Nintendo Switch : The topic

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21964
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2676 Message par yoanna330 »

C'est une bonne nouvelle, ça.
Espérons aussi une version physique...

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39978
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 103 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2677 Message par RainMakeR »

Le Duc a écrit : 06 août 2023, 12:10 Pour info, la compilation « IGS classic arcade collection » a été mis à jour et on peut enfin passer Demon Front en 4/3!
Cool je l'ai acheté juste avant de partir en vac :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1461
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2678 Message par Le Duc »

Le retour de F-Zero trop décevant. :(
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1467
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 58 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2679 Message par cazeysan »

Franchement ça peut être amusant le concept de battle royale.
Mais ouais, vivement une vraie suite à cette super série.
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1461
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2680 Message par Le Duc »

Le soucis c’est que par essence, tout comme Mario 99, le jeu ne t’appartient pas et tu n’as pas de mode solo, sans compter qu’il faut payer un abonnement pour y avoir accès.
Bref, je suis tellement déçu. D’autant qu’on avait l’info du retour de F-Zero. Cette forme là est la pire façon de le faire revenir. Peut-être, et sûrement que ca sera marrant, mais ca aurait dû être un bonus, pas « juste » ca le retour de F-Zero.

https://gamergen.com/actualites/f-zero- ... s-333482-1
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21964
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2681 Message par yoanna330 »

F zero GX c'était Il y a à peu près vingt ans. Ce petit jeu est l'occasion de faire découvrir la license au plus jeunes, d'une manière cool et fun. Peut être un tremplin pour la suite..
J'ai passé quelques belles heures sur pac man 99, beaucoup sur Tetris 99 et je me suis éclaté sur Mario 99.


Je prends note de l'annonce de Paper Mario GC remake, chose que j'espérais voir annoncé depuis longtemps. J'ai acheté le jeu en 2006 sans trop réfléchir. Je vivais seul et je ne bossais pas le lendemain. J'ai lancé le jeu à 20h, j'ai arrêté à 8h. Ma plus longue session, un vrai coup de foudre.
Je suis ravi.

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2682 Message par Zaraki-K »

Trop terrible FZero99 8O :-D
J'y joue depuis un moment là et c'est que de l'extase :crybaby:
Comme d'habitude ce jeu est vicieux , en mode vert contre rose, le but n'est pas forcement de terminer premier, mais de ne pas détruire son bolide 🤣
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39978
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 103 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2683 Message par RainMakeR »

wai mais non.

F-Zero c'st un jeu où tu peaufines tes trajectoires au mm. Et là on te balance un truc avec 99 autres furieux dessus.... ca va etre injouable :(

Et je plussoie les autres, fait chier de payer un abo pour un jeu qui va etre là que de facon temporaire .... j'imagine en plus qu'on pourra pas jouer solo contre des ordis ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21964
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2684 Message par yoanna330 »

Mais vous êtes tous des casse-couilles ! :x
C'est vendu comme un truc fait pour jouer à plusieurs en ligne. Si tu veux jouer seul, tu branches (pour la deuxième fois...) ta SNES mini, comme tout le monde.
Pour ça comme pour les autres "99" t'as déjà le mode solo en physique depuis des lustres, bordel.
Il n'y a aucune arnaque.
Un GX en HD au prix fort, tout le monde se serait branlé alors qu'il n'y aurait rien eu de nouveau, sinon une nouvelle dépense pour un jeu que vous avez déjà (je n'avais aucun espoir pour un "vrai" nouvel épisode).
Je n'ai plus d'intérêt à être abonné (ma femme ne jouant plus à Animal Crossing), autrement je l'aurai essayé avec plaisir, vu le fun que j'ai eu des précédents 99.
On ne s'abonne pas exprès pour ce jeu, c'est un chouette bonus qui va avec l'abonnement. Ça ne t'as rien pris.
Merde !

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2685 Message par Zaraki-K »

RainMakeR a écrit : 14 sept. 2023, 19:52 wai mais non.

F-Zero c'st un jeu où tu peaufines tes trajectoires au mm. Et là on te balance un truc avec 99 autres furieux dessus.... ca va etre injouable :(

Et je plussoie les autres, fait chier de payer un abo pour un jeu qui va etre là que de facon temporaire .... j'imagine en plus qu'on pourra pas jouer solo contre des ordis ?
Ah! Oui c'est de la folie 🤣🤣 j'adore, on est une centaine à ce bourrer la gueule et a surveiller en même temps la trajectoire, c'est trop jouissif ce jeux :ptdr:
Je suis en plein kiff là

Ps: Yoanna la version Snes est disponible en téléchargement sur Switch avec l'abonnement Nintendo online, avec la Gba La GB, la Snes la N64 ect... et elles sont très jouable, pas besoin de snes mini ou autres.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1461
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2686 Message par Le Duc »

Y’a pas d’arnaque parce que c’est gratuit (hors abonnement mais je pense pas que des gens prennent un abo juste pour ca..).
J’y ai joué, j’ai pas aimé.
Ca me fait plaisir de voir ce jeu, ca me fait plaisir de voir ses menus, cette nouveauté globale (relative), de voir du « nouveau » F-Zero mais je ne m’amuse pas vraiment dessus. C’est juste un énorme bordel où la technique ne semble pas avoir beaucoup de place. Et le coup des orbes jaunes et de sa jauge de super turbo, pareil, je trouve pas l’idée et la mise en place intéressante. A la limite, bourrin pour bourrin, j’aurais (pu) trouver ça rigolo d’avoir un vrai gros turbo qui dégage les autres sur ta trajectoire.

Bon, moi ca me fait plaisir à voir (une demi heure) mais pas à jouer. Mais tant mieux si vous kiffez les gars.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1461
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2687 Message par Le Duc »

J’avais beaucoup aimé HORIZON CHASE quand il est sorti y’a longtemps (2016?) et l’annonce + la disponibilité immédiate de sa suite m’a enthousiasmé. Pour ca j’aime bien quand Nintendo nous fait ce genre de surprise.

Surprise malheureusement entachée par l’accueil de connexion à l’Epic Games Store, j’arrivais pas à m’y connecter, les liens ne validaient pas, et du coup j’ai pas joué hier, un peu agacé.
Ce matin je relance le jeu et j’arrive à jouer sans me connecter; ouf! :?

Alors commençons par les bons côtés du jeu :

- graphismes restants dans le ton du 1er avec sa patte polygonale mais grandement améliorée. Ca fait plaisir à voir.

- jouabilité plus agréable avec ce petit survirage qui manquait tant (selon moi) au 1er opus, où on avait l’impression d’être sur des rails. En résulte des virages plus contrôlés, disons que dans l’ensemble la voiture tourne mieux.


Ces bons points sont contre-balancés par les mauvais :

- animation poussive. J’ai fais plusieurs circuits et c’est un constat général. Les graphismes plus fouillés induisent ici une animation jamais fluide, qui tousse. Pour ce type de jeu, c’est dramatique. :(

- musiques restants dans le style du 1er mais assez loin quand même du génie de ce dernier.


Bilan très mitigé à cause du problème de manque de fluidité, qui est l’un des critères générateur de plaisir pour un jeu de course. D’autant que le 1er tournait bien.
J’attends donc désormais une version console PS4 ou XBOX (déjà sorti? Prévu? Je ne sais pas) afin de pouvoir profiter pleinement de ce jeu qui a tout de même beaucoup de charmes.

Vous voilà prévenus. Evitez de le prendre sur Switch à mon avis.


Edit : le jeu n’est pas dispo sur les stores Xbox et Sony. Dommage
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39978
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 103 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2688 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 14 sept. 2023, 20:13 Il n'y a aucune arnaque.
Alors je vais preciser mais oui j'attendais aussi un "vrai" nouvel episode. C'est pour ca que je parle d'arnaque.
C'est cool de sortir un truc comme ca, mais bon si ca marche pas Nin va conclure que fzero c'est mort :(

Il doit etre fun et s'il est gratuit ok. Mais bon j'ai pas d'abo et j'aurai aimé testouillé quand meme.
Et surtout les trucs 99 il me semble qu'ils ont une durée de vie courte.
C'est a dire que si tu t'abonnes dans 2-3a le jeu sera ptet plus dispo :(

GX avec un vrai mode en ligne et une difficulté revue a la baisse moi j'aurai signé de suite :crybaby:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21964
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2689 Message par yoanna330 »

Ben ouais, quand il n'y a plus de serveur, tu peux plus jouer en ligne. Logique.

Tetris 99 est là depuis longtemps, Pac Man 99 est là lui aussi. Mario 99 fut annoncé comme temporaire donc personne n'a eu de mauvaise surprise (j'aurai aimé y jouer plus longtemps, ceci dit).

C'est un moyen de maintenir des abonnements déjà effectifs et, je crois, un moyen de remettre la license dans le circuit pour probablement nous rééditer GX sur Switch ou nous proposer éventuellement un nouvel opus sur ce que les boutonneux appelent "Switch 2". À voir, mais je suis confiant.

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1708
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 20 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2690 Message par ludotaku »

Le Duc a écrit : 15 sept. 2023, 10:56 J’avais beaucoup aimé HORIZON CHASE quand il est sorti y’a longtemps (2016?) et l’annonce + la disponibilité immédiate de sa suite m’a enthousiasmé. Pour ca j’aime bien quand Nintendo nous fait ce genre de surprise.

Surprise malheureusement entachée par l’accueil de connexion à l’Epic Games Store, j’arrivais pas à m’y connecter, les liens ne validaient pas, et du coup j’ai pas joué hier, un peu agacé.
Ce matin je relance le jeu et j’arrive à jouer sans me connecter; ouf! :?

Alors commençons par les bons côtés du jeu :

- graphismes restants dans le ton du 1er avec sa patte polygonale mais grandement améliorée. Ca fait plaisir à voir.

- jouabilité plus agréable avec ce petit survirage qui manquait tant (selon moi) au 1er opus, où on avait l’impression d’être sur des rails. En résulte des virages plus contrôlés, disons que dans l’ensemble la voiture tourne mieux.


Ces bons points sont contre-balancés par les mauvais :

- animation poussive. J’ai fais plusieurs circuits et c’est un constat général. Les graphismes plus fouillés induisent ici une animation jamais fluide, qui tousse. Pour ce type de jeu, c’est dramatique. :(

- musiques restants dans le style du 1er mais assez loin quand même du génie de ce dernier.


Bilan très mitigé à cause du problème de manque de fluidité, qui est l’un des critères générateur de plaisir pour un jeu de course. D’autant que le 1er tournait bien.
J’attends donc désormais une version console PS4 ou XBOX (déjà sorti? Prévu? Je ne sais pas) afin de pouvoir profiter pleinement de ce jeu qui a tout de même beaucoup de charmes.

Vous voilà prévenus. Evitez de le prendre sur Switch à mon avis.


Edit : le jeu n’est pas dispo sur les stores Xbox et Sony. Dommage
Merci pour ton retour. J'ai aussi vraiment adoré Horizon Chase Turbo et ses DLC (celui sur Senna est excellent) que j'ai faits sur Steam et j'attendais cette suite.
J'étais dubitatif que ce soit suffisamment fluide sur Switch donc j’espérais une sortie PC, malheureusement, c'est une exclu Epic Game Store encore une fois ! :x Ca va finir en tipiak s'ils ne veulent pas de mon pognon en le mettant sur Steam.

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1461
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2691 Message par Le Duc »

J’ai enfin reçu le Rotate Kickstarté depuis une éternité.
Et je suis enchanté. Le produit est plus qualitatif qu’attendu (c’est de l’impression 3D mais avec des éléments mécaniques intégrés de bien bonne qualité.)

Image Image Image

Image Image Image Image

Il est prévu que ce produit soit vendu une fois la fin des expéditions passée. Je peux vous le recommander si vous n’avez pas déjà une solution similaire.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1708
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 20 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2692 Message par ludotaku »

Tu arrives à jouer à des shmups sur ta Switch en portable ?
Je me souviens au début de la console, j'avais acheté Danmaku Unlimited 3 et mes yeux ont vite déchanté. Pour du shmup qui n'est pas en bullet hell, ça passe à peu près mais les autres, j'ai vraiment du mal. Mais bon, les cheveux qui blanchissent et la presbytie qui arrive, ça doit pas aider. :p
Par contre, ça doit être top pour des jeux comme Donkey Kong Arcade.

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1461
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2693 Message par Le Duc »

Ma réponse est contenu dans ta question ; je ne joue pas aux manic shooters. Je déteste ce type de shmups. :)

(Avec un modèle OLED, ça doit être encore mieux)
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1461
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2694 Message par Le Duc »

Horizon Chase 2 vient d’être mis à jour et cela arrange pas mal les choses suite à mon retour initial (voir plus haut).
C’est pas encore super fluide mais c’est bien mieux qu’au départ.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2695 Message par Zaraki-K »

Je me suis fait plaisir, j'ai pecho une Switch oled :aime:
Whao! Je ne m'y attendait pas, cet écran est vraiment du 720p ?
On dirait du 4k tellement c'est net est jolie.
Ça veut dire que le Steam deck oled aurait la même genre de qualité :-D

Quels titres vous me conseillerais en dehors des titres Nintendo ?
Dernière modification par Zaraki-K le 20 déc. 2023, 07:44, modifié 1 fois.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15842
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2696 Message par John46 »

C'est ta 3ème Switch et tu ne sais pas quoi est sorti dessus?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2697 Message par Zaraki-K »

John46 a écrit : 19 déc. 2023, 14:50 C'est ta 3ème Switch et tu ne sais pas quoi est sorti dessus?
C'est ma meuf qui jouait à la Switch avant.
Maintenant que j'ai celle là, ça sera pour mon usage perso, pour jouer exclusivement en nomade, vu la beauté du rendu sur cet écran.
j'aimerais avoir des bons titres hormis les portages playstation et xbox qui sont trop moche sur Switch.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

adol75
stick de diamant
Messages : 6193
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2698 Message par adol75 »

Ca fait quelques semaines que je roule avec les sticks magnétiques anti joycon drift (https://www.polygon.com/deals/23627127/ ... lation-buy), et je suis ravi ! Ils sont plus fermes que les sticks de Nintendo avec un excellent toucher, et ils ne driftent pas.

Chaudement recommandé
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39978
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 103 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2699 Message par RainMakeR »

Perso j'ai pas de drift j'ai un souci de detextion d'un stick quand il n'est pas connecté à ma switch ...
Il est reconnu mais j'ai l'impression que ca deconne a mort quand on joue :(
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6193
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2700 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit : 08 janv. 2024, 19:53 Perso j'ai pas de drift j'ai un souci de detextion d'un stick quand il n'est pas connecté à ma switch ...
Il est reconnu mais j'ai l'impression que ca deconne a mort quand on joue :(
Tu as bien de la chance, j'ai 5 paires de joycons, et ils driftent tous
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Répondre