Escape Game Toulouse

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#126 Message par Wovou »

Enskynet a écrit : 14 juil. 2022, 13:56 Moi ce qui me ferais kiffer c'est des scénarios avec du staff qui intervient !

Genre une grande salle assez vaste pour que ça bouge bien, des zombies qui arrivent sur toi d'un coup, et la le staff en mode militaire à la Halo qui te mettent un coup d'épaule et mitraillent les zombies en t'indiquant la salle suivante 8)
Ca existe mais c'est de l'attraction de parc.

Bio Hazard the real par exemple, à universal studio japan


Mais c'est du parcours scenique, on est pas dans un jeu à l'inverse d'un escape game.

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#127 Message par Enskynet »

Et bien je pense qu'un mix des 2 serait génial.

Un peu comme dans les jeux solo. Tu évolues solo dans le jeu, et selon les phases, tu as des scènes de coop non maitrisées.
Peut-être un jour, je suis jeune par rapport à vous les dinosaures, j'ai le temps de voir :roi: :p:

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#128 Message par John46 »

ça existe les escape game solo?
le jeu de societé solo explose (et pas qu'a cause du covid), j'imagine bien des experiences solo (pour friqués, cela va sans dire)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#129 Message par Wovou »

Enskynet a écrit : 14 juil. 2022, 16:34 Et bien je pense qu'un mix des 2 serait génial.

Un peu comme dans les jeux solo. Tu évolues solo dans le jeu, et selon les phases, tu as des scènes de coop non maitrisées.
Peut-être un jour, je suis jeune par rapport à vous les dinosaures, j'ai le temps de voir :roi: :p:
Il y'a une notion de rentabilité économique.

A partir du moment ou tu mets des acteurs la prestation est beaucoup plus onéreuse.
Est-ce que des gens sont prêts pour mettre chacun 100 euros pour une expérience de ce genre ?

Pareil pour le jeu solo, si on fait passer jouer les gens en groupe c'est pour une question de rentabilité.

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#130 Message par Enskynet »

Pour la notion de "solo" c'était uniquement pour parler du type de jeux vidéo que j'ai pris pour mon exemple.

Un escape game en solo perd tout son sens (Souvent faut de la coop pour résoudre les enigmes).

Par contre 100 balles pour une expérience riche et qui sort des classiques, pourquoi pas.
On paye bien 250 à 300 € pour un saut en parachute en tandem de 1 minute

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#131 Message par fiend41 »

s'échapper. trouver la raison au delà du jeu , le jeu de la vie et la raison, pas qu'un loisir tendance 1H et retourner à une morne vie. y'a des énigmes partout non résolues, des chasses au trésor sans réponses. je suis sur une à cheval sur 3 pays... j'avais abandonné y'a ~15ans, tellement ça semblait dingue niveau logique et intuition, comme relier des points invisibles (level up à ce que je faisais pour dénicher des vraies raretés). au pif d'un détail qui n'avait aucun rapport pourtant (mon voisin est ...chasseur de météorites, c'est dire que lui le monde il le voit dans sa main ;D ) (et Alias a toujours été une série inspirante..),

ça a repris y'a qq temps, grâce à internet et des photos bien plus précises, ce qui était vague prend forme. plus qu'un voyage à organiser pour trouver la ou ma réponse, peut être me tromper, peut-être pas... plus les gens ne comprennent rien et ricanent car ça leur échappe, plus vous marquez de points..
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#132 Message par Wovou »

fiend41 a écrit : 16 juil. 2022, 11:51 s'échapper. trouver la raison au delà du jeu , le jeu de la vie et la raison, pas qu'un loisir tendance 1H et retourner à une morne vie. y'a des énigmes partout non résolues, des chasses au trésor sans réponses. je suis sur une à cheval sur 3 pays... j'avais abandonné y'a ~15ans, tellement ça semblait dingue niveau logique et intuition, comme relier des points invisibles (level up à ce que je faisais pour dénicher des vraies raretés). au pif d'un détail qui n'avait aucun rapport pourtant (mon voisin est ...chasseur de météorites, c'est dire que lui le monde il le voit dans sa main ;D ) (et Alias a toujours été une série inspirante..),

ça a repris y'a qq temps, grâce à internet et des photos bien plus précises, ce qui était vague prend forme. plus qu'un voyage à organiser pour trouver la ou ma réponse, peut être me tromper, peut-être pas... plus les gens ne comprennent rien et ricanent car ça leur échappe, plus vous marquez de points..
OK. Mais c'est totalement hors sujet.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#133 Message par John46 »

on dit "une escape game"? :o
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1438
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 54 fois
A été remercié : 56 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#134 Message par cazeysan »

Ça dépend si en français on désigne la ''chose'' comme une salle, ou comme un jeu.
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#135 Message par Wovou »

Salut !

Je voulais vous parler du nouveau projet, avec quelques liens avec l'arcade vous allez le voir.

Depuis un peu plus d'un an, mon équipe technique est en plein travaux de création d'un nouvel escape game un peu particulier, dans Toulouse, et qui sera probablement l'une sinon la plus grande escape game de France. Je ne sais pas trop si à ce niveau on peut parler d'escape game puisqu'il s'agit de la création d'une ville, à l'intérieur d'un bâtiment, à ambiance "japonaise" futuriste.
A ce niveau on est un peu comme dans la création d'un jeux vidéo mais dans le monde bien réel.

Voici le synopsis:
Immergez-vous dans les rues sombres et les mystères d(xxx) en interagissant avec de nombreux personnages et en résolvant diverses énigmes.
Découvrez une toute nouvelle forme d'expérience immersive qui allie escape game, thriller et enquête policière dans un décor de ville rétro-futuriste à l'atmosphère asiatique.
Le but du jeu est de réussir une mission en équipe de 3 à 6 personnes, et jusqu'à 18 participants sur plusieurs missions en parallèle. Pour cela, il vous faudra enquêter et résoudre des séries d'énigmes.
On retrouve dans l'équipe de création une grande partie de l'ancienne team Arcade.am (_n3o_, Laeti et Rémy) pour ceux qui se demandaient ce qu'ils sont devenus, et évidemment il y' a des clins d'oeils à l'arcade un peu partout, dont une façade de salle d'arcade (malheureusement fake, le rideau ne s'ouvre pas il ne s'agit que d'un décors) ^^

C'est très grand avec beaucoup de ruelles, les travaux sont déjà avancés notamment les décors mais je ne publie pas les photos des travaux.
Juste un pre-rendu visuel d'une petite partie (pre-rendu réalisé avant le début des travaux mais ça sera très ressemblant), et la façade de la salle d'arcade terminée ^^

Image

Image

L'enseigne en forme de pyramide est un clin d'oeil à une véritable salle d'arcade japonaise, un cadeau à celui qui trouve une photo de la salle originelle.

On espère ouvrir cet été

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Une escape game - mon nouveau projet

#136 Message par Enskynet »

Terrible.

Si je passe sur Toulouse une fois lancé, je viendrai voir ça.

J'ai de suite pensé à Mikado pour le triangle.

Au hasard, la salle de Ikebukuro à Tokyo?

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1438
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 54 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Une escape game - mon nouveau projet

#137 Message par cazeysan »

Ça donne envie ! :p: Bon courage pour la fin des travaux
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Une escape game - mon nouveau projet

#138 Message par kaneda56 »

Wow. Tu t'es inspirée de la fameuse salle d'arcade avec un intérieur à la façon du kowloon des années 70 et tu as renversé le concept? 8O
Ca va être fou!
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Une escape game - mon nouveau projet

#139 Message par fiend41 »

y'avait en effet on y pense direct la vieille déco et salle d'arcade (dont rêvait/rêve encore aussi Brycecorp à reproduire le style), des restaurants font aussi un concept immersif (y'a aussi en fun l'idée de la boite de nuit dans le film : Une nuit au Roxbury) , tout comme Theo Kalomirakis en homecinemas et lobbys/lounges/atriums immersifs. est-ce que les gens ont envie de ressentir un ton d'enquête urbain "Altered carbon/Blade runner" ? Secret cinema, l'a fait durant un weekend. y'a divers projets qui marchouillent mais c'est en medieval fantasy ...

le style du logo oui déjà vu sur des twittos japonais que j'ai cité dans les salles rêvées sur gamoover, mais plus idée du titre originel.. qq chose comme Starbase?
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Une escape game - mon nouveau projet

#140 Message par Wovou »

kaneda56 a écrit : 07 janv. 2023, 12:23 Wow. Tu t'es inspirée de la fameuse salle d'arcade avec un intérieur à la façon du kowloon des années 70 et tu as renversé le concept? 8O
Ca va être fou!
Exactement. La salle d'arcade Kowloon Walled City qui a malheureusement fermée nous a grandement inspiré.

Si ce décors dingue avait servi à autre chose qu'à être seulement une salle d'arcade, comme une experience immersive comme on va le proposer, je pense qu'elle serait encore ouverte :(
y'avait en effet on y pense direct la vieille déco et salle d'arcade (dont rêvait/rêve encore aussi Brycecorp à reproduire le style), des restaurants font aussi un concept immersif (y'a aussi en fun l'idée de la boite de nuit dans le film : Une nuit au Roxbury) , tout comme Theo Kalomirakis en homecinemas et lobbys/lounges/atriums immersifs. est-ce que les gens ont envie de ressentir un ton d'enquête urbain "Altered carbon/Blade runner" ? Secret cinema, l'a fait durant un weekend. y'a divers projets qui marchouillent mais c'est en medieval fantasy ...

le style du logo oui déjà vu sur des twittos japonais que j'ai cité dans les salles rêvées sur gamoover, mais plus idée du titre originel.. qq chose comme Starbase?
Un resto à Paris à une déco qui nous inspire aussi, c'est Kodawari Ramen – Yokochō:
https://lemenu.co/restaurants/paris/kodawari-yokocho

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Une escape game - mon nouveau projet

#141 Message par mumuladkos »

Wovou a écrit : 07 janv. 2023, 18:14 Un resto à Paris à une déco qui nous inspire aussi, c'est Kodawari Ramen – Yokochō:
https://lemenu.co/restaurants/paris/kodawari-yokocho
et tant qu'à faire, c'est super bon! Le bouillon avec l'ail et le sésame noir est top, mais la plus basique infusée blindasse de goût de peu de poulet peut-être encore plus goutue.

Excellente thématique de projet en tout cas, si les décors sont à la hauteur ça va faire des étincelles

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Une escape game - mon nouveau projet

#142 Message par fiend41 »

une atmosphère en live là bas...
https://twitter.com/araichuu/status/161 ... 12/photo/1

plus foutraques et intéressants, les styles du quartier de Golden gai et ses détails limite urbex

https://twitter.com/goldengai_bot/statu ... 6919990273
https://twitter.com/goldengai_bot/statu ... 82/photo/1
https://twitter.com/SannyDamet/status/1 ... 9715365889

et en dehors de ça, les délires d'architecture showa & d'allées avec coffeeshops/distributeurs, y'a des comptes twitter géniaux, enfin perso j'y passe depuis des années régulièrement regarder les clichés
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Une escape game - mon nouveau projet

#143 Message par John46 »

Wovou a écrit : 07 janv. 2023, 18:14Exactement. La salle d'arcade Kowloon Walled City qui a malheureusement fermée nous a grandement inspiré.
Inversement, ton concept une fois bien rodé pourrait être une bonne vitrine pour des activités parallèles "bonus" thématisées comme bouffe ou new gen. Mais trop se diversifier à aussi ses risques
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Une escape game - mon nouveau projet

#144 Message par Wovou »

John46 a écrit : 08 janv. 2023, 15:09
Wovou a écrit : 07 janv. 2023, 18:14Exactement. La salle d'arcade Kowloon Walled City qui a malheureusement fermée nous a grandement inspiré.
Inversement, ton concept une fois bien rodé pourrait être une bonne vitrine pour des activités parallèles "bonus" thématisées comme bouffe ou new gen. Mais trop se diversifier à aussi ses risques
Pour la bouffe c'est prévu, en complément de l'escape game, mais sur les "gros" groupes de plus de 15 personnes type entreprise, et ce sera pas nous mais sous traité à un traiteur asiatique qui prépare à bouffer minute à la street food, on a 3 endroits pour ça.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Escape Game Toulouse

#145 Message par fiend41 »

Image
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Escape Game Toulouse

#146 Message par Wovou »

Bien joué fiend41. C'est bien elle. Game Spot 21 à Shinjuku, qui a malheureusement fermé l'an dernier.

On a fait un teaser:


Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Escape Game Toulouse

#147 Message par Wovou »

J'ai lancé une petite campagne de financement participatif pour faire des pre-ventes.
Si vous êtes curieux ou que vous souhaitez participer, c'est par ici :-D
https://fr.ulule.com/enigma-city-toulouse/

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Escape Game Toulouse

#148 Message par RainMakeR »

Merde y'a pas moyen de prendre des parts dans la boutique ?
Je veux toucher du dividende moi ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Escape Game Toulouse

#149 Message par John46 »

T'as deja foutu les pieds dans sa boutique?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Escape Game Toulouse

#150 Message par Wovou »

Il est venu jouer une fois y'a 8 ans, en 2015 ;D
Et je pense jamais le revoir dans un de mes scenarios ou sur le prochain local ^^

Répondre