Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Fatality76
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 22 oct. 2023, 18:26
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3801 Message par Fatality76 »

Cariboufou a écrit : 19 déc. 2023, 09:34 Recalbox tourne parfaitement sur mon raspberry pi 3b+ aussi.

Avec tout ces tests j'ai quand même acquis quelque certitudes :
- Mon raspberry pi 3b+ fonctionne.
- Mes 3 cartes sd fonctionnent.
- Mes deux alimentations fonctionnent.
En revanche dés que je met le logiciel RPI2DMD_v2_standard quel que soit la carte sd, l'alimentation, la présence ou non de la carte dragon j'obtiens toujours une séquence de clignotement en boucle perpétuelle de la led verte (5clignotement long et 6 court) pas d'accès à l'interface web et rien d'autre.
J'en conclus que le problème vient du fait que mon raspberry ne veut pas booter sur le RPI2DMD_v2_standard.

D'ailleurs quand on cherche sur google les clignotement en boucle de la led verte ramène toujours à des problème de boot de la carte sd.
Bref si quelqu'un à une idée ou peut me fournir une autre version du logiciel pour que je la test (la v1 peut être) ou tout autre aide serait grandement apprécié.
merci par avance.

ps : avant d'investir dans un multimètre et faire grandir mes pertes qui sont déjà à plus de 150€ et incriminer la carte dragon, les matrices, les cartes sd ou mes alimentations je voudrais au moins être sur que le raspberry pi 3b+ peut booter sur le logiciel au moins à nu (ce qu'il peut faire avec les autres distributions).

ps2 : j'en profite pour faire un avertissement aux autres qui comme moi voudrait se lancer dans ce projet. ne faites pas comme moi ne mettez pas la charrue avant les bœufs. investissez dans les composant uniquement quand vous serrez sur que votre pi peut lancer le logiciel. et n'achetez le big dlc que quand vous aurez acquis la certitude que tout fonctionne parfaitement. Vous éviterez des pertes conséquente et beaucoup de frustration.
Salut a tous,

Cariboufou je suis exactement dans la même impasse que toi,

j'ai également installé l'os Raspberry pi qui fonctionne correctement.

La seul différence avec toi c'est que j'ai le voyant vert de l’ACT clignote quatre fois puis sept fois, après une bref recherche, cela indique que le code « start.elf » n’a pas été trouvé.
Start.elf est un fichier qui se trouve dans la partition boot. Sans ce fichier, le Raspberry Pi ne démarrera pas.

J'ai acheté tout les éléments en double afin d'en fabriquer deux (un pour chacun de mes neveux) Noël approche a l'aide.

Merci à tous ceux qui nous ferons avancé.

Cariboufou
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 02 déc. 2023, 21:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3802 Message par Cariboufou »

Comme conseillé en off j'ai mis à jour mon raspberry pi 3b+
A noter que la mise à jour ne concerne que les paquets, la distribution était déjà à jour.
Malheureusement ca ne règle pas le problème, j'ai toujours aucun boot et toujours ma boucle sur la led verte.
((en fait non j'ai l'impression que tout était déjà à jour, je met le screen de la màj au cas ou je n'aurai pas compris))
Image

Cariboufou
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 02 déc. 2023, 21:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3803 Message par Cariboufou »

quelqu'un m'a trouvé la solution (merci à lui). je vais lui laisser la primeur de la donner.
mais en attendant spoiler alert :
Image

Cariboufou
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 02 déc. 2023, 21:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3804 Message par Cariboufou »

Solution temporaire pour tout ceux qui reste bloqué au boot du RPI2DMD et qui ont la led verte clignotante en boucle sur le raspberry pi 3b+ (et peut être les autres ?)

https://drive.google.com/file/d/1lTK1tB ... sp=sharing
Copier le contenu du dossier boot du lien ci dessus dans le dossier boot de votre carte micro sd.
Une boite dialogue va s'ouvrir et vous dire que les fichiers existe déjà --> vous choisissez remplacer

Voila ! vous avez plus qu'à réinsérer la micro sd dans votre raspberry pi et lancer le RPI2DMD.

Merci à aje_fr qui est à l'origine de la solution et qui prépare une mise à jour directement integré dans l'image du logiciel.

Fatality76
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 22 oct. 2023, 18:26
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3805 Message par Fatality76 »

Super nouvelle qui me redonne espoir.
Je test ça

Fatality76
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 22 oct. 2023, 18:26
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3806 Message par Fatality76 »

Cariboufou a écrit : 19 déc. 2023, 21:37 Solution temporaire pour tout ceux qui reste bloqué au boot du RPI2DMD et qui ont la led verte clignotante en boucle sur le raspberry pi 3b+ (et peut être les autres ?)

https://drive.google.com/file/d/1lTK1tB ... sp=sharing
Copier le contenu du dossier boot du lien ci dessus dans le dossier boot de votre carte micro sd.
Une boite dialogue va s'ouvrir et vous dire que les fichiers existe déjà --> vous choisissez remplacer

Voila ! vous avez plus qu'à réinsérer la micro sd dans votre raspberry pi et lancer le RPI2DMD.

Merci à aje_fr qui est à l'origine de la solution et qui prépare une mise à jour directement integré dans l'image du logiciel.
Alléluia... Merci beaucoup
Image

Cariboufou
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 02 déc. 2023, 21:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3807 Message par Cariboufou »

Cool contant de voir que ca fonctionne ailleurs ! c'est vraiment sympa de voir les matrices à l'œuvre !

Fatality76
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 22 oct. 2023, 18:26
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3808 Message par Fatality76 »

oui c'est génial.
A Noël il va y avoir des heureux .

Norbertv
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 20 déc. 2023, 18:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3809 Message par Norbertv »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'aimerai bien avoir la procédure pour avoir l'os du rpi2dmd, j'ai bien lu la procédure en page 1,si une âme charitable peut m'aider car je suis un peut perdu merci de votre réponse

Cariboufou
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 02 déc. 2023, 21:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3810 Message par Cariboufou »

Il faut juste que tu envoies une preuve de don vers l'organisme de ton choix au créateur de ce topic en message privé et il te répondra avec un lien de téléchargement du logiciel.
c'est pas plus compliqué que ca.

Norbertv
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 20 déc. 2023, 18:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3811 Message par Norbertv »

OK merci pour ta réponse, je vais le faire

ddebuss
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 18 févr. 2023, 13:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3812 Message par ddebuss »

Cariboufou a écrit : 19 déc. 2023, 18:23 quelqu'un m'a trouvé la solution (merci à lui). je vais lui laisser la primeur de la donner.
I was able to get a Pi3B+ and a Pi3A+ working with these updates on the RPI2DMD_v2_standard build! Seems like I have NO wifi anymore. Here's some of the many combinations I've tried.
- PI Zero W works WITH WIFI without the boot fix
- Pi3B+ and Pi3A+ do not work without the boot fix
- Pi Zero W, Pi3B+, and Pi3A+ all work with the boot fix but Wifi does not work. The Pi3B+ works with a wired network connection.
Anyone know how to get wifi working with the boot fix applied or is it working for some of you?

Cariboufou
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 02 déc. 2023, 21:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3813 Message par Cariboufou »

Wifi does not work for me too (3b+ with boot fix) but rj45 works fine.

gon
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 22 sept. 2011, 10:01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3814 Message par gon »

Après très longtemps éloigné de tout ce qui est arcade faute de temps, je vois ce topic la semaine dernière.
C'est propre, c'est clair, les tutos sont bien foutu, le temps que je reçoive le reste du matériel que j'ai pas et je pourrais tester.
En attendant le don est fait, le pm aussi, plus qu'à attendre les leds.

Merci à tous, j'ai hâte d'essayer :-D

Facecamo
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 11 juin 2023, 13:38
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3815 Message par Facecamo »

Bonjour,

Je me permets d'écrire (ce que je ne fais jamais ^^)
J'ai mis le boot fix car j'avais également ce problème.
Cependant j'ai toujours un problème en wifi. En ethernet cela fonctionne, mais le WiFi ne fonctionne pas (avec rpi 3b+)
J'ai vu que d'autres personnes avaient ce problème et s'il y avait une solution car je n'ai pas trouvé ?
(J'ai vidé le cache DNS, j'ai essayé avec un partage de connexion avec mon téléphone avec un SSID et un mdp simple, rien y fait. Le WiFi est toujours inactif)

Cordialement

Cariboufou
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 02 déc. 2023, 21:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3816 Message par Cariboufou »

c'est un problème du au fix.
Qui va être réglé avec une version mise à jour du logiciel.

babastorm
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 31 déc. 2023, 18:18
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3817 Message par babastorm »

Salut tout le monde !
Je suis tout nouveau ici, suite à la découverte de RPI2DMD sur youtube....un travail extraordinaire ! Bravo au créateur, et à tout ceux qui participent de prés ou de loin a améliorer et perfectionner ce système génial qui personnellement va m'être très utilie pour mon prochain projet arcade :) !

J'ai une question ou deux (et sûrement beaucoup d'autres qui viendront au fur et à mesure :D ! ) :

- Est-ce bien compatible avec n'importe quelle dalle (de type P2, P3, P4, P5 etc... ) ?
- Est-il possible de le faire réagir à ce que ma borne d'arcade affichera ? (afficher le logo d'un constructeur lorsque l'on rentre dans la liste des jeux de ce constructeur, ou afficher le logo d'un jeu lorsque l'on démarre ce jeu...)

J'ai lu la page 1 dans laquelle je n'ai pas trouvé la réponse (peut être non-mise à jour récemment) et quelques pages par-ci par-là...mais j'ai clairement eu la flemme de me taper les 153 pages dans l'espoir de trouver ma réponse tout seul (pardon...oui...je suis faible :D )

PS : en attendant une réponse, je vais faire un don quelque part...c'est tellement une bonne idée ce système de don pour avoir le soft ! Il est vraiment bon le créateur :-D

Mitchbucannon
stick de zinc
Messages : 406
Inscription : 31 mai 2020, 12:33
A remercié : 134 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3818 Message par Mitchbucannon »

babastorm a écrit : 31 déc. 2023, 18:35 Salut tout le monde !
Je suis tout nouveau ici, suite à la découverte de RPI2DMD sur youtube....un travail extraordinaire ! Bravo au créateur, et à tout ceux qui participent de prés ou de loin a améliorer et perfectionner ce système génial qui personnellement va m'être très utilie pour mon prochain projet arcade :) !

J'ai une question ou deux (et sûrement beaucoup d'autres qui viendront au fur et à mesure :D ! ) :

- Est-ce bien compatible avec n'importe quelle dalle (de type P2, P3, P4, P5 etc... ) ?
- Est-il possible de le faire réagir à ce que ma borne d'arcade affichera ? (afficher le logo d'un constructeur lorsque l'on rentre dans la liste des jeux de ce constructeur, ou afficher le logo d'un jeu lorsque l'on démarre ce jeu...)

J'ai lu la page 1 dans laquelle je n'ai pas trouvé la réponse (peut être non-mise à jour récemment) et quelques pages par-ci par-là...mais j'ai clairement eu la flemme de me taper les 153 pages dans l'espoir de trouver ma réponse tout seul (pardon...oui...je suis faible :D )

PS : en attendant une réponse, je vais faire un don quelque part...c'est tellement une bonne idée ce système de don pour avoir le soft ! Il est vraiment bon le créateur :-D
Salut,

C'est pas très dur à trouver c'est dans le 2ieme post de la page 1.
y'a une Doc où toutes les informations concernant le montage sont indiquées et qui mentionne les types de dalles compatibles. Je t'invite à pas trop diverger de ce qui est proposé sinon ça marchera peut être pas.

Pour le gif qui change avec ce que tu as sur ta borne. Aujourd'hui non. Ce n'est pas compatible.

Mitch

SamW
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 01 janv. 2024, 16:30
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3819 Message par SamW »

Hi.

Is there any information on changing the weather display from C to F?
I found some posts in this thread from a few years ago, but I can't find any replies or updates.
Any help appreciated.

Thanks

Jordi
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 08 janv. 2024, 23:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3820 Message par Jordi »

eLLuiGi a écrit : 30 mai 2021, 17:58 Aje a parlé d'une version améliorée du rpi2dmd qui serait synchro avec le rpi2jamma/rpi2scart/rpi2nuc a surveiller.

Si tu veux dialoguer avec d'autres frontend (par exemple hyperspin, coinops, retropie...) il faut te tourner sur un autre tupe de matériel, par exemple avec la carte d'interface de chez pixelcade (200e environ) qui le fait tres bien, j'ai d'ailleurs adapté le bigdlc dessus https://pixelcade.org/artpack/
Salut!

Je voulais d’abord vous féliciter pour le travail splendide que vous faites, tant les créateurs que la communauté derrière !

Je souhaite savoir si le système d'exploitation avec synchro avec rpi2scart (ou jamma) est déjà disponible? J'aimerais pouvoir jouer aux gifs des jeux auxquels je joue actuellement.

Merci beaucoup pour votre temps!
Jordi

Zahn
stick de plastique
Messages : 23
Inscription : 15 avr. 2020, 19:39
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3821 Message par Zahn »

Bonjour à tous
Avez vous eu l’opportunité d’utiliser les dalles 64x64 ?
J’ai essayé de jouer avec les différentes option je n’arrive pas à avoir un affichage correct

Avez vous de pistes que je dois creuser ?

Ps j’ai bien noté que le projet initial et les gifs sont pour un format 128x32 mais étant donné que des options sont dispo et la création de gif semble possible j’aurais souhaité faire un afficheur plus grand en 192x64
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Ashram56
stick de plastique
Messages : 22
Inscription : 02 sept. 2019, 12:25
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3822 Message par Ashram56 »

Bonjour à tous !

Je suis possesseur d'un RPI2DMD depuis déja quelques années (2019), j'avais installé la version 2.0 (datant justement de Décembre 2019).

Je vois qu'il y a eu une version 2.5, mais je ne trouve pas le "change log", et surtout je ne vois pas comment y accéder. J'ai vérifié dans mes messages privés, je n'ai que le lien pour la version 2.0.

Je vois par ailleurs que certains rencontrent un problème, s'agit il d'un problème introduit par l'OS, ou qui apparait uniquement sur les nouvelles production de RPI ?

Merci à tous

Avatar de l’utilisateur
Koforever
stick de bronze
Messages : 153
Inscription : 12 mars 2020, 20:56
Localisation : P A C A
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3823 Message par Koforever »

Bonjour
ça fait plusieurs mois que ma clock ne fonctionne plus .
j ai un Pi3b+ dedans il me semble celui avec le wi fi
quand je mets le courant une des led reste rouge tandis que l autre clignote quelques fois en vert avant de ne plus s allumer.
c est venu d un coup du jour au lendemain.

si vous avez des pistes je suis preneur .
merci .
Tueur de Bisounours !!!!!

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11527
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 204 fois
A été remercié : 622 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3824 Message par eLLuiGi »

Hello, quel mesure au 5v ?
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Koforever
stick de bronze
Messages : 153
Inscription : 12 mars 2020, 20:56
Localisation : P A C A
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3825 Message par Koforever »

Aucune idée , j ai rien pour le mesurer , il faut que je fasse venir un ami pour ça !
Je fais la mesure et je reviens d ici quelques jours !!
Tueur de Bisounours !!!!!

Répondre