Neogeo pocket

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
arnmess
stick de zinc
Messages : 466
Inscription : 25 mars 2012, 14:49
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Neogeo pocket

#1 Message par arnmess »

Bonjour tout le monde
Je voudrais commencer une collection neogeo pocket. Je ne connais pas bien et je ne sais même pas si il existe des jeux Fr ou alors si ils sont soit EU, soit Jap...j'ai vu une liste sur Wikipedia mais ça n'indique pas si c'est fr ou UK...
Merci de m'éclairer !

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Neogeo pocket

#2 Message par Omega Kyo »

Il y a 3 versions de jeu
Us, Euro ( j’achetais mes jeux à la Fnac et micromania a l’époque) et jap
T’as une masterlist https://www.neo-geo.com/pocket/index.htm
the dream match will never die....

arnmess
stick de zinc
Messages : 466
Inscription : 25 mars 2012, 14:49
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Neogeo pocket

#3 Message par arnmess »

Super merci !
Acheté des jeux neogeo à la fnac, la belle époque !

Par contre sur le lien ils parlent de version uk. Il n'existait pas de version fr ?

Avatar de l’utilisateur
sets
stick d'argent
Messages : 750
Inscription : 01 juin 2005, 12:55
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Neogeo pocket

#4 Message par sets »

Les premiers jeux NGPC avaient du texte en français et espagnol au dos de la boite. Apres ils mettaient juste une notice supplémentaire (en français entre autres) à l'arrache dans la boite et le texte derrière la boite etait en anglais

arnmess
stick de zinc
Messages : 466
Inscription : 25 mars 2012, 14:49
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Neogeo pocket

#5 Message par arnmess »

Ah OK, donc essayé de faire une collection full fr semble très compliqué ! Je vais me contenter pour l'instant de quelques titres. J'ai déjà metal slug 1 et king of Fighters r2

Avatar de l’utilisateur
Mathieu4d
stick de bronze
Messages : 217
Inscription : 26 déc. 2014, 20:53
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Neogeo pocket

#6 Message par Mathieu4d »

Ah simpa le thread.
Je suis sur la ngpc depuis octobre, la console est cool.

J'ai finis le set des jeux distribués en France avec assez de facilité.
Ils sont trouvable avec code barre et sticker 36-15 Neo Geo
Pour chacun de ces jeux, une version [Fr/Esp] existe, ainsi qu'une [Uk/All/Ita]… Ainsi qu'une (des…) version US/import.

Liste exhaustive (dans l'ordre de parution) des jeux avec notice et texte au dos en français :
- Fatal Fury first contact
- Neo dragons wild
- Neo mystery bonus
- Puzzle bobble mini
- Slug 1
- KofR2
- Neo cherry master
- Baseball star color
- Pocket tennis color
- Sam shodown 2
- Neo turf master
- Crush roller pocket
- NeoGeo cup 98’ plus color


Pour les jeux suivant, c'est le bazar.
il existe souvent 2 versions clamshell texte anglais (avec epilepsy warning en français au dos, et sans).
Mais pas toujours (Biomotor ne semble pas exister avec epilespy warning fr). Je suis dessus, pas encore de vision exhaustive.
Dernière modification par Mathieu4d le 10 févr. 2022, 13:10, modifié 7 fois.

Jin Chonrei
stick d'argent
Messages : 571
Inscription : 19 août 2010, 14:23
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Neogeo pocket

#7 Message par Jin Chonrei »

arnmess a écrit : 01 févr. 2022, 23:34 Bonjour tout le monde
Je voudrais commencer une collection neogeo pocket. Je ne connais pas bien et je ne sais même pas si il existe des jeux Fr ou alors si ils sont soit EU, soit Jap...j'ai vu une liste sur Wikipedia mais ça n'indique pas si c'est fr ou UK...
Merci de m'éclairer !
Bon courage parce que les prix ont explosé ces dernières années (à se demander s'il reste un support pour lequel les prix n'ont pas explosé). Je te conseille de t'orienter vers les jeux Jap avec boîtes carton car ils sont encore abordables. Il suffit de comparer le prix d'un Last Blade carton face à son homologue boîte plastique (et je ne parle même pas de la version Euro/UK). Sinon, tout est trouvable à condition d'y mettre le prix mais est-ce bien raisonnable ?

Avatar de l’utilisateur
Scorpy
stick de bronze
Messages : 246
Inscription : 11 avr. 2021, 19:08
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Neogeo pocket

#8 Message par Scorpy »

Grâce à la compilation Switch j'ai découvert très récemment slug second mission. Je suis sur le cul ! J'avais fait le premier à sa sortie mais j'avais pas beaucoup aimé même si c'était pas mauvais. Mais là le deuxième c'est de la folie. Une petite pépite. Il rentre direct dans mon top 3 Neo Pocket ! Mais bizarrement pour moi le meilleur jeu de la console reste et restera SNK vs Capcom.

Niveau collection il me semble que les jeux fr/esp sont assez courants. Ce n'est pas une console où il y a de grosses raretés hormis une dizaine de jeux Euro et Cotton JP.

Avatar de l’utilisateur
Mathieu4d
stick de bronze
Messages : 217
Inscription : 26 déc. 2014, 20:53
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Neogeo pocket

#9 Message par Mathieu4d »

Sur les fr, baseball star m'a donné du fil à retordre.
très courant en version uk pure. Plus chaud en pal fr.
Dans une moindre mesure, Neo Turf Master aussi.

@scorpy: Slug2… vais tester. Comme toi le premier ne m'a pas laissé une bonne impression.
Moi je découvre Faselei, plutôt canon à jouer. Sessions/missions de 30 min, parfait pour les transport en commun.

Une remarque générale : j'ai 2 consoles, une avec mod IPS et une sans.
Et ben si l'éclairage le permet, je préfère jouer sans. je trouve le rendu meilleur.
SVC par exemple : les flash entre fights claquent plus sur l'écran d'origine.

arnmess
stick de zinc
Messages : 466
Inscription : 25 mars 2012, 14:49
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Neogeo pocket

#10 Message par arnmess »

Merci beaucoup j'y vois plus clair à présent !
Je ne me dirigeais pas vers les versions jap, je préfère largement les boîtes plastiques. J'ai déjà metal slug 1 et king of fighters r2, acheté tous les deux sur le forum il y a 2 ans je crois.
J'ai été étonné par les deux jeux. Je ne pensais pas que ça serait aussi jouable.
Je vais essayer de me dégoter un des jeux de sport, leur cover m'attire beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Neogeo pocket

#11 Message par Rugal-B »

arnmess a écrit : 12 févr. 2022, 17:01 Je ne me dirigeais pas vers les versions jap, je préfère largement les boîtes plastiques.
Heu... :?:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

arnmess
stick de zinc
Messages : 466
Inscription : 25 mars 2012, 14:49
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Neogeo pocket

#12 Message par arnmess »

Rugal-B a écrit : 12 févr. 2022, 17:20
arnmess a écrit : 12 févr. 2022, 17:01 Je ne me dirigeais pas vers les versions jap, je préfère largement les boîtes plastiques.
Heu... :?:
Développe
Jin a indiqué que les boîtes jap étaient en carton. Je sais très bien comment ça va se finir chez moi, avec des boîtes toutes abimees

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Neogeo pocket

#13 Message par Rugal-B »

Ben y'en a en carton, oui, mais ce sont les tous derniers jeux sortis. Sinon au Japon c'était aussi des boîtes en plastique.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

arnmess
stick de zinc
Messages : 466
Inscription : 25 mars 2012, 14:49
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Neogeo pocket

#14 Message par arnmess »

Rugal-B a écrit : 12 févr. 2022, 17:57 Ben y'en a en carton, oui, mais ce sont les tous derniers jeux sortis. Sinon au Japon c'était aussi des boîtes en plastique.
Voilà je comprends mieux maintenant !
A chaque fois que je suis tombé sur des jeux jap ils étaient en boîtes cartons
Si les jeux de sports sont pas trop compliqués en jap ça peut le faire aussi

Avatar de l’utilisateur
Mathieu4d
stick de bronze
Messages : 217
Inscription : 26 déc. 2014, 20:53
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Neogeo pocket

#15 Message par Mathieu4d »

A ta décharge, je pense que tout le monde peut s'accorder pour dire que c'est un sacré bordel.

Sur ce qu'on s'est dit, faut encore rajouter les best collection... Faut faire un Excel de porc pour y voir clair. En ligne c'est vide, ya des ébauches de listes sur ng.com mais rien de bien complet ni précis.

Jin Chonrei
stick d'argent
Messages : 571
Inscription : 19 août 2010, 14:23
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Neogeo pocket

#16 Message par Jin Chonrei »

Jin Chonrei a écrit : 10 févr. 2022, 12:27
arnmess a écrit : 01 févr. 2022, 23:34 Bonjour tout le monde
Je voudrais commencer une collection neogeo pocket. Je ne connais pas bien et je ne sais même pas si il existe des jeux Fr ou alors si ils sont soit EU, soit Jap...j'ai vu une liste sur Wikipedia mais ça n'indique pas si c'est fr ou UK...
Merci de m'éclairer !
Bon courage parce que les prix ont explosé ces dernières années (à se demander s'il reste un support pour lequel les prix n'ont pas explosé). Je te conseille de t'orienter vers les jeux Jap avec boîtes carton car ils sont encore abordables. Il suffit de comparer le prix d'un Last Blade carton face à son homologue boîte plastique (et je ne parle même pas de la version Euro/UK). Sinon, tout est trouvable à condition d'y mettre le prix mais est-ce bien raisonnable ?
J'avais bien indiqué la coexistence des deux.

arnmess
stick de zinc
Messages : 466
Inscription : 25 mars 2012, 14:49
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Neogeo pocket

#17 Message par arnmess »

Comment sont le neo turf et le neo geo cup?

Avatar de l’utilisateur
Scorpy
stick de bronze
Messages : 246
Inscription : 11 avr. 2021, 19:08
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Neogeo pocket

#18 Message par Scorpy »

Mathieu4d a écrit : 12 févr. 2022, 19:42 A ta décharge, je pense que tout le monde peut s'accorder pour dire que c'est un sacré bordel.

Sur ce qu'on s'est dit, faut encore rajouter les best collection... Faut faire un Excel de porc pour y voir clair. En ligne c'est vide, ya des ébauches de listes sur ng.com mais rien de bien complet ni précis.
Exactement, c'est un vrai casse-tête toutes ces différentes boîtes.

D'ailleurs j'ai vu que tu vendais un last Blade US en loose. Il me semble que certains jeux US étaient vendus en loose sous blister par 2 ou 3 et d'autres en loose en bundle avec la console elle aussi en loose. Tu as des explications ?

Neo Turf et Neo Cup jamais testé mais je crois qu'ils sont très bien. J'ai jamais entendu dire qu'un jeu de sport ou de combat était mauvais sur Pocket. Ça me fait penser que ça manque un super jeu de tennis pour la grande sœur !

Avatar de l’utilisateur
Mathieu4d
stick de bronze
Messages : 217
Inscription : 26 déc. 2014, 20:53
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Neogeo pocket

#19 Message par Mathieu4d »

last blade us n'existe qu'en loose. Last blade euro existe en boite clamshell.
Le jeu est sorti en 2000, au moment de la faillite de snk. + Drama SNK USA & neogeo freaks.
Possible qu'SNK ait priorisé le marché européen ; et n'ait pas eu le temps d'aller au bout d'une distrib US.
Simple hypothèses, je ne zieutais pas la ngpc à cette époque.

Sur neo, les jeux de sports sont cool 8)

arnmess
stick de zinc
Messages : 466
Inscription : 25 mars 2012, 14:49
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Neogeo pocket

#20 Message par arnmess »

Scorpy a écrit : 13 févr. 2022, 14:37
Mathieu4d a écrit : 12 févr. 2022, 19:42 A ta décharge, je pense que tout le monde peut s'accorder pour dire que c'est un sacré bordel.

Sur ce qu'on s'est dit, faut encore rajouter les best collection... Faut faire un Excel de porc pour y voir clair. En ligne c'est vide, ya des ébauches de listes sur ng.com mais rien de bien complet ni précis.
Exactement, c'est un vrai casse-tête toutes ces différentes boîtes.

D'ailleurs j'ai vu que tu vendais un last Blade US en loose. Il me semble que certains jeux US étaient vendus en loose sous blister par 2 ou 3 et d'autres en loose en bundle avec la console elle aussi en loose. Tu as des explications ?

Neo Turf et Neo Cup jamais testé mais je crois qu'ils sont très bien. J'ai jamais entendu dire qu'un jeu de sport ou de combat était mauvais sur Pocket. Ça me fait penser que ça manque un super jeu de tennis pour la grande sœur !
Tout à fait il y avait des bundle!

Image

Jin Chonrei
stick d'argent
Messages : 571
Inscription : 19 août 2010, 14:23
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Neogeo pocket

#21 Message par Jin Chonrei »

Et c'est pour ça que les ricains se jettent sur les versions boîtes Euro des jeux non sortis chez eux complets. Les prix explosent. C'est la même chose pour les Best Collection Jap qui sont sortis après mais qui valent 2 à 3 fois le prix des jeux en boîtes carton (celles avec ouverture sur le dessus sont très pratiques mais les boîtes rigides sont, pour moi, les plus belles jamais sorties toutes consoles confondues). Pour certains jeux, le loose est à privilégier. J'ai acheté un Faselei UK en loose à 20€. Combien pour la version boîte UK ?

Avatar de l’utilisateur
Scorpy
stick de bronze
Messages : 246
Inscription : 11 avr. 2021, 19:08
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Neogeo pocket

#22 Message par Scorpy »

Merci pour la photo. C'est bien ça. Il y avait aussi des bundle avec console. Et j'ai l'impression que ces packs de jeux étaient comme des pochettes surprises avec des jeux mis au hasard ! Il y en avait plein de différent que ce soit au niveau des jeux proposés ou du nombre (2, 3 ou 4 comme la photo)
Bizarre en effet que SNK ait privilégié le marché européen au marché américain. Il y a surement une explication...
Oui les fameuses best collection (l'équivalent du platinium de Sony ou player choice Nintendo) vendues moins de 2000 yens neuf à l'époque mais avec des boîtes de meilleure qualité et qui valent beaucoup plus que les versions normales aujourd'hui !

Jin Chonrei
stick d'argent
Messages : 571
Inscription : 19 août 2010, 14:23
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Neogeo pocket

#23 Message par Jin Chonrei »

Je recommande les Puzzle games qui sont excellents sur ce support. Surtout Magical Drop qui est, comme sur sa grande soeur, le top du top !!!

blc29
stick de bronze
Messages : 149
Inscription : 29 mai 2007, 10:57
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Neogeo pocket

#24 Message par blc29 »

Il y a aussi les jeux noir et blanc en boites dures en anglais genre kof r1, baseball star ...
d'ailleurs dans la liste de neo-geo .com il y a le Neo Cherry Master UK en noir et blanc
celui là je l'ai cherché longtemps je ne l'ai jamais vu si vous avez des infos je suis preneur
car pour moi il n'existe pas ou c'est le jeu le plus rare et de loin

Jin Chonrei
stick d'argent
Messages : 571
Inscription : 19 août 2010, 14:23
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Neogeo pocket

#25 Message par Jin Chonrei »

Le plus rare n'est pas la version couleur de NeoGeo Cup '98 (pas NeoGeo Cup '98 Plus) ? D'ailleurs, il existe ou c'est une légende ?

Répondre