DEV: La TATEBOX (basée sur le noyau de la CrossBox Public)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
xingothx
stick de rhodium
A remercié : 0
A été remercié : 0

DEV: La TATEBOX (basée sur le noyau de la CrossBox Public)

#1 Message par xingothx »

Salut à tous,

j'aimerai savoir si certains d'entre vous auraient personnalisé ou amélioré leur CROSSBOX V1.1 Public Edition.

Je précise de suite mes intentions avant de déclencher d'éventuelles polémiques orchestrées par des personnes voulant détourner mes intentions:

Stickcross a eu la gentillesse d'offrir la version logiciel de sa CROSSBOX V1.1 PUBLIC EDITION avant de passer à une version payante, mais n'a jamais interdit qui que ce soit de la développer ou de la personnaliser, tout comme HEAVYARMS avec sa HEAVYBOX.

Si je me trompe ou si STICKCROSS est désormais contre un développement partagé de la version gratuite, il lui suffit de l'annoncer.

Cette précision étant effectuée, j'aimerai savoir si des personnes ont personnalisé leur CROSSBOX V1.1, en y ajoutant des jeux ou autres, afin de partager leur travail ou de le mettre en commun.

Stickcross nous a offert les bases de son FRONTED, il serait intéressant de mettre en commun nos efforts et nos expériences afin d'améliorer la version publique de la CROSSBOX et qui sait, peut être réussir à inspirer son créateur pour intégrer ces nouveautés à sa CUSTOMER EDITION.

Je suis prêt à m'y mettre tranquillement, sans prise de tête, si vous voulez me rejoindre ou partager vos améliorations au plus grand nombre (tout comme STICKCROSS, HEAVYARM, et d'autres bien avant eux, l'ont fait), vous êtes les bienvenus.

A vous les bidouilleurs informatiques. :wink:
Dernière modification par xingothx le 10 sept. 2015, 19:35, modifié 1 fois.

cysgouil
stick d'or
A remercié : 41 fois
A été remercié : 32 fois

Re: DEV: CrossBox Public Edition V2

#2 Message par cysgouil »

Salut Xingothx carrément intéressé par ce type de projet. Je suis en train d'essayer de me monter une heavy cross box. Du coup si stickcross donne son accord je contribuerais bien a un projet de ce type. J'attends aussi avec impatience de voir ce que peut donner le nv frontend zspin.

stickcross
stick de platine
A été remercié : 1 fois

#3 Message par stickcross »

J'ai rien contre le fais d'utiliser ce que j'ai distribué et de s'appuyer sur la noyau de la CrossBox, c'est même un honneur, j'ai par contre un problème avec le fais que ça s'appelle CrossBox car cela n'en sera plus une. Pour le Futur nom de cette Build à vous de vous concerter.

Je m'explique:
La CrossBox est associé à mon pseudo, cela est déjà compliqué pour les nouveaux de comprendre entre la Public édition et la Costumer édition la différence, donc si on ajoute encore une couche cela va être encore plus difficile.
La CrossBox à un visuel propre à elle, pareil si on la customise (chose que j'encourage) ce n'est plus une CrossBox.
Je ne veux pas être associé aux améliorations qu'elle soit bonne ou mauvaise (j'espère qu'elles seront plus bonne que mauvaise ;D ) pour les raisons évoqué ci dessus, ce n'est pas que je n'aimerai pas participé mais je n'ai plus un moment pour repartir sur ce genre de projet. (je passerai de temps en temps quand même :-D )

Je demanderai juste un peut de sportivité et bien sur de ne pas vouloir copier bêtement ce que je fais sur la Customer Edition.

Messieurs imaginer,créer et éclatez vous :antitrust:
Dernière modification par stickcross le 10 sept. 2015, 19:39, modifié 1 fois.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

xingothx
stick de rhodium

#4 Message par xingothx »

Merci Stickcross, ta réponse est très honorable...respect.

Tu as raison, si ce projet se concrétise, il faudra lui donner un autre nom, pour que ton bébé garde son intégrité et ses spécificités propres.

Elle pourrait s'appeler tout simplement la TATEBox (prononcé "tatébox" bien entendu) par exemple.

Nous avons l'autorisation et le soutien du créateur de la CROSSBOX, alors sortez de l'ombre partagez votre travail et proposez vos idées.

;)

red77290
stick d'or
A remercié : 17 fois
A été remercié : 14 fois

Re: DEV: La TATEBOX (basée sur le noyau de la CrossBox Publ

#5 Message par red77290 »

Ça pourrait être sympa, le soucis c'est que ça peu vite devenir compliqué et lourd si chacun fait sa version.

Si tu souhaites commencer ce genre de projet libre, la meilleur solution et de mettre la "box" en question dans un gestionnaire de version public comme "Github" et que chacun soumet ou ajoute sa petite pierre à l'édifice.

Comme ça pas de noyau avec des branches de partout où le dernier venu ne sait plus ou mettre de la tête.

Juste un repositorie centralisé et public que le monde peut cloner, afin d'ajouter sa pierre et proposer si il le souhaite sa modification au projet principale.

Et ensuite libre à celui qui gère le repositorie d'accepter ou non la modification suivant ses critère.
Comme tout bon logiciel libre que se respecte.

Pour info j'ai déjà croisé un Github avec des modules Ahk hyperspin, donc ça ce fait déjà.

CitrikElektrik
stick de rhodium
A remercié : 8 fois
A été remercié : 17 fois

#6 Message par CitrikElektrik »

TateBox, ça veut dire que l'on s'oriente sur du Tate-only ?
En tout cas c'est une initiative intéressante.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Elitius
stick de zinc
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

#7 Message par Elitius »

red77290 a écrit :Ça pourrait être sympa, le soucis c'est que ça peu vite devenir compliqué et lourd si chacun fait sa version.

Si tu souhaites commencer ce genre de projet libre, la meilleur solution et de mettre la "box" en question dans un gestionnaire de version public comme "Github" et que chacun soumet ou ajoute sa petite pierre à l'édifice.

Comme ça pas de noyau avec des branches de partout où le dernier venu ne sait plus ou mettre de la tête.

Juste un repositorie centralisé et public que le monde peut cloner, afin d'ajouter sa pierre et proposer si il le souhaite sa modification au projet principale.

Et ensuite libre à celui qui gère le repositorie d'accepter ou non la modification suivant ses critère.
Comme tout bon logiciel libre que se respecte.

Pour info j'ai déjà croisé un Github avec des modules Ahk hyperspin, donc ça ce fait déjà.
C'est une bonne idée mais les roms sur Github c'est totalement interdit.

CitrikElektrik
stick de rhodium

#8 Message par CitrikElektrik »

Elitius a écrit : C'est une bonne idée mais les roms sur Github c'est totalement interdit.
Au pire tu mets les liens sur Github et tu postes les médias sur usenet ou mega.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

xingothx
stick de rhodium

#9 Message par xingothx »

On ne parle que de version verticale inspirée de la CROSSBOX verticale publique. il est hors de question de copier une CROSSBOX Horizontale qui n'existe qu'en version payante.

Avant de parler d'organisation, j'aimerai savoir qui a déjà tenté de modifier ou d'améliorer la CROSSBOX PUBLIC EDITION V 1.1, que l'on puisse recenser et débuter avec des personnes qui ont déjà un peu d'expérience et de bénéficier de leur retour d'expérience et des difficultés qu'ils ont rencontré.

;)

CitrikElektrik
stick de rhodium

#10 Message par CitrikElektrik »

xingothx a écrit :On ne parle que de version verticale inspirée de la CROSSBOX verticale publique. il est hors de question de copier une CROSSBOX Horizontale qui n'existe qu'en version payante.

Avant de parler d'organisation, j'aimerai savoir qui a déjà tenté de modifier ou d'améliorer la CROSSBOX PUBLIC EDITION V 1.1, que l'on puisse recenser et débuter avec des personnes qui ont déjà un peu d'expérience et de bénéficier de leur retour d'expérience et des difficultés qu'ils ont rencontré.

;)
Tu proposes quoi comme nouvelles features à intégrer ? Je pense que si tu lances le projet c'est qu'il y a bien un truc que tu souhaiterais avoir. :wink:
Je vais aller checker le projet de Stickcross déjà. C'est un peu le minimum. :roi:

S'il n'y pas l'émulation Vectrex, ça peut être un truc que j'aimerais avoir sur une box Tate.
ImageImage

red77290
stick d'or
A remercié : 17 fois
A été remercié : 14 fois

#11 Message par red77290 »

xingothx a écrit :On ne parle que de version verticale inspirée de la CROSSBOX verticale publique. il est hors de question de copier une CROSSBOX Horizontale qui n'existe qu'en version payante.

;)
Pour la Crossbox tate, il n'y a aucune difficulté tant que ça reste sur du mame.
Tout est déjà présent, il suffit simplement d'ajouter des sections (ou éditeur pour la crossbox), et les thème associés :mrd: à chaque jeu.
On va dire que technique tout est la, ensuite il faut la patience et la créativité pour faire tout les thèmes et vidéo et c'est vraiment beaucoup de travail, rébarbatif et pas très amusant à faire.

Ensuite à part sur des systèmes arcade il n'y a pas de Tate donc les autres systèmes/émulateurs n'ont pas d'intérêt.

Et on est d'accord pas de Rom sur Github, juste une liste des roms supportées par la box et libre aux utilisateurs d'allé les pêcher ailleurs ou de mettre le fullmame derrière pour les plus feignant.
Dernière modification par red77290 le 11 sept. 2015, 17:43, modifié 1 fois.

psykotine
stick de rhodium
A remercié : 38 fois
A été remercié : 32 fois

#12 Message par psykotine »

Ça pourrait être intéressant Tout ça !
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

lorenzo33
stick d'argent
A été remercié : 16 fois

#13 Message par lorenzo33 »

Oui rajouter d'autres roms mame ce n'est pas très compliqué puisque la base est là.
J'en ai rajouté quelques uns, par contre comme le dit red77290 faut se taper les vidéos et les Wheels
ce que je n'ai pas fait donc c'est moche. ;D
Faudrait peut être changer carrément de thème, autrement ça reste une CrossBox avec juste des jeux en plus.
Image

naku
stick de platine

#14 Message par naku »

Stickcross a lancé l'idée d'une box verticale,
l'idéal est peut être que la TateBox est sa propre identitée, il faut faire une plateforme communautaire et chacun s'occupe d'un élément.

Un mec qui touche sa bille pour une intro,
un autre qui fait des wheels, d'autres des propositions de thèmes, etc.....
Faire une box a part entière, mais sa fera comme toute box, il manquera tjs quelque choses à quelqu'un ;)
Dernière modification par naku le 11 sept. 2015, 21:49, modifié 1 fois.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

CitrikElektrik
stick de rhodium

#15 Message par CitrikElektrik »

naku a écrit :Stickcross a lancé l'idée d'une box verticale, l'idéal est que celle-ci est sa propre identité, après il faut faire une plateforme communautaire est chacun s'occupe d'un élément

Un mec qui touche sa bille pour une intro, un autre qui fait des wheels, d'autres des propositions de thèmes, etc.....
Faire une box a part entière, mais sa fera comme toute box, il manquera tjs quelque choses à quelqu'un ;)
C'est pour ça qu'il faut un boss global au projet. Dans tout projet il faut un mec qui puisse trancher en dernier recours les orientations et les litiges sinon ça devient vite le bordel.

Rien à voir mais... d'où elles sortent vos icônes de bornes en pixel art ??? Elles sont top ! ^^
ImageImage

xingothx
stick de rhodium

#16 Message par xingothx »

A lire vos réponses, personne n'a jamais touché au contenu d'une CROSSBOX verticale public édition, ou aucun de ces derniers n'est intéressé par un projet en commun ou pour partager son travail.

Je me mettrai tranquillement dans mon coin à concevoir ma TATEBOX, et je reviendrai vers vous pour de l'aide si nécessaire.

A + :wink:

CitrikElektrik
stick de rhodium

#17 Message par CitrikElektrik »

Oui c'est vrai mais ne me jette pas la pierre : j'attends toujours ma NNC et j'ai pas de news d'Arcade.am. :roi:

Au passage, je t'ai demandé quelle était les features que tu ajouterais personnellement pour avoir une idée de ce qui était proposable mais tu n'as pas répondu. :(
ImageImage

xingothx
stick de rhodium

#18 Message par xingothx »

Je ne jette la pierre à personne et je ne vise personne, ce n'est pas mon intention :wink:

Ce que je voudrai faire:

- Utiliser le Noyau de la CROSSBOX

- Réaliser ma TATEBOX

- Modifier l'apparence générale de l'interface

- Réaliser une intro personnalisée

- Ajouter de très nombreux jeux absents de la version publique

Pour le moment je suis très satisfait de la CROSSBOX, donc autant dire qu'il n'y a aucune urgence. Je voulais savoir si certaines personnes seraient intéressées pour se lancer dans l'aventure ou pour partager leurs avancés.

Mais comme je l'ai dit, à part beaucoup d'idées, personne n'a jamais modifié le noyau de la CROSSBOX pour se faire une box verticale perso. Je vais donc m'y mettre sans me prendre la tête, en commençant par découvrir son noyau et son fonctionnement, afin dans un premier temps, d'ajouter des jeux, des vidéos, etc...

:wink:

Mug Superstar
stick de platine
A remercié : 22 fois
A été remercié : 6 fois

#19 Message par Mug Superstar »

C'est dommage mais je n'ai pas de compétence informatique ... Ni de pc récent d'ailleurs ...
Je te soutiendrai moralement je ne sais pas si cela suffira :(
A bientôt ... :)

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

CitrikElektrik
stick de rhodium

#20 Message par CitrikElektrik »

xingothx a écrit :Je ne jette la pierre à personne et je ne vise personne, ce n'est pas mon intention :wink:

Ce que je voudrai faire:

- Utiliser le Noyau de la CROSSBOX

- Réaliser ma TATEBOX

- Modifier l'apparence générale de l'interface

- Réaliser une intro personnalisée

- Ajouter de très nombreux jeux absents de la version publique

Pour le moment je suis très satisfait de la CROSSBOX, donc autant dire qu'il n'y a aucune urgence. Je voulais savoir si certaines personnes seraient intéressées pour se lancer dans l'aventure ou pour partager leurs avancés.

Mais comme je l'ai dit, à part beaucoup d'idées, personne n'a jamais modifié le noyau de la CROSSBOX pour se faire une box verticale perso. Je vais donc m'y mettre sans me prendre la tête, en commençant par découvrir son noyau et son fonctionnement, afin dans un premier temps, d'ajouter des jeux, des vidéos, etc...

:wink:
La Crossbox est une très bonne base, c'est certain. D'autant plus que même en prenant un abo à Hypersync et Emumovies, j'ai pas trouvé de quoi faire une interface en mode Tate.
Du coup, je vais partir là dessus pour faire la partition Tate de ma box.

Après, je vais mettre à jour quelques trucs. GroovyMame par exemple qui est encore en version 0.152 (et n'intègre donc pas GroovyUME) ou migrer HyperLaunch vers RocketLauncher.

Et puis j'ajouterai les systèmes connus pour fonctionner en mode vertical. Pour l'instant je ne vois que la Vectrex et certains jeux Lynx. Il y a Hotel Dusk sur DS qui me vient à l'esprit mais je crois qu'il va falloir beaucoup de temps, beaucoup de matos et beaucoup de $$$ à celui qui compte mettre du tactile sur sa borne. ;D

Après je lance HS et je regarde les Artworks manquant. Je peux les récupérer sur mon PC de bureau avec Hypersync et les passer en batch dans une moulinette qui va me les réencoder en mode tate. J'ajoute le tout au setup de la borne et je relance HS pour voir quelle gueule ça a. Sinon, je fais des Artworks "maison". Au moins ceux-là je peux les partager à d'autres derrière et c'est là que le collaboratif devient intéressant.

Si c'était ça que t'avais dans l'idée, pas de problème pour moi, on peut le faire.
ImageImage

Onaryc
stick d'argent

#21 Message par Onaryc »

Pour les videos, le site progetto a commencé à faire un projet sympa : http://www.progettosnaps.net/videosnaps/

lorenzo33
stick d'argent

#22 Message par lorenzo33 »

Sauf qu'elles ne sont pas en tate leurs vidéo, tu auras les bandes noires à gauche et à droite.
Image

CitrikElektrik
stick de rhodium

#23 Message par CitrikElektrik »

lorenzo33 a écrit :Sauf qu'elles ne sont pas en tate leurs vidéo, tu auras les bandes noires à gauche et à droite.
Relax ma poule ! Je vais les télécharger et on va les convertir. 8)
Je vais leur renvoyer le résultat pour partager avec eux. Il est cool leur projet. :-D

Pour continuer dans la lancée de xingothx, commençons par essayer de lister l'ensemble des jeux qui tournent en mode Tate pour voir ce que l'on doit ajouter.
ImageImage

lorenzo33
stick d'argent

#24 Message par lorenzo33 »

Sauf que la reso est pas génial.
Perso je me sers de celles là, pas besoin de les convertir ça fonctionne bien en tate.
http://www.youtube.com/channel/UCpC5TV6CRXT3N_61rD4An-A
CitrikElektrik a écrit :D'autant plus que même en prenant un abo à Hypersync et Emumovies, j'ai pas trouvé de quoi faire une interface en mode Tate.
Du coup, je vais partir là dessus pour faire la partition Tate de ma box.
Il y a pourtant un très bon thème, à la base pour les cocktail-cab mais c'est pour les jeux tate.
http://www.youtube.com/watch?v=6-tC3e-vCis
http://www.hyperspin-fe.com/topic/367-c ... mes/page-1
Image

CitrikElektrik
stick de rhodium

#25 Message par CitrikElektrik »

Ah oui merde, t'as raison, je m'attendais à la voir en horizontal. :palm:
ImageImage

Répondre