Street Fighter 6

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Street Fighter 6

#1076 Message par maohi98 »

Cool le partage, merci Mout :hp:
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Street Fighter 6

#1077 Message par John46 »

Mout a écrit : 01 mai 2023, 16:29 LA MÉTHODE CLASSIQUE : MP+MK, :6: :6:
LA MÉTHODE 2 : :6: , MP+MK + :6:
LA MÉTHODE 3 : :6: :6: + MP+MK
c'est pas non plus des OS de fou :lol: ça a surement du être pensé d'emblée dans le game system?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter 6

#1078 Message par Mout »

maohi98 a écrit : 01 mai 2023, 18:37 Cool le partage, merci Mout :hp:
De rien :wink:
John46 a écrit : 01 mai 2023, 19:09
Mout a écrit : 01 mai 2023, 16:29 LA MÉTHODE CLASSIQUE : MP+MK, :6: :6:
LA MÉTHODE 2 : :6: , MP+MK + :6:
LA MÉTHODE 3 : :6: :6: + MP+MK
c'est pas non plus des OS de fou :lol: ça a surement du être pensé d'emblée dans le game system?
C'est possible effectivement ,mais comme elles sont pas mentionnées dans les tutos ou sur le site alors on peut supposer que les dev les ont volontairement dissimulées de manière à ce que les joueurs expérimentés les découvrent par eux-mêmes ( mais je ne fais que supposer encore une fois ) . Après faut bien admettre que des manip aussi simples allaient rapidement être découvertes .
Mais le fait qu'elles soient relativement faciles à utiliser est une bonne chose , et pour moi ça rend les Dive Rush encore plus forts et plus intéressants qu'ils ne l'étaient déjà à la base .

Ya des persos avec qui ça va être monstrueusement puissant ....,à commencer par Cammy qui semble avoir de loin le Drive Rush le plus rapide de tout le jeu .

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Street Fighter 6

#1079 Message par Zaraki-K »

C'est bizarre, tout le net s'emballe sur Sf6 sur Xbox séries-S, pour son input lag et de son petit prix. Serait-elle la console idéale pour le fighting games nextgen à petit prix ?

Une chaine d'actu fighting games qui n'est pas mal du tout.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter 6

#1080 Message par Mout »

Bon, depuis quelques jours c'est l'avalanche d'infos et de vidéos sur le jeu étant donné que certaines personnes on pu tester une version proche de la version finale chez Capcom .
Je vais pas m'amuser à poster toutes les dingueries qu'on a pu voir ,ce serait beaucoup trop long et indigeste , mais putain ya de ces trucs de ouf 8O

Certains persos commencent à faire flipper les joueurs pros ( et on les comprend ) à commencer par Zangief , Manon et JP .
La distance de chope des 360 de Gief a l'air tout bonnement prodigieuse , couplé au Drive Rush ça va être une boucherie ( priez pour vos vies :palm: ).
Manon avec 5 médailles en stock devient limite god tier avec ses chopes spé qui deviennent les plus puissantes du jeu .

Quand à JP , c'était à prévoir mais le perso semble déjà horrible à affronter avec son zoning surpuissant et certains de ses projos qui sont des chopes spé .Le plus flippant reste le potentiel destructeur de sa super lv2 qui va permettre de mettre en place des phases bien sales comme il faut .
De manière générale son potentiel de créativité semble déjà faire partie des plus poussés du jeu . La popularité du perso ne fait qu'augmenter de jour en jour et pas mal de gens comptent déjà en faire leur main .

Dans son genre le vent de Lily a l'air bien casse couille en rendant les Condor Spire positifs en garde ( couplé à son allonge elle va être bien relou ). Sa chope fait super mal en plus de ça .


Pour ce qui est de Marisa c'est encore un peu flou mais son contre et ses coups armor vont la rendre très solide même en état de Burn Out . Un perso à surveiller de très très très près tellement elle a l'air dangereuse sur le papier .


Sinon une des bonnes surprise pour moi c'est le potentiel de ouf de Dee Jay 8O
Le perso a l'air extrêmement fun à jouer , entre ses Machinegun Upper qui ne sont plus à charge et surtout sa "stance esquive magique" mon coeur balance .
Sérieux ce tuc a l'air de lui offrir un potentiel de dingue . Rien qu'à cause de cet outil je sens que beaucoup de joueurs vont se mettre au perso .


Bref ,on voit déjà énormément de choses folles et quand on imagines toutes celles qui vont passer sous les radars bah on est a peu sûr que les premières semaines du jeu s'annoncent déjà complétement délirantes :dingue:

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Street Fighter 6

#1081 Message par John46 »

ah c'est ça le mysterieux OFLP dont parlait Mout (rien a voir avec le Front Liberation de la Palestine donc).
Bordel, 4h :lol:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter 6

#1082 Message par Mout »

John46 a écrit : 05 mai 2023, 15:20 ah c'est ça le mysterieux OFLP dont parlait Mout (rien a voir avec le Front Liberation de la Palestine donc).
Bordel, 4h :lol:
Ouais c'est bien ça ;D ( je précise que l'émission à presque 3 ans tout de même )
J'y fais souvent référence parce qu'en générale leur sources sont fiables et que ça permet d'avoir une bonne vision globale de l'actu FGC .
Kx ( le présentateur ) est quelqu'un de cool et surtout c'est un vieux de la vielle avec une mentalité proche de la notre , et la présence régulière de Linkexelo ( joueur pro sur SFV ) est une chose des plus appréciables quand on s'intéresse un minimum à l'E-sport . Ya parfois des invités aussi ( joueurs pros, commentateurs ou influenceurs).

Bon après c'est vrai qu' en générale l'émission ( qui rappelons-le est hebdomadaire ) est très longue , mais du coup c'est là que le chapitrage youtube trouve son intérêt ( pour sélectionner directement le sujet qui nous intéresse et éventuellement revenir ultérieurement sur les autres quand on a un peu de temps ).



Sinon pour en revenir à SF6 on a la confirmation que le mode Modern fait moins de dégâts que le mode Classic (Merci Capcom :agenoux: )
En revanche si l'utilisateur du mode Modern rentre les imput normalement pour sortir un coup spé alors les dégâts deviennent identiques à ceux du Mode Classic .
Du coup c'est quand même moins pénalisant qu'on aurait pu l'espérer ( puisque ça laisse le choix en plein match ) .
D'ailleurs faut savoir que sur la démo de nombreux joueurs japonais se penchent sur le potentiel du mode Modern . Est-ce le début de la fin ? :o
La réponse dans pas longtemps :p:

Avatar de l’utilisateur
Kyo9999
stick d'argent
Messages : 650
Inscription : 15 mars 2004, 13:06
Localisation : Marseille
A remercié : 60 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Street Fighter 6

#1083 Message par Kyo9999 »

Le mode modern pour bouriner pourquoi pas...
Mais je pense que ça peut te foirer des combos...
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Street Fighter 6

#1084 Message par John46 »

Mout a écrit : 05 mai 2023, 17:00mais du coup c'est là que le chapitrage youtube trouve son intérêt ( pour sélectionner directement le sujet qui nous intéresse et éventuellement revenir ultérieurement sur les autres quand on a un peu de temps ).
ah oui en effet, le chapitrage est assez toufu, 4h bien dense et structurée. J'irai picorer avec modération.
En passant, la homepage du forum compte parler de SF6 un jour où c'est dédié aux seuls actualités saoudiennes? :lol:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Street Fighter 6

#1085 Message par John46 »

je sais pas si Zaraki arrivera a retourner sur KOF
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter 6

#1086 Message par Mout »

Enfin , c'est pas trop tôt !
Trailer de l'open beta !




Bon bah c'est sensiblement la même beta que les deux dernières ( Ryu , ken , Chun-Li , Guile , Jury , Luke , Kimberly et Jamie de dispos) .
Décidément ils veulent pas qu'on teste toutes les futures terreurs avant le day one :roll:

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Street Fighter 6

#1087 Message par John46 »

Mout a écrit : 21 avr. 2023, 04:10 Oh putain les enflures !!! :palm:

C'est pas une beta ouverte au final ( telle qu'on l'espérait ), c'est juste une démo du pauvre :crybaby:
le mechant capcom 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter 6

#1088 Message par Mout »

John46 a écrit : 09 mai 2023, 12:38 le mechant capcom 8)
Je confirme , je suis en voyage durant les dates de la beta ouverte :crybaby:
C'est très méchant ça .....

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Street Fighter 6

#1089 Message par John46 »

il y des news? me faites pas regarder la dernière video de Kayané svp :munch:
apparement le perfectparry/drive induit un méchant scale-down? donc surtout utile pour un usage de finish ou setup d'okizeme?
sommes-nous seuls dans l'univers?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39960
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Street Fighter 6

#1090 Message par RainMakeR »

T'as reussi a la lancer la beta ?

J'ai essayé hier, y'a eu une maj et apres message en boucle pour dire les serveurs sont HS ....
Par contre cette nouvelle mode de devoir accepter des contrats d'utilisation que je lis jamais, bah ca me gonfle !
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fox62
stick de plomb
Messages : 86
Inscription : 07 janv. 2021, 17:55
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Street Fighter 6

#1091 Message par Fox62 »

La beta n'est ouverte que depuis ce matin à 9h00 (heure française). Il était possible de la pré-télécharger par contre.
Cependant, le lancement a été très compliqué et il était quasi impossible de lancer un match jusqu'à ce que Capcom fasse une maintenance des serveurs qui a duré une petite heure (jusque 11h30/11h40 de mémoire).

La situation s'est améliorée depuis, j'ai pu enchainer 3 où 4 matchs sans souci et le netcode semble plutôt bon.
Par contre, c'est bien relou leur Battle Hub, mais bon, c'est un peu la tendance des derniers jeux de baston...

jodu78
stick de bronze
Messages : 102
Inscription : 01 mai 2016, 01:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Street Fighter 6

#1092 Message par jodu78 »

Bonjour , j'ai joué 2-3h hier . Franchement j'ai kiffé , c'est beau (en versus) le netcode semble excellent et les matchs s'enchaînent très rapidement . La maniabilité est nickel , les nouvelles mécaniques ont pas l'air abusées , peut être juste le focus rouge (me rappel plus le nom) qui est hyper dangereux dans le coin avec ses propriétés armor . Je suis jamais tombé sur Jamie et Kimberley lol les gens ne veulent que les anciens perso j'ai l'impression , ça me chagrine pas je joue que ryu depuis super street ;D . Les musiques a part une ou deux c'est pas ouf ( pour moi) mais ce n'etait qu'une bêta , ont a pas tous vu et entendu . Je rejoins vdd le hub c'est nul mais faut faire avec . Pour le moment pas de gros défaut a signaler , je prend mon pied et c'est là le principale .
Bon week-end a tous ✌️

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Street Fighter 6

#1093 Message par maohi98 »

Est ce que quelqu un sait si on sera obligé de passer par ce hub?
Dans la version finale y aura une recherche de match direct quand même ?
Je pause la question mais j espère quand même que oui, tout les vs actuels ont ça .
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6122
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Street Fighter 6

#1094 Message par Pierrot »

jodu78 a écrit : 20 mai 2023, 13:37 Bonjour , j'ai joué 2-3h hier . Franchement j'ai kiffé , c'est beau (en versus) le netcode semble excellent et les matchs s'enchaînent très rapidement . La maniabilité est nickel , les nouvelles mécaniques ont pas l'air abusées , peut être juste le focus rouge (me rappel plus le nom) qui est hyper dangereux dans le coin avec ses propriétés armor . Je suis jamais tombé sur Jamie et Kimberley lol les gens ne veulent que les anciens perso j'ai l'impression , ça me chagrine pas je joue que ryu depuis super street ;D . Les musiques a part une ou deux c'est pas ouf ( pour moi) mais ce n'etait qu'une bêta , ont a pas tous vu et entendu . Je rejoins vdd le hub c'est nul mais faut faire avec . Pour le moment pas de gros défaut a signaler , je prend mon pied et c'est là le principale .
Bon week-end a tous ✌️
Yo jo. Pour les ziks perso, ça me fait comme 3.3 ou certain CAPCOM. Jamais je les écouterai en mode "thème" ou fredonnerai, d'ailleurs elles sont infredonable, mais elles sont mixées avec l'action non !? (Genre CVS2, 3.3 et moindre mesure 3.2).

Ingame j'ai trouvé les ziks terribles, accompagnants les duels en rythme ! Moi qui les trouvait immondes à jute "écouter"...comme quoi.

Ouais le jeu déboite.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

jodu78
stick de bronze
Messages : 102
Inscription : 01 mai 2016, 01:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Street Fighter 6

#1095 Message par jodu78 »

Yo 🤙
Il me semble oui , c'est mixé pendant le match et cela accompagnait terriblement bien je l'admai . J'étais tellement concentré sur mon exe et le mind game que je m'apercevais qu'après coup que j'étais boosté par la musique lol .Pour l'instant ma préférée est celle de ken , elle passe hyper bien en combant . C'est vrai qu'en écoute et in-game cela n'a rien a voir . J'attend de pied ferme le 2 oinj .
Ps: en activant l'input lag reduction j'avais du tearing (c'etait annoncé) et ça me la coupe , du coup je joue sans dommage . Honnêtement j'ai pas vraiment senti la différence lol . Pour le hub je sais pas faudra attendre la version complète .

Avatar de l’utilisateur
karuga
stick de platine
Messages : 1621
Inscription : 30 oct. 2006, 11:49
Localisation : Belgique
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Street Fighter 6

#1096 Message par karuga »

Bonjour

Qqu un sait si le capcom id sera requis et obligatoire sur la version finale ? Quand je veux associer mon id playstation à mon compte capcom, ça me dit que mon compte PS est déjà associé à un autre et pas moyen de retrouver le compte auquel il est associé :/

Merci

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter 6

#1097 Message par Mout »

karuga a écrit : 21 mai 2023, 16:55 Bonjour

Qqu un sait si le capcom id sera requis et obligatoire sur la version finale ? Quand je veux associer mon id playstation à mon compte capcom, ça me dit que mon compte PS est déjà associé à un autre et pas moyen de retrouver le compte auquel il est associé :/

Merci
J'ai pas tout compris au bordel mais ya des mecs qui en parlent sur Jv.com .

Je cite un passage :

" Remarque : vous ne pouvez pas changer le compte de plateforme associé à votre ID CAPCOM. De plus, si vous supprimez votre compte ID CAPCOM, vous ne pourrez plus associer votre plateforme à un ID CAPCOM différent."


Donc oui priori ce sera obligatoire pour toutes les futures production Capcom ( y compris SF6 donc ) .
Je sais , c'est la merde ....
Je te passe le lien du topic , tu trouveras peut être une solution ( si ceux qui sont dans la même galère en trouve une ) .

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-301 ... capcom.htm

Avatar de l’utilisateur
karuga
stick de platine
Messages : 1621
Inscription : 30 oct. 2006, 11:49
Localisation : Belgique
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Street Fighter 6

#1098 Message par karuga »

Merci bc pour le renseignement, j ose espère qu il régleront le problème car j ai retrouvé le compte où mon compte psn et1it associé entre temps et je l ai supprimé pensant que ça réglerait le problème (plus compte, plus de liaison)

Au pire je prendrai le jeu sur xbox

Merci à toi

Avatar de l’utilisateur
van_fanel_666
stick de zinc
Messages : 283
Inscription : 03 févr. 2009, 18:52
Localisation : Quelque part
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Street Fighter 6

#1099 Message par van_fanel_666 »

Hello tout le monde,

Cela fait un bout de temps que je n'étais plus venu mais l'appel de SF6 est le plus fort.

J'ai joué +/- 3h à la beta aujourd'hui (les autres jours j'étais en vacances). Je suis tombé sur plusieurs Gold/Platinum et je dois dire que c'était plutôt intéressant.

Par contre je suis tombé sur un silver avec Luke qui spammait les lights, bourrait dans les links et je me prenais tout dans la tronche. Vraiment perturbant surtout quand on a encore le trade des coups de SFV dans les doigts.

Je rejoins certains comme quoi le drive impact est bcp trop gratos, il touche et bam un full combo dans la tronche + un barre de drive qui fond comme de la glace au soleil.

A voir sur le long terme mais j'ai trouvé ça chiant à jouer mais j'ai constaté que les platinum l'utilisent assez peu.

Sinon, comme les super sont séparées des barres de drive, ça été la fête du wake up super. Encore, quand on vient de SFV ça surprend.

Bref, c'était cool sauf que j'ai eu quelques matches pas top niveau connexion mais ça restait parfaitement jouable. Rien à voir pour le moment avec le netcode pourri du V.
Gamertag: Van Fanel Cfan
PS Network: vanfanelcfan
Steam: Van_Fanel_666 - SF6

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6122
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Street Fighter 6

#1100 Message par Pierrot »

Le Drive Impact est, au contraire, à ne surtout pas sortir au pif. Les joueurs un chouia "expérimenté" le contre direct. C'est day one que l'on pensait que c'était "cracké" (j'en ai fait partis).

Comme les repères sont ultra visuels avec la "splatoon touch", on se reprend un DI dans son DI piffé. Après si l'autre fifou a tout cramé sur un long combo et est en burnout dans le coin là... :roi:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Répondre