[RpiTe@M] [Dreamcast GDEMU image SD ULTIMATE 400 Go]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Xmen06
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 20 avr. 2023, 05:21
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RpiTe@M] [Dreamcast GDEMU image SD ULTIMATE 400 Go][Non compatible avec la Version 5.20 GDEMU Clone]

#1226 Message par Xmen06 »

lol

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11501
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 611 fois

Re: [RpiTe@M] [Dreamcast GDEMU image SD ULTIMATE 400 Go][Non compatible avec la Version 5.20 GDEMU Clone]

#1227 Message par eLLuiGi »

Petit hors sujet pour privilégier ceux qui suivent le topic :

[ULTIMATE SD GAMECUBE DISPONIBLE]

Les éditions physiques Gamecube Ultimate (512 Go) sont disponible

50 exemplaires pas plus ! Pas de version démat non plus !!!

Reste une quinzaine d'exemplaire à ce jour.

C'est donc le bon moment de vous procurer cette solution complète et plug'n play pour votre gamecube :wink:

Concernant le contenu de la sd :
••••••••••••••••••••••••••••••••
:6: + de 480 jeux sur la sd ! (jeux compressés en nkit) avec une sélection rigoureuse, quasiment tous les jeux y sont (dans leur meilleure version), on a écarté pas mal de jeux de sport
:6: Gameboy player en version 240p (pour un affichage pixel perfect sur crt)
:6: PnP GC-Loader mais Compatible toute solution de hack (Testé et vérifié)(Et si vous utilisez un gc-loader ca boot en 1 seconde ! / et plutôt 10 secondes avec les autres solutions)
:6: Cheats présent sur la sd si vous souhaitez les utiliser dans les jeux le permettant
:6: Plus besoin de carte mémoire physique avec un gc-loader, les virtual memory card sont déjà crées et prête a être utilisées.

Concernant le casing :
••••••••••••••••••••••
:6: Design facon mini gamecube
:6: Livret dépliable pour découvrir le cœur de votre Gamecube
:6: Casing de folie par le master en la matière à savoir Master @ian57 (les print blancs sont phosphorescents dans le noir après rechargement à la lumière)
:6: Hologrammes de production originale RpiTeaM

Un travail de passionnés pour les passionné(e)s.

Renseignement complémentaire et Commande en MP ;D

ATTENTION Ce post s'autodétruira dans quelques jours...

A bientôt.

Image
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
christ88
stick de bronze
Messages : 244
Inscription : 10 mars 2021, 19:10
A remercié : 15 fois
A été remercié : 16 fois

Re: [RpiTe@M] [Dreamcast GDEMU image SD ULTIMATE 400 Go][Non compatible avec la Version 5.20 GDEMU Clone]

#1228 Message par christ88 »

@eLLuiGi salut,

t'es-tu déjà penché sur le sujet, concernant openMenu pour remplacer le rudimentaire GDMENU assez capricieux dans l'indexage d'iso ?


Image

Image


Image

Image

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11501
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 611 fois

Re: [RpiTe@M] [Dreamcast GDEMU image SD ULTIMATE 400 Go][Non compatible avec la Version 5.20 GDEMU Clone]

#1229 Message par eLLuiGi »

openMenu n'est pas tout rose non plus, il a ses contraintes, actuellement je regarde pour trouver le bon compromis du menu entre crt et lcd :-D
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Brakvader
stick d'argent
Messages : 724
Inscription : 29 déc. 2019, 16:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 37 fois

Re: [RpiTe@M] [Dreamcast GDEMU image SD ULTIMATE 400 Go][Non compatible avec la Version 5.20 GDEMU Clone]

#1230 Message par Brakvader »

christ88 a écrit : 08 janv. 2024, 03:32 @eLLuiGi salut,

t'es-tu déjà penché sur le sujet, concernant openMenu pour remplacer le rudimentaire GDMENU assez capricieux dans l'indexage d'iso ?


Image

Image


Salut,
Si tu veux open menu,
Tu télécharge "gdemu card manager"2.0 ou 1.3.5 et tu mets ta carte sd dans le pc, et tu coches open menu. Tu sauvegarde et tu test ta sd dans le gdemu.
Ce logiciel laisse le choix entre les 2, tu peux remettre gdmenu en recochant la case, c'est en haut à droite.
Logiciel très pratique.
“I am altering the deal. Pray I don’t alter it any further.”

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11501
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 611 fois

Re: [RpiTe@M] [Dreamcast GDEMU image SD ULTIMATE 400 Go][Non compatible avec la Version 5.20 GDEMU Clone]

#1231 Message par eLLuiGi »

Je le redis je connais tres bien ce logiciel, autant il est top sur Lcd autant sur crt c'est beaucoup moins fun ;D (il a d'autre travers aussi). Donc pour l'instant je cherche un bon compromis je suis sur le coup depuis pas mal de temps deja mais pour l'instant je ne suis pas satisfait... A suivre car la ultimate va evoluer vers 512 Go de capacité :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

citrosub
stick de zinc
Messages : 307
Inscription : 03 janv. 2004, 18:00
Localisation : metz
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [RpiTe@M] [Dreamcast GDEMU image SD ULTIMATE 400 Go][Non compatible avec la Version 5.20 GDEMU Clone]

#1232 Message par citrosub »

Hâte de voir ce que va comporter cette nouvelle carte gdemu par rapport à l’actuelle

sisi
stick de zinc
Messages : 268
Inscription : 26 avr. 2010, 15:18
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [RpiTe@M] [Dreamcast GDEMU image SD ULTIMATE 400 Go][Non compatible avec la Version 5.20 GDEMU Clone]

#1233 Message par sisi »

Bonjour,
Je ne sais si mon problème a déjà été évoqué, mais j' ai un souci d'alimentation de la Dreamcast.
Comme beaucoup qui utilisent le GDEMU, je suis passé par le pico PSU (j' ai pris celui de Dragon city) et l'alimentation 12v 50A conseillée.
Au début, j' ai trouvé bizarre que la Dreamcast ne démarrait pas systématiquement (il suffisait que je déplace un peu le fil électrique pour que ça ne marche pas), et aujourd'hui, ça ne marche plus du tout :cry: j' ai pourtant refait des soudures, connecter l'alimentation sans le petit morceau imprimé en 3D... ça ne marchait plus...
J' ai donc remis l'alimentation d'origine, mais elle chauffe beaucoup...
Qui d'autres ont eu ce genre d'emmerdes ? Je me demande si c'est le matos qui est défectueux ou si c'est simplement un mauvais contact je ne sais où :?

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11501
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 611 fois

Re: [RpiTe@M] [Dreamcast GDEMU image SD ULTIMATE 400 Go][Non compatible avec la Version 5.20 GDEMU Clone]

#1234 Message par eLLuiGi »

Perso j'ai mis les 3 resistances sur le gdemu, pas de soucis a signaler.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

NASHOU-Pembroke
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 07 août 2023, 16:50
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [RpiTe@M] [Dreamcast GDEMU image SD ULTIMATE 400 Go][Non compatible avec la Version 5.20 GDEMU Clone]

#1235 Message par NASHOU-Pembroke »

Bonjour à tous.

Perso SISI je suis comme toi j'ai installé l'alimentation Pico PSU montée par Dragoncity et installée par moi même dans ma Dreamcast et j'ai le GDemu de chez Dragoncity dans ma Dreamcast aussi.

Et j'ai acheté aussi le bloc alimentation électrique ( allemand ) extérieur conseillé par Dragoncity.

Personnellement je n'ai jamais eu de soucis comme ceux que tu relates avec le même matériel que toi.

Après cela peut être beaucoup de raison ton alimentation même neuve cela peut arriver qu’elle soit défectueuse ta carte mère etccc... !

Avec l’ancienne alimentation as tu les mêmes soucis ?

L’ancienne alimentation qui chauffe beaucoup c'est très connu sur Dreamcast.

Bon dimanche.

sisi
stick de zinc
Messages : 268
Inscription : 26 avr. 2010, 15:18
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [RpiTe@M] [Dreamcast GDEMU image SD ULTIMATE 400 Go][Non compatible avec la Version 5.20 GDEMU Clone]

#1236 Message par sisi »

Merci pour vos réponses.
L'alimentation d'origine marche très bien, si ce n'est qu'elle chauffe beaucoup.
J' avais d'ailleurs fait l'astuce des trois résistances, il y a quelques années, mais comme ça chauffait toujours, je suis passé au pico PSU, mais j' ai maintenant les problèmes dont je viens de parler.

Avant que la Dreamcast ne marche plus avec le pico (c'était hier) j' ai eu un problème au démarrage, la console s'allumait lentement et je me retrouvais avec le message : "Veuillez patienter pendant la vérification du disque" qui ne disparaît pas.

Quoiqu'il en soit, je vais racheter un pico PSU et une alimentation, en espérant que cette fois, ça marche..
J' aime la Dreamcast, je veux qu'elle continue de vivre le plus longtemps possible

NASHOU-Pembroke
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 07 août 2023, 16:50
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [RpiTe@M] [Dreamcast GDEMU image SD ULTIMATE 400 Go][Non compatible avec la Version 5.20 GDEMU Clone]

#1237 Message par NASHOU-Pembroke »

De rien. :)

Comme moi.
C'est pour cela que je l'ai passé en GDemu elle sera fiable viable encore pendant très longtemps sans avoir les soucis de lecteur optique et avoir 500 jeux presque originaux achetés ici pour pas cher !
Merci encore beaucoup El Luigi et toute la team Neo-Arcadia :)
La Dreamcast est ma console de cœur number one avec La Nintendo 64. :)

Kaelzar99
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 03 févr. 2024, 15:12
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [RpiTe@M] [Dreamcast GDEMU image SD ULTIMATE 400 Go][Non compatible avec la Version 5.20 GDEMU Clone]

#1238 Message par Kaelzar99 »

Bonjour la commu.

Je viens de ressortir la Dream de son carton en l'upgradant (alim / gdemu / ventilo etc...) et en prime la SD de la RPIteam.
J'en suis d'ailleurs ravi :-D .

Cependant, cette saleté de SD card Maker n'en fait qu'à sa tête et me rajoute un "_" (underscore) sur tous mes fichiers si j'ai le malheur de vouloir modifié ma SD... (à la base je voulais rajouter le Megadrive Emulator DC mais le son qui en sort... hum)
Je dois donc renommer tous les fichiers (600 quand même :evil: ) à la main en supprimant ce dernier... Et c'est long hein ! 8O

Avez-vous eut ce genre de soucis (sous Windows 11) ???

Edit: si vous voulez une version avec du son correct des jeux Genesis, c'est chez Dreamcast-talk que je l'ai trouvée (et il va bien ce .cdi): https://www.dreamcast-talk.com/forum/vi ... hp?t=15226

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11501
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 611 fois

Re: [RpiTe@M] [Dreamcast GDEMU image SD ULTIMATE 400 Go][Non compatible avec la Version 5.20 GDEMU Clone]

#1239 Message par eLLuiGi »

Lorsque tu fais un ajout/modification il faut bien laisser tourner sd card maker, ne rien faire d'autre et bien attendre le message de fin de traitement sinon tu risque d'avoir des effets de bords comme celui des underscores (cela mets deja arrive 2-3 fois lors de la construction de la sd ultimate), attention ca peut aussi alterer l'ordre des jeux en decalant le contenu qui ne correspondra plus au nom du jeux. Je l'ai mis dans lenguide d'être bien vigilant avec ce logiciel et je resensibilie ici a nouveau ! C'est peut etre plus sensible encore sur Mac je ne sais pas.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Kaelzar99
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 03 févr. 2024, 15:12
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [RpiTe@M] [Dreamcast GDEMU image SD ULTIMATE 400 Go][Non compatible avec la Version 5.20 GDEMU Clone]

#1240 Message par Kaelzar99 »

J'ai bien attendu comme dans le guide inclus.

Mais la fenêtre de progression se bloque et bout de quelques minutes cela passe en "ne répond pas ".

Et j'ai effectivement un décalage de 2 dossiers, mais je ne sais pas où...
Il va falloir que je lance tous les fichiers 1 par 1 pour le découvrir...

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11501
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 611 fois

Re: [RpiTe@M] [Dreamcast GDEMU image SD ULTIMATE 400 Go][Non compatible avec la Version 5.20 GDEMU Clone]

#1241 Message par eLLuiGi »

Oui donc comme le process n'a pas abouti ca reste tronqué, ca peut venir du contenu que tu as injecté. Tu commences a voir un peu les difficultés que j'ai rencontré et du surmonter pour aboutir a cette sd ultimate plug and play ;-)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Kaelzar99
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 03 févr. 2024, 15:12
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [RpiTe@M] [Dreamcast GDEMU image SD ULTIMATE 400 Go][Non compatible avec la Version 5.20 GDEMU Clone]

#1242 Message par Kaelzar99 »

Pour placer la collection Genesis que j'ai mis en lien plus haut, j'ai remplacé le fichier en .cdi du dossier 578 par le .cdi Genesis.

Ça fonctionne nikel et j'ai juste à m'en rappeler. :-D

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11501
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 611 fois

Re: [RpiTe@M] [Dreamcast GDEMU image SD ULTIMATE 400 Go][Non compatible avec la Version 5.20 GDEMU Clone]

#1243 Message par eLLuiGi »

Mise à jour des informations en page 1 :

Image

Compilation compatible avec le GDEmu 5.20.5 de chez Dragon City : en plus c'est en solde actuellement profitez en !!!

Disponible ici => https://boutique-dragoncity.myshopify.c ... cast-gdemu (aucun lien d'affiliation juste du partage !)

Pour la compatibilité, en résumé :
- GDEmu Officiel toute version (j'ai un doute sur la 5.20 mais comme vous pouvez mettre à jour cela ne pose plus de soucis)
- GDEmu "Aliexpress" 5.05, 5.5, 5,15, 5.15b, Non compatible GDEmu "Aliexpress" 5.20
- GDEmu Dragon city 5.20.5 validée et compatible :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11501
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 611 fois

Re: [RpiTe@M] [Dreamcast GDEMU image SD ULTIMATE 400 Go]

#1244 Message par eLLuiGi »

Éditions Sleeve (livret 4 pages + SD + stickers bonus dans une pochette) disponibles :wink:

Image

Renseignement et commande en MP :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Sylax69
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 27 avr. 2023, 22:19
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: [RpiTe@M] [Dreamcast GDEMU image SD ULTIMATE 400 Go]

#1245 Message par Sylax69 »

Bonsoir je rencontre un problème que je constate que maintenant car auparavant je pensé tous cela normal :lol:
Je m explique au démarrage de la Dreamcast je rentre bien dans le menu du GDEMU avec mes jeux mais je mets montre en mains 2min 30 :crybaby: pour moi c étais normal mas en relisent bien le ficher A LIRE normalement je dois booter en 12 secondes
le problème viens d ou car la je sèche :?:
Merci d avance

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11501
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 611 fois

Re: [RpiTe@M] [Dreamcast GDEMU image SD ULTIMATE 400 Go]

#1246 Message par eLLuiGi »

Hello, oui 10-12 secondes je confirme meme moins en appuyant sur start.

Visiblement tu dois avoir un loading time qui s'affiche ? As tu fais des modifications sur la sd ?
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Sylax69
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 27 avr. 2023, 22:19
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: [RpiTe@M] [Dreamcast GDEMU image SD ULTIMATE 400 Go]

#1247 Message par Sylax69 »

Oui j’ai effectivement un loading Time avec les 3 petits point qui s aligne au fur et à mesure sur un font noir et cela dur 2 min 30 et non j’ai rien modifié sur ma SD

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11501
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 611 fois

Re: [RpiTe@M] [Dreamcast GDEMU image SD ULTIMATE 400 Go]

#1248 Message par eLLuiGi »

Peut être ta carte SD, il faut faire des tests croisés :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Sylax69
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 27 avr. 2023, 22:19
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: [RpiTe@M] [Dreamcast GDEMU image SD ULTIMATE 400 Go]

#1249 Message par Sylax69 »

J’ai une autre carte sd de 32 go je vais tester avec celle la pour le moment les 400 go sont sur une carte de la marque Amazon basic celle qui mets longtemps à booté

dexone
stick de zinc
Messages : 307
Inscription : 17 févr. 2016, 13:23
Localisation : bressuire
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [RpiTe@M] [Dreamcast GDEMU image SD ULTIMATE 400 Go]

#1250 Message par dexone »

salut mp envoyé ! :p:

Répondre