Street Fighter 6

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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Re: Street Fighter 6

#801 Message par Pierrot »

C'est ça !

Certaines animations sont somptueuses. L'animation en général...
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

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Re: Street Fighter 6

#802 Message par AdaMenthe »

Le jeu est lourd mais clairement pas lent, puis je suis bien plus terrifié par le Drive Rush et le Drive Impact que par autre chose

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Re: Street Fighter 6

#803 Message par Pierrot »

Ahaha ouais c'est la violence. Avec les burnout to stun corner. On va se marrer ! Le jeu me manque tiens.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
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Re: Street Fighter 6

#804 Message par Mout »

Bon ça faisait un moment que j'avais pas parlé du jeu .


Pour commencer je dirai simplement que toutes les infos et vidéos qu'on a eu dernièrement sur le jeu me confortent dans l'idée qu'on est sur un jeu qui sera plus dur mais plus fun à jouer ( à haut niveau ) que SFV .
Quand à ceux qui ont le sentiment que le jeu paraît un peu mou du genou , bah comme l'a dit Kamoliv ça dépend à quel niveau ça joue .
C'est encore un peu tôt pour en parler objectivement ( après tout on a toujours pas touché au jeu final et toujours pas totalement assimilé les nouvelles mécaniques ) mais on a déjà pu voir des matchs bien nerveux ici et là . Je pense notamment à certains matchs du Ken ultra vénère de Junior Léo .
Bref , on en reparle un peu après la sortie du jeu . Mais du peu que j'y ais joué ( et à mon modeste niveau ) bah j'ai pas vraiment eu cette sensation de jeu "mollasson" .


Concernant les derniers persos dévoilés ( Dee Jay , JP , Manon et Marisa ) , du peu qu'on en a vu les 4 m'ont paru super forts .


DEE JAY :
Il a l'air super fun à jouer , surtout grâce à son projectile qu'il peut feinter ( j'ai toujours trouvé ce genre d'outil très fort dans les jeux ) .
D'ailleurs son projo est désormais un projo double sans avoir recourt à de la barre de Drive . Sur le papier ça parait pété , mais en pratique faudra voir selon la viabilité du Parry et les différents matchs up du perso ( rappelons que les projectiles vont super vite dans ce jeu ) .
Sinon j'aime bien sa Super Niveau 1 qui permet un combo gratuit juste derrière , par contre j'aime pas du tout sa position accroupie .



JP :
Alors lui il est un peu comme on l'avait imaginé à travers les différentes rumeurs , c'est à dire bien casse-couille :)
Il a l'air foutrement lent mais son contrôle du terrain a l'air super fort grâce aux "points d'encrage psychiques" qu'il place à différents endroits de l'écran et à travers lesquels il peut se téléporter ou créer des attaques à distance .
C'est d'office un perso technique avec lequel il faudra utiliser son cerveau pour arriver à faire quelque chose ( bourrer comme un âne n'aura que peu d'efficacité ) , mais globalement les possibilités qu'offre son gameplay ont l'air nombreuses et très fourbes .
Son Drive Reversal a l'air complétement démoniaque 8O ( il fait apparaitre deux projectiles explosifs autours de l'adversaire ) .
Bref , j'attends d'en voir plus mais à première vu il a l'air vraiment très différent à jouer d'un Dictateur , et son utilisation du "Psycho Power" et plus stylée que celle de Falke je trouve .



MANON :
Bon alors elle ...
Je sais qu'elle a fait forte impression et qu'elle a déjà conquis le coeur de nombreux fans , mais putain , personnellement je la trouve horrible ...
Sa tronche , sa coupe , ses proportions .......ya rien qui va .
En plus elle est immense la bougresse( plus grande que tous les mecs du jeu ) , et ce curieux mélange de danse classique et de Judo .........j'ai pas les mots.... :palm:
Coté gameplay ça sent la chopeuse qui t'arnaque à base de 50/50 à la con ( merci à son 2hit qui ramène le mec en face vers elle ) et sa mécanique de boost exponentiel de ses chopes Spé donne déjà des sueurs froides ...
On sait déjà vers qui vont se tourner les joueurs de Laura et Mika .
Je crois toujours à la théorie du trans concernant le perso ( peut être révélée dans une quête secrète du mode solo ) .


MARISA :
En ce qui la concerne , je dirai que le perso aurait été plutôt réussi si ils avaient pas eu l'idée saugrenue d'en faire une meuf .
Et je comprend toujours pas le délire avec sa coupe de cheveux qui ressemble à un casque alors que cette conne a déjà un véritable casque qu'elle pose par terre avant un match et qu'elle remet sur sa tête en cas de victoire :reflechis:
En dehors de ça , le perso a l'air déjà extrêmement dangereux 8O
Ses normaux chargés font fondre la barre de Drive adverse lorsqu'ils touchent en garde et ses coups armor ont l'air forts pour anti air .
Malgré sa corpulence elle a l'air très agressive avec les Drive Rush , ce qui me conforte dans l'idée que les GROS PERSOS QUI FONT MAL vont tirer profit de cette mécaniques pour nous rendre la vie dure .
J'attend toujours qu'ils confirment son appartenance aux Illuminaty pour confirmer ma théorie en milieu de topic .

Bon voilà en gros ce je pense de tous ces ploucs .
Je suis toujours hypé par le jeu mais je dois bien avouer que pour le moment les thèmes musicaux de Dee Jay , Marisa et Manon m'ont pas convaincu du tout ( ni ceux de Blanka , Honda et Sim d'ailleurs :( ).

De mémoire il ne reste plus que Cammy , Lily et Zangief à être dévoilés . Trois persos pour autant de mois restants ça fait pas beaucoup , j'espère donc qu'on aura beaucoup de bonnes news pour compenser l'attente interminable de ce nouveau Street .

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Re: Street Fighter 6

#805 Message par Mout »

Sous vos yeux ébahis voici la win pose de Manon !




Vous noterez l'accent bien français qui vient de chez nous :) :palm:

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Re: Street Fighter 6

#806 Message par RainMakeR »

Pkoi y'a que des travelos dans les sf maintenant ? :crybaby:
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Re: Street Fighter 6

#807 Message par John46 »

c'est l'influence KOF, manque encore un peu de cuir ceci dit
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

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Re: Street Fighter 6

#808 Message par yoanna330 »

Pas moins grotesques que les persos de SFII, c'est juste l'époque qui n'est pas la même mais je pense que c'est ni pire, ni mieux.
On ne faisait pas d'histoire quand la grosse bête verte électrique se battait contre un boxeur du mal qui gardait ses gants dans des combats où l'on se crachait du feu à la gueule...

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Re: Street Fighter 6

#809 Message par RainMakeR »

Pas tout a fait d'acciord, oui a l'epoque y'avait des persos chelous, mais c'etait souvent des vrais monstres.
La ce qui est perturbant c'est que c'est des travs que tu pourrais croiser dans la rue (ou sur un ring, un jour je vous parlerai de la mode des changement de sexes dans le catch....)
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Re: Street Fighter 6

#810 Message par Rugal-B »

Si tu sais que c'est littéralement un trav, tu as des informations qu'on a pas.
Relax, y'en a dans Guilty Gear, dans Tekken, SF se met à la page.
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Re: Street Fighter 6

#811 Message par Pierrot »

Marisa est fabuleuse. Pourquoi parler de Trav ? C'est une femme/femme. 8O
Et comme dit yoyo SF2 c'est ça de base. Du "Folklore".

Un vrai trav te trap. Belle femme, voir superbe à l'oeil. Alors l'œil de 5h du mat déchiré...
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Re: Street Fighter 6

#812 Message par kamoliv390 »

yoanna330 a écrit : 13 févr. 2023, 18:20 Pas moins grotesques que les persos de SFII, c'est juste l'époque qui n'est pas la même mais je pense que c'est ni pire, ni mieux.
On ne faisait pas d'histoire quand la grosse bête verte électrique se battait contre un boxeur du mal qui gardait ses gants dans des combats où l'on se crachait du feu à la gueule...
A l'époque on avait surtout des stéréotypes de films d'action de série B (pléonasme 8) )
Là on en vient plus à du lobbyisme qu'à de la caricature.
Et franchement les vs ne sont pas trop casse couille avec ça, c'est plutôt implanté assez discrètement sans forcément en faire des caisses.
Il y a d'autres licences où c'est carrément du forcing.

Je trouve ça quand même vachement moins second degré qu'à l'époque, ça perd sa magie à mon sens
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

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Re: Street Fighter 6

#813 Message par yoanna330 »

Je vois bien ce que tu accuses mais je ne le ressent pas comme ça. Je trouve moins ridicule et moins"girl power progressiste" Une femme de deux mètres hyper musclée se battre à égalité avec Ryu qu'une énième jolie fleur de 45 kilos.
J'ai dit que ce n'était pas moins grotesque mais J'e n'ai pas pretandu que c'était la même chose.
Quand je dis que l'époque n'est plus là même, je fais allusion au cahier des charges et non à notre état d'esprit, Justement, c'est pour confirmer qu'il me paraît logique que les persos soient moins typés "stéréotypes de films d'action de série B". On est d'accord, ce n'est pas le même style. Mais c'est logique. Blanka en nouvel arrivant serait plus choquant aujourd'hui que importe quel perso de SF 5 ou 6.

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Re: Street Fighter 6

#814 Message par Rugal-B »

Je lui reprocherais juste de faire du judo et de n'avoir aucun coup de judo. Goro, Jubei ou Ryoko au moins ça se voit un peu, mais elle, elle met des coups en dansant à moitié.
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Re: Street Fighter 6

#815 Message par John46 »

les perso qui dansent c'est de la merde, la capoeira en premier chef
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

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Re: Street Fighter 6

#816 Message par kamoliv390 »

yoanna330 a écrit : 15 févr. 2023, 10:32 Je vois bien ce que tu accuses mais je ne le ressent pas comme ça. Je trouve moins ridicule et moins"girl power progressiste" Une femme de deux mètres hyper musclée se battre à égalité avec Ryu qu'une énième jolie fleur de 45 kilos.
J'ai dit que ce n'était pas moins grotesque mais J'e n'ai pas pretandu que c'était la même chose.
Quand je dis que l'époque n'est plus là même, je fais allusion au cahier des charges et non à notre état d'esprit, Justement, c'est pour confirmer qu'il me paraît logique que les persos soient moins typés "stéréotypes de films d'action de série B". On est d'accord, ce n'est pas le même style. Mais c'est logique. Blanka en nouvel arrivant serait plus choquant aujourd'hui que importe quel perso de SF 5 ou 6.
Je peux pas vraiment te dire, les persos atypiques dans le 4 comme Hakan n'ont pas posé de débat à l'époque (à part pour leur côté moche :lol: ) .
J'aimerais de manière générale que l'on préserve au moins la neutralité dans le jv, qui est quand même avant tout un support destiné aux enfants et ado, pour que ça reste vraiment un espace récréatif pur, sans forcément qu'ils se bouffent du lobbying subliminal à travers des scénars insistants et au final mal branlés.

Perso, quand l'inclusion est naturelle comme dans street 6,ça me dérange pas.

Oui, Marisa est dégueulasse, mais bon, ça en fait un perso atypique.

Les enfants auront tout le temps de se faire bourrer le mou par l'Education nationale, les médias et leurs parents ;D
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Re: Street Fighter 6

#817 Message par cazeysan »

Les enfants n'ont pas attendu SF6 et un complot judéo-macéo-wokiste pour se faire bourrer le mou par d'autres biais que le jeu vidéo durant ces 40 dernières années. Pas d'inquiétudes à avoir 8)
Viens par là, c'est pareil !

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Re: Street Fighter 6

#818 Message par kamoliv390 »

cazeysan a écrit : 15 févr. 2023, 15:20 Les enfants n'ont pas attendu SF6 et un complot judéo-macéo-wokiste pour se faire bourrer le mou par d'autres biais que le jeu vidéo durant ces 40 dernières années. Pas d'inquiétudes à avoir 8)
C'est pas une inquiétude, c'est un souhait.
C'est un loisir, pas un enbrigadement d'où le mot "jeu".

C'est bien ce que je disais justement concernant le bourrage de Mou,il y a suffisamment de canaux à côté pour leur épargner sur leur temps de loisir.
Dernière modification par kamoliv390 le 15 févr. 2023, 16:47, modifié 1 fois.
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Re: Street Fighter 6

#819 Message par cazeysan »

Comme la TV avant, les bandes dessinées, les jouets, etc. Rien de neuf sous le soleil sauf le type de thèmes d'influence culturelle.
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Re: Street Fighter 6

#820 Message par kamoliv390 »

cazeysan a écrit : 15 févr. 2023, 16:46 Comme la TV avant, les bandes dessinées, les jouets, etc. Rien de neuf sous le soleil sauf le type de thèmes d'influence culturelle.
Bah, on parle du jv ici non?
Perso j'ai pas eu l'impression à l'ère de la Snes que quelqu'un en avait quelque chose à foutre de l'orientation sexuelle du héros pour écrire un scénario.
Aujourd'hui ce n'est plus le cas.
D'où ma remarque.
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Re: Street Fighter 6

#821 Message par cazeysan »

Là, sur SF6, je ne vois aucune information sur l'orientation sexuelle des personnages dans les fiches Capcom : https://www.streetfighter.com/6/en-us/character/
Donc bon...
Viens par là, c'est pareil !

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Re: Street Fighter 6

#822 Message par kamoliv390 »

Oui c'est mot pour mot ce que j'ai dit à Yoanna.
"Une inclusion comme sf6 n'est pas dérangeante, dans d'autres jeux c'est du forcing".
Donc bon..
Au 3 ème message tu vas encore me paraphraser ou on part sur une théorie du complot pour se foutre de ma gueule ? ;D
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Re: Street Fighter 6

#823 Message par Blaw »

Rugal-B a écrit : 14 févr. 2023, 22:45 Si tu sais que c'est littéralement un trav, tu as des informations qu'on a pas.
Relax, y'en a dans Guilty Gear, dans Tekken, SF se met à la page.
Ben, Poison chez Capcom, ça date d'il y a bien longtemps de toute façon.
Poison's first appearance in Final Fight featured her and a palette swap character named Roxy as recurring minor enemies for the player to fight. Named after the band by an unnamed female employee at Capcom,[7] she was designed by Akira Yasuda to contrast against the bigger characters in the game and move about randomly and described as a "cool and rebellious woman".[8][9] According to the book All About Capcom Head to Head Fighting Games and Final Fight director Akira Nishitani, the characters were originally planned to be cisgender women, but were changed to "newhalfs" (a Japanese slang term for trans women) after the game's release,[10][11] due to the suggestion that "hitting women was considered rude" in America and the concern that feminist groups would sue.[7][12] However, concept artwork included in the 2005 compilation Capcom Classics Collection of the pair specifically uses the kana for 'newhalf' (ニューハーフ), contradicting the statement the change occurred post-release.[13] In 2007 Nishitani stated that he supposed the character "could be male", but added it was up to the viewer to decide.[7] He later clarified in a discussion on Twitter that in his personal view Poison was a woman.[14] Yasuda himself commented that as far as her gender, he considers her transgender in North American localizations, but cis in Japan.
Even this unsympathetic characterization wasn’t enough for the American distributors; Poison and Roxy were completely removed from the western release, but they remained in the Japanese version. Confusing the issue further, Poison’s designer Akira Yasuda considers the western version of Poison to be trans, and the Japanese version cis, according to the book Street Fighter X Tekken: Artworks. Meanwhile, Street Fighter producer Yoshinori Ono claimed in a 2008 interview with EGM that Poison is transgender in every version, but is post-op in the West and pre-op in Japan.

The terms post-op and pre-op are typically used to refer to whether a trans woman has undergone gender reassignment surgery, but also have a history of being used to sexualize, and problematically suggest that genitalia is the sum total of a trans character’s being – and the fact that Ono claims Poison’s body changes depending on the market further strips her of identity too, and makes her less a character and more an object.

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Re: Street Fighter 6

#824 Message par kamoliv390 »

Ouais donc Poison Trans, c'est pas par idéologie, c'était juste pour éviter de se taper un procès par toutes les associations féministes des USA.
On était quand même bien loin de toutes ces considérations politiques et idéologiques il y a 30 ans dans le jv et c'était très bien comme ça je trouve.
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Re: Street Fighter 6

#825 Message par Mout »

Bon faut quand même qu'on en parle un minimum , mais après la dernière annonce de Capcom et ses 2 Millions de dollars de Cash prize au CPT2023 :dingue: ( 1 Million pour le vainqueur ) bah autant dire que durant sa première année de vie on est à peu près sûr qu' il va y avoir du monde sur le jeu , mais alors vraiment beaucoup .
Alors oui le vainqueur sera pas tout à fait millionnaire ( parce qu'il va prendre des taxes dans la tronche) mais il va assurément changer de vie en gagnant un bon gros paquet de fric .
Bref , l'idée de caresser ce rêve va forcément germer dans la tête de pas mal de joueurs et différentes structures E-sport , donc on risque de voir débarquer des joueurs sur Street 6 de tous les cotés .
Que ce soit des joueurs pros d'autres jeux de combats , des joueurs d'autres genres ( foot /dota / fps etc..) ou même des mecs au pif , bon nombre d'entre eux vont tenter leur chance . Ou plutôt devrais-je dire : " tenter l'arnaque" :ptdr: ).
Franchement, on va tellement voir des mecs tenter les pires saletés pour élever leur statut social qu'il va forcément se passer des trucs de ouf ( le meilleur comme le pire ).

Alors évidement ça va principalement concerner le monde de l'E-Sport ( donc pas forcément nous ) , néanmoins on est pas vraiment certain de pouvoir mesurer l'impacte que ce genre de délire peut avoir sur le long terme .
Après tout c'est quelque chose d'inédit pour les jeux de combat ,donc difficile de dire ou de quantifier les répercutions de ce genre d'évènements .
Ce qui est sûr en revanche c'est qu'on va pas s'ennuyer :p:

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