Batocera 15k Arcade Edition (Plug and play).

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
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Landonien
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Batocera 15k Arcade Edition (Plug and play).

#1 Message par Landonien »

Salut les arcadiens.

Utilisateur depuis pas mal d’années de linux dans mon métier et dans ma vie personnelle et grâce au membre @Sebbeug je me suis enfin décidé à me pencher sur la distribution batocera notamment depuis la V29 qui intégré groovymame et switchress développé par calimity.
Mon but ici va être de faire une version de batocera dédiée au 15k et aux jeux Arcade Yoko dans un premier temps (pourquoi pas une version Tate un jour).
Je travaille dans mon coin depuis plusieurs mois (même si j’ai un peu manqué de temps pour ça) et j’ai déjà mis en place 2 versions de bêta de ma distribution qui a déjà été testée par quelques amis proche de l’univers arcade.

Quand je vois la simplicité, la possibilité et la fluidité de la solution je me dis qu’il serait bien de finaliser cette bêta pour un jour la diffuser massivement et gratuitement pour permettre à chacun de se monter une box 15k avec ce système le tout étant le plus possible « plug and play ».

Utilisateur d’hyperspin depuis plusieurs années je me rends compte que son installation n’est pas simple pour beaucoup de monde. Installation de Windows, installation de tous les softs tiers, installation des drivers calamity (différents en fonction de la carte ATI utilisée), paramétrage de vmmaker,…
Ici il n’y aura pas besoin de faire toutes ces étapes. Il suffira juste d’écrire une image « plug and play » à l’aide du soft « win32diskimager » sur le support de votre choix (disque SSD, disque mécanique ou même sur clef USB), de mettre le support sur votre machine, d’y connecter un jammasd de démarrer le pc et c’est tout.

Actuellement je travaille sur la Bêta 1.2.
La Bêta 1.1 a été testée sur environs 10 configurations différentes et pour le moment la distribution fait son taff (quelques bugs rencontrés mais pour la plupart corrigés).


Info sur la Bêta 1.1 :
- Version de la Distrib: Beta 1.1
- Version de Base: Batocera V32
- Version de Groovymame: 0.232
- Taille Image: 32 GO
- Espace encore dispo pour les roms et scraps sur l'image: 9 Go

Voilà ce qui a été fait actuellement sur la version Bêta 1.1 :
- Affichage en 15k (en utilisant la sortie DVI-0 sur une carte ATI Radeon modèle 4000 et supérieure).
- Désactivation de la vidéo d'intro
- Ajout de la compatibilité avec les JammaSD (vue comme un Xarcade)
- Mise en place du switchres pour Groovymame.
- Création d'un thème 100% arcade Yoko (basé sur le thème Carbon)
- Paramétrage des contrôles pour Emulationstation, retroarch et Mame.
- Configuration de mame et retroarch pour ne pas avoir de message d'erreur ou de warning au lancement d'un jeu.
- Modification de la police et de sa taille pour le menu UI de mame.
- Scrap de tous les jeux et tous les systèmes intégrés.
- Intégration des systèmes suivants :
-- CPS1 (26 Jeux)
-- CPS2 (38 Jeux)
-- CPS3 (7 Jeux)
-- Sega STV (22 Jeux)
-- PGM (23 jeux)
-- Naomi (33 jeux)
-- Atomiswave (15 jeux)
-- NeoGeo (142 Jeux)
-- Mame (571 Jeux) : Intégration d'un grand nombre de roms dans la catégorie Mame.
----> serra utilisée pour toutes les roms ne faisant pas partie des systèmes cités plus haut (Cps1, Cps2,...).

Pour l’ensemble de ces systèmes, les jeux se lancent bien et le tout en « Pixel Perfect » (même si je n’aime pas trop ce terme).

--> Désolé pour la qualité de la vidéo.

De façon à avancer sur une version finale je suis à la recherche de quelques personnes (une dizaine pour commencer) pour m’aider dans son développement.

Les personnes intéressées devront :
- Avoir un pc pour tester
- Le pc devra être équipé d’une carte graphique ATI modèle série Radeon 4000 ou supérieure (5450, 8450,…) et d’un adaptateur DVI vers VGA (dans un premier temps). En gros toutes les cartes graphiques compatibles Calamity.
https://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/ ... .php?id=65
https://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/ ... 1009#p1009
- Un jammasd.
- Être à l’aise en Informatique (avoir des bases en linux serrait un plus).
- Avoir un compte Discord (j’ai créé un groupe pour que l’on puisse échanger là-dessus).

Si vous êtes intéressé merci de me le faire savoir en MP, on discutera de la faisabilité.
Merci d’avance pour l’intérêt que vous allez avoir pour ce projet.
:2: :3: :6: :hp:
Dernière modification par Landonien le 18 févr. 2022, 14:35, modifié 6 fois.
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Sataam
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Re: Batocera 15k Arcade Edition (Plug and play).

#2 Message par Sataam »

Super initiative, bon courage. Je ne m'y connais pas en développement, mais si il te faut des bêta testeurs, je suis là !

En tout cas SUPER !

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Funkychild
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Re: Batocera 15k Arcade Edition (Plug and play).

#3 Message par Funkychild »

J'ai pu tester en avant première. C'est du bon boulot.

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jerivier
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Re: Batocera 15k Arcade Edition (Plug and play).

#4 Message par jerivier »

je sens que je vais finir par m'équiper moi !
je tourne encore en PI, mais pour combien de temps...

en tout cas, merci pour tout ce boulot !
******************************_*******************************

Wonderboy44
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Re: Batocera 15k Arcade Edition (Plug and play).

#5 Message par Wonderboy44 »

@landonien fait du super boulot ,cette version futur sera le top du top
merci mon pote.
A+

Ulgar
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Re: Batocera 15k Arcade Edition (Plug and play).

#6 Message par Ulgar »

Super, moi comme expliqué j'ai déjà une box batocera en v29, je vais essayer de chopper une carte graphique et dès que j'ai ça je veut bien aider.
Par contre je connais rien en linux, je suis un noob mais plein de bonne volonté ;)
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Mitchbucannon
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Re: Batocera 15k Arcade Edition (Plug and play).

#7 Message par Mitchbucannon »

Salut,

Je t'ai MP pour la beta :)

Mitch

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Re: Batocera 15k Arcade Edition (Plug and play).

#8 Message par Landonien »

Ulgar a écrit : 07 févr. 2022, 19:41 Super, moi comme expliqué j'ai déjà une box batocera en v29, je vais essayer de chopper une carte graphique et dès que j'ai ça je veut bien aider.
Par contre je connais rien en linux, je suis un noob mais plein de bonne volonté ;)
Nickel, tiens moi au jus qd tu as une carte, franchement tu en trouves entre 10 et 20 e sur ebay ou leboncoin.
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Re: Batocera 15k Arcade Edition (Plug and play).

#9 Message par Landonien »

Merci pour vos messages les gars.
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Sebbeug
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Re: Batocera 15k Arcade Edition (Plug and play).

#10 Message par Sebbeug »

C'est super bravo ! Je teste ça dès que je retrouve du temps !!! :p:
WIP de ma TAITO Canary
https://sebbeug.fr/canary

clivefrog
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Re: Batocera 15k Arcade Edition (Plug and play).

#11 Message par clivefrog »

Does this work with Jpac and arcadeVGA?

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neojbk
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Re: Batocera 15k Arcade Edition (Plug and play).

#12 Message par neojbk »

Top 👍
Tu peux compter sur moi 😉
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

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Re: Batocera 15k Arcade Edition (Plug and play).

#13 Message par Landonien »

Sebbeug a écrit : 08 févr. 2022, 23:00 C'est super bravo ! Je teste ça dès que je retrouve du temps !!! :p:
C'est top ça. Tu veux faire parti des Bêta testeurs?
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Re: Batocera 15k Arcade Edition (Plug and play).

#14 Message par Landonien »

neojbk a écrit : 09 févr. 2022, 07:23 Top 👍
Tu peux compter sur moi 😉
Ca fait plaisir et je sais a quel point tu connais bien Batocera c'est top.
Tu peux m'envoyer ton discord en MP stp.
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Re: Batocera 15k Arcade Edition (Plug and play).

#15 Message par Landonien »

clivefrog a écrit : 09 févr. 2022, 04:29 Does this work with Jpac and arcadeVGA?
Hi,
As i ecplicated in my topic you need to have a Jammasd.
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Ay0r
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Re: Batocera 15k Arcade Edition (Plug and play).

#16 Message par Ay0r »

Superbe initiative.
Si en plus neojbk qui a déjà fait une belle box, ça peut donner qqch de folie 8)

Blaw
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Re: Batocera 15k Arcade Edition (Plug and play).

#17 Message par Blaw »

Landonien a écrit : 07 févr. 2022, 13:55 Pour l’ensemble de ces systèmes, les jeux se lancent bien et le tout en « Pixel Perfect » (même si je n’aime pas trop ce terme).
C'est sûr qu'on ferait mieux de parler de résolution d'origine.

Si tu parles des super resolutions, je peux comprendre car ce n'est pas exactement du "pixel perfect/resolution d'origine", mais après ça reste du chipotage (même si perso, je n'utilise pas de super resolutions, j'ai rentré les résolutions une à une pour les jeux que j'utilise. Il y avait une rumeur qui disait que Windows 10 avait du mal avec trop de modelines, perso, j'en ai 53 et ça fonctionne sans problème : https://pastebin.com/MSPwsACn).

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Re: Batocera 15k Arcade Edition (Plug and play).

#18 Message par nephistos »

Salut Landonien,
J'ai un pc, une 5450 et un PVM, ça m'intéresserai de participer.
2 X Sega Blast City
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Re: Batocera 15k Arcade Edition (Plug and play).

#19 Message par chono »

J'en suis aussi si besoin 👍
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Re: Batocera 15k Arcade Edition (Plug and play).

#20 Message par Landonien »

nephistos a écrit : 11 févr. 2022, 23:55 Salut Landonien,
J'ai un pc, une 5450 et un PVM, ça m'intéresserai de participer.
IL te faut aussi un jammasd
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Re: Batocera 15k Arcade Edition (Plug and play).

#21 Message par Pierrot »

Salut, je ne sais pas si mon profil t'intéressera vu qu'en informatique je suis une buse inter cosmique (je me limite à brancher/jouer).
En revanche en beta testeur je me pose là...

J'adore ma config déjà, avec certes de vieux GM et mon F_D à 7 en général, mais ça marche bien.
Mais les progrès, surtout pour doser le F_D en live par les menu ingame m'emmène à curieusement tester ta compile.
Pour les tests j'ai le "meilleur" test du monde pour les emul = Les trues reversals de SSF2X en speed 3. Avec pianotage en relevé. Je suis a quasi 100% de réussite sur CPS2 mais en emul ça chie (même avec FD à 9), l'inpout lag n'a rien à voir, c'est la gestion des 6 inputs qui déconnent (3 boutons rolling/pianot et leur negative edge) qui, sur CPS2 nous offre un taux de réussite parfait.

Du coup si t'as besoin d'un bon lèche boule, à base de "on a jamais vu ça !" ?

Je suis quelqu'un qui s'enflamme très vite.

Cordialement bien sur.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

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Re: Batocera 15k Arcade Edition (Plug and play).

#22 Message par Be_nO »

Tu peux compter sur moi aussi s'il te manque des bêta testeur j'ai un PC avec une HD4870

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Re: Batocera 15k Arcade Edition (Plug and play).

#23 Message par Landonien »

Pierrot a écrit : 18 févr. 2022, 09:31 Salut, je ne sais pas si mon profil t'intéressera vu qu'en informatique je suis une buse inter cosmique (je me limite à brancher/jouer).
En revanche en beta testeur je me pose là...

J'adore ma config déjà, avec certes de vieux GM et mon F_D à 7 en général, mais ça marche bien.
Mais les progrès, surtout pour doser le F_D en live par les menu ingame m'emmène à curieusement tester ta compile.
Pour les tests j'ai le "meilleur" test du monde pour les emul = Les trues reversals de SSF2X en speed 3. Avec pianotage en relevé. Je suis a quasi 100% de réussite sur CPS2 mais en emul ça chie (même avec FD à 9), l'inpout lag n'a rien à voir, c'est la gestion des 6 inputs qui déconnent (3 boutons rolling/pianot et leur negative edge) qui, sur CPS2 nous offre un taux de réussite parfait.

Du coup si t'as besoin d'un bon lèche boule, à base de "on a jamais vu ça !" ?

Je suis quelqu'un qui s'enflamme très vite.

Cordialement bien sur.
Salut Pierrot.
C'est toi first attack (avec Mel bien entendu)?
Ça me ferait très plaisir de vous compter dans mes bêta testeurs même si j'ai rien compris à ton charabia ;) .
Je te mp.
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Re: Batocera 15k Arcade Edition (Plug and play).

#24 Message par Landonien »

Be_nO a écrit : 18 févr. 2022, 10:07 Tu peux compter sur moi aussi s'il te manque des bêta testeur j'ai un PC avec une HD4870
Salut.

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Sataam
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Re: Batocera 15k Arcade Edition (Plug and play).

#25 Message par Sataam »

Salut Landonien, je t'avais dit que voulais bien faire partit des bêta testeurs et je t'avais même envoyé un MP mais j'ai pas eu droit à ton "je te mp!" :wink: :oops:

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