Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#101 Message par DarthNova »

Y-a le 3vs3 des communautés jap (samsho, melty...) qui se tapent en ce moment, les japs sont tous dessus c'est ouf et beau en même temps ;D

https://www.twitch.tv/kagecchi?fbclid=I ... hTLzp2qfPM

https://www.youtube.com/watch?v=VVjklIN ... SptJDLvtYI

https://www.youtube.com/channel/UCd45k7 ... 5cg/videos

@Pierrot : Gran c'est fumé! :lol:

Niveau reproche j'entends souvent le manque de mécanique défensive mais bon y-en a, c'est surtout que la "roll" (pas l'esquive sur place donc) c'est pas si simple à foutre tranquille et dans le coin (bordel comment t'es mal dans le coin avec une Zeta) ça te sauve que très rarement...
Sans parler de réelles mécaniques supplémentaires genre burst ou autre, juste une "roll" EX qui utiliserai de la jauge (genre 50%) mais avec des propriétés un peu plus sympas, ça vous semblerait déconnant?

Choppez une version PS4 ;D

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#102 Message par Pierrot »

C'est toujours complexe de s'improviser savant fou des trucs à ajouter.

Quand on vois certain vieux jeux sans aucune maj. (sans dire que 2X est une maj de New challenger maius un jeu à part entière) qui avait des tier list de l'impossible genre: Old Sagat/Cammy, mais que 15 ans après y a des mec comme Max31 qui transforme Cammy en démon. Sans aucune Maj....

Ce qui compte c'est la comu' qui taf et de rendre attractif des lowtier. Pour les corner carry moi j'aime bien ! Une "roulade" EX je sais pas trop, genre Marseille roll ex ? pourquoi pas c'est une bonne idée en sois.

Et merci pour les liens des vidéo, je comprend pourquoi j'adore ce comme beaucoup de mes pote de SF2X, même si c'est pas vraiment un SF2, y a pas mal de trucs saints dans le zoning mind game et d'erreur à ne pas faire, qui nous plaise ! Une science du confirm bien propre et des reset "choppe/pas choppe" comme à l'ancienne.

Ça tranche tellement avec "Gogol fighter Z".
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Piafoman
X-Mania Supporter
Contact :
Messages : 1209
Inscription : 24 sept. 2010, 11:41
Localisation : Amiens (Picardie)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#103 Message par Piafoman »

Pas de soucis particulier avec ma config, paramétrée tout comme Pierrot:

Version tipiyak, Engine.ini modifié, activation V-SYNC en adaptatif dans Nvidia, Fenêtré à la réso native de l'écran (1920x1080).
Je n'ai pas remarqué fr baisse de fps, après je n'ai pas affiché le nbre en temps réel.

Je vais pousser mes tests mais rien au niveau ressenti.

Sinon oui, version PS4 pro en JAPONAIS ;D

Ma config Baston: I7 6700k, 16Go DDR4, GTX1080, SSD NvMe.

Sinon une petite piste rapide:
Je sais que quand j'avais installé Street Fighter V sur un disque dur mécanique, j'avais 1 match sur 2 un micro freeze lors d'une chute lourde... depuis que j'ai installé sur SSD, aucun soucis.
Mais je pense que tu installes sur SSD au minimum.
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Joe_Musashi
stick de zinc
Messages : 298
Inscription : 04 août 2018, 10:49
Localisation : 78
A remercié : 34 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#104 Message par Joe_Musashi »

Pierrot a écrit : 30 mars 2020, 10:16 Ça tranche tellement avec "Gogol fighter Z".
Juste pour mon éducation, qu’est ce qui ne va pas au juste avec « Gogol fighter Z»?

Avatar de l’utilisateur
Piafoman
X-Mania Supporter
Contact :
Messages : 1209
Inscription : 24 sept. 2010, 11:41
Localisation : Amiens (Picardie)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#105 Message par Piafoman »

Une question à la con: Quelle est votre configuration des boutons ? Votre Layout ?
Savez-vous quelle configuration les Japonais utilisent sur bornes ?

J'admets que le bouton de raccourci est zappé.

Il existe ceci:
[ L ] [ M ] [ G ]
[ U ] [ H ]

Le bouton de raccourci je ne l'utilise pas ... mais je l'ai mis en "6" du coup ... Même config que Dragonball FighterZ les assist en moins.

Layout à la GuiltyGear
[ M ] [ H ] [ G ]
[ L ]_____[ U ]

Ou à la Blazblue
[ L ] [ M ] [ H ]
[ U ]_____[ G ]
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Cormano
stick de bronze
Contact :
Messages : 200
Inscription : 02 nov. 2005, 18:45
Localisation : Nantes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#106 Message par Cormano »

J'aime bien avoir le bouton de garde sous le pouce (sinon je sais que je l'utiliserai pas assez), donc ça donne ça chez moi :
[ L ] [ M ] [ H ]
[ G ]_____[ U ]

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#107 Message par yoanna330 »

Perso, je me souis toujours plié à la config arcade. Mais si je me met à ce jeu un jour, il est hors de question pour moi que le bouton de garde soit ailleurs que sous le pouce, à la Virtua Fighter.
J'avais fait ça aussi pour Mortal Kombat sur PS3, mais ça correspondait à une version arcade au japon (enfin, un locketest, je ne sais pas si il est sorti en arcade ensuite) avec les quatre coups en carré à la KOF mais décalés d'un cran :
[____] :lp: :hp:
[ :bk: ] :lk: :hk:
Perso, je n'opterai pour rien d'autre que ce que Cormano a proposé.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
stick de bronze
Contact :
Messages : 200
Inscription : 02 nov. 2005, 18:45
Localisation : Nantes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#108 Message par Cormano »

Attention le nom du bouton guard est trompeur : les blocages se font classiquement avec la direction arrière, le bouton guard sert à faire des esquives et des roulades.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#109 Message par Pierrot »

On peut pas foutre le "dodge, escape, guard" sur deux boutons ? A la Kof se serait très bien. Quel gâchis d’utiliser un bouton pour ça.
La garde c'est arrière, vous aller utiliser ce bouton réellement pour garde ?

Joe: Pour moi DBZF est absurde...pour tout un tas de raison...flemme de détailler. Grosso merdo j'y vois plus un schmup/Rythm n game. Tout est baisé pour moi dans ce jeu...après que les bons joueurs s'eclate dessus, vive eux quoi.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1259
Inscription : 19 mai 2011, 18:55
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#110 Message par Ninjardin »

ID PSN : ninjardin1983

Image

Avatar de l’utilisateur
Joe_Musashi
stick de zinc
Messages : 298
Inscription : 04 août 2018, 10:49
Localisation : 78
A remercié : 34 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#111 Message par Joe_Musashi »

Pierrot a écrit : 30 mars 2020, 11:57 Pour moi DBZF est absurde...pour tout un tas de raison...flemme de détailler. Grosso merdo j'y vois plus un schmup/Rythm n game. Tout est baisé pour moi dans ce jeu...après que les bons joueurs s'eclate dessus, vive eux quoi.
Je comprends, c’est vrai qu’il s’éloigne des canons du genre mais c’est aussi pour ça que je l’apprécie à titre perso. Merci pour cet éclaircissement et désolé pour le hors sujet.

Avatar de l’utilisateur
Slud
stick d'or
Contact :
Messages : 1416
Inscription : 08 juin 2010, 11:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#112 Message par Slud »

DBFZ aurait pu être un très bon jeu. Le gros problème c'est que les combo durent dix ans. Alors ok, au début c'est rigolo de s'y croire et de faire des longs combo, mais au final je me suis rendu compte que c'est plus chiant qu'autre chose et y a 0 mind. Sur un pauvre bas H piffé le mec t'arrache une moitié de bar et s'il a farm le mode entrainement bah pourquoi pas un perfect.

C'est dommage..

Pour revenir à Granblue. Je dirai qu'il est sympa. C'est pas une tuerie, c'est pas une daube, mais il est cool! Le gros point positif c'est l'ost qui bizarrement est très bonne pour du Arcsys. Le gameplay aussi est très bon. Maintenant reste à voir avec le temps si il sera toujours aussi fun et si il va pas lasser.

EDIT: Le truc honteux par contre c'est le fait de sortir un perso en DLC à 6,99 sans stage. Ça sent la flemme tout ça..

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#113 Message par Agalnarok »

Alors effectivement le jeu est très cool, très frais, ca rappelle pas mal Aquapazza (CE JEU :aime: ).

Le layout que j'utilise (à la Blazblue avec le "drive" sous le pouce) :

L M H
U S G

Je valide également l'idée d'une roll "ex" qui pourrait faire sortir d'un coin beaucoup trop deadly.

Pour l'instant j'ai retenu Ferry/Lancelot/Beelzebub et Lowain (par contre c'est vraiment dommage pour les furies complètement fumées de ce dernier)

Je suis ultra hype par Soriz (!!! QUI NE L'EST PAS FRANCHEMENT !!!) et Djeeta pourrait bien être mon shoto.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#114 Message par Pierrot »

Je pensais fort à l’apparition d'un Narok sauvage bah voilà. Ca fait un bail ! Même config que toi pour les boutons. Aqqua j'adore !

Sinon je vais le chopper sur Ps4, que l'on se belive in victoly ensemble (ah tiens j'ai les violons en tête)
On vous l'a dit ou pas que les musiques sont FUMEES !!! :twisted: :twisted:

Achetez ce jeu, cher mais bien ! Achetez, soutenez le ! :roi:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#115 Message par kamoliv390 »

Lowain je me fait souvent déglinguer par sa furie mais je trouve ça legit car le perso a vraiment un neutral à chier.

Quand tu vois Charlotte et sa hitbox moisie ou katalina ,là oui y a vraiment de l'abus.
Sinon hyper hypé par le jeu, j'espère n'avoir quand même un peu plus de stages à me mettre sous la dent sans que le jeu me revienne à 4000€ à l'année
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#116 Message par Agalnarok »

Et oui mon Pierrot mais toujours vivant^^
Pierrot a écrit : Même config que toi pour les boutons. Aqqua j'adore !
Les vrais savent 8)
Pierrot a écrit :Sinon je vais le chopper sur Ps4, que l'on se belive in victoly ensemble (ah tiens j'ai les violons en tête)
On vous l'a dit ou pas que les musiques sont FUMEES !!! :twisted: :twisted:
Ha bah voilà !!! Je plussoie pour l'ost...FERRY :luv: :luv: :luv:
Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#117 Message par DarthNova »

Pierrot a écrit : 31 mars 2020, 09:32 Achetez ce jeu, cher mais bien ! Achetez, soutenez le ! :roi:
Ben je l'ai acheté 2 fois ça va aller, j'ai fais mon devoir :roi:

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#118 Message par Pierrot »

Ahaha ! Bon ça va :roi:

Petit off/ technique pour les utilisateur de PC qui ont le souci que j'avais: de micro ralentissement dans le jeu. Moi ça venait de mon fenêtré qui utilisait la synchro de ma CG/bureau, mais en mettant en "full screen" c'est nickel ! Mais du coup j'avais le tearing... :| Mais en rentrant encore dans les Engine.ini et en ajoutant manuellement:

[SystemSettings]
r.VSync=1

Là tout est parfait ! En plus du super scale à 200 je n'ai pas de tearing et un 60 fps constant.

Bien évidement les heureux possesseurs de moniteur free sync eux ne se posent pas toutes ces questions.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

cheveuxlongs
stick de zinc
Messages : 468
Inscription : 30 avr. 2012, 07:13
A remercié : 43 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#119 Message par cheveuxlongs »

Pierrot a écrit : 02 avr. 2020, 18:43 Ahaha ! Bon ça va :roi:

Petit off/ technique pour les utilisateur de PC qui ont le souci que j'avais: de micro ralentissement dans le jeu. Moi ça venait de mon fenêtré qui utilisait la synchro de ma CG/bureau, mais en mettant en "full screen" c'est nickel ! Mais du coup j'avais le tearing... :| Mais en rentrant encore dans les Engine.ini et en ajoutant manuellement:

[SystemSettings]
r.VSync=1

Là tout est parfait ! En plus du super scale à 200 je n'ai pas de tearing et un 60 fps constant.

Bien évidement les heureux possesseurs de moniteur free sync eux ne se posent pas toutes ces questions.
Merci pour le conseil sur le vsync.


Perso j ai été déçu par le jeu que je trouve lent en terme de déplacement des persos.
Mais il est joli.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#120 Message par Pierrot »

Dans tous les ArcSys on marche à 2 à l'heure. Y a les "dash", les propriétés des coup et le gameplay dans son ensemble ensuite qui speed le tout.

Bon là c'est du neutral à tendance "street" donc c'est sur c'est pas speedy gonzles le jeu, mais je le trouve bien, enfin comme (beaucoup) j'aime, bien lisible avec des réactions a avoir très saines.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Bensnaky
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 09 août 2016, 20:26
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#121 Message par Bensnaky »

Hello, moi j'aimerais savoir si on a la possibilité de débloquer les costumes a partir du 8, et le nouveau stage?Ça m'enchante pas trop de devoir payer encore... Merci

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#122 Message par Amano J »

Je regarde le tournoi de Ken Bogard là, heu.....Lancelot ?! C'est quoi ce perso où tu joues tout seul ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#123 Message par Pierrot »

Il a pas de dragon ! ;D Notre Sonic régional aurait put le rec offline, j'en suis shonenement sur !! :p:

Oui très fort ! Pas plus celà dit qu'un Katalina, ,Gran, etc...c'est du tournois Fr là. Regarde les matchs jap. C'est pas Tokki ça va.

Y a une tier list d'un top Jap je me rappel plus qui, il fout quasiement tout le cast en SS+ ;D à part Lowain...lowain qui...en France enfin pas de spoil mais du coup "les Lancelot jouent pas tout seuls" ? Tu as vu le tournois jusqu'au bout ? ;D

Un(e) Ladiva jap aurait tué tout le monde avec des mind game cosmique.

Le jeu est très violent de base, les erreurs se paie cash.


John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

BananaDrama

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#124 Message par BananaDrama »

Moi je trouve le jeu un peu répétitif et assez limité au final. Quand le gars est dans le corner pour lui ouvrir la garde tu répètes les mêmes combos ou overhead à la dbfz. Les chopes servent quasiment a rien vu que t’as une énorme fenêtre pour dechoper. Et puis les personnages... ils font touts pitié :palm:

C’est un bon jeu, mais il a quand même énormément de noobinerie en lui. Ça se sent qu’il a été fait pour que le joueur ne se sente pas fruster au niveau des timings et qu’il puisse s’amuser sans trop réfléchir.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#125 Message par Pierrot »

Oui, on peut avoir ce ressentie et c'est pas faux ce que tu dit. Mais non, ce n'est pas le royaume de la "nooberie". Un bon joueur gagnera sur le moins fort tant les mind game sont saint et même parfois "Third Strikien" sur les coins et les overhead.
La choppe fait très bien son rôle :wink:

3.3 fut (et encore) très décrié en France. Ce qui compte c'est de jauger un jeu sur son facteur "versus humain", pas sur un présupposé "skill" forcement à avoir pour faire de beaux BnB.

Et encore y a des corner avec link (sans chain qui casseraient le nombre de juggle) hautement ratable ici. J'adore ça. Je crois c'est Real Bout Special ou le premier à avoir différencié les routes entre chain mais rien après et link plus skillé pour continuer un combo vers special/super !

Pour le chard design ça...les goûts quoi.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Répondre