Game Them UP - >>> Multi RACECAB - M3 MEGA ADAPTER <<<

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
dokko59
stick de zinc
Messages : 369
Inscription : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : Cambrai/Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Game Them UP - >>> Recalbox RGBJAMMA - Le TEST ! <<<

#426 Message par dokko59 »

amobile a écrit : 12 févr. 2024, 10:34 Le PI5 est à 55,80€(fdp offerts) sur Mouser.fr.
Oui mais 55.80€ HT

Avatar de l’utilisateur
Zzirconium
stick de zinc
Messages : 438
Inscription : 03 sept. 2010, 23:41
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
A remercié : 145 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Game Them UP - >>> Recalbox RGBJAMMA - Le TEST ! <<<

#427 Message par Zzirconium »

Lex_terieur a écrit : 12 févr. 2024, 22:19 j'ai clairement hésité à poster un petit "bon courage et bonne vente" sur la dernière annonce sur le forum.... :lol:
je me suis dit que cela ferait trop Troll pour être sympa ! :ptdr:
Après les mecs essaient de le vendre à prix coûtant voire avec une marge carrément… faut pas pousser ni oublier que le truc a aussi un aspect communauté et participatif. Aje fait des tonnes de projets qui font avancer la préservation de l’arcade, c’est pas un vendeur de pandora :D

Avatar de l’utilisateur
Lex_terieur
stick de zinc
Messages : 280
Inscription : 22 juil. 2014, 07:51
Localisation : Tours (37390-Chanceaux-Sur-Choisille)
A remercié : 65 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Game Them UP - >>> Recalbox RGBJAMMA - Le TEST ! <<<

#428 Message par Lex_terieur »

Zzirconium a écrit : 13 févr. 2024, 17:37
Lex_terieur a écrit : 12 févr. 2024, 22:19 j'ai clairement hésité à poster un petit "bon courage et bonne vente" sur la dernière annonce sur le forum.... :lol:
je me suis dit que cela ferait trop Troll pour être sympa ! :ptdr:
Après les mecs essaient de le vendre à prix coûtant voire avec une marge carrément… faut pas pousser ni oublier que le truc a aussi un aspect communauté et participatif. Aje fait des tonnes de projets qui font avancer la préservation de l’arcade, c’est pas un vendeur de pandora :D
ah mais je ne critique pas. c'est pour cela que je ne l'ai pas fait.

RESPECT FIRST

cela à juste traverser mon ésprit malade de perversion et de fourberie....
Test à l'arrache de Killer Instinct 1 et 2 sur RGB JAMMA.
https://www.youtube.com/watch?v=FQ5yA_2Av0Q

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2920
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Game Them UP - >>> Recalbox RGBJAMMA - Le TEST ! <<<

#429 Message par squallrs »

Nouvelle video dispo pour vos Racecab !
Et c'est du tres tres lourd que nous propose Tibal 🤩
Je vous explique tout ca, et ca sera le debut d'une serie de 4/5 video sur le sujet.
Bon visionnage 😁

https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Avatar de l’utilisateur
Lex_terieur
stick de zinc
Messages : 280
Inscription : 22 juil. 2014, 07:51
Localisation : Tours (37390-Chanceaux-Sur-Choisille)
A remercié : 65 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Game Them UP - >>> Recalbox RGBJAMMA - Le TEST ! <<<

#430 Message par Lex_terieur »

squallrs a écrit : 10 mars 2024, 10:16 Nouvelle video dispo ....
:merci:
toujours un plaisir de regarder tes video.
un gros merci.
Test à l'arrache de Killer Instinct 1 et 2 sur RGB JAMMA.
https://www.youtube.com/watch?v=FQ5yA_2Av0Q

Avatar de l’utilisateur
4WD
stick de plastique
Messages : 44
Inscription : 16 févr. 2024, 11:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Game Them UP - >>> Multi RACECAB - M3 MEGA ADAPTER <<<

#431 Message par 4WD »

Salut sympa tes vidéos :wink:

Par hasard tu conseillerais quoi comme multirace cab non officiel (j'entends par là une véritable dédiée à l'émulation et non une "vraie" comme la Scud Race que tu proposes). En Asie et aux US il y en a pas mal mais avec les frais et douanes ça fait trop pour une "fausse" borne. Tu aurais des conseils pour la zone euro ?

Avatar de l’utilisateur
Zzirconium
stick de zinc
Messages : 438
Inscription : 03 sept. 2010, 23:41
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
A remercié : 145 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Game Them UP - >>> Multi RACECAB - M3 MEGA ADAPTER <<<

#432 Message par Zzirconium »

La vidéo de Pascal se penche sur la dernière solution en date pour sauver des cabs model 3, génération notoirement réfractaire à ce sauvetage, car entièrement capricieuse (stacks, drive boards, alim, tout finit par lâcher) + drive board à la connectique 100% custom, sans pour autant avoir de solution de remplacement (alors qu'avant - model 2 c'est faisable et après - midi et rs232 - c'est beaucoup plus robuste.)

Ne crois pas qu'il existe dans le commerce un produit qui arrive à la cheville des cabs sega, que ce soit en style ou en robustesse mécanique. toutes les offres que tu vois sur aliexpress ou consort vont d'une part te coûter un bras en port+douane, être mal finie voire moches, et en plus se révéler défaillantes au bout de 6 mois comme tout produit de niche ambitieux venu de chine. Et il n'y a rien de comparable en Europe (car pas de marché)

Si tu veux un race cab multi system et que tu n'as encore rien, vise un twin (ou un single) lindberg : shifter up/down à droite (et pas à gauche comme les ID) et volant à 300° et quelques (et pas 1000 et quelques comme les ID), drive board rs232 moderne (donc robuste ET complète en termes d'effets) interfacée out of the box par la carte FFB pro d'aganyte vers du pc, et affichage en 720p (ou 480p si tu veux du CRT) donc prêt à de l'affichage moderne (et 16/9)

Donc du sega race TV, du outrun 2 SP (lind), du rtuned (encore mieux : t'as des boutons d'action sur le volant, utile pour pas mal de jeux de courses modernes avec boost, mario kart et consort)

Tu peux trouver ce genre de cab entre 1500 et 2000. et fonctionnel, avec un multi lindy tu as déjà pas mal de jeux de courses.

Sinon tu prends une carcasse de twin model2/3 sans volant et tu intègres des volants PC/consoles, tu t'en sortiras pour un peu moins cher (200 balles de carcasse, 1000 de console et de volants) avec un peu plus de bricolage

Si t'as la flemme, tu achètes des projets de ce genre sur le bon coin, où les panels sont conservés mais volants switchés pour des volants pc/console.
version "moderne" : https://www.leboncoin.fr/jeux_video/2598001519.htm
version dreamcast : https://www.leboncoin.fr/jeux_video/2587556962.htm

Edit> bon il semble que tu connaisses trèèèèèès bien tout ce que j'ai expliqué, vu que ta collec date et compte beaucoup de ces beautés en original. Du coup vu ta question, ne penses-tu pas qu'un vrai simracer, et tu colles de l'émulation.

Avatar de l’utilisateur
4WD
stick de plastique
Messages : 44
Inscription : 16 févr. 2024, 11:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Game Them UP - >>> Multi RACECAB - M3 MEGA ADAPTER <<<

#433 Message par 4WD »

Merci pour ta réponse précise :o Grâce à toi je lâche l'affaire pour un modèle chinois.
J'ai déjà pas mal de race cab, je veux plus en acheter car aujourd'hui elles sont souvent modifiées ou en mauvais état. Je cherchais juste une pour l'émulation de quelques jeux SD un peu obscurs. Oui simracer pourquoi pas.
A plus

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1481
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 103 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Game Them UP - >>> Multi RACECAB - M3 MEGA ADAPTER <<<

#434 Message par Sheeraz »

Zzirconium a écrit : 18 mars 2024, 14:20 Si tu veux un race cab multi system et que tu n'as encore rien, vise un twin (ou un single) lindberg : shifter up/down à droite (et pas à gauche comme les ID) et volant à 300° et quelques (et pas 1000 et quelques comme les ID)
Salut Mr. Tu me mets un gros doute, là :( Je voulais investir dans une ID récente pour la transformer en multi, tout en continuant à profiter de la grande latitude du volant sur la licence ID que je kiffe tout autant que du Scud Race ou du Daytona 2. Si je suis ton raisonnement, en prenant un racecab model 3 que je transformerais en multi, ID ne pourrait être joué dans de bonnes conditions, avec un volant à 300°, non ?
Merci par avance pour tes éclaircissements.

Avatar de l’utilisateur
the_vidy
stick d'argent
Messages : 805
Inscription : 15 janv. 2008, 09:36
Localisation : 47 entre Agen et Villeneuve
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Game Them UP - >>> Multi RACECAB - M3 MEGA ADAPTER <<<

#435 Message par the_vidy »

Normalement tu peux étalonner ton id en 300° dans la gestion du volant.
Par contre si tu veux jouer à id sur un volant standard c'est chaud car trop réactif.

Moi la question que je me pose c'est est il vraiment possible de faire un link fonctionnel comme à l'origine entre les 2 cab?

Avatar de l’utilisateur
Zzirconium
stick de zinc
Messages : 438
Inscription : 03 sept. 2010, 23:41
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
A remercié : 145 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Game Them UP - >>> Multi RACECAB - M3 MEGA ADAPTER <<<

#436 Message par Zzirconium »

Sheeraz a écrit : 20 mars 2024, 13:11 Salut Mr. Tu me mets un gros doute, là :( Je voulais investir dans une ID récente pour la transformer en multi, tout en continuant à profiter de la grande latitude du volant sur la licence ID que je kiffe tout autant que du Scud Race ou du Daytona 2. Si je suis ton raisonnement, en prenant un racecab model 3 que je transformerais en multi, ID ne pourrait être joué dans de bonnes conditions, avec un volant à 300°, non ?
Merci par avance pour tes éclaircissements.
les infos que j'ai mises au dessus sont un mélange d'expérience (un peu), d'infos glanées de ci de là (pas mal) et de conclusion générales et définitives de mon propre cru (la plupart :D )
Pour le coup, histoire d'être précis et mieux te renseigner avec ce genre d'achat conséquent, j'invoque @njz3, @Tibal ou @squallrs à la rescousse. En effet, dans le cadre d'un multi j'imagine qu'un volant model 3 permet de jouer à id (multiplicateur sur la valeur du potard pour mapper les ~300° sur les ~1000 du jeu) par contre dans l'autre sens, je ne sais pas comment ça se passe (butées, valeurs, etc.)

njz3
stick de plomb
Messages : 68
Inscription : 10 sept. 2019, 10:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Game Them UP - >>> Multi RACECAB - M3 MEGA ADAPTER <<<

#437 Message par njz3 »

Zzirconium a écrit : 20 mars 2024, 13:35
Sheeraz a écrit : 20 mars 2024, 13:11 Salut Mr. Tu me mets un gros doute, là :( Je voulais investir dans une ID récente pour la transformer en multi, tout en continuant à profiter de la grande latitude du volant sur la licence ID que je kiffe tout autant que du Scud Race ou du Daytona 2. Si je suis ton raisonnement, en prenant un racecab model 3 que je transformerais en multi, ID ne pourrait être joué dans de bonnes conditions, avec un volant à 300°, non ?
Merci par avance pour tes éclaircissements.
les infos que j'ai mises au dessus sont un mélange d'expérience (un peu), d'infos glanées de ci de là (pas mal) et de conclusion générales et définitives de mon propre cru (la plupart :D )
Pour le coup, histoire d'être précis et mieux te renseigner avec ce genre d'achat conséquent, j'invoque @njz3, @Tibal ou @squallrs à la rescousse. En effet, dans le cadre d'un multi j'imagine qu'un volant model 3 permet de jouer à id (multiplicateur sur la valeur du potard pour mapper les ~300° sur les ~1000 du jeu) par contre dans l'autre sens, je ne sais pas comment ça se passe (butées, valeurs, etc.)
Concrêtement dans mon soft on mappe le débattement d'un volant avec butée mécanique quelconque, par exemple 300°, vers une plage d'un joystick virtuel qui va de 0 à 100%, 50% étant le point milieu (volant à 0°). Ensuite dans les émulateurs, ce débattement de 0 à 100% d'un joystick se traduit en général par la valeur min/max attendue par le hardware. Ca c'est les développeurs d'émulateurs qui font cela afin que tu puisses jouer à tous les jeux avec un gamepad par exemple.
Il est possible dans mon soft de mapper le volant de 300° sur une plage plus réduite, par exemple de 25% à 75% (ce qui fait qu'il y aurait des "zones" mortes, même volant à fond ton joystick virtuel reste à 25% ou 75%), ou inversement de saturer très vite le débattement (un mini coup de volant de 50°et ton joystick virtuel est à 0 ou 100%)

Si tu veux utiliser un volant 300 sur un jeu prévu pour 1000°, tu ne pourras effectivement pas avoir la sensation de le tourner de 1000 sur les jeux qui l'utiliserai, puisque c'est impossible mécaniquement.
Si tu veux utiliser un volant 1000° sur un jeu prévu à 300°, tu peux tout à fait calibrer le joystick virtuel pour plafonner dès 300° (saturation), mais garder le 1000° sur les jeux qui pourraient en avoir besoin.
Cela étant dit, il y a bcp plus de jeux en 300° qu'en 1000°, et le panel Initial D avec 1 seul view bouton et un shifter à gauche, ca peut enlèver pas mal le plaisir sur pleins d'autres jeux.
Idéalement, faudrait avoir les 2 types à la maison !

Avatar de l’utilisateur
cysgouil
stick d'argent
Contact :
Messages : 953
Inscription : 05 mai 2008, 18:49
Localisation : Seine et Marne (77)
A remercié : 21 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Game Them UP - >>> Multi RACECAB - M3 MEGA ADAPTER <<<

#438 Message par cysgouil »

Jouer à ID sur du modèle 3 je pense que c'est une galère et peu jouissif car tu n'as pas le débattement du volant, pas forcément le bon shifter (boîte en H au lieu du up/down jusqu'à ID8), une roue de volant plus petite et que les valeurs du potar doivent être hyper sensibles.
A l'inverse, je ne sais pas si c'est simple car déjà une borne ID à l'intérieur c'est de la Naomi et du JVS donc pas le même câblage/interface que le model 3 après c'est peut être un avantage vis à vis de l'intégration d'un PC multi. Pour la course du volant il n'y aura pas de butées, pour l'étalonnage du potar je ne sais pas en théorie c'est faisable, est ce que c'est assez précis sur une plage réduite? Niveau sensation et retour de force à voir aussi. Bref pas sur que ce soit l'idéal qd même.
A noter qu'ID est vraiment une particularité niveau course de volant par rapport aux autres jeux, c'est peut être le pire cas.
De mon côté je penche plutôt sur un multi sur modèle 3.
Après je dis ça mais je joue à Sonic sur une ID6 avec une Ringedge donc ça marche quelque part mais bon je tourne avec le système d'origine...
Dernière modification par cysgouil le 21 mars 2024, 18:47, modifié 1 fois.

psyko44
stick d'argent
Messages : 862
Inscription : 31 mai 2012, 14:36
A remercié : 31 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Game Them UP - >>> Multi RACECAB - M3 MEGA ADAPTER <<<

#439 Message par psyko44 »

je rajouterais a tout ça : ça va aussi dépendre de quelle borne Initial D tu voudrais acheter :lol: (outre les caractéristiques on marche aussi au visuel, le look de la borne pour certains est important)

sur les ID1 a 8 : shifter up/down et volant a 900°
sur la Zero et la The Arcade : boite 6 vitesses et volant a 270°

pour avoir testé initial D 1, 2 et 3 sur une crazy taxi , c'est vrai qu'on perds pas mal de l'essence du jeu sur le fait que le volant tourne peu (et encore plus sur la crazy vu que pas de retour de force :( )
j'ai un pote qui a un twin ID8 et c'est vrai que c'est ultra plaisant de mouliner sur le volant.

mais a l'inverse un volant a 900° pour jouer a outrun 2 ou crazy taxi ou autre jeu a 270° c'est pas dingue non plus (même si le soft de Njz3 permet de régler la plage, tu n'as tout de même pas de butée physique qui te stoppe)

donc soit tu te prends une borne de chaque, une en model3 (ou jvs) avec un petit angle de braquage (scud race, outrun 2, Sega rally 2....) et a coté un single initial D d'ancienne generation.
ou mission compliquée et fastidieuse, te trouver un panel Initial D et faire le swap quand l'envie te prends de drifter un peu :-D

Avatar de l’utilisateur
Zzirconium
stick de zinc
Messages : 438
Inscription : 03 sept. 2010, 23:41
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
A remercié : 145 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Game Them UP - >>> Multi RACECAB - M3 MEGA ADAPTER <<<

#440 Message par Zzirconium »

J’adore cet échange merci pour tous ces retours les gars !
@njz3 y’aurait pas moyen de "simuler" une butée en utilisant le moteur pleine bourre vers la butée "soft" ?

njz3
stick de plomb
Messages : 68
Inscription : 10 sept. 2019, 10:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Game Them UP - >>> Multi RACECAB - M3 MEGA ADAPTER <<<

#441 Message par njz3 »

Zzirconium a écrit : 20 mars 2024, 21:46 J’adore cet échange merci pour tous ces retours les gars !
@njz3 y’aurait pas moyen de "simuler" une butée en utilisant le moteur pleine bourre vers la butée "soft" ?
Ce n'est pas si simple car une butée soft ne sera jamais pareil qu'une butée hard.
Il faut avoir un volant avec un couple énorme pour bloquer le volant instantanément, et définir une loi de commande en position qui s'ajoute à celle en couple générée pour les jeux (genre commande en couple + émulation de butée via commande en position), ce qui peut rendre instable le système si c'est mal configuré ou si le système a du retard, chose que je ne maîtrise pas car ca dépend du matériel derrière.

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1481
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 103 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Game Them UP - >>> Multi RACECAB - M3 MEGA ADAPTER <<<

#442 Message par Sheeraz »

Zzirconium a écrit : 20 mars 2024, 21:46 J’adore cet échange merci pour tous ces retours les gars !
@njz3 y’aurait pas moyen de "simuler" une butée en utilisant le moteur pleine bourre vers la butée "soft" ?
Idem !!!! Merci pour le partage, messieurs :)
Ce sera une ID pour moi alors :) Je verrai plus tard pour la version.

Avatar de l’utilisateur
Zzirconium
stick de zinc
Messages : 438
Inscription : 03 sept. 2010, 23:41
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
A remercié : 145 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Game Them UP - >>> Multi RACECAB - M3 MEGA ADAPTER <<<

#443 Message par Zzirconium »

Tu m’inviteras pour la tester ? J’ai jamais joué à ID :ouin:

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1481
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 103 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Game Them UP - >>> Multi RACECAB - M3 MEGA ADAPTER <<<

#444 Message par Sheeraz »

Avec grand plaisir !!! Je m'y engage !!!

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2920
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Game Them UP - >>> Multi RACECAB - M3 MEGA ADAPTER <<<

#445 Message par squallrs »

J'arrive après la guerre :lol: (j'etais en vacance)
Merci pour ton intervention njz3 ;)
Moi perso je m'étais heurté à ce soucis insoluble y'a quelques années... et au final.... ben 2 panels et l'histoire est réglée.
J'ai un panel Outrun 2 300° et quand je veux me faire un break ID, je passe sur le Panel de ID3 900°.
Franchement ca prend 2 minutes à changer avec une visseuse, et je laisse que les 4 vis en front.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Avatar de l’utilisateur
Zzirconium
stick de zinc
Messages : 438
Inscription : 03 sept. 2010, 23:41
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
A remercié : 145 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Game Them UP - >>> Multi RACECAB - M3 MEGA ADAPTER <<<

#446 Message par Zzirconium »

ha ha ok oui y'a que 4 vis sur un panel (5 sur la dayto bois ! y'en a un dessous au milieu !) mais c'est pas ça le plus long, c'est le paquet de connecteurs volant/shifter/lampes/tweeter à débrancher rebrancher 8O

Mais je note l'idée... moi quand j'ai commencé à lire vos histoires de "faut les deux" je me suis direct dit "ah oui tiens les 2 twin c'est un belle idée, ça me plaît" :lol:

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2920
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Game Them UP - >>> Multi RACECAB - M3 MEGA ADAPTER <<<

#447 Message par squallrs »

Je mets pas les vis du dessous justement pour gagne du temps. Et les connecteur franchement c'est super bien fait, moi j'y arrive super rapidement.
Je me mets sur le siege, je tombe un peu le panel que je maintien avec mon corps et en meme temps je débranche tout.

Haha après moi je préfère l'original de très loin, donc une borne multi et le reste (SR1, SR2, Daytona USA) en full stock pour ma part
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

psyko44
stick d'argent
Messages : 862
Inscription : 31 mai 2012, 14:36
A remercié : 31 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Game Them UP - >>> Multi RACECAB - M3 MEGA ADAPTER <<<

#448 Message par psyko44 »

Zzirconium a écrit : 22 mars 2024, 11:03 Mais je note l'idée... moi quand j'ai commencé à lire vos histoires de "faut les deux" je me suis direct dit "ah oui tiens les 2 twin c'est un belle idée, ça me plaît" :lol:
j'avoue si tu as la place pour les deux twin arrêtes de te poser une quelconque question :lol:

Avatar de l’utilisateur
cysgouil
stick d'argent
Contact :
Messages : 953
Inscription : 05 mai 2008, 18:49
Localisation : Seine et Marne (77)
A remercié : 21 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Game Them UP - >>> Multi RACECAB - M3 MEGA ADAPTER <<<

#449 Message par cysgouil »

Pascal, une question.

Avec un scud single fonctionnel du coup pour le passer en multi sans toucher au matos d'origine il faut une carte M3 Mega Adapter et le MultiFFB?
Par contre je n'ai pas compris sur le cab M3 tu peux faire tourner que les jeux M3 ou tu peux faire tourner tous les jeux jusqu'au M3?
Si tu peux faire tourner tous les jeux jusqu'au M3 il faut prévoir plusieurs eprom pour le MultiFFB à changer en fonction des jeux j'ai bon (M2/M3)?

Côté PC et config curieux de voir ce qu'il faut prévoir. Comme évoqué en commentaire de ta vidéo l'idéal serait une solution à base de RPI pour avoir un truc complètement plug'n play...
Mais bon c'est déjà énorme niveau interface.

Si tu peux me confirmer mes hypothèses sur la liste de jeux qu'on peut faire tourner sur un cab fonctionnel scud stp.
Comme ça je me commande le matos à Tibal :-D

PS : est ce qu'il faut aussi prévoir une modif de levier??? Car pour le coup si on peut tous passer par contre le point limitant sera surement le levier de vitesse comme évoqué dans ta vidéo?

Tibal
stick de plomb
Messages : 88
Inscription : 04 oct. 2016, 18:28
Localisation : 51
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Game Them UP - >>> Multi RACECAB - M3 MEGA ADAPTER <<<

#450 Message par Tibal »

cysgouil a écrit : 25 mars 2024, 16:45 Pascal, une question.
Je me permets :)
cysgouil a écrit : 25 mars 2024, 16:45 Avec un scud single fonctionnel du coup pour le passer en multi sans toucher au matos d'origine il faut une carte M3 Mega Adapter et le MultiFFB?
Oui, et un VideoAmp de préférence si les CRT sont conservés
cysgouil a écrit : 25 mars 2024, 16:45 Par contre je n'ai pas compris sur le cab M3 tu peux faire tourner que les jeux M3 ou tu peux faire tourner tous les jeux jusqu'au M3?
Tu peux faire tourner absolument tout, Mame, M2, M3, Tecknoparrot, pas mal de jeux PC... La limitation se situe au niveau de l'écran : les CRT 24khz de ta Scud Race affichent du 384p ou du 768i. Certains jeux récents n'acceptent pas de tourner en si basse résolution (ID8 sous Teknoparrot par exemple). Pour eux c'est LCD obligatoire.
Après, il y a la question du FFB : original ou émulé. Mais j'y reviens juste après.
cysgouil a écrit : 25 mars 2024, 16:45 Si tu peux faire tourner tous les jeux jusqu'au M3 il faut prévoir plusieurs eprom pour le MultiFFB à changer en fonction des jeux j'ai bon (M2/M3)?
Donc, FFB original ou FFB émulé.
A l'heure actuelle, et à ma connaissance (on me corrigera si je dis des âneries), seuls Mame, Supermodel (M3) et une partie des jeux Model 2 Emulator, ont la possibilité de sortir les octets originaux de FFB. Par contre, tous les émulateurs (y compris ceux pré-cités) peuvent sortir du FFB émulé, soit nativement, soit via des plugins.
Sur une Cab "Model 3" (ou plus exactement "qui a une driveboard M3", car ça inclut F355, mais exclut LeMans 24), pour profiter pleinement du FFB émulé, il faut l'EPROM Sega Rally 2 sur la driveboard, car c'est la seule EPROM qui supporte tous les effets émulés.
Donc pour ta Scud : FFB émulé sur TOUS les jeux, y compris M3 => EPROM Sega Rally 2
Pour ce qui est du FFB original (disponible lorsqu'on active le mode RAW/M2PAC dans le logiciel BackForceFeeder (BFF pour les intimes) de njz3), vu que le PC se comporte exactement comme un stack original d'un point de vue FFB, il faut que, derrière, tout le système FFB lui corresponde, y compris au niveau de l'EPROM de la Driveboard.
Donc pour ta Scud :
FFB original sur Dirt Devils, Emergency Call Ambulance, Scud Race => EPROM Scud Race (car ces 3 jeux utilisent la même EPROM EPR-19388a à l'origine)
FFB original sur Sega Rally 2, Nascar Arcade => EPROM Sega Rally 2 (car ces 2 jeux utilisent la même EPROM EPR-20512 à l'origine)
FFB original sur Daytona USA 2 => EPROM Daytona USA 2 (seul jeu à utiliser l'EPROM EPR-20985 à l'origine)
FFB original sur F355 Challenge, F355 Challenge 2 => EPROM F355 (car ces 2 jeux utilisent la même EPROM EPR-21867 à l'origine, mais attention aux DIPSwitchs de la Driveboard)
Voir le tableau de BigPanik pour voir toutes les correspondances.
Bon c'est un point pas évident à cerner, j'espère avoir été clair, mais si t'as des questions hésite pas.
cysgouil a écrit : 25 mars 2024, 16:45 Côté PC et config curieux de voir ce qu'il faut prévoir. Comme évoqué en commentaire de ta vidéo l'idéal serait une solution à base de RPI pour avoir un truc complètement plug'n play...
Ca dépend beaucoup de l'écran que tu utilises. LCD HD ou 4K, ce ne sera pas pareil que le 384p du CRT d'origine. Par contre BFF ne tourne que sous Windows, donc PC obligatoire
cysgouil a écrit : 25 mars 2024, 16:45 Si tu peux me confirmer mes hypothèses sur la liste de jeux qu'on peut faire tourner sur un cab fonctionnel scud stp.
Ca dépend donc de l'écran. @njz3 se tient une image SSD à jour, optimisée aussi selon le type d'écran, hésite pas à le contacter.
cysgouil a écrit : 25 mars 2024, 16:45 PS : est ce qu'il faut aussi prévoir une modif de levier??? Car pour le coup si on peut tous passer par contre le point limitant sera surement le levier de vitesse comme évoqué dans ta vidéo?
Sur une Scud, oui le levier H4 est assez limitant si tu veux jouer à tout en manuel. Faut contacter Delo pour son levier hybride (qui se met à la place de l'original sans altération)
Dernière modification par Tibal le 26 mars 2024, 00:04, modifié 2 fois.

Répondre