'est presque pareil, à la rigueur on peut remarquer une legère perte de netteté et des couleurs un poil plus fades côté VGA, mais faut pas en faire un plat.
La différence de lag entre VGA et HDMI c'était surtout sur les télés d'il y a bien 5 voire 7 ans, aujourd'hui les I/O boards et scalers internes des écrans sont beaucoup plus homogènes et on n'a pas ces mauvaises surprises (quelques exceptions sur les télés LG et Samsung mais ça se règle par une manip).
Pareil côté moniteurs, le lag est grosso-merdo le même sur tous les inputs à la ms près.
Pour en revenir à la 360 bah puisqu'elle crache du HDMI ya pas de raisons de se priver, un adaptateur DVI et hop.
M'enfin vu les daubes d'écrans hd-ready qui équippent ces Vewlix je sais pas si ça fait une grosse différence, néanmoins, ce qui diffère souvent entre les différentes entrées, plus que le lag, c'est la qualité du scaling et le contrôle du ratio, qui peuvent beaucoup varier selon l'entrée et le signal reçu. Pour en avoir le coeur net il faut utiliser des grilles de test de scaling/interpolation.
La différence de lag entre VGA et HDMI c'était surtout sur les télés d'il y a bien 5 voire 7 ans, aujourd'hui les I/O boards et scalers internes des écrans sont beaucoup plus homogènes et on n'a pas ces mauvaises surprises (quelques exceptions sur les télés LG et Samsung mais ça se règle par une manip).
Pareil côté moniteurs, le lag est grosso-merdo le même sur tous les inputs à la ms près.
Pour en revenir à la 360 bah puisqu'elle crache du HDMI ya pas de raisons de se priver, un adaptateur DVI et hop.
M'enfin vu les daubes d'écrans hd-ready qui équippent ces Vewlix je sais pas si ça fait une grosse différence, néanmoins, ce qui diffère souvent entre les différentes entrées, plus que le lag, c'est la qualité du scaling et le contrôle du ratio, qui peuvent beaucoup varier selon l'entrée et le signal reçu. Pour en avoir le coeur net il faut utiliser des grilles de test de scaling/interpolation.
here come dat boi. o shit waddup!