Street Fighter 6

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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Jyrhiad
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Re: Street Fighter 6

#1276 Message par Jyrhiad »

Rashid ça reste conforme à la première liste de persos qu'on avait eu. Il manque 2 nouveaux, Ed, A.K.I. et gouki.
Psn: krovaxreborn.

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John46
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Re: Street Fighter 6

#1277 Message par John46 »

C'est qui l'autre nouveau en plus de A.K.I ?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

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Mout
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Re: Street Fighter 6

#1278 Message par Mout »

Jyrhiad a écrit : 07 juil. 2023, 16:10 Rashid ça reste conforme à la première liste de persos qu'on avait eu. Il manque 2 nouveaux, Ed, A.K.I. et gouki.
Ouais , et encore heureux que c'est conforme , vu que les 4 persos DLC du premier season pass ont été officialisés au dernier Showcase ( avec en prime des périodes précises sur leurs sorties respectives ) .
On va pas relancer le débat " fuite volontaire vs fuite pas volontaire " mais en tous cas l'effet de surprise des persos nous a été enlevé à cause de ce foutu leak de l'année dernière .Et ça c'est chiant ...
Personne sait ce que va donner A.K.I , mais ce serait bien que le perso soit pas débilement fort vu qu'on s'attend déjà à ce que les 3 autres soient pas des tendres :roll:


John46 a écrit : 07 juil. 2023, 16:24 C'est qui l'autre nouveau en plus de A.K.I ?
j'avoue que là je vois pas :o

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Re: Street Fighter 6

#1279 Message par Mout »

Les 2 oiseaux ont pondu leur tiers list pour ceux que ça intéresse .

Image


On remarque que Luke trône toujours au sommet . D'ailleurs si il avait pas un design aussi éclaté on en verrait certainement bien plus tellement le perso est violent .
Guile et Juri sont pas loin , suivi de Ken et DJ ( sans surprise ) .

La place d'avant dernière de Kimberly peut faire sourire , mais si elle faisait un peu plus mal et qu'ils avaient pas fait la connerie de lui retirer son seul pif invincible on en serait peut être pas là :crybaby:
Les mix up c'est fort , mais pas plus que les pifs EX et les gros dégâts de porc :|

Sinon Honda parait un peu bas dans leur tier list , mais bon ils ont sûrement fait du Doskoi intempestif et du coup cul sauté de l'histoire ancienne .

Zangief tout en bas ça peut interpeller . En général c'est le genre de perso difficile à classer tellement il peut arnaquer sur un malentendu .
Mais de toute évidence ses faiblesses apparentes pardonnent pas à haut niveau ( enfin pour les birds en tous cas ) .
Ah et contrairement à 99% des tiers list ils ne mettent pas Lily tout en bas .

Sinon à mon modeste niveau je trouve leur tier list plutôt pas mal ( je monterai Zangief et Chun Li cela dit ) .

Après si ça tenait qu'à moi je mettrais probablement Juri tout en haut de la liste ( devant Luke ouais ) . En fait je trouve que le perso n'a aucun point faible et beaucoup trop de points forts ( Un dragon divin actif pendant 1000 ans , un pif , des target très forts ,des coups normaux parmi les meilleurs , le meilleur dash du jeu ,un des meilleur jeu de combo , un drive Rush pété , des confirm bidons , un DI avec une large hitbox , des dégâts violents , une air chope , un projo très utile , un dive kick , un bon walk speed et de très bonnes super :roll:
En fait elle est ultra forte de base ( partout ) mais c'est encore plus amplifié par les bienfaits du Drive System .
Bref , pour moi Juri c'est vraiment le perso où quand tu l'affrontes tu dis " c'est pas juste putain :crybaby: !!!"

Mais bon ,vu le niveau de craquage global du rang S , 1er , 2ème ou 3ème bah j'imagine que ça change pas grand chose :-D

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Re: Street Fighter 6

#1280 Message par Jyrhiad »

S, A+, A, quand une tiers list est fait comme ça, ça veut surtout dire que les persos sont très équilibrés.
Psn: krovaxreborn.

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Re: Street Fighter 6

#1281 Message par Mout »

Jyrhiad a écrit : 12 juil. 2023, 10:15 S, A+, A, quand une tiers list est fait comme ça, ça veut surtout dire que les persos sont très équilibrés.
Bah disons qu'en dehors du rang S ( et quelques exceptions qui se baladent en dessous ) les autres n'ont pas trop à rougir les uns des autres ( pour le moment ) .
Par exemple une bonne Lily bien carrée ( qui comme je le disais est considérée comme "pire perso" par la majorité des gens ) peut vous faire suer si vous êtes pas prêt . Ya pas de " Dan tier " et Hakan tier " à proprement parler .

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John46
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Re: Street Fighter 6

#1282 Message par John46 »

une tier-list avec autant de S n'a pas grand sens
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

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Re: Street Fighter 6

#1283 Message par Mout »

John46 a écrit : 12 juil. 2023, 17:30 une tier-list avec autant de S n'a pas grand sens
C'est bizarre ouais , faudrait en virer au moins 2 .
Ou alors on attend bien sagement que Rashid soit rang S+ et ça règle le problème :fume2:

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Re: Street Fighter 6

#1284 Message par John46 »

il était pas Low-tier le sim au debut? Ils ont trouvé des phases?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

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Re: Street Fighter 6

#1285 Message par Mout »

John46 a écrit : 12 juil. 2023, 19:04 il était pas Low-tier le sim au debut? Ils ont trouvé des phases?
Bah ils ont surtout trouvé Crimson :mrd: . Premier joueur au monde à avoir atteint les 100 000 LP :agenoux: ( avec Sim donc ) .

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karuga
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Re: Street Fighter 6

#1286 Message par karuga »

Je viens de voir que la manip du drive cancel allait changer après une maj ?

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Re: Street Fighter 6

#1287 Message par cazeysan »

SF6 acheté cette semaine et testé hier : très bonnes sensations stick en mains. Le jeu est plaisant à jouer, les personnages bien foutus graphiquement, les mécaniques sont bien variées. Franchement très content !
Le seul truc relou (mais ça provient sûrement de mon niveau actuel), en matchs classés, ce sont les joueurs qui ne supportent pas de perdre plus de 2 matchs, il se tirent immanquablement lorsqu'ils ne sont pas à leur avantage. :?
Viens par là, c'est pareil !

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Re: Street Fighter 6

#1288 Message par maohi98 »

Bah en classé tu peux pas rematch plus de deux fois .
En amical, room ou dans le hub c est à l infini il me semble.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

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Re: Street Fighter 6

#1289 Message par cazeysan »

Oui, j'ai eu l'info aujourd'hui, c'est FT2 maxi en matchs classés. Au temps pour moi, mauvaise interprétation.
Viens par là, c'est pareil !

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Re: Street Fighter 6

#1290 Message par Jyrhiad »

C'est assez logique ou il y aurait de la triche. Comme je joue Guile et que c'est un perso défensif, certains ne veulent pas rematch, je comprends, mais globalement ça se fait souvent quand même.
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Re: Street Fighter 6

#1291 Message par Layer »

Mout a écrit : 12 juil. 2023, 20:03
John46 a écrit : 12 juil. 2023, 19:04 il était pas Low-tier le sim au debut? Ils ont trouvé des phases?
Bah ils ont surtout trouvé Crimson :mrd: . Premier joueur au monde à avoir atteint les 100 000 LP :agenoux: ( avec Sim donc ) .
Oui, il a un très bon mind, respect à lui ! D'autant plus qu'il faut s'armer de patience avec ce perso, son recovery est ultra-lent, ses normaux également, sa TP perfectible, donc à part rester constamment en garde en attendant de saisir les bonnes ouvertures, je ne vois pas ce qu'on peut faire avec Sim dans ce jeu dont le système est de base anti-Sim.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

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Re: Street Fighter 6

#1292 Message par Enskynet »

Je viens de découvrir le bug anti chope anti wiff no animation

Qui utilise ça? avouez ! :lol:

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Re: Street Fighter 6

#1293 Message par John46 »

karuga a écrit : 18 juil. 2023, 20:59 Je viens de voir que la manip du drive cancel allait changer après une maj ?
C'est quoi cette modif, ça annule le besoin de forward,forward? ça sert à empecher Guile&co de casser leur charge?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

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Re: Street Fighter 6

#1294 Message par karuga »

SI j'ai bien compris, faudra plus faire qu'une seule fois avant au lieu de deux pour faire un drive rush mais j'en suis pas sur

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Re: Street Fighter 6

#1295 Message par maohi98 »

Ça paraît bizarre non ? Parce que une fois avant bah comment tu fais en cancel alors ? Ça va sortir un peu n importe quand et surtout quand on veut pas .
Déjà le nombre de gars qui le spam comme des cons ....
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Re: Street Fighter 6

#1296 Message par Enskynet »


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Re: Street Fighter 6

#1297 Message par RaphooN »

J'ai testé la nouvelle manip pour drive rush en plein combo, ça me perturbe.
Ma mémoire musculaire me demande de faire un dash classique. Et quand j'utilise la nouvelle méthode, je m'emmêle les pinceaux les links, même si c'est dorénavant plus simple de juste faire MP+MK... monde de merde XD. Va falloir que je m'y fasse.
Heureusement, ils n'ont pas supprimé le drive rush classique qui est toujours réalisable "à l'ancienne d'il y a deux mois".

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Re: Street Fighter 6

#1298 Message par karuga »

C est la même chose pour moi du coup je continue de les faire à l ancienne même si c est fois je me plante.

J ai joué toute la soirée, bon j ai pas perdu bc de match sauf contre les jp comme d hab'. Quand on parle de perso craqués dans le jeu, je le mets clairement en tête et ceux qui le jouent en plus en modern sont un véritable enfer pour mes nerfs pourtant je suis pas du genre à rager facilement mais dans 99% des cas, quand tu tombes sur des joueurs de jp, ce sont des joueurs cancer

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Re: Street Fighter 6

#1299 Message par Mout »

Teaser de A.K.I :



On pensait que Juri était dérangée et complétement tarée mais c'est rien en comparaison d'A.K.I
Le teaser est malaisant et son affinité avec le poison et son lien avec F.A.N.G se concrétisent tout doucement .
On a une idée du rendu 3D et on peut dire qu'il est plutôt intéressant ( j'ai un peu de mal avec sa coupe de champignon ) . Elle fait encore plus chinoise que tous les autres chinois du jeu !

Va falloir patienter pour le gameplay !

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Re: Street Fighter 6

#1300 Message par Rugal-B »

Tiens j'ai loupé ça.
Il y a un perso qui a la même coupe dans Kengan Ashura (le manga).
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