OSSC : Upscaler style XRGB

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2217
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 177 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#476 Message par Roch »

cazeysan a écrit : 01 mars 2022, 11:35Pareil, avec du matériel Blackmagic. Mais le signal n'étant pas normé, rien ne passait. :(
De mon côté, du Blackmagic aussi, du Atomos et une autre marque (dont le nom m'échappe là tout de suite). Aucun signal vidéo capté dans tous les cas :|.
Kretinou a écrit : 01 mars 2022, 19:21En effet, j'ai pas réussi à enregistrer du flux vidéo avec mon Avermedia Lgp2+.
Relou, si je trouve un truc qui marche, je vous tiendrai au courant.
Kretinou a écrit : 01 mars 2022, 19:21Vous avez déjà testé avec un Micomsoft xcapture mini ?
Pas testé pour ma part et rien lu sur une éventuelle compatibilité.

Avatar de l’utilisateur
tawy
stick d'or
Messages : 1437
Inscription : 28 janv. 2008, 21:50
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#477 Message par tawy »

Perso j'ai du régler l'OSSC pour mon ancien téléviseur qui était plutôt tolérant selon les machines. pour la snes, l'aes et la famicom ca fonctionnait correctement.
Je ne compte plus jouer a mes joujous sur ma nouvelle TV (LG C1) ca n'aurait pas de sens, elle est réservée aux gros jeux actuels, je préfère jouer sur un écran un peu plus petit tranquilou dans mon coin.
Pour mon moniteur PC (qui est 144hz gsync ips et tout le tralala), pratiquement rien ne fonctionne. La famicom c'est OK si je bidouille un peu sur les résolutions, mais c'est vraiment pas l'idéal.
Le bidule doit certainement faire passthrough sur la fréquence, ce qui est plutôt merdique. Si ca pouvait "garder en cache" 1 frame pour la travailler et sortir au stardard du 60hz, on aurait aucun problème.

Il y a même des babioles permettant de faire en sorte que la snes soit plus compatible avec l'OSSC :
https://videogameperfection.com/product ... itter-kit/

Mais même n'ayant pas le sachoir, je veux croire ce que ce twit nous dit :
https://twitter.com/voultar/status/1318056604244365312

Même si le créateur de l'OSSC semble plutôt calé :
https://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=6&t=61285

Peux être qu'ils ont juste tout les 2 raison.
https://battlefieldtracker.com/bf2042/profile/origin/tawyy/overview

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1887
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 55 fois
A été remercié : 88 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#478 Message par robinmasters »

tawy a écrit : 01 mars 2022, 23:59 Perso j'ai du régler l'OSSC pour mon ancien téléviseur qui était plutôt tolérant selon les machines. pour la snes, l'aes et la famicom ca fonctionnait correctement.
Je ne compte plus jouer a mes joujous sur ma nouvelle TV (LG C1) ca n'aurait pas de sens, elle est réservée aux gros jeux actuels, je préfère jouer sur un écran un peu plus petit tranquilou dans mon coin.
Pour mon moniteur PC (qui est 144hz gsync ips et tout le tralala), pratiquement rien ne fonctionne. La famicom c'est OK si je bidouille un peu sur les résolutions, mais c'est vraiment pas l'idéal.
Le bidule doit certainement faire passthrough sur la fréquence, ce qui est plutôt merdique. Si ca pouvait "garder en cache" 1 frame pour la travailler et sortir au stardard du 60hz, on aurait aucun problème.

Il y a même des babioles permettant de faire en sorte que la snes soit plus compatible avec l'OSSC :
https://videogameperfection.com/product ... itter-kit/

Mais même n'ayant pas le sachoir, je veux croire ce que ce twit nous dit :
https://twitter.com/voultar/status/1318056604244365312

Même si le créateur de l'OSSC semble plutôt calé :
https://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=6&t=61285

Peux être qu'ils ont juste tout les 2 raison.
C'est exactement ca.
J'ai le dejitter sur ma snes 1chip, ça arrange un peu mais ça déconne quand même. Il est sensé " lisser" la freq du sync. C'est mieux avec mais ça dépend surtout de la télé qui est derrière. Y en a pour qui ça a tout résolu, il me semble justement qu'ils ont la même télé que toi (lg 4k oled) qui acceptent des reso et sync farfelues.

L'ossc n'a pas de buffer, au contraire du frame meister ou du retrotink 5xpro qui a un buffer et qui joue sur différents niveaux de bufferage pour lisser le signal. Il peut faire sortir un 60hz propre en sync avec une snes, ce qui fait que ça passe sur toutes les télés.

Bref on en parle sur le topic retrotink5x 😉
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1817
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#479 Message par fafangus »

Salut
Alors moi j'ai eu un un Micomsoft X capture, et ça passait bien avec l'ossc, je l'ai changé pour un avermedia 4k live gamer portable et un datapath vision rgb (en pcie)
L'avermedia ne capte rien à l'ossc, par contre le datapath ça tourne comme un charme

Par contre je l'ai payé 70e + fdp, mais là je viens de voir les prix sur ebay 8O

J'ai également un écran lg oled, ça passe à merveille en direct (ossc), et sur mon écran pc lg 144hz - (gsync), ça passe également
Après pour la snes quand ça saute, j'ai une astuce, je fais un va et viens entre av1 et av2 sur l'ossc, et ça reste stable en général après

Avatar de l’utilisateur
tawy
stick d'or
Messages : 1437
Inscription : 28 janv. 2008, 21:50
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#480 Message par tawy »

robinmasters a écrit : Y en a pour qui ça a tout résolu, il me semble justement qu'ils ont la même télé que toi (lg 4k oled) qui acceptent des reso et sync farfelues.
J'ai vu ca ouai, il y a des gens qui s'amuse a brancher l'OSSC sur un écran 55" ... Si tu joues à la famicom t'as le pixel qui fait la taille de mon pouce :D
https://battlefieldtracker.com/bf2042/profile/origin/tawyy/overview

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2217
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 177 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#481 Message par Roch »

Yo les gamers,

Je viens de tester l'enregistreur la carte d'acquisition générique (évoquée en page précédente) et ça fonctionne. La capture de sources arcade marche bien en x3 :). Le x5 passe mais pas moyen de remédier au crop :|. Bref, ça dépanne quand même pas mal pour une solution entre 55 et 90 euros FDPIN (selon les boutiques et la période).
Dernière modification par Roch le 03 mars 2022, 20:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1467
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 58 fois
A été remercié : 58 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#482 Message par cazeysan »

Est-il autonome ? J'ai l'impression que c'est plus une carte d'acquisition.
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2217
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 177 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#483 Message par Roch »

cazeysan a écrit : 03 mars 2022, 18:49Est-il autonome ? J'ai l'impression que c'est plus une carte d'acquisition.
Et bien, écoute, tu as tout à fait raison. J'ai tellement l'habitude des enregistreurs que j'ai mis cet outil dans le même sac, mais il s'agit effectivement d'une carte d'acquisition. Le plus simple est d'utiliser le programme OBS Studio pour enregistrer directement en mp4 (ou autre). Il est gratuit, disponible sur Windows, macOS et Ubuntu :).

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1467
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 58 fois
A été remercié : 58 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#484 Message par cazeysan »

Oui, mais pour mon besoin, à savoir branché dans mon meuble ''rétro'', je souhaite ne pas avoir besoin d'un ordinateur en plus.
A suivre et merci du retour.
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8132
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#485 Message par Layer »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si les Sega System 16 et 18 sont supportés (OSSC avec entrée RGB et sortie HDMI). J'ai testé avec le CPS-1, CPS-2, PGM, PCBs divers, aucun souci... mais rien à faire pour avoir une image avec du System 16 ou 18, même en changeant les options de synchro (Analog sync Vth et autres).

Edit : Image OK en 169 mV dans l'option Analog sync Vth, et en mettant sur Off les options audio, par contre, c'est instable, l'image saute de temps à autre.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Répondre