Défi Février 2022 (hors Shmup) : Mutation Nation !

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Message
Auteur
Auber1083
stick de zinc
Messages : 318
Inscription : 27 nov. 2016, 13:05
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Défi Février 2022 (hors Shmup) : Mutation Nation !

#151 Message par Auber1083 »

Roch a écrit : 19 sept. 2022, 11:31 EDIT : Du coup le run à 3.2M n'est visible nulle part en ligne ?
A ma connaissance non visible nulle part...
C'est 3.220.000pts avec autofire et 3.212.300pts sans autofire. (fait en gamecenter à Tokyo en décembre 1992 et janvier 1993) C'est tout ce que je sais d'après le PDF de Gemant qui recense les scores.
C'est pas beaucoup plus au score mais comme le jeu est très propre, pas trop de leech (à part les chiens au début) bah ça rend la différence énorme et violente d'optimisation.

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2185
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 169 fois

Re: Défi Février 2022 (hors Shmup) : Mutation Nation !

#152 Message par Roch »

Merci pour les infos :bien:.
Auber1083 a écrit : 19 sept. 2022, 11:40A ma connaissance non visible nulle part [...] (fait en gamecenter à Tokyo en décembre 1992 et janvier 1993)
Ça date donc c'est plutôt logique de ne pas avoir d'archive vidéo :|.

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Défi Février 2022 (hors Shmup) : Mutation Nation !

#153 Message par Blaw »

Roch a écrit : 19 sept. 2022, 11:31 Malheureusement je n'enregistre jamais mes parties, faut dire que je joue en mode détente d'habitude. J'ai fait une exception car j'aime casser du mutant :mrd:. Mais je ne cherche pas à intégrer le cercle des performers. Ce sera vraisemblablement mon premier et dernier coup d'éclat en la matière :jap:.
GG pour la performance en tout cas.

Si tu joues sur matos d'origine ou sur Mister, il est certain que ce n'est pas le plus pratique, il faut être sûr de son coup avant et penser à faire le setup, je crois que ça me découragerait aussi.

C'est là que j'aime la facilité de Mame pour enregistrer et conserver la trace d'un run. Lorsque j'essaie de faire un 1cc ou 1up d'un jeu et que je veux en garder une trace, j'ai juste à modifier sur mon frontend l'émulateur utilisé par le jeu de "Mame" à "Mame-Record" et Mame enregistre automatiquement chaque partie jouée sous forme de fichier .inp (en écrasant à chaque fois la partie précédente).

Comme ça, si je sors un 1cc ou 1up sur le jeu, j'ai juste à quitter le jeu, à récupérer le fichier .inp sur une clé USB puis à le faire relire par Mame sur mon PC classique pour me sortir un fichier .avi ;D

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2185
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 169 fois

Re: Défi Février 2022 (hors Shmup) : Mutation Nation !

#154 Message par Roch »

Merci mec :).
Blaw a écrit : 20 sept. 2022, 04:59C'est là que j'aime la facilité de Mame pour enregistrer et conserver la trace d'un run. Lorsque j'essaie de faire un 1cc ou 1up d'un jeu et que je veux en garder une trace, j'ai juste à modifier sur mon frontend l'émulateur utilisé par le jeu de "Mame" à "Mame-Record" et Mame enregistre automatiquement chaque partie jouée sous forme de fichier .inp (en écrasant à chaque fois la partie précédente).

Comme ça, si je sors un 1cc ou 1up sur le jeu, j'ai juste à quitter le jeu, à récupérer le fichier .inp sur une clé USB puis à le faire relire par Mame sur mon PC classique pour me sortir un fichier .avi ;D
Intéressant, je ne joue presque jamais sur MAME :|. Je l'ai réinstallé il y a quelques mois sur mon PC (pour les défis shumps) mais ça ne me motive pas des masses de jouer sur LCD. J'ai une grosse préférence pour le MiSTer sur CRT ;D.
Dernière modification par Roch le 16 oct. 2022, 00:37, modifié 1 fois.

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Défi Février 2022 (hors Shmup) : Mutation Nation !

#155 Message par Blaw »

Oui, je comprends.

Moi, quand je joue sur "Mame", c'est directement sur la borne donc ce n'est pas gênant.

Répondre