Mister FPGA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6017
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 363 fois

Re: Mister FPGA

#4101 Message par Lorenzo2mars »

Je pense que tu fais fausse route à insister sur ce sujet.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1891
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 55 fois
A été remercié : 89 fois

Re: Mister FPGA

#4102 Message par robinmasters »

J'ai creusé un peu et je vais essayer d'être clair et de ne pas mélanger les sujets, même si ça se rejoint.

1/ les IO board analogiques:
il y aurait une erreur de choix de résistance dans la conception des IO boards mister, mais vraiment rien de dramatique du tout.
Et dans notre cas de figure (jeux arcade) ça ne se voit quasiment jamais à l'écran.
Cela ne toucherait que les niveaux de dégradé les plus foncés (cf la photo postée qques posts plus haut).
Ca se voit sur les jeux en 480i et plus ,pseudo 3d ou 3d avec des tons super foncés.
L'io de rétro castle corrige le problème c'est pour ca qu'il est bien noté.mais bonjour le prix vs une IO ali express à 25e.

2/ les dac hdmi to vga:
Y a le même principe de probleme sur les dac en direct video où le chip utilisé sur les premiers prix donne le même résultat et donc on nous oriente vers des DAC ayant un bon chip de conversion.

3/ la sortie direct video en hdmi vers le rt4k
Bah aucun problème car on sort du digital vers du digital

4/ sortie analogique vers rt4k
Goto 1/ ou 2/

Je pense qu'on mélange plein de trucs,
L'io board de rétro castle utilise un pont de resistance, qui est assimilé à un DAC également d'où sa présence dans le comparatif.

Bref, je pense que ceux qui maîtrisent le sujet electronique sont rares ici (et c'est pas mon cas) j'espère que ca clarifie.
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
lorenzo33
stick d'argent
Messages : 891
Inscription : 24 sept. 2014, 16:40
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Mister FPGA

#4103 Message par lorenzo33 »

C'est bien résumé.
Le dac ICY box conseillé pose un autre problème, à savoir un retard d'affichage conséquent quand ça switch du 240p au 480i.
C'est souvent le cas dans les jeux ps1, amiga...
Misteraddons va produire une nouvelle IO board analogiques Pro.

Image
https://misteraddons.com/fr/products/mi ... analog-pro


Un autre petit test du Groovy MiSTer - Connect your PC to a CRT with the MiSTer FPGA.
Image

Avatar de l’utilisateur
funkycochise
stick d'argent
Messages : 573
Inscription : 08 août 2007, 07:03
Localisation : Nancy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Mister FPGA

#4104 Message par funkycochise »

Parodius Da! Shinwa kara Owarai e


Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1891
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 55 fois
A été remercié : 89 fois

Re: Mister FPGA

#4105 Message par robinmasters »

Salut @funkycochise ,
Tu peux me rappeler comment faire pour installer ton script ?
Ca fait très très longtemps que j'ai plus ton script qui marche.
Désolé si tu le dis souvent


Edit:
Je m'auto réponds , j'avais oublié que t'avais un github
https://github.com/funkycochise/Insert-Coin
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
funkycochise
stick d'argent
Messages : 573
Inscription : 08 août 2007, 07:03
Localisation : Nancy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Mister FPGA

#4106 Message par funkycochise »

Pas grave, ça m'a permis de voir que la page wiki était pas à jour

https://github.com/funkycochise/Insert- ... /README.md

Avatar de l’utilisateur
kobras
stick de bronze
Messages : 129
Inscription : 23 mai 2019, 14:53
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Mister FPGA

#4107 Message par kobras »

Si ça intéresse quelqu'un, je vend un De10 nano neuf :
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=81502

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6017
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 363 fois

Re: Mister FPGA

#4108 Message par Lorenzo2mars »

Chez vous aussi vous avez parfois des clignotements sur les textes de parodius ? Je sais que c'est en beta mais je demande :)
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1891
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 55 fois
A été remercié : 89 fois

Re: Mister FPGA

#4109 Message par robinmasters »

Lorenzo2mars a écrit : 14 févr. 2024, 16:47 Chez vous aussi vous avez parfois des clignotements sur les textes de parodius ? Je sais que c'est en beta mais je demande :)
Yo je sais pas j'ai arrêté le patreon de jotego.
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
christ88
stick de bronze
Messages : 244
Inscription : 10 mars 2021, 19:10
A remercié : 15 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Mister FPGA

#4110 Message par christ88 »

robinmasters a écrit : 14 févr. 2024, 17:02
Lorenzo2mars a écrit : 14 févr. 2024, 16:47 Chez vous aussi vous avez parfois des clignotements sur les textes de parodius ? Je sais que c'est en beta mais je demande :)
Yo je sais pas j'ai arrêté le patreon de jotego.

Pas étonnant de voir autant de contributeurs quitter le navire, le projet mister est MORT !

Je le répète, autant de vacarme durant 2ans pour en arrivé à cette conclusion :palm:

Et pour la commu française, le RECALLBOX sous Pi5 lui a volé la vedette.
Dernière modification par christ88 le 14 févr. 2024, 19:54, modifié 1 fois.
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6017
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 363 fois

Re: Mister FPGA

#4111 Message par Lorenzo2mars »

Qui sait me dire ce que c’est que cette histoire de ram 2.5 pour le core Saturn ?
Je lis de partout qu’il y a un update majeur mais je comprends pas l’histoire. Faut changer de module de ram ?
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
funkycochise
stick d'argent
Messages : 573
Inscription : 08 août 2007, 07:03
Localisation : Nancy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Mister FPGA

#4112 Message par funkycochise »

je sais qu'il y a des problèmes avec certaines sdram, celles avec 4 chips qui font déconner le core Saturn.
un ami a la malchance d'avoir récupérer un tel module et va devoir acheter un nouveau module à deux chips.

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2217
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Mister FPGA

#4113 Message par Roch »

christ88 a écrit : 14 févr. 2024, 19:41Je le répète, autant de vacarme durant 2ans pour en arrivé à cette conclusion :palm:
J'ai un MiSTer depuis début 2019... L'un des meilleurs investissements que j'ai fait concernant le retrogaming. J'étais dessus pas plus tard qu'hier. Si je décidais soudain d'arrêter et de tout revendre, c'est probablement le seul truc que je garderai. Pas mal de potes pensent comme moi sur ce point. Je précise que je parle de la solution de base : DE10-Nano + I/O board + hub USB (avec les éventuels ajouts boîtier, adaptateurs SNAC) toujours sur CRT pour ma part.

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1891
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 55 fois
A été remercié : 89 fois

Re: Mister FPGA

#4114 Message par robinmasters »

Roch a écrit : 14 févr. 2024, 23:00
christ88 a écrit : 14 févr. 2024, 19:41Je le répète, autant de vacarme durant 2ans pour en arrivé à cette conclusion :palm:
J'ai un MiSTer depuis début 2019... L'un des meilleurs investissements que j'ai fait concernant le retrogaming. J'étais dessus pas plus tard qu'hier. Si je décidais soudain d'arrêter et de tout revendre, c'est probablement le seul truc que je garderai. Pas mal de potes pensent comme moi sur ce point. Je précise que je parle de la solution de base : DE10-Nano + I/O board + hub USB (avec les éventuels ajouts boîtier, adaptateurs SNAC) toujours sur CRT pour ma part.
100% d'accord.
D'ailleurs j'ai viré mes consoles 8 et 16 bits de mon setup et laissé juste le Mister à la place,j'ai gagné vla la place.

Je commente même pas le post du gars au dessus qui est de l'ordre du troll.
J'ai arrêté jotego pour donner à d'autres projets, j'étais un patreon depuis le début.
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
christ88
stick de bronze
Messages : 244
Inscription : 10 mars 2021, 19:10
A remercié : 15 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Mister FPGA

#4115 Message par christ88 »

Roch a écrit : 14 févr. 2024, 23:00
christ88 a écrit : 14 févr. 2024, 19:41Je le répète, autant de vacarme durant 2ans pour en arrivé à cette conclusion :palm:
J'ai un MiSTer depuis début 2019... L'un des meilleurs investissements que j'ai fait concernant le retrogaming. J'étais dessus pas plus tard qu'hier. Si je décidais soudain d'arrêter et de tout revendre, c'est probablement le seul truc que je garderai. Pas mal de potes pensent comme moi sur ce point. Je précise que je parle de la solution de base : DE10-Nano + I/O board + hub USB (avec les éventuels ajouts boîtier, adaptateurs SNAC) toujours sur CRT pour ma part.
à mon humble avis, ton discours n'est essentiellement valable que pour la prise en charge des consoles de salon. Or dans mon cas, l'utilisation du mister est tout autre, et ne s'applique uniquement que pour la dimension arcade. et la, il y a de quoi rouspéter
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1891
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 55 fois
A été remercié : 89 fois

Re: Mister FPGA

#4116 Message par robinmasters »

Entre rouspéter parce que t'as pas les jeux que tu veux dessus et dire que le projet est mort etc... C'est pas le même discours .

Si le Mister te frustre, tu te mets n'importe quel emu dans ta borne et t'auras ta dose. Et au pire t'auras ptet une adaptation arcade sur le core ps1 ou saturn.
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Contact :
Messages : 2069
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland
A remercié : 51 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Mister FPGA

#4117 Message par Kretinou »

Avoir un MISTer ET une recalbox jamma ne me semble pas incompatible compte tenu de l'économie faite sur le vrai hardware.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6017
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 363 fois

Re: Mister FPGA

#4118 Message par Lorenzo2mars »

Moi je ne reproche rien au MiSTer, c'est sûr que j'aimerais voir plus de nouveaux cores arriver mais bon, franchement y a largement de quoi faire.

Le recalbox fera le job pour le reste.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
christ88
stick de bronze
Messages : 244
Inscription : 10 mars 2021, 19:10
A remercié : 15 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Mister FPGA

#4119 Message par christ88 »

Lorenzo2mars a écrit : 15 févr. 2024, 09:19 Moi je ne reproche rien au MiSTer, c'est sûr que j'aimerais voir plus de nouveaux cores arriver mais bon, franchement y a largement de quoi faire.

Le recalbox fera le job pour le reste.
il y a eu un tel battage "médiatique" que j'en reste sur ma faim.

LA seule update importante que j'ai fais en 2ans, sont les cores Irem.

depuis ce n'est que du bricolage avec des cores disons le, sans grand intérêt ou des beta laissé à l'abandon.

entre nous les copains, qui s'impatiente pour ce genre de core ?

depuis un moment coté arcade, ce n'est que ça qui pop.

Image
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Contact :
Messages : 2069
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland
A remercié : 51 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Mister FPGA

#4120 Message par Kretinou »

Petite question : l'IO board MISTer est un hardware propriétaire ? J'entends par là, est ce que c'est la même approche que le recalbox Jamma avec leur pcb ? Ou alors les plans de l'IO board sont disponibles et chacun peut faire sa pcb chez soi ?

Parce que si c'est différent, sans entrer dans les questions de coûts, ça change au niveau des attentes qu'on est en droit d'en avoir.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6017
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 363 fois

Re: Mister FPGA

#4121 Message par Lorenzo2mars »

christ88 a écrit : 15 févr. 2024, 09:33
il y a eu un tel battage "médiatique" que j'en reste sur ma faim.

LA seule update importante que j'ai fais en 2ans, sont les cores Irem.

depuis ce n'est que du bricolage avec des cores disons le, sans grand intérêt ou des beta laissé à l'abandon.

entre nous les copains, qui s'impatiente pour ce genre de core ?

depuis un moment coté arcade, ce n'est que ça qui pop.

Image
Bah sur 2023 on a quand même eu des cores JALECO, IREM, KONAMI, NAMCO sys 1, et j'en passe...
Considérant que pas mal des principaux cores étaient déjà sortis auparavant, j'ai l'impression que soit tu manques d'objectivité, soit tu trolles.

On peut pas reprocher à un matériel reproduisant de manière logicielle des hardwares, d'avoir parfois des phases de latence dans les sorties. Forcément que les dév ont d'abord sorti les cores multi jeux et que ça a fait de la quantité... désormais c'est plaque par plaque donc forcément la quantité en pâtit. Mais certainement pas la qualité dans l'immense majorité des cas sur MiSTer.


Kretinou a écrit : 15 févr. 2024, 09:47 Petite question : l'IO board MISTer est un hardware propriétaire ? J'entends par là, est ce que c'est la même approche que le recalbox Jamma avec leur pcb ? Ou alors les plans de l'IO board sont disponibles et chacun peut faire sa pcb chez soi ?

Parce que si c'est différent, sans entrer dans les questions de coûts, ça change au niveau des attentes qu'on est en droit d'en avoir.
Tu parles de quelle io board ?


si tu parles des io jamma, plusieurs sont en open source
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2049
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 148 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Mister FPGA

#4122 Message par Enskynet »

Lorenzo2mars a écrit : 15 févr. 2024, 09:51

Bah sur 2023 on a quand même eu des cores JALECO, IREM, KONAMI, NAMCO sys 1, et j'en passe...
Considérant que pas mal des principaux cores étaient déjà sortis auparavant, j'ai l'impression que soit tu manques d'objectivité, soit tu trolles.

On peut pas reprocher à un matériel reproduisant de manière logicielle des hardwares, d'avoir parfois des phases de latence dans les sorties. Forcément que les dév ont d'abord sorti les cores multi jeux et que ça a fait de la quantité... désormais c'est plaque par plaque donc forcément la quantité en pâtit. Mais certainement pas la qualité dans l'immense majorité des cas sur MiSTer.
Ayant discuté de ça souvent cette année avec @christ88 , je sais qu'il ne troll pas.

Je suis un peu du même avis que lui, mais moi c'est plutôt le sentiment d'abandon au profit d'autre chose qui me dérange.

J'ai plein d'exemples mais je ne vais en citer que quelques uns pour pas partir dans une polémique interminable
On a plein de core pas finis depuis day one qui ne serons, à mon avis, plus jamais mis à jour (Guwange par exemple)

Jotego qui nous promet le CPS3 suivi du IGS PGM derrière, après un sondage de fin d'année et qui au final... ben ne sort ni l'un ni l'autre...

Je ne remets pas en cause tout le boulot qu'il a fait avant et depuis, j'ai été patreon depuis le premier jour de réception de mon mister, mais depuis un an c'est le silence concernant ces cores la

Image

C'est trop long, c'est pas la priorité, ça ne tournera pas assez bien sur le DE10?
Pas de soucis, mais dans ce cas pourquoi carrément zapper aussi les projets annoncés (Le PGM par exemple. On est sur du matos similaire au MVS)

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Contact :
Messages : 2069
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland
A remercié : 51 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Mister FPGA

#4123 Message par Kretinou »

Lorenzo2mars a écrit : 15 févr. 2024, 09:51 Tu parles de quelle io board ?
750401724_max.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1891
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 55 fois
A été remercié : 89 fois

Re: Mister FPGA

#4124 Message par robinmasters »

Ca ralentit par rapport à l'époque cps, neo geo, Irem c'est sur mais je pense que c'était surtout anormal d'avoir eu tout ça en un temps record.

Après la période faste le cycle de vie ralentit un peu mais on a quand même du Konami qui tombe en ce moment : les simpsons, parodius etc...

J'avoue que jotego me gave aussi avec son core neo pocket donc tout le monde se contrefout, il a annoncé cps3, et autres pour recruter quelqu'un, il l'a recruté mais ça suit pas....

T'as aussi d'autres devs qu'on entend plus trop (wickerwacka, le gars de DoDonPachi et autres...)
Y a un creux mais c'est quoi le problème en fait?

Celui qui veut jouer il a 50 façons de jouer de manière correcte sans MiSTer ...
Dernière modification par robinmasters le 15 févr. 2024, 11:34, modifié 1 fois.
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
lorenzo33
stick d'argent
Messages : 891
Inscription : 24 sept. 2014, 16:40
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Mister FPGA

#4125 Message par lorenzo33 »

Quand tu sais la difficulté à développer un core et le nombre de dev qui tient sur les doigts d'une main, c'est déjà un miracle
d'avoir tous ce qu'on a sur le Mister. Si tu t'attends à avoir toutes la bibliothèque de mame dessus, tu rêves.
Image

Répondre