La tète dans les nuages c'est devenu tendance ?

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
NicoGVA
stick de plomb
Messages : 86
Inscription : 09 avr. 2021, 21:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

La tète dans les nuages c'est devenu tendance ?

#1 Message par NicoGVA »

De passage à Paris il y a quelques semaines j'ai eu l'idée d'amener mes enfants à la tète dans les nuages.
La dernière fois que j'y étais allé c'était il y a 7/8 ans et c'était devenu une salle d'arcade très orienté enfants avec mini-bowling et compagnie.
La salle était vide et chère. Mais par contre cela a bien changé , outre l'arrivée des bornes d'arcade VR la salle était pleine à craquer.
J'ai acheté pour 30 € de jetons et en 1h30 je n'ai réussi que à en dépenser 10 € tellement qu'il y avait de l'attente à toutes les bornes.

L'arcade c'est redevenu tendance ?

Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: La tète dans les nuages c'est devenu tendance ?

#2 Message par fiend41 »

y aller tôt ou privatiser la salle ça serait tendance oui.. car mes 2 dernières fois de souvenir ça m'avais bien saoulé avec les gamins cocainés courant dans tous les sens, interruption à cause des cellules optiques autour du Cycraft à 4€ la partie :evil: , cassecouillages de gamins à ouvrir la porte de Starwars orb sans arrêt :evil:
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: La tète dans les nuages c'est devenu tendance ?

#3 Message par Zaraki-K »

Oh! 😲
Merci pour l'info, je pensais que c'était mort depuis des lustres .
C'est une très bonne nouvelle :-D
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: La tète dans les nuages c'est devenu tendance ?

#4 Message par RainMakeR »

T'es tombé un mercredi ou bien ?

Le souci de la tete c'etait surtout les bornes rincees et le peu de choix. Surtout que dans le lot y'avait des pauvres mamecab :(
Du coup payer pour des trucs gratos (mame) ca fait un peu tiep
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: La tète dans les nuages c'est devenu tendance ?

#5 Message par Sulf' »

Je suis allé 2/3 fois à celle de Lyon pour essayer des flips.
Il y avait toujours du monde.
Par contre les jeux aucun, mais alors aucun de m'intéressait.
Que des dédiées de type Halo, Transformers, Fast N Furious et autres.
Et pas une seule candy.
Mais qd il y avait des génériques, c'était vide et il n'y avait plus personne.

Le concept s'est renouvelé, les enfants sont de retour et c'est cool, par contre je ne suis pas le public visé.
Mais après tout, est-ce que nos salles des années 80/90 étaient destinées à des quadras/quinquas ? Pas certain.
D'ailleurs la population ce n'était pas des papas ou des tontons, c'était soit des enfants, soit des coupe gorges.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: La tète dans les nuages c'est devenu tendance ?

#6 Message par Wovou »

Je trouve qu'ils ont fait un super boulot avec cette salle, ils ont réussis à re-définir la cible, et ça semble devenu une salle rentable. Ca ressemble à une fête forraine mais c'est ce qui faut. Les gens cherchent de plus à plus à sortir et à s'amuser, le marché du loisirs à de beaux jours devant lui.

Ce que raconte rainmaker c'était y'a 10 ans, il a pas du y remettre les pieds depuis, y'a aucune "mamecab". Les machines sont d'énormes dédiées propres et récentes.

Evidemment y'a pas de candy ou de bornes géneriques mais ils ont bien raison de pas en mettre, ça rapporte que dalle. Les quadras que nous sommes, fan de l'arcade des années 80/90, nous ne sommes plus du tout la cible effectivement. Et si y'en avait on irait même pas puisque de toute façon on a déjà des bornes à la maison.

Y'a quand même quelques bornes ultra cool, des gun shooters notamment comme walking dead ou hotd scarlet dawn. A chaque fois que je passe devant je m'y arrête et je fais quelques parties.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: La tète dans les nuages c'est devenu tendance ?

#7 Message par mumuladkos »

C'est vrai que ça a changé du tout au tout, et qu'elle ne fut pas ma surprise il y a quelques mois, en retournant sans y croire à la salle de Richelieu Drouot, de la redécouvrir, en effet, blindé à balle de monde. Des enfants, des familles, des adolescents aussi. Tout plein d'électricité dans l'air, du plaisir, du bruits assourdissant.

Moi aussi je ne fais plus parti du cœur de cible, mais c'est un kiff d'y emmener mes gamines de temps à autres.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: La tète dans les nuages c'est devenu tendance ?

#8 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit : 04 nov. 2022, 16:33 Ce que raconte rainmaker c'était y'a 10 ans, il a pas du y remettre les pieds depuis, y'a aucune "mamecab". Les machines sont d'énormes dédiées propres et récentes.
Yep >10a mais c'est pour ca que j'ai utilisé le passé ;) c'est cool s'ils ont changé la salle.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
PenPen
stick d'argent
Messages : 843
Inscription : 05 mai 2004, 17:34
Localisation : Epinay sous Sénart (91)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: La tète dans les nuages c'est devenu tendance ?

#9 Message par PenPen »

Pour info, un la tête dans les nuages est prévu à Carré Sénart Westfield (77)

Avatar de l’utilisateur
Cid2Nice
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 17 août 2018, 13:10
Localisation : 06 Nice
A remercié : 18 fois
A été remercié : 12 fois

Re: La tète dans les nuages c'est devenu tendance ?

#10 Message par Cid2Nice »

Ola,

Il s'en est ouvert un assez récemment à Saint Laurent du Var (proche de Nice) dans un centre commercial.

Rempli de dédiées (racecab, motos, guncab) récentes, quelques flippers (Stern) et de la VR.

C'était plein à craquer.

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: La tète dans les nuages c'est devenu tendance ?

#11 Message par Viss »

Wovou a écrit : 04 nov. 2022, 16:33
Ce que raconte rainmaker c'était y'a 10 ans, il a pas du y remettre les pieds depuis, y'a aucune "mamecab".
A la TDLN d'opéra, j'avais croisé des bornes génériques chinoises qui ressemblent à ça.
Y'avait du CVS2, USF4, SF5 et même du Fifa (lol...).

Aucune idée si c'était de l'emu, le SF5 ressemblait à une version bidouillée PS4 avec uniquement le mode arcade de dispo.

Avatar de l’utilisateur
Cid2Nice
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 17 août 2018, 13:10
Localisation : 06 Nice
A remercié : 18 fois
A été remercié : 12 fois

Re: La tète dans les nuages c'est devenu tendance ?

#12 Message par Cid2Nice »

Voila de quoi se faire une petite idée : https://www.nicematin.com/conso-shoppin ... nne-809982

Pour ceux qui ne connaissent pas Nice, la salle est dans un centre commercial de type galerie marchande, et elle occupe un local à cheval sur 2 étages.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: La tète dans les nuages c'est devenu tendance ?

#13 Message par fiend41 »

Cap3000 vers 1988-1992 c'était tellement naze :evil: :evil: j'espérais tellement y voir une salle de jeux vu le "modèle américain" de mall : quedalle, donc fallait se taper des trips à Nice ou Cannes, Antibeland, Juan les pins, pour la dose de junkie.. et j'avais jamais percuté que pour des bornes fallait zoner à un bar près de la mer à ..St laurent du var :| (où justement a été tournée une scène de film avec Depardieu/Richard : Les compères)
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: La tète dans les nuages c'est devenu tendance ?

#14 Message par mumuladkos »

Excellents souvenirs de la salle de Juan-les-Pins pour ma part, ça sauvait mes vacances dans ce coin où les plages étaient surchargées de m'as-tu-vus en tout genre

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: La tète dans les nuages c'est devenu tendance ?

#15 Message par Pierrot »

fiend41 a écrit : 25 nov. 2022, 13:32 Cap3000 vers 1988-1992 c'était tellement naze :evil: :evil: j'espérais tellement y voir une salle de jeux vu le "modèle américain" de mall : quedalle, donc fallait se taper des trips à Nice ou Cannes, Antibeland, Juan les pins, pour la dose de junkie.. et j'avais jamais percuté que pour des bornes fallait zoner à un bar près de la mer à ..St laurent du var :| (où justement a été tournée une scène de film avec Depardieu/Richard : Les compères)
C'était déjà vachement plus sympa que l'usine à enseignes (même si on marche pas en bénéf on s'en fou. On veut un slot sur la marina :p: C'est pas illégal ça ???!!) actuelle.
Gamin en 86/90, leur galerie jouet pour Noël vendait du rêve !

Quelle plaie Nice/SLDV actuellement...Cameras, barrières, surpopulation...L'enfer...L'ancien élève à mon père (qui aurait 100 ans) bientôt au 33 degrés par ses frère/maitres a eu son "patriot act" du coup il y va à fond avec Israël sur la "tech-surveillance".

De la merde en barre de douze ce que ça devient là-bas.

L'époque de "Galaxy" le bar avec le fond plein de Killer Instinct, KOF 96 et baby foot :oops:
"Comet" sur le long du Vieux.
Et bien sur les "Automat", de JM et ensuite Halevy. Halevy qui aura aussi deux autres salles d'arcade. Une immense à haut plafond et la SEGA bien sur (comme à la garre).
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: La tète dans les nuages c'est devenu tendance ?

#16 Message par RainMakeR »

Ca serait cool si les salles revenaient a la mode.
Par contre ca existe plus les foires l'ete ? parce que les nouvelles salles ressemblent pas mal a ce qu'on trouvait dans les fetes foraines avec bornes, petits maneges etc.....
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
el_nino
stick d'or
Contact :
Messages : 1294
Inscription : 28 août 2006, 22:01
Localisation : 70
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Re: La tète dans les nuages c'est devenu tendance ?

#17 Message par el_nino »

Est-ce que ça va résister à la hausse du coût de l'énergie ?

Avatar de l’utilisateur
Cid2Nice
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 17 août 2018, 13:10
Localisation : 06 Nice
A remercié : 18 fois
A été remercié : 12 fois

Re: La tète dans les nuages c'est devenu tendance ?

#18 Message par Cid2Nice »

Pierrot a écrit : 26 nov. 2022, 09:19 [...]

De la merde en barre de douze ce que ça devient là-bas.

L'époque de "Galaxy" le bar avec le fond plein de Killer Instinct, KOF 96 et baby foot :oops:
"Comet" sur le long du Vieux.
Et bien sur les "Automat", de JM et ensuite Halevy. Halevy qui aura aussi deux autres salles d'arcade. Une immense à haut plafond et la SEGA bien sur (comme à la garre).
Tu veux me faire pleurer c'est ça ? ;) :crybaby:

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: La tète dans les nuages c'est devenu tendance ?

#19 Message par Pierrot »

Et les boutiques, on en parle des boutiques ! :ptdr:
En 90 on avait déjà la cotation. J'ai pu toper une AES avec 3 potes en machinant nos stock ! "Bourse informatique" X "Sorbonne informatique" à fond.
"Akira" et ses copieur SFC, Puis le "Fan Japan" rue de Lille de Jean Charles, les "Bitoman"...ralalala, "Player games", "Games" Cagnes s/mer (le premier et deuxième) et Lépante bien plsu tard. Et THE king of the kings, "Sequence News" Lépante. De vrais grands frères cela...

La folie Nice/riviera en 80's en 90's.
Est-ce que ça va résister à la hausse du coût de l'énergie ?
De base des trucs comme ça c'est un emplacement que la marque paie pour son image.
Le loyer doit être vers les 10 000 € mensuel dans ce CAP3000 de Saint Laurent vu la surface. Comment tu paies cela ? Les salaires et les autres charges ? Le tout avec des pièces de 2 € le samedi ?

C'est plein plein d'enseignes qui perde grave de thune ici. Juste développer des spots. Surement des optimisation fiscal...je sais pas...Y a les Saoudiens aussi qui ont rincé pour ce nouveau cap3000.

Alors prix de l'Energie ou pas, je pense pas que des groupes pareil fléchiront pour ça. Surement des contrats particulier aussi avec EDF.

Mais clairement c'est une combine de grosse enseigne.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: La tète dans les nuages c'est devenu tendance ?

#20 Message par fiend41 »

dommage donc, je n'ai aucun souvenir d'avoir été à noel à cap3000, juste durant l'année au pif d'être trainé par les parents.., la seule partie jouets vue (jouets..entre parenthèses) était au rdc, que des jeux de réflexion/puzzle 3D en bois :?
__
va falloir coucher sur papier tes bribes de souvenirs et tout relier, déjà à peine ce que tu cites c'est l'hallu de nouvelles mentions par rapport à une fois précédente :roi:
__
le monde est petit.. le mois dernier ma mère me cite une amie dont le mec.. avait tenu une boutique à Cannes...ok, mais d'informatique & jeux video 8O , ça ne pouvait être que celle vers la rue d'Antibes, bazar sans nom entre souplex étages, juste le flash qui reste d'une supergrafx sur moniteur atari st, avec la hucard "Final match tennis" dessus, et un carton de vieux jeux pc (Les ripoux CGA) sous un présentoir carré. à 2 pas d'une salle de jeux , la seule vue d'époque où y'avait "Search & rescue " en rotarysticks
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: La tète dans les nuages c'est devenu tendance ?

#21 Message par RainMakeR »

Au fait y'a tjs le micromania dans la tdln ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: La tète dans les nuages c'est devenu tendance ?

#22 Message par Omega Kyo »

non^^
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: La tète dans les nuages c'est devenu tendance ?

#23 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 26 nov. 2022, 12:02 Par contre ca existe plus les foires l'ete ?
A se demander si tu sors tu encore de chez toi :?:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: La tète dans les nuages c'est devenu tendance ?

#24 Message par Rugal-B »

Ça existe encore les foires? Et l'été? Encore un truc que les wokes ont cancel ça! :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
olisan
stick d'argent
Messages : 595
Inscription : 23 juil. 2009, 19:37
Localisation : PARIS
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: La tète dans les nuages c'est devenu tendance ?

#25 Message par olisan »

mumuladkos a écrit : 25 nov. 2022, 14:07 Excellents souvenirs de la salle de Juan-les-Pins pour ma part, ça sauvait mes vacances dans ce coin où les plages étaient surchargées de m'as-tu-vus en tout genre
Cool Lolo que tu connaisses cette salle mythique de mon adolescence !
Pierrot a écrit : 28 nov. 2022, 09:00 "Akira" et ses copieur SFC, Puis le "Fan Japan" rue de Lille de Jean Charles, les "Bitoman"...ralalala, "Player games", "Games" Cagnes s/mer (le premier et deuxième) et Lépante bien plus tard. Et THE king of the kings, "Sequence News" Lépante. De vrais grands frères cela...
La folie Nice/riviera en 80's en 90's.
Ça fait plaisir Pierrot de savoir que toi aussi tu as connu ça. Putain ça fait genre 10 ans que je recherche le nom de cette put# de boutique de Jean-Charles à Nice :wink: J'y ai acheté un max de jeu 64 jap entre autres.

Et Games Cagnes-sur-Mer c'était ma 2e maison. Première fois pour y acheter ma SNES + mario world en revendant ma Master System. Puis plus tard époque PS/Neo/Saturn/3DO avec mon meilleur pote on y passer 2x par samedi tout les week-ends. Une première fois à l'aller, puis tournée des boutiques de Nice ou autres sorties, puis 2e passage en fin de journée pour finaliser les achats avant d'attaquer la soirée sur nos nouveautés :twisted:


L'un de vous deux pourrait résoudre mon autre recherche inachevée depuis de nombreuses années : Y avait bien une salle ou au moins des bornes à Juan les Pins au croisement des rues George Gallice et Dr Dautheville. Actuellement La Réserve, au RDC de l’hôtel de la Pinède ? Et surtout la salle avait un nom ?

Répondre