Nintendo Switch : The topic

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2203
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 172 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2551 Message par Roch »

yoanna330 a écrit : 19 mai 2023, 21:46 J'ai beaucoup aimé BOTW mais n'ai pas poncé le jeu. J'y ai passé 90 heures au boit desquelles j'ai eu envie d'aller défoncer Ganon avant l'arrivée de la lassitude.
Je garde un très bon souvenir de tout ça.
Ceci dit, je n'ai jamais ressenti le besoin de me faire une suite ET je n'aimais pas trop tout ce qui concernait les pouvoirs permettant de déplacer des trucs et des machins, concept bien plus poussé dans la suite. Et j'ai l'impression que c'est la même chose en plus casse-tête, du coup.
Qu'en pensez vous ? Faut-il que je lui laisse quand même une chance ? Y-a-t-il de véritables surprises qui feraient que ce jeu serait plus qu'un simple "le même mais en mieux"?
Le temps me manque, j'ai peur d' en perdre ET de passer à côté d'une pépite..
Je suis un peu dans le même délire. J'ai adoré BOTW mais pour ce second opus, j'ai un peu la flemme pour le moment :lol:, pas encore convaincu. Tôt ou tard j'y jouerai mais j'ai trop l'impression que c'est un simple prolongement du premier :|.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2552 Message par yoanna330 »

Oui voilà, cette impression que c'est juste "le même en mieux", ce qui est très bien en soi, mais sur un jeu qui pour moi se suffisait, ça ne me motive pas (j'avais mes 120 étoiles sur Mario Galaxy, mais je n'ai pas eu la motivation de faire sa suite).
D'autant que je n'ai pas poncé BOTW car je sentais que la motivation allait chuter. Je crains donc m'essouffler au bout de 20 heures sur la suite...

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1459
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2553 Message par Le Duc »

Si c’est 20H de kiffe, ca se signe
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2554 Message par Sulf' »

J’ai deux Tears of the kingdom pour cause de dispute entre mon fils et ma fille avec un seul jeu…

J’y ait à peine joué car comme tout le monde je manque de temps (je n’ai fait que 3 sanctuaires donc je ne suis pas encore sur la terre).

Par contre j’ai regardé a plusieurs reprises mon fils jouer et le jeu est exceptionnel. Les possibilités sont absolument dingues, notamment grâce au nouvel effet d’assemblage des éléments.
Pour Hyrule c’est la même carte mais en fait en different. On reconnaît les lieux mais ils sont agencés différemment.

Et enfin pour ceux qui appréciaient les anciens Zelda, il y a de nouveau des temples. Plus simplement les 4 créatures divines.

Après je manque sans doute d’objectivité.
J’ai adoré BOTW qui doit faire parti de mes 3 jeux préférés tous supports confondus.
J’y ait passé 80 ou 90 heures de pure kiff.
J’ai des souvenirs de dingues de lieux, ambiances, passages, moments dans ce jeu qui restent gravées à jamais dans mes souvenirs de joueur.
Je n’ai pas pu y jouer plus par manque de temps, mais si j’en avait je le prendrais pour ce jeu.

Et pourtant je suis très loin d’être un fan de Zelda à la base. Il doit y avoir des messages de ma part ici à propos par exemple de twillight princess pas très sympa pour la série.

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1459
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2555 Message par Le Duc »

J’ai beaucoup jouer à BOTW (comme un peu tout le monde), et c’est vrai que certains aspects de cette suite l’éloigne d’un vrai et grand nouvel épisode. Pour autant, je prends un plaisir immense à jouer et à découvrir toutes les différences et ajouts de celui-ci. Et il y en a partout.

En fait, c’est un jeu excellent pour tous ceux qui ont retourné le 1 et qui voulais repartir à l’aventure dans une formule améliorée mais qui permet aussi de garder ses marques et ses réflexes. Tout est mieux, mais tout est similaire à la fois. Un peu comme quand on revient sur son lieu de vacances favoris.
Y’a pas de quoi se priver, je l’ai chopé day one à 51€ chez Carrefour. On en a largement pour notre argent.

En parlant de chiffres, et afin d’éviter toutes frustrations à la maison, j’ai offert à ma compagne une Switch oled zelda édition avec le jeu bien sûr. Ainsi on peut jouer tranquille chacun de son côté.
Et je me demandais combien de personnes ont dû faire comme moi sur cette sortie….(?) (frères/soeur/parents/compagne…) parce que c’est pas un jeu multi, et c’est pas un jeu qu’on joue 10/15min par session. Sans doute que plusieurs exemplaires du jeu existent dans de nombreux foyers.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2203
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 172 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2556 Message par Roch »

Le Duc a écrit : 20 mai 2023, 12:12En fait, c’est un jeu excellent pour tous ceux qui ont retourné le 1 et qui voulais repartir à l’aventure dans une formule améliorée mais qui permet aussi de garder ses marques et ses réflexes. Tout est mieux, mais tout est similaire à la fois. Un peu comme quand on revient sur son lieu de vacances favoris.
Merci pour la motiv :bien:.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2557 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 19 mai 2023, 21:46 J'ai beaucoup aimé BOTW mais n'ai pas poncé le jeu. J'y ai passé 90 heures au boit desquelles j'ai eu envie d'aller défoncer Ganon avant l'arrivée de la lassitude.
Je suis en train de le faire et c'st une suite directe, donc oui tout pareil que BOTW. Des petites ameliorations par ci par là, des bugs en plus, mais pour le moment je suis plutot mitigé.
Je dois avoir passé les 10h de jeu mais j'ai pas fait grand chose. Je suis obligé de farmer des mini temples pour gagner des lueurs pour pouvoir gagner des coeurs. Parce que bon meme avec des vetements de niveau 3 je me fais one shot par les gros ennemis.

Les armes tu peux les amalgammer mais bon au final c'est juste un moyen de les reparer et augmenter la puissance, je trouve ca un peu boiteux...

Faudra que je fasse du c/c de grospix, le jeu est sympa mais c'est une suite. Et j'aime pas du tout ce qu'ils ont fait de mon bon vieux zelda :crybaby:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2203
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 172 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2558 Message par Roch »

RainMakeR a écrit : 20 mai 2023, 15:40Je dois avoir passé les 10h de jeu mais j'ai pas fait grand chose. Je suis obligé de farmer des mini temples pour gagner des lueurs pour pouvoir gagner des coeurs. Parce que bon meme avec des vetements de niveau 3 je me fais one shot par les gros ennemis.
En même temps 10 heures sur ce genre de titre ce n'est pas grand chose. J'ai passé 240 heures au bas mot sur BOTW.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15839
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2559 Message par John46 »

Il y a tjs les armes qui petent?
Je me demande si j'aimerai, j'avais deja trouvé Oot interminable, et m'etais forcé à la finir pour revendre ma N64. . Mais je devine que le feeling open-world change pas mal l'experience.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2203
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 172 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2560 Message par Roch »

John46 a écrit : 20 mai 2023, 16:25j'avais deja trouvé Oot interminable, et m'etais forcé à la finir pour revendre ma N64. . Mais je devine que le feeling open-world change pas mal l'experience.
Ouais franchement, on est plus vraiment sur les mêmes jeux depuis la N64 ;D. Sinon les bombes sont bien présentes dans BOTW (si tu parles de ça).

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1459
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2561 Message par Le Duc »

J’ai avancé.
Les sanctuaires sont mieux.
Les donjons sont enfin de vrais donjons, rien que ca, c’est génial.
Les nouveaux pouvoirs sont bien mieux pensés aussi pour affronter le jeu.
Et les constructions sans limite apportent une façon de jouer nouvelle et maline. J’ai réussi à maroufler une grotte en évitant un combat trop dur. Ceci en construisant un immense pont avec plein de merdier que j’avais trouvé dehors, qui m’a permis de passer au dessus de l’ennemi, et aller chercher directement le coffre (avec une armure dedans!!) puis me barrer comme un lâche.

Terrible!!
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15839
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2562 Message par John46 »

Roch a écrit : 20 mai 2023, 16:33
John46 a écrit : 20 mai 2023, 16:25j'avais deja trouvé Oot interminable, et m'etais forcé à la finir pour revendre ma N64. . Mais je devine que le feeling open-world change pas mal l'experience.
Ouais franchement, on est plus vraiment sur les mêmes jeux depuis la N64 ;D. Sinon les bombes sont bien présentes dans BOTW (si tu parles de ça).
c'est plus un chef d'oeuvre Oot? on aurait menti? :munch: J'avais bien aimé le 1er opus DS par contre.
je sais pas si c''est les bombes, j'ai tjs entedu que c'était un truc relou qui pouvait peter les armes que tu avais mis des plombes à façonner.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2563 Message par yoanna330 »

OOT peut lasser pour cause d'aller-retours sur la plaine, mais c'est un bijou. Twilight Princess est Mieux composé côté environnement mais il a fallu arriver loin dans le jeu pour que les donjons m'amusent un peu (beaucoup trop faciles). Contrairement à moi, Sulf racontait à l'époque qu'il galerait avec car il me semble que c'était so premier Zelda. Il y a une manière un peu habituelle d'aborder les énigmes. Bref, TP c'est peut être le meilleur Zelda 3D pour débuter.




S'il y a de vrais donjons dans la suite de BOTW (enfin, il y en avait quatre....), ça change les choses ! :)
Je sens que je vais me lancer.

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1459
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2564 Message par Le Duc »

Je sais pas combien y’en a. Moi j’en ai fait qu’un seul pour le moment (celui dans le ciel). Déjà pour y accéder c’était épique et intéressant. Dans un sens, l’accès au donjon fait partie de l’épreuve.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2203
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 172 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2565 Message par Roch »

John46 a écrit : 20 mai 2023, 16:54je sais pas si c''est les bombes, j'ai tjs entedu que c'était un truc relou qui pouvait peter les armes que tu avais mis des plombes à façonner.
Ah, je n'y étais pas du tout... Tu dois parler de la gestion des armes qui effectivement se cassent au bout d'un certain temps d'usage. C'est chiant et surtout perturbant au début mais c'est simplement un aspect gestion/stratégie qui se vie très bien un fois que l'on y est habitué :).

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1459
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2566 Message par Le Duc »

Surtout dans cet épisode où tu as une énorme liberté pour fabriquer ton armement. Tu peux faire des armes bien badass dès le début si tu chopes les bons trucs.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Kyo9999
stick d'argent
Messages : 649
Inscription : 15 mars 2004, 13:06
Localisation : Marseille
A remercié : 60 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2567 Message par Kyo9999 »

Arf il faut donc faire le BOTW avant de faire le dernier.
J'ai raté le BOTW
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1459
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2568 Message par Le Duc »

Aucune obligation. Mais si j’étais à ta place, je me ferais BOTW « vite fait ». C’est à dire la trame principale sans passer trop de temps en quêtes secondaires.
Tu auras ainsi l’expérience complète. C’est un peu comme si tu faisais un jeu 2 fois plus grand.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Kyo9999
stick d'argent
Messages : 649
Inscription : 15 mars 2004, 13:06
Localisation : Marseille
A remercié : 60 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2569 Message par Kyo9999 »

Ok merci du conseil !
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15839
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2570 Message par John46 »

yoanna330 a écrit : 20 mai 2023, 18:24 OOT peut lasser pour cause d'aller-retours sur la plaine, mais c'est un bijou. Twilight Princess est Mieux composé côté environnement mais il a fallu arriver loin dans le jeu pour que les donjons m'amusent un peu (beaucoup trop faciles). Contrairement à moi, Sulf racontait à l'époque qu'il galerait avec car il me semble que c'était so premier Zelda. Il y a une manière un peu habituelle d'aborder les énigmes. Bref, TP c'est peut être le meilleur Zelda 3D pour débuter.
ça vient aussi peut etre de la 3D qui me fait appréhender les énigmes différemment (j'ai aussi très vite laissé tomber DaudeRaider/ SoulReaver) . J'avais trouvé les enigmes de Phantom Hourglass bcp plus stimulantes et intuitives, à lire cette critique ça semble peut etre venir du coté puzzle/logique très prononcé (+ clarté de la vue 2D?).

https://www.cbr.com/legend-of-zelda-pha ... t-puzzles/
Entries such as Ocarina of Time and Breath of the Wild are repeatedly highlighted as being among the best games of all time. However, neither of these games contain the franchise's best and most intuitive puzzles. That honor goes to one of the series' most under-appreciated titles -- The Legend of Zelda: Phantom Hourglass.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2571 Message par RainMakeR »

John46 a écrit : 20 mai 2023, 16:25 Il y a tjs les armes qui petent?
Je me demande si j'aimerai, j'avais deja trouvé Oot interminable, et m'etais forcé à la finir pour revendre ma N64. . Mais je devine que le feeling open-world change pas mal l'experience.
Ca change en mauvais. Beaucoup de vide, pas mal de trajet ou il se passe rien, et des minis donjons .... si t'aime pas les open world comme moi, passe ton chemin.
OOT est vachement mieux balancé avec toujours un truc qui se passe
Le Duc a écrit : 20 mai 2023, 18:44 Je sais pas combien y’en a. Moi j’en ai fait qu’un seul pour le moment (celui dans le ciel). Déjà pour y accéder c’était épique et intéressant.
Tu parles du donjon a la fin du tuto ?
Parce que s'ils sont tous comme ca ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1459
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2572 Message par Le Duc »

Non. Je parle du donjon chez les Piaf, bien haut dans le ciel. Et c’était très cool.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2573 Message par RainMakeR »

Oki faudra que j'aille faire un tour :)


Suite de mes perigrinations et le jeu manque de finition je trouve :(

Comme je disai y'a plein de petits bugs qui me pourrissent la vie. Et je suis toujours avec mon souci de one shot kill ... j'ai 6 coeurs bon sang ... j'avance tres lentement parce que j'essaie de farmer des coeurs mais bon te balader 20mn pour trouve run temple et te faire defoncer c'est pénible ... heureusement que ca sauve souvent.
Par contre monde ouvert .... je dois etre a >10h de jeu et je suis tombé sur un temple tuto ... j'imagine que j'aurai du tomber dessus plus tot parce que je trouve ca con de t'expliquer MAINTENANT comme lancer des materiaux ... surtout que la manip n'est pas evidente. C'est le meme bouton que pour balancer ton arme.
Et balancer ton arme = la perdre ca rassure pas ....

Bref comme ca me saoule je suis en train de monter à la montagne Goron. Il faut des vetement inifugé. Sauf que ca coute une blinde O_O. Y'a un gros souci avec l'argent dans ce jeu !!!!

Enfin bon la htype retombe vite de mon coté :(

Mais bon y'a des petites victoires quand meme. J'ai decouvert le volant pour les engins ! c'est cool, d'ailleurs pas besoin de frapper chaque item, en allumer un, dans une construction, les allume tous.
Idem dans une "voiture" toucher le volant allume tout.
Par contre les fusées .... les coller à une plateforme volante ca marche. Par contre la coller à un wagon ca marche 10" et apres elle va faire sa vie ailleurs ... :facepalm:
Y'a plein d'items, des trucs girscopique pour faire tenir, un espece d'accu pour batterie ....

Y'a beaucoup beaucoup beaucoup trop de trucs. Des items, de la nourriture ... c'est un enfer quand tu veux accrocher un truc à ta fleche ... en plus les bombes y'en a très peu ;(

Les mecs ont voulus faire trpo de truc en meme temps et du coup c'est compliqué ... par contre ca me saoule de toujours avoir si peu de place pour les boucliers et les armes :(
J'espere que le 1er boss va me filer un truc
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2574 Message par RainMakeR »

Boss des gorons battu. Il est tres court mais ingénieux ^^ je me note de refaire cet amalgame pour la prochaine fois :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1459
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2575 Message par Le Duc »

De quel genre de bug parles tu?
Parce que j’ai bien joué encore aujourd’hui (genre +10h) et depuis le début du jeu, je n’ai vu aucun bug.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Répondre