kamoliv390 a écrit : ↑10 mars 2023, 11:23
Merci
@Mout pour les infos, tu nous sors des mines d'informations à chaque fois.
kamoliv390 a écrit : ↑10 mars 2023, 11:23
Lily a l'air assez lente pour son gabarit mais a des outils intéressants, quand tu vois comment elle casse le hooligan (bon celui-ci est full screen, je ne suis pas sûr qu'elle puisse faire pareil sur un hooligan to dive kick en close range).
Je vois surtout qu'elle peut casser les Drive Impact avec son Condor Spire lorsqu'il est boosté par le vent ( il fait 3 hits ) .
je le dis depuis longtemps mais les coups multi-hits vont être de précieux alliés contre la tyrannie des Drive Impact .
kamoliv390 a écrit : ↑10 mars 2023, 11:23
On pleure sur Zangief mais attention à Marisa. Je ne sais pas pourquoi ( enfin si un peu
) mais le perso m'angoisse déjà
Moi c'est pareil , je me méfie de Marisa comme de la peste . D'autant plus que de nombreux joueurs comptent se pencher sur le perso ( comme par hasard
) .
Elle arrache la barre de vie , elle fait fondre la barre de Drive , elle a des coups auto-garde , une bonne mobilité et un jeu combo prometteur .
Elle s'annonce d'office comme un perso "beserker " qui t'éclate la gueule en moins de 2 si tu maîtrises pas le match up . Un bon perso du day one quoi !
Sinon je voulais revenir sur un détail particulier autour du jeu et auquel je n'avais pas prêté attention jusqu'à il y a quelques semaines . Je veux parler des barres de vie dans SF6 .
C'est lors d'un OFLP que j'ai appris avec stupeur que les persos auront désormais TOUS la même barre de vie
Alors n'y allons pas par 4 chemins , j'ai quelques appréhensions par rapport à cette nouveauté , pour la simple et bonne raison que les différences de vitalité entre les persos ont toujours participé à l'équilibrage des différents Street Fighter ( enfin presque toujours ) .
Dans un premier temps on pourrait penser que ça va surtout pénaliser les " Gros persos " qui en général ont plus de vitalité que les autres pour compenser les inconvénients liés à leurs gros sprites et leur relative lenteur .
Mais que se passera t-il quand un perso comme Akuma ( pour ne citer que lui ) n'aura plus une barre de vie en mousse ?
Comment équilibrer le perso correctement sans rendre Ryu et Ken inutiles ? En lui retirant des armes ? En baissant ses dégâts ? je vous avoue que c'est compliqué à imaginer .
Pour en revenir aux gros persos style Zangief/Marisa , en admettant qu'ils prennent autant de dégâts que les autres ,faut-il alors envisager qu'ils soient avantagés par un autre aspect du jeu pour compenser cette perte de résistance ?
Alors vous allez me dire " oui mais y a d'autres jeux de baston où tout le monde a la même barre de vie et ça pose pas forcément problème " et vous aurez raison .
Mais comme là on parle d'un jeu sensiblement proche de son grand frère ( SFV donc ) alors je pense qu'on est légitimement en droit de se demander comment les choses vont se passer avec ce genre de changement .
D'ailleurs vos avis m'intéressent . Vous avez quel regard sur cette histoire de barre de vie égale pour tous ?