Fatal Fury: City of the Wolves (2025)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#101 Message par John46 »

Zaraki-K a écrit : 23 août 2022, 18:37 En fait ça ne change rien par rapport à avant quand tu dessine des animations, en plus c'est beaucoup moins difficile aujourd'hui, avec tout ce qu'on a comme matos.
en effet, n'importe qui peut pondre un chef d'oeuvre maintenant
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#102 Message par Zaraki-K »

John46 a écrit : 23 août 2022, 22:11
Zaraki-K a écrit : 23 août 2022, 18:37 En fait ça ne change rien par rapport à avant quand tu dessine des animations, en plus c'est beaucoup moins difficile aujourd'hui, avec tout ce qu'on a comme matos.
en effet, n'importe qui peut pondre un chef d'oeuvre maintenant
J'ai mis plus d'1mois pour réaliser ça 😵‍💫
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#103 Message par John46 »

ça fait très crypto-gay ton truc
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#104 Message par Zaraki-K »

Snk pourrait bien nous faire un Garou en 2D, avec les matos d'aujourd'hui ça irait très vite.
À moi tout seul j'arrive à m'en sortir assez rapidement, alors imaginez Snk avec une équipe.

Je me demande si ils vont terminer le Garou 2 en 2D qui était déjà bien avancé, ou ils vont nous sortir une 3d à la Kofxv - Samurai Spirit .

Peut être qu'ils bossent avec Lizardcube en secret :-D
Image
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Telemakk
stick de bronze
Messages : 208
Inscription : 20 avr. 2020, 00:10
Localisation : Auxerre/Paris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#105 Message par Telemakk »

Zaraki-K a écrit : 24 août 2022, 07:08 Snk pourrait bien nous faire un Garou en 2D, avec les matos d'aujourd'hui ça irait très vite.
À moi tout seul j'arrive à m'en sortir assez rapidement, alors imaginez Snk avec une équipe.
Non là par contre, personne n'a dit dit que ça irait très vite, et personne n'a dit non plus que tu t'en sortais bien, faut rester sur Terre.
On parlait juste coût de développement.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 98 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#106 Message par Pierrot »

Peut être qu'ils bossent avec Lizardcube en secret :-D
Non, pitié non, pas ça. Pas comme ça...

Pour lolé sur un new Shinobi, Golden axe, Gayltered beast ou quoi ok, mais pas Garou à la sauce cartoon network. Cette vu d'artiste me file une coulante sur la cuisse droite.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Telemakk
stick de bronze
Messages : 208
Inscription : 20 avr. 2020, 00:10
Localisation : Auxerre/Paris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#107 Message par Telemakk »

Pierrot a écrit : 24 août 2022, 08:19
Peut être qu'ils bossent avec Lizardcube en secret :-D
Non, pitié non, pas ça. Pas comme ça...

Pour lolé sur un new Shinobi, Golden axe, Gayltered beast ou quoi ok, mais pas Garou à la sauce cartoon network. Cette vu d'artiste me file une coulante sur la cuisse droite.
Je pense pas que Lizardcube fasse des jeux pour loler. Et Ben Fiquet fait un super boulot d'anim. Après la DA je comprend qu'on puisse ne pas adhérer mais leurs jeux sont réussis.

Et puis Garou c'était pas non plus le bon goût maximum faut être réaliste. Robert Miles en OST déjà ça donne le ton.

Avatar de l’utilisateur
lerebours
stick de zinc
Messages : 257
Inscription : 08 août 2006, 18:55
Localisation : La gouttière
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#108 Message par lerebours »

Pour rappel, la 2D, celle que l'on a connu, c'est cela :

Image
Image
Image

Merci à Tengo Project/Natsume de montrer que c'est encore possible aujourd'hui. Parce que bon la 2D HD Made in France, mouais, c'est surfait et générique au possible. Et ne parlons même pas de l'aspect carton pâte, à la différence des photos postés ci-dessus, où tout a du volume, du contraste et de la tridimensionnalité. Certains devraient en prendre de la graine...
Dans l'oeil du Canon

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 98 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#109 Message par Pierrot »

Telemakk a écrit : 24 août 2022, 10:01
Pierrot a écrit : 24 août 2022, 08:19
Peut être qu'ils bossent avec Lizardcube en secret :-D
Non, pitié non, pas ça. Pas comme ça...

Pour lolé sur un new Shinobi, Golden axe, Gayltered beast ou quoi ok, mais pas Garou à la sauce cartoon network. Cette vu d'artiste me file une coulante sur la cuisse droite.
Je pense pas que Lizardcube fasse des jeux pour loler. Et Ben Fiquet fait un super boulot d'anim. Après la DA je comprend qu'on puisse ne pas adhérer mais leurs jeux sont réussis.

Et puis Garou c'était pas non plus le bon goût maximum faut être réaliste. Robert Miles en OST déjà ça donne le ton.
Merci Telemak de venir en permanence nous expliquer des banalités. :jap:
Tu fais exprès de pas comprendre que je parle pour moi ? Bien évidemment que le travail derrière est titanesque. Moi ça me fais sourire (sauf wonder boy!) d'où le "lol".
Une ambiance et un lien avec les orgines pour moi ça compte. Les flics bien sombres en mode undercover dans SoR, cette pègre, cett ville immonde noire, cette OST...et voir ce qu'ils ont fait après ça me laisse froid au mieux. J'ai le droit ou Telemak va m'expliquer "que le travail nananinana derrière..."

Et oui Garou n'est pas sans reproche. Et ? Le screen là m'horripile.

+1 Lerebours ! Je ne pense qu'à ce fabuleux taf d'interpolation/filtre de Natsume comment ça rend à merveille !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Jin Chonrei
stick d'argent
Messages : 571
Inscription : 19 août 2010, 14:23
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#110 Message par Jin Chonrei »

Sur cette photo de "Garou 2", je trouve les combattants trop petits.

Avatar de l’utilisateur
lerebours
stick de zinc
Messages : 257
Inscription : 08 août 2006, 18:55
Localisation : La gouttière
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#111 Message par lerebours »

Au demeurant, lien de la page Tengo Project au sujet de Pocky & Rocky R au sujet du travail sur la partie : https://www.natsumeatari.co.jp/kuromanto/secret.html

Image
Image
Image

Petit Google Translate vite fait bien fait :

This work is a gorgeous image that is difficult to express on 16-bit generation hardware, but we have received happy feedback from those who have played it, saying, "I can feel the 16-bit taste, so this is good." In the 16-bit remake project that started with "Wild Guns Reloaded", we first used "Unity" to prepare a pseudo-hardware (engine) that looked like a power-up of the "Super Famicom". And the graphics are assembled within the constraints of those specs. Is it hardcore that its specifications are almost unlimited in capacity and number of palettes, but do not support rotation or scaling? It's a thing! Of course, most of the pixel art in the game uses 16-color images, just like in the days of the Super Famicom.

A titre personnel, je me reconnais bien plus dans cette appréciation du travail sur la 2D, même si au final on a tous une relation et vision assez différente de la chose. Mais l'exemple ci-dessus, et bien d'autres encore (Blazing Chrome, Super Hydorah,...), tendent aussi à prouver que rien n'est irréalisable. On pourrait faire une analogie (un peu brinquebalante) avec le cinéma début 2000, et l'usage abusif de la 3D qui n'a pas forcément rendu les films ou effets plus beaux, avec le même argument, c'est plus facile et moins cher à réaliser que des effets analogiques. Ce qui est vrai sans l'être, car oui cela rendu certaines choses possibles et réalisables plus simplement/rapidement ; pour autant dans certains cas spécifiques les effets à l'ancienne ont fait un retour par la petite porte, car plus palpables et voir, pas aussi cher à réaliser que pourrait le penser (principalement) les studios/investisseurs. Donc j'en reviens à l'histoire de la 3D ou des différents type de 2D (HD, pixel art ou combo sprites 2D+décors 3D, bonjour Duck Tales Remaster), chaque technologies a ses avantages mais aussi ces inconvénients, derrière, tout est ensuite une question de volonté et de direction artistique, quel qu'en soit les enjeux financiers.

J'en reviens (encore et toujours) à la dernière prod' de Tengo Project Natsume, qui a bien marché pour un jeu de ce type dans son marché de niche : https://www.gamekult.com/actualite/pock ... 51041.html

Bon, ensuite, je reconnais que c'est difficilement compatible avec la volonté d'un SNK, cherchant à redevenir un acteur majeur dans son secteur, à l'image d'un Capcom.
Dernière modification par lerebours le 24 août 2022, 14:39, modifié 1 fois.
Dans l'oeil du Canon

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#112 Message par John46 »

Jin Chonrei a écrit : 24 août 2022, 11:13 Sur cette photo de "Garou 2", je trouve les combattants trop petits.
les perso de MOTW sont pas très grand non plus, faudrait comparer les % de taille.
le probleme c'est que le rock fait tout sec, aucun volume. On dirait MOTW revisité par qlq'un qui y jouait sur MAME avec des filtres de l'enfer.
Image

ça donnerait quoi l'interpolation HD d'un sprite MOTW? (comme ce qui avait été fait pour les "remaster" amateur des Final Fantasy). Telemakk doit bien avoir un logiciel sous le coude. Ou Zaraki, s'il veut bien lacher ses monsieurs musclés.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#113 Message par John46 »

lerebours a écrit : 24 août 2022, 12:57 Au demeurant, lien de la page Tengo Project au sujet de Pocky & Rocky R au sujet du travail sur la partie : https://www.natsumeatari.co.jp/kuromanto/secret.html
c'est de la full 2D ce pocky? l'effet de volume est sympa, je pensais que c'était un moteur 3D avec un effet 2D appliqué (encore bcp trop interpolé à mon gout, mais ça va dans la bonne direction)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
lerebours
stick de zinc
Messages : 257
Inscription : 08 août 2006, 18:55
Localisation : La gouttière
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#114 Message par lerebours »

Niveau technique, je ne sais pas, mais si l'on s'en tient au screens et à ce qu'étaient ce genre de jeux à l'air de la période DC/PS2 ; j'imagine que le seul élément en 3D est le ''cadre'' qui accueille les assets 2D. En tout cas, on peut voir que c'est bien du travail dot by dot/point par point, comme quoi, eux le font bien et même très bien. J'en rajoute une couche : https://www.natsumeatari.co.jp/tnwoa/repository_1.html

Pas à dire, ça dose à merveille le pixel art de leur côté (exple : Ninja Warriors Once Again) 8)

Image
Dans l'oeil du Canon

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#115 Message par RainMakeR »

John46 a écrit : 23 août 2022, 22:11 en effet, n'importe qui peut pondre un chef d'oeuvre maintenant
Tain on dirait les gasha de ma fille :p
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Telemakk
stick de bronze
Messages : 208
Inscription : 20 avr. 2020, 00:10
Localisation : Auxerre/Paris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#116 Message par Telemakk »

Pierrot a écrit : 24 août 2022, 10:28
Merci Telemak de venir en permanence nous expliquer des banalités. :jap:
Tu fais exprès de pas comprendre que je parle pour moi ? Bien évidemment que le travail derrière est titanesque. Moi ça me fais sourire (sauf wonder boy!) d'où le "lol".
Une ambiance et un lien avec les orgines pour moi ça compte. Les flics bien sombres en mode undercover dans SoR, cette pègre, cett ville immonde noire, cette OST...et voir ce qu'ils ont fait après ça me laisse froid au mieux. J'ai le droit ou Telemak va m'expliquer "que le travail nananinana derrière..."

Et oui Garou n'est pas sans reproche. Et ? Le screen là m'horripile.

+1 Lerebours ! Je ne pense qu'à ce fabuleux taf d'interpolation/filtre de Natsume comment ça rend à merveille !
Tu as raison, excuse-moi d'être sorti une nouvelle fois de mon status de spectateur de la section arcade vente, comme 99.9% des 14 000 membres du forum, et d'avoir interrompu les saillies sarcastiques des 3 membres autorisés à donner leur avis.

Blaw
stick de platine
Messages : 1987
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#117 Message par Blaw »

Zaraki-K a écrit : 24 août 2022, 07:08 Snk pourrait bien nous faire un Garou en 2D, avec les matos d'aujourd'hui ça irait très vite.
À moi tout seul j'arrive à m'en sortir assez rapidement, alors imaginez Snk avec une équipe.

Je me demande si ils vont terminer le Garou 2 en 2D qui était déjà bien avancé, ou ils vont nous sortir une 3d à la Kofxv - Samurai Spirit .

Peut être qu'ils bossent avec Lizardcube en secret :-D
Image
Si c'est pour avoir ce genre de résultats, je préfère de la 3D à la KOF IV (encore un peu plus peaufiné).

Ca passe pour un beat'em up le style cartoon mais pour un jeu de baston...

Pour l'image du Ninja Warriors, comme je disais, le dessin en plus haute résolution a beaucoup moins de détails que l'original (même si ça reste très correct), sur les chaussures par exemple, plus de lacets pour gagner du temps j'imagine.

Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#118 Message par AdaMenthe »

ouais en gros vous détestez la nouveauté quoi :palm:

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 98 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#119 Message par Pierrot »

Ah non, j'adore les nouveautés. Être surpris. Mais ça je trouve ça à chier.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Blaw
stick de platine
Messages : 1987
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#120 Message par Blaw »

Perso, j'aime la 2D à la HNK, là le chara design serait trop cartoon et fait trop penser à Street of Rage 4.

Après, on s'y ferait mais je ne trouve pas ça très attirant pour de la 3D (limite je préfère de la 3D cell-shading à la Dragon Ball Fighter Z).

zinzin
stick d'or
Messages : 1080
Inscription : 11 sept. 2006, 13:24
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#121 Message par zinzin »

Image


J'aime bien cette DA 8) .
Après, à voir au niveau de l'animation

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 98 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#122 Message par Pierrot »

Oui c'est vraiment cool. Ce serait "Lets fighting jam !" ou "Raod to fist" ou j'en sait foutre rien. Oui c'est stylé, j'avoue.
Mais on parle de MOTW, SNK, le grain, l'âme.

Bon sang j'ai l'impression d'être un bourriquot nazie. Comme dit AdaMenthe "On n'aime pas la nouveauté" se doit être ça tiens... :roll:
Quelle époque binaire, "pour", "contre" et basta.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3261
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#123 Message par Viss »

zinzin il a débarqué comme Ikki sans s'occuper du storytelling des posts précédents :roi:

Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#124 Message par AdaMenthe »

Pierrot a écrit : 24 août 2022, 21:01 Ah non, j'adore les nouveautés. Être surpris. Mais ça je trouve ça à chier.
bha cite moi un truc nouveau que tu trouves beau, sans aller chercher des indies qui font référence au Golden Age de l'arcade hein, trop facile =)

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 98 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#125 Message par Pierrot »

Le moteur de Xrd (il a un certain temps maintenant), celui de Strive, le "nouveau" samurai, Killer Instinct (certain temps aussi le pépère)...si c'est homogène et que ça s'assume avec sa licence je m'en fou.

Je suis pas mono centré pixel art.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Répondre