Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
ELTITIMONTPELLIER
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 08 juin 2016, 11:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3776 Message par ELTITIMONTPELLIER »

@eLLuiGi donc comment on peut avoir accès a "DLC GIFS ULTIMATE" si on achète que la version charity share ? la version de base pour le moment me va mais non compatible avec les pi4 !

Avatar de l’utilisateur
aje_fr
stick de platine
Messages : 2779
Inscription : 24 juin 2012, 19:15
Localisation : Nantes !
A remercié : 23 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3777 Message par aje_fr »

Petite mise au point.

Ca fait plusieurs fois que je reçois en MP un : "j'ai payé pour l'OS" voir pire "j'ai payé inutilement".

Alors tout d'abord, personnellement, je n'ai pas reçu un centime, ni les autres membres ayants participé, vous n'avez pas non plus payé une association.
Vous avez fait un DON à une association et pour vous remercier de votre générosité, je vous fait partager cet OS, ce n'est pas un projet commercial, on NE PAYE PAS.

Et c'est aussi loin d'être INUTILE, votre argent servira sûrement pour une bonne cause.

Désolé, mais le prochain qui utilise ces termes, je ne pense pas que je lui apporterai la moindre aide.

C'est un projet qui a bientôt 5 ans, qu'il ne soit pas compatible avec certains matériel, ça peut arriver, il y a justement un tuto pour connaitre le matos à utiliser.

Désolé pour le petit coup de gueule.

Ryukan
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 13 déc. 2023, 12:23
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3778 Message par Ryukan »

aje_fr a écrit : 12 déc. 2023, 23:00 Petite mise au point.

Ca fait plusieurs fois que je reçois en MP un : "j'ai payé pour l'OS" voir pire "j'ai payé inutilement".

Alors tout d'abord, personnellement, je n'ai pas reçu un centime, ni les autres membres ayants participé, vous n'avez pas non plus payé une association.
Vous avez fait un DON à une association et pour vous remercier de votre générosité, je vous fait partager cet OS, ce n'est pas un projet commercial, on NE PAYE PAS.

Et c'est aussi loin d'être INUTILE, votre argent servira sûrement pour une bonne cause.

Désolé, mais le prochain qui utilise ces termes, je ne pense pas que je lui apporterai la moindre aide.

C'est un projet qui a bientôt 5 ans, qu'il ne soit pas compatible avec certains matériel, ça peut arriver, il y a justement un tuto pour connaitre le matos à utiliser.

Désolé pour le petit coup de gueule.
Bonjour et merci pour ce superbe projet.
Je comprend ton coup de gueule mais je pense que dans un premier temps il faudrait recadrer l'équipe car par exemple eLLuiGi qui passe sont temps a faire des réponse a coté de la plaque !
Des gens réclame de l'aide par rapport a un problème de raspberry, lui répond qu'il va upload des correctifs sur sont projet...
C'est quoi le rapport ?
Les gens qui ont "acheté" le droit a l'accés au logiciel ont le droit d'avoir de l'aide et ne sont pas sencé être obligé de payer les 21€ reclamé par eLLuiGi.
De plus dans cette somme eLLuiGi paye t'il tous les droits de distribution pour utiliser du contenu licencié et qui n'est légalement pas autorisé à être revendu ?
Je parle bien sûr de sega, Nintendo, ect !

Tous comme je trouve intolérable de dire a un membre que la réponse a déjà été traité et qu'il doit lire les posts... Il y a plus de 150 pages pas 15 donc a un moment faut arrêter les conneries !
Si cela vous saoule tellement de répondre soit vous mettez la page principale a jour soit vous faite du nettoyage des messages pour garder que les messages qui ont un intérêt mais je trouve ça trop facile de s'en prendre à la communauté alors que c'est l'équipe qui ne fait pas le nécessaire !
Si déjà la page principale été mise a jour ça réduirai énormément les messages de demande et donc les MP.

Je suggère qu en dessous du matériel compatible il y est une liste de matériels incompatibles et ou en cours de développement ce qui permettrait de savoir où en est le projet avec les différentes cartes cela évitera les questions récurrente !

Voilà je pense avoir fait le tour.

Je le redit c'est un superbe projet que vous avez monter mais c'est dommage d'en arriver a ce genre de message parce que les membres du projet ne prennent pas la peine de mettre à jour les infos et envoi balader les gens...
Il est normal que les gens qui "paye" ce projet et ne puisse pas l'utiliser parce que leurs matériel ne fonctionne pas et n'obtienne pas d'aide ici pousse un coup de gueule... !

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11521
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 204 fois
A été remercié : 619 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3779 Message par eLLuiGi »

ELTITIMONTPELLIER a écrit : 12 déc. 2023, 20:04 @eLLuiGi donc comment on peut avoir accès a "DLC GIFS ULTIMATE" si on achète que la version charity share ? la version de base pour le moment me va mais non compatible avec les pi4 !
Je suppose que tu veux parler de donation caritative plutôt que d'achat ?!
Alors je n'ai pas précisé, pour moi c'est évidant quand je l'aurai uppée sur l'espace DLC je donnerai aussi un lien de partage qui pointe sur ce fichier pour que tout le monde puisse y accéder bien sur :wink: Tout ca c'est sur du temps personnel libre, donc faut me laisser un peu le temps de structurer tout ca.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Ryukan
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 13 déc. 2023, 12:23
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3780 Message par Ryukan »

Donc a l'heure d'aujourd'hui le raspberry pi 4 n'est pas compatible avec le RPI2DMD ?

Petar2
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 24 nov. 2023, 14:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3781 Message par Petar2 »

Je suis nouveau, je n'ai fait aucun don, car je suis intéressé par l'utilisation de pi4. Cela dit, je pense qu'ils ont déjà répondu qu'ils feraient une mise à jour, ce qui veut dire que non, ce n'est pas encore compatible avec pi4.
Loin de vouloir m'impliquer dans des problèmes avec les "donateurs" et la Team RPI2DMD, je pense qu'il vaut mieux se calmer et être patient, au moins je serai patient pour mon propre intérêt, les autres sont déjà en âge de prendre leurs décisions.


J'espère que vous passez de bonnes vacances, c'est un moment d'amitié et de paix.

salut à tous

Mxz11
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 10 déc. 2023, 22:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3782 Message par Mxz11 »

How can I share an image on this forum?? I can't send the proof of my donation.

Cariboufou
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 02 déc. 2023, 21:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3783 Message par Cariboufou »

Mxz11 a écrit : 14 déc. 2023, 14:52 How can I share an image on this forum?? I can't send the proof of my donation.
https://imgur.com/

alka16r
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 04 oct. 2023, 13:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3784 Message par alka16r »

Bon bah je suis dépité, j'ai acheté tout ce qu'il fallait en suivant les liens du tuto d' @eLLuiGi , j'ai suivi à la lettre ce même tuto pour l'assemblage, j'ai même acheté 3 types de dalles (P3, P4 et P5), j'ai acheté 3 cartes interface RGB chez 2 vendeurs différents, bah ça ne marche pas, je ne sais pas ce que je qui empêche le tout de fonctionner...

Mon matos:
1 Raspberry 3B+ 1GB
1 cartes microSD 32GB
2 dalles P5 SMD3528
1 carte d'interface RGB Led Matrix et sa pile CR1220
1 bloc d'alimentation Meanwell LRS 50 5
tous les câbles nécessaires (alim. sans interrupteur)

J'ai bien reçu le lien pour télécharger l'iso (version de base avec les 600gifs/normale) et j'ai suivi les instructions pour graver l'iso sur la micro SD.

Si une âme patiente et charitable pouvait me MP pour m'aider à comprendre ce qui cloche (matériel, logiciel, humain...) ce serait très sympa.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11521
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 204 fois
A été remercié : 619 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3785 Message par eLLuiGi »

Je te suggère de mettre des photos de ton montage pour commencer, ca pourra deja aider a visualiser ce que tu as fais.
Tu parles d'une alim meanwell, donc quelle mesure au 5v ?
As tu acces a l'interface web (rpi connecté filairement au reseau) meme si tu n'as pas d'image ?
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

alka16r
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 04 oct. 2023, 13:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3786 Message par alka16r »

En attendant de charger les photos (merci) les réponses à tes 2 questions:
Tu parles d'une alim meanwell, donc quelle mesure au 5v ?
Je n'ai pas de quoi tester la tension mais j'ai également essayé avec un bloc alim. 50W/5V/10A, sans succès.
As tu acces a l'interface web (rpi connecté filairement au reseau) meme si tu n'as pas d'image ?
Non, d'ailleurs les diodes du port RJ45 du Rb ne s'allument pas.

alka16r
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 04 oct. 2023, 13:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3787 Message par alka16r »

Voici les photos:

Montage global
Image

L'alim.
Image

La carte Matrix
Image

L'arborescence de la micro SD
Image
Image

@eLLuiGi dis-moi si tu veux d'autres photos plus ciblées.

Avatar de l’utilisateur
aje_fr
stick de platine
Messages : 2779
Inscription : 24 juin 2012, 19:15
Localisation : Nantes !
A remercié : 23 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3788 Message par aje_fr »

Pour moi, fil trop fin d'alimentation du rpi.
Essaie avec une alim d'origine pour juste pour le rpi

alka16r
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 04 oct. 2023, 13:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3789 Message par alka16r »

@aje_fr
Pour moi, fil trop fin d'alimentation du rpi.
=> c'est ce que je pensais aussi mais le rpi seul avec rpi os sur la micro sd fonctionne :?

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11521
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 204 fois
A été remercié : 619 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3790 Message par eLLuiGi »

alka16r a écrit : 16 déc. 2023, 19:42 @aje_fr
Pour moi, fil trop fin d'alimentation du rpi.
=> c'est ce que je pensais aussi mais le rpi seul avec rpi os sur la micro sd fonctionne :?
Et donc en mettant le cable réseau depuis ton PC en accedant à la console de ta box tu ne vois pas le rpi sur le reseau ?
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

alka16r
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 04 oct. 2023, 13:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3791 Message par alka16r »

eLLuiGi a écrit : 16 déc. 2023, 20:23
alka16r a écrit : 16 déc. 2023, 19:42 @aje_fr
Pour moi, fil trop fin d'alimentation du rpi.
=> c'est ce que je pensais aussi mais le rpi seul avec rpi os sur la micro sd fonctionne :?
Et donc en mettant le cable réseau depuis ton PC en accedant à la console de ta box tu ne vois pas le rpi sur le reseau ?
Non, il n'apparait pas alors qu'il est bien sous tension.

@aje_fr est-ce que cela pourrait venir d'un problème de compatibilité entre l'iso que tu m'avais partagé et le fait que j'ai RPI 3b+ ?

Ryukan
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 13 déc. 2023, 12:23
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3792 Message par Ryukan »

@Alka16r, pour l'alimentation du RPI tu peu soit choper l'alimentation de la carte interface ce qui permet d'alimenter le RPI via le GPIO sinon dégaine assez de câble et plaque les câbles d alim du RPI sur le connecteur des dalles sur le bornier de l'alim...
Pour tester ton RPI tu peu te faire une carte Raspian et tu lance le RPI dessus pour voir si il s'allume et te donne bien l'interface.

Cariboufou
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 02 déc. 2023, 21:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3793 Message par Cariboufou »

Bonjour, je viens de monter mon rpi2dmd et moi aussi je n'arrive pas à avoir d'image.
La seule chose que j'obtiens c'est la led rouge du 3b+ allumé en permanence et la verte qui clignote 5 fois lentement et 7 fois rapidement en boucle qu'il soit raccordé ou pas à la matrice led. Quelqu'un a une idée ? merci par avance.

EDIT : rouge permanent et 5 clignotements long vert suivit de 6 courts.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11521
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 204 fois
A été remercié : 619 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3794 Message par eLLuiGi »

alka16r a écrit : 16 déc. 2023, 21:35
eLLuiGi a écrit : 16 déc. 2023, 20:23
alka16r a écrit : 16 déc. 2023, 19:42 @aje_fr
Pour moi, fil trop fin d'alimentation du rpi.
=> c'est ce que je pensais aussi mais le rpi seul avec rpi os sur la micro sd fonctionne :?
Et donc en mettant le cable réseau depuis ton PC en accedant à la console de ta box tu ne vois pas le rpi sur le reseau ?
Non, il n'apparait pas alors qu'il est bien sous tension.

@aje_fr est-ce que cela pourrait venir d'un problème de compatibilité entre l'iso que tu m'avais partagé et le fait que j'ai RPI 3b+ ?
Et avec une alimentation d'origine (comme demandé par aje) tu vois le rpi2dmd sur le réseau ?

Cariboufou a écrit : 18 déc. 2023, 15:00 Bonjour, je viens de monter mon rpi2dmd et moi aussi je n'arrive pas à avoir d'image.
La seule chose que j'obtiens c'est la led rouge du 3b+ allumé en permanence et la verte qui clignote 5 fois lentement et 7 fois rapidement en boucle qu'il soit raccordé ou pas à la matrice led. Quelqu'un a une idée ? merci par avance.

EDIT : rouge permanent et 5 clignotements long vert suivit de 6 courts.
Il va falloir donner un peu plus de détail pour pouvoir aider :
Quel modèle de raspberry et quelle version ?
Quelle dalles utilises-tu ?
Quelle alimentation et quelle mesure au 5v ?
As tu accès a l'interface web ?
As tu checker le dysfonctionnement de certaine carte rgb led matrix de chez electro dragon ?
Une photo de ton montage pour vérifier la cohérence.
Merci.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Cariboufou
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 02 déc. 2023, 21:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3795 Message par Cariboufou »

raspberry pi 3b+
dalle p5 3528 de chez aliexpress
alimentation 5v 10a no name aliexpress (j'en ai essayé deux) j'ai pas de quoi mesurer la tension.
je n'ai pas accès à l'interface web
je n'ai pas checker la carte de chez electro dragon, comment est ce que je fais ca ?
mais J'ai testé avec et sans la carte electro j'ai toujours le même patern au niveau de la led verte 5 longs 6 courts en boucle.
j'ai testé deux micro sd différente flasher avec diskimager

Image

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11521
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 204 fois
A été remercié : 619 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3796 Message par eLLuiGi »

Cariboufou a écrit : 18 déc. 2023, 16:16 raspberry pi 3b+ => quelle version de firmware ? il me semble que de nouvelle version soient sorties récemment d’où ma question
dalle p5 3528 de chez aliexpress
alimentation 5v 10a no name aliexpress (j'en ai essayé deux) j'ai pas de quoi mesurer la tension. bloc interne ? externe ? Pour avancer il va falloir mesurer le 5v
je n'ai pas accès à l'interface web
je n'ai pas checker la carte de chez electro dragon, comment est ce que je fais ca ? on a évoqué et solutionné plus haut dans le fil :wink:
mais J'ai testé avec et sans la carte electro j'ai toujours le même patern au niveau de la led verte 5 longs 6 courts en boucle.
j'ai testé deux micro sd différente flasher avec diskimager
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Cariboufou
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 02 déc. 2023, 21:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3797 Message par Cariboufou »

eLLuiGi a écrit : 18 déc. 2023, 16:59
Cariboufou a écrit : 18 déc. 2023, 16:16 je n'ai pas checker la carte de chez electro dragon, comment est ce que je fais ca ? on a évoqué et solutionné plus haut dans le fil :wink:
Le fil fait 152 pages est ce que tu peux me donner un indice au moins s'il te plait (au moins une zone de recherche)

EDIT : pour l'alimentation
Image

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11521
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 204 fois
A été remercié : 619 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3798 Message par eLLuiGi »

Hey les gars certain diront que je ne suis pas sympa mais vous savez quoi ? je suis comme vous tous, je ne fais pas de miracle et je ne connais pas le topic par coeur, non plus :mrd: donc je remonte le fil a la main ;D Je veux bien aider et vous pouvez aussi chercher un peu :wink: Donc je suis remonté jusqu'à la page 128 ou le sujet a commencé.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Cariboufou
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 02 déc. 2023, 21:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3799 Message par Cariboufou »

eLLuiGi a écrit : 18 déc. 2023, 18:03 Hey les gars certain diront que je ne suis pas sympa mais vous savez quoi ? je suis comme vous tous, je ne fais pas de miracle et je ne connais pas le topic par coeur, non plus :mrd: donc je remonte le fil a la main ;D Je veux bien aider et vous pouvez aussi chercher un peu :wink: Donc je suis remonté jusqu'à la page 128 ou le sujet a commencé.
Okay merci ca dépasse de loin mes compétence est ce qu'il y a d'autre trucs que je peux tester ? brancher un écran sur le port hdmi pourrait me servir à quelque chose ?

EDIT : j'ai pas encore recu/mis la pile sur le controleur led est ce que ca peut etre à cause de ca ?

EDIT 2 : le raspberry boot nickel sur raspberry pi os

EDIT 3 : pour le firmware :
Image

EDIT 4 : pas de problème sur les pistes du contrôleur dragon (à priori) comme vu page 128
Image

Cariboufou
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 02 déc. 2023, 21:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3800 Message par Cariboufou »

Recalbox tourne parfaitement sur mon raspberry pi 3b+ aussi.

Avec tout ces tests j'ai quand même acquis quelque certitudes :
- Mon raspberry pi 3b+ fonctionne.
- Mes 3 cartes sd fonctionnent.
- Mes deux alimentations fonctionnent.
En revanche dés que je met le logiciel RPI2DMD_v2_standard quel que soit la carte sd, l'alimentation, la présence ou non de la carte dragon j'obtiens toujours une séquence de clignotement en boucle perpétuelle de la led verte (5clignotement long et 6 court) pas d'accès à l'interface web et rien d'autre.
J'en conclus que le problème vient du fait que mon raspberry ne veut pas booter sur le RPI2DMD_v2_standard.

D'ailleurs quand on cherche sur google les clignotement en boucle de la led verte ramène toujours à des problème de boot de la carte sd.
Bref si quelqu'un à une idée ou peut me fournir une autre version du logiciel pour que je la test (la v1 peut être) ou tout autre aide serait grandement apprécié.
merci par avance.

ps : avant d'investir dans un multimètre et faire grandir mes pertes qui sont déjà à plus de 150€ et incriminer la carte dragon, les matrices, les cartes sd ou mes alimentations je voudrais au moins être sur que le raspberry pi 3b+ peut booter sur le logiciel au moins à nu (ce qu'il peut faire avec les autres distributions).

ps2 : j'en profite pour faire un avertissement aux autres qui comme moi voudrait se lancer dans ce projet. ne faites pas comme moi ne mettez pas la charrue avant les bœufs. investissez dans les composant uniquement quand vous serrez sur que votre pi peut lancer le logiciel. et n'achetez le big dlc que quand vous aurez acquis la certitude que tout fonctionne parfaitement. Vous éviterez des pertes conséquente et beaucoup de frustration.

Répondre