FF12 pour les interessés....
- Shishio
- l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
FF12 pour les interessés....
Alors voila, j'ai put essaier le bete 5/10 minutes, donc je me suis dit autant en faire partagé tous le monde.
Au le dire tout de suite se FF est exellent, tres different des FF passé, plus proche de FF9 ou d'un Vagrant story que du trio FF 7/8/10... Le jeu change pas mal et de grand changement risque de surprendre les fans.
Niveau scenar j'ai vais rien dire histoire de ne pas spoilé le jeu mais pas mal de gimmick et autre clin d'oeil a starwars sont present.
Le jeu n'est pas fais pour les neuneu et le petit joueur, car il reclame un max d'attention, par exemple les ennemis son laché dans le nature de façon tres logique. A l'inverse des autre FF ou la puissance des ennemis allaient cresendo suivant leur localisation (certain lieu etait impasable sans le niveau adequa, et donc pas avant un stade precis du jeu.) içi il sont sauvage et vont ou il veulent...(cela reste bien calculé rassurez vous) il n'est donc pas rare a la sorti du 1er village de croiser parmi des ennemis dit normaux, un t-rex qui se promene, assez fort pour tuer 1 perso en 1 coup!... a fuir donc...
Et la autre nouveauté, et oui on peut fuir un monstre a vue...car fini les monstre invisible avec ecran qui "casse", la tous se voie sur le terrain, un peut comme dans FF11, ou d'autre MMRPG.
Maintenand un fleche vous montre la porté de votre arme et sa couleur change suivant que vous pouvez attaquer ou non. Sa change pas mal.
Niveau combat les licence et les gambit apporte du sang frais a la serie.
Les licence sont des tableau de capacité a mi-chemin avec les Skill de FF9 et le sphere board de FFX... mieux fais car plus claire que dans FF9, et surtous different pour chaque persos crontrarement au board tres chiant de FFX... Il vous permet d'aprendre sort et tech, mais c'est aussi grace a lui qui vous choisirez quel arme votre perso peut avoir...
Quand au gambit, il s'agit d'ordre, que vous pouvez donner au autre perso de l'equipe. Car contrairement au autre FF, vous pouvez mettre 2 des 3 perso en mode auto (pour vous donner une idée) avec pour cela des gambit, genre attaque de loin, guerri a 30%, soigne partenaire...sachant que plusieur gambit peuvent etre associer, sa aide.
A noté que les gambit ne sont pas un truc de feignasse...genre je met les perso en auto je joue qu'avec un gars... loin de la les gambit sont la pour vous facilité la vie durant les combat les plus dur (cassi obligatoire pour un boss fight). Car les monstre reagise de tel façon que donner des ordres a tous seront trop long. Donc vous prenez votre perso 1, les autre en gambit... Quand le perso 1 a soit été assé utile, ou avec des technique ineficasse fasse au boss vous le passez en gambit et prenez le controle d'un autre avec differente tech...et insi de suite...on dort beaucoup moins durant les combat...
Sinon le monde D'ivalice est un merveille aussi bien graphiquement (Square a tué la PS2 sur le coup) que dans sont design. les ville grouille de monde, contrerement au vieux FF au 3 ou 4 gars etait la a chaque ecran, içi pleind de NPC sont la, discutent et marchent...même s'il ont parle a peut d'entre eux, cela donne une réel impression de vie et les ville deviénne les lieu les plus chouétte a visiter. Les races se cotoie, Moggle (dans leur design de FFTA...perso j'acroche pas je prefère les boule de poils de FF9 ou FFCC) les Viera sont toute élégante, les bangaa aussi seul les Seeq manque personelement de style... a noté que je n'ais pas vu de Nu-Mou (ce genre de hybride humain-Vache/mouton) mais une autre races existe les Garif/Galif (perso je dirais Garif, deformation de griffon) sorte d'hybride d'homme avec un visage de rapace, et de grandes corne/plume sur le crane....
Les sort sont ceux que l'ont connais...mais sachez qu'aucune des vielle invocation sont la, Adieu Shiva, Iffrit Bahamut & Co...si leur noms est present c'est qu'il sont tous des noms de vehicule au vaisseau rien de +.
Pour les invoc ce sont celles de FFTA qui prenent le relais...
Famfrit, Ultima, ou encore Adramalech sont de retour. au total 13 invoc sont la a noté que si certaine viennent de FFTA, certaine on subit un re-design, voir on été modifier...
Sinon les jeu et plutôt prenand, et le scenar pas mal foutus. Les heros pas aussi tarte que l'ont pouvais le penser.
Franchelent un des meilleur FF.
Au le dire tout de suite se FF est exellent, tres different des FF passé, plus proche de FF9 ou d'un Vagrant story que du trio FF 7/8/10... Le jeu change pas mal et de grand changement risque de surprendre les fans.
Niveau scenar j'ai vais rien dire histoire de ne pas spoilé le jeu mais pas mal de gimmick et autre clin d'oeil a starwars sont present.
Le jeu n'est pas fais pour les neuneu et le petit joueur, car il reclame un max d'attention, par exemple les ennemis son laché dans le nature de façon tres logique. A l'inverse des autre FF ou la puissance des ennemis allaient cresendo suivant leur localisation (certain lieu etait impasable sans le niveau adequa, et donc pas avant un stade precis du jeu.) içi il sont sauvage et vont ou il veulent...(cela reste bien calculé rassurez vous) il n'est donc pas rare a la sorti du 1er village de croiser parmi des ennemis dit normaux, un t-rex qui se promene, assez fort pour tuer 1 perso en 1 coup!... a fuir donc...
Et la autre nouveauté, et oui on peut fuir un monstre a vue...car fini les monstre invisible avec ecran qui "casse", la tous se voie sur le terrain, un peut comme dans FF11, ou d'autre MMRPG.
Maintenand un fleche vous montre la porté de votre arme et sa couleur change suivant que vous pouvez attaquer ou non. Sa change pas mal.
Niveau combat les licence et les gambit apporte du sang frais a la serie.
Les licence sont des tableau de capacité a mi-chemin avec les Skill de FF9 et le sphere board de FFX... mieux fais car plus claire que dans FF9, et surtous different pour chaque persos crontrarement au board tres chiant de FFX... Il vous permet d'aprendre sort et tech, mais c'est aussi grace a lui qui vous choisirez quel arme votre perso peut avoir...
Quand au gambit, il s'agit d'ordre, que vous pouvez donner au autre perso de l'equipe. Car contrairement au autre FF, vous pouvez mettre 2 des 3 perso en mode auto (pour vous donner une idée) avec pour cela des gambit, genre attaque de loin, guerri a 30%, soigne partenaire...sachant que plusieur gambit peuvent etre associer, sa aide.
A noté que les gambit ne sont pas un truc de feignasse...genre je met les perso en auto je joue qu'avec un gars... loin de la les gambit sont la pour vous facilité la vie durant les combat les plus dur (cassi obligatoire pour un boss fight). Car les monstre reagise de tel façon que donner des ordres a tous seront trop long. Donc vous prenez votre perso 1, les autre en gambit... Quand le perso 1 a soit été assé utile, ou avec des technique ineficasse fasse au boss vous le passez en gambit et prenez le controle d'un autre avec differente tech...et insi de suite...on dort beaucoup moins durant les combat...
Sinon le monde D'ivalice est un merveille aussi bien graphiquement (Square a tué la PS2 sur le coup) que dans sont design. les ville grouille de monde, contrerement au vieux FF au 3 ou 4 gars etait la a chaque ecran, içi pleind de NPC sont la, discutent et marchent...même s'il ont parle a peut d'entre eux, cela donne une réel impression de vie et les ville deviénne les lieu les plus chouétte a visiter. Les races se cotoie, Moggle (dans leur design de FFTA...perso j'acroche pas je prefère les boule de poils de FF9 ou FFCC) les Viera sont toute élégante, les bangaa aussi seul les Seeq manque personelement de style... a noté que je n'ais pas vu de Nu-Mou (ce genre de hybride humain-Vache/mouton) mais une autre races existe les Garif/Galif (perso je dirais Garif, deformation de griffon) sorte d'hybride d'homme avec un visage de rapace, et de grandes corne/plume sur le crane....
Les sort sont ceux que l'ont connais...mais sachez qu'aucune des vielle invocation sont la, Adieu Shiva, Iffrit Bahamut & Co...si leur noms est present c'est qu'il sont tous des noms de vehicule au vaisseau rien de +.
Pour les invoc ce sont celles de FFTA qui prenent le relais...
Famfrit, Ultima, ou encore Adramalech sont de retour. au total 13 invoc sont la a noté que si certaine viennent de FFTA, certaine on subit un re-design, voir on été modifier...
Sinon les jeu et plutôt prenand, et le scenar pas mal foutus. Les heros pas aussi tarte que l'ont pouvais le penser.
Franchelent un des meilleur FF.
Dernière modification par Shishio le 24 mars 2006, 11:07, modifié 1 fois.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
- Offreenday
- Procreator
- DarthNova
- Technophile fortuné
Petit HS grandia3, au final j'suis un peu déçu. Les combats sont toujours aussi excellents mais le jeu est ultra linéaire, on traverse un endroit tout tracé on bute 3 monstres, hop cinématique un p'tit boss, un village pour faire les emplettes et ça repart idem.Offreenday a écrit : D'ailleur grandia 3 us faut que je m'y attaque
J'suis sur le disc2 bientôt la fin d'ailleurs faut que je me grouille parcequ'avec Oblivion sur 360 et le chapitre 2 de Guild Wars sur PC sans oublier DQ8 pal j'ai du pain sur la planche!

Presque heureux que FFXII us soit pas pour tout de suite (août je crois)
- yoanna330
- Stick-o-phile
- A remercié : 70 fois
- A été remercié : 126 fois
si son ambiance se raproche de FFIX ca me va^^
Et c'est bien ce system de combats aparement.
Je prendrai la version US à petit prix quand j'aurai la confirmation que la version pal-fr n'a pas de 60Hz^^
Y'a quanbd m^me un truc de bien avec le 50Hz, c'est qu'il me fait bosser l'anglais
Et au fait, le spherier de FFX j'adore. Dailleurs au niveau combats et system d'evolution c'est mon episode préféré. Comme quoi
Et c'est bien ce system de combats aparement.

Je prendrai la version US à petit prix quand j'aurai la confirmation que la version pal-fr n'a pas de 60Hz^^
Y'a quanbd m^me un truc de bien avec le 50Hz, c'est qu'il me fait bosser l'anglais

Et au fait, le spherier de FFX j'adore. Dailleurs au niveau combats et system d'evolution c'est mon episode préféré. Comme quoi

- Offreenday
- Procreator
- Shishio
5-10min c'est les temps que moi j'ai joué...apres j'ai regarder mon pote faire avec ces sauvgarde bien plsu avancer...(c'est lui qu'a le jeu pas moi...)DarthNova a écrit :Diantre! tout ça en 5-10 mn (qq heures?) tu me la cloue Shishio![]()
Non mais il a vraiment l'air bien ce FF vivement la version us que je pige le scénar.
Sinon j'ai put matter encore un peut apparament faire du barrouf dans un comba peut attiré de nouveau monstres tous frais qui se joignes au autres... Et les invoc, sont apparament a recupéré en boss fight...
Le jue change réelement par rapport au autre FF et ca fais pas mal de bien...
Gen de merde....
Gen de merde....
- Squaregio
- Suisse Fighter mais Pleure-nichon
J'ai attendu de jouer à FF12 une 10aine d'heures avant d'emettre mon avis.
Je suis assez d'accord avec Shishio (à part quand il critique le sphérier de ff 10 que j'affectionne particulièrement et qui ne devient vraiment commun à tous que très loin dans le jeu (quand on casse les barrières entre les différentes régions du sphérier où sont dispersés les persos).
Le systéme de jeu est intéressant et comme d'hab' très différent des autres opus. Le système de "licence" est une bonne idée à laquelle il faut quand même s'habituer.
Le fait de voir les ennemis à l'écran est une bonne idée; mais pour le lv up ça contraint quand même un peu à changer de "tableau" régulièrement vu que les ennemis ne réapparaissent pas toujours si vite. Heureusement l'xp monte plus vite que dans ff 11...
C'est assez linéaire certe. Mais ça permet de mieux se concentrer sur le scénar'. Et on peut quand même pas mal se balader. On aime ou on aime pas. Moi j'aime bien les ff aussi pour ce coté linéaire. J'aime mieux me concentrer sur le lv up et sur le scénar.
Les cinématiques sont comme d'habitude sublissimes. Les persos ont beaucoup de classe aussi. J'adore. Pour l'instant je reste sur ff 10 niveau préférence mais peut-être que les heures qui vont suivre vont me faire changer d'avis.
Niveau musique c'est pas mal. Mais y a pas encore eu jusque là un thème qui m'a marqué au point de résonner la nuit dans ma tête.
Je suis assez d'accord avec Shishio (à part quand il critique le sphérier de ff 10 que j'affectionne particulièrement et qui ne devient vraiment commun à tous que très loin dans le jeu (quand on casse les barrières entre les différentes régions du sphérier où sont dispersés les persos).
Le systéme de jeu est intéressant et comme d'hab' très différent des autres opus. Le système de "licence" est une bonne idée à laquelle il faut quand même s'habituer.
Le fait de voir les ennemis à l'écran est une bonne idée; mais pour le lv up ça contraint quand même un peu à changer de "tableau" régulièrement vu que les ennemis ne réapparaissent pas toujours si vite. Heureusement l'xp monte plus vite que dans ff 11...
C'est assez linéaire certe. Mais ça permet de mieux se concentrer sur le scénar'. Et on peut quand même pas mal se balader. On aime ou on aime pas. Moi j'aime bien les ff aussi pour ce coté linéaire. J'aime mieux me concentrer sur le lv up et sur le scénar.
Les cinématiques sont comme d'habitude sublissimes. Les persos ont beaucoup de classe aussi. J'adore. Pour l'instant je reste sur ff 10 niveau préférence mais peut-être que les heures qui vont suivre vont me faire changer d'avis.
Niveau musique c'est pas mal. Mais y a pas encore eu jusque là un thème qui m'a marqué au point de résonner la nuit dans ma tête.
Vive Final Fantasy XV
- Shishio
Tu en n'est ou?? nous on vient a peinr d'en chi** pour avoir le 13 esper (zodiac) mais on n'est pres de la fin je pense....Squaregio a écrit :J'ai attendu de jouer à FF12 une 10aine d'heures avant d'emettre mon avis.
Gen de merde....
Gen de merde....
- Squaregio
- Suisse Fighter mais Pleure-nichon
J'en suis pas loin. Je viens de battre le premier juge et donc d'avoir mes six persos réunis... J'ai du retard sur ce jeu surtout à cause de ff 11 sur lequel j'ai joué 400 heures environ.Shishio a écrit :Tu en n'est ou?? nous on vient a peinr d'en chi** pour avoir le 13 esper (zodiac) mais on n'est pres de la fin je pense....Squaregio a écrit :J'ai attendu de jouer à FF12 une 10aine d'heures avant d'emettre mon avis.
Sinon c'est galère pour obtenir les invocations ?
Vive Final Fantasy XV
- mégalaitfraise
- stick de platine
- yoanna330
- Stick-o-phile
- A remercié : 70 fois
- A été remercié : 126 fois
les platinum ca me gene pas trop donc ca fait encore une contrainte de moins^^
pour moi le principal c'est l'etat. Donc j'evite l'occaz en boutique
ou alors je demande à verifier l'etat du disque avant achat (systematique) et je regarde bien la boite avant^^ Partce que les boites crado rayées avec des traces de colle...non merci
pour moi le principal c'est l'etat. Donc j'evite l'occaz en boutique

- Geo_Neo
- Advanced Kevin System
Pas du tout ! Il y en a toujours autant , par contre il y a beaucoup moins de cinematique/dialogue/chiant/qui ne font pas avancer le scénario à la FFX , et ca fait du bienRainMakeR a écrit :bah je crois ke justement il y en a bcp moins

Ce FF est une véritable révolution par rapport aux autre opus , le système de combat est dynamique , intuitif et jouissif ( enfin en wait mode , en active mode c'est different ) .
Le meilleur étant selon moi , de se balader à son gré en trucidant du monstre , dans des immenses map ( il n'y a plus le syndrome FFX linéaire , il n'y a plus de "chemin" ).
Pour résumé FFXII c'est :
un monde vaste et très diversifié , des musiques qui sont parmi les meilleurs de tout les rpg , des personnages attachants et captivants ( même Vaan , c'est dire ) , une ambiance et immersion extraordinaire , un sytsème de jeux novateur , tout simplement un FF qui a de grande chance de devenir le meilleur de la série , du moment qu'on accepte la nouveauté .
Le mot qui résume FFXII c'est :
Innovation . Il était grand temps que de tel changement s'opère sur la série des FF , cet épisode l'a fait .
Certains disent que ce FFXII est la révolution du rpg , je dirais juste que c'est un tournant dans le rpg , mais quand même pas LA révolution du rpg .
RainMakeR a écrit :j'ai vu ff12 tourne a micromania et nivo graphismes il est au niveau de x voire ptet un peu en dessous.(

FFXII a une largement meilleur modélisation des persos ( beaucoup plus de détail sur eux aussi : les vetements sont bien dissociés et chacun bouge individuellement , clignement des yeux , mouvement des cheveux au style pub l'oréal XD , etc ... ) , des décores somptueux qui s'étalent à perte de vue faisant ressentir une impression de gigantesque , texture magnifique et pleins de couleurs .
ps : désolé pour les fautes , mais vu l'heure je suis fatigué et ne fait pas attention à l'orthographe et à la grammaire .
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki
- Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
Y'a des détails bien sympathiques que j'apprécie dans ce jeu :
- L'écran titre animé façon DVD, je trouve ça bien classe.
- On peut enfin zapper les cinématiques ! (Start puis rond je crois)
Par contre, je suis assez sceptique face au nouveau système de combat... Pour l'instant, il me semble assez limité et fait un peu foutoir sur les bords. (OK, j'ai pas dépassé les 30 minutes de jeu non plus)
Pouh, qui passe ses vacances à taxer des consoles.
- L'écran titre animé façon DVD, je trouve ça bien classe.

- On peut enfin zapper les cinématiques ! (Start puis rond je crois)
Par contre, je suis assez sceptique face au nouveau système de combat... Pour l'instant, il me semble assez limité et fait un peu foutoir sur les bords. (OK, j'ai pas dépassé les 30 minutes de jeu non plus)
Pouh, qui passe ses vacances à taxer des consoles.
- Micka-182
- Agent de la paix
- A été remercié : 1 fois
Nan, les enemis sont sur la carte et se baladent dans des "zones".RainMakeR a écrit :et sinon justement au niveau ennemi ils respawnent ou pas ?
Paske ca doit faire zarbe genre tu te balade et paf un ennemi qui apparait d'un coup
Par contre je trouve également le jeu moins joli que le 10. Les personnages sont super ternes, et je trouve justement que les visages sont pas vraiment détaillés.
En ce qui concerne les décors, j'ai juste vu ceux de la demo, je trouve par exeple la plage très vide (mais bon, en même temps c'est une plage) et le donjon pas très détaillé .... ca fait vraiment "mur tout plat de chaques côtés avec une texture pierre" ....
Reste à voir le jeu en lui même.
- Shishio
La demo n'est pas achever elle ne represente que 80% des graphismes fini. FF 12 est tres au dessus de FF10. perso bien mieux animé, pas d'aliasing (a mon sens) perso mieux modeliser et les ville sons tuante de details...des lezardes sur le muer au plantes an passant par la foule (oui foule) de perso qui se balade.Micka-182 a écrit :Nan, les enemis sont sur la carte et se baladent dans des "zones".RainMakeR a écrit :et sinon justement au niveau ennemi ils respawnent ou pas ?
Paske ca doit faire zarbe genre tu te balade et paf un ennemi qui apparait d'un coup
Par contre je trouve également le jeu moins joli que le 10. Les personnages sont super ternes, et je trouve justement que les visages sont pas vraiment détaillés.
En ce qui concerne les décors, j'ai juste vu ceux de la demo, je trouve par exeple la plage très vide (mais bon, en même temps c'est une plage) et le donjon pas très détaillé .... ca fait vraiment "mur tout plat de chaques côtés avec une texture pierre" ....
Non graphiquement FF 12 mange FFX tous les matins...

Gen de merde....
Gen de merde....
- Micka-182
- Agent de la paix
- A été remercié : 1 fois
Ok, je verrai ça lors de la sortie US alors, parce que la demo m'a pas convaincuShishio a écrit :La demo n'est pas achever elle ne represente que 80% des graphismes fini. FF 12 est tres au dessus de FF10. perso bien mieux animé, pas d'aliasing (a mon sens) perso mieux modeliser et les ville sons tuante de details...des lezardes sur le muer au plantes an passant par la foule (oui foule) de perso qui se balade.Micka-182 a écrit :Nan, les enemis sont sur la carte et se baladent dans des "zones".RainMakeR a écrit :et sinon justement au niveau ennemi ils respawnent ou pas ?
Non graphiquement FF 12 mange FFX tous les matins...

- Monkey.D.Luffy
- stick de plastique
Tu n'es pas le seul , je l'aurais c'est clair , mais j'y vais à reculons ce coup-ci . J'aime pas le heros , j'aime pas le système de combat que se soit en wait ou active , j'aime pas certains choix artistiques , je suis pas du tout impressionné par la technique qui est un coup belle un coup ultra banale , voir completment à côté de la plaque. Du coup je trouve le buzz enorme autour du jeu assez navrant ... Je dirais même en lisant certaines previews ou tests que ça frise l'auto persuasion pour certains , on veut y voir un retour au source et le meilleur RPG de la PS2 parcque le grand môôsieur Square a dit que c'était le cas (un peu comme DQuest VIII qui intrinsèquement reste pour moi le moins interessant de la serie).Micka-182 a écrit :
Ok, je verrai ça lors de la sortie US alors, parce que la demo m'a pas convaincu
Quand je pense qu'à côté de ça certains titres comme les Megami Tenseï sont à peine effleurés par la presse videoludique....
Enfin la version ricaine collector est belle.

Dernière modification par Monkey.D.Luffy le 30 juil. 2006, 23:33, modifié 3 fois.

- nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo