Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Dec 22: Mystic Warriors, Konami.

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Dec 22: Mystic Warriors, Konami.

#1 Message par Pierrot »

Pour ce beau mois de Décembre, on va accrocher les guirlandes et se secouer les boules multicolores avec l'antithèse du balaie dans le fiacre "Vigilante".
La "suite" spirituelle de Sunset riders: le déjanté Mystic Warriors.


Image
Image

Le jeu ne réinvente rien, un certain classisisme flagrant. Néanmoins il fait tout bien. vitesse, fluidité, enchainement, scénario (si si ;D ), variété des situations, boss...une putain d'Ode aux "jeux de comme on en fait plus". :-D


Wiki Konami:
Mystic Warriors: Wrath of the Ninjas (ミスティックウォリアーズ -怒りの忍者-) est un jeu vidéo d'action/plates-formes à scrolling horizontal, développé et édité par Konami sur borne d'arcade en 1993. Il a été réalisé par la même équipe que celle étant à l'origine du jeu Sunset Riders sorti deux ans plus tôt. Bien qu'ils bénéficient tous deux d'univers diamétralement opposés, Mystic Warriors est considéré par beaucoup comme une suite spirituelle de ce dernier, avec lequel il partage de nombreux éléments de gameplay. Il constitue toujours à l'heure actuelle une exclusivité arcade et n'a jamais connu d'adaptation sur consoles de salon.

Principe de jeu
Comme évoqué plus haut, le gameplay du jeu Mystic Warriors s'inspire fortement de son aîné. Le personnage incarné par le joueur dispose d'une quantité illimitée de projectiles, remplacés ici par des shurikens ou des kunai, en fonction des power-up récupérés. Lorsque celui-ci se retrouve à proximité d'un ennemi, il alterne automatiquement en utilisant une arme blanche plus volumineuse, de la même manière que dans la plupart des Shinobi-like sortis durant la même période.

Tout comme dans Sunset Riders, il est possible de passer rapidement d'un niveau supérieur à inférieur de l'écran (et inversement), en maintenant la touche directionnelle appropriée juste avant d'exécuter un saut. Le personnage peut également effectuer une glissade (en pressant simultanément les touches : diagonale bas/avant + saut), ou s'agripper aux murs à l'instar de Hiryu, le héros de la série Strider de l'éditeur Capcom. Le jeu se découpe en neuf stages, se concluant chacun par l'affrontement d'un boss de fin de niveau.

En anglais:
Plot
Mystic Warriors focuses on a group of five modern-day ninjas and their fight against the evil Skull enterprise, which plots to take over the world. At the beginning of the game, one of the ninjas is kidnapped by the villains - the kidnapping victim being decided at random between the non-selected characters, or in case of four simultaneous players, being the last remaining character. The kidnapper is a tall and powerful ninja who wears similar garments to Spyros'. This character reappears numerous times throughout the heroes' journey to taunt them, eventually culminating in a honorable final match between both sides.

The group of heroes eventually succeed in infiltrating the enemies' base and rescuing their comrade... although just for a short time, as the latter ends up sacrificing themself in order to save their friends. The main objective of the game then focuses on the Mystic Warriors heading directly to the Skull enterprise's headquarters to put a stop to their evil schemes once and for all.

After many arduous battles, the heroes finally break into the office of Skull's CEO and mastermind - a middle-aged, bald and overweight man who at first sight isn't a match for them. Looks can be deceiving, though, and upon him pressing a button on his desk, he gets clad in a powerful, four-armed, robotic suit bearing a skull head for the game's final match.

Gameplay
The game plays much like Sunset Riders, with a few new additions. The main change is the presence of a health bar in lieu of lives, with players being able to take three hits before dying and with health restorative items being found in the stages. Alongside power-ups and score items, players can also find Ninjutsu, which will either clear the screen of enemies upon being picked up or grant them temporary invincibility. Up to four players can join in at any time in simultaneous cooperative play.

Players can choose to play between one of five available ninjas:

Spyros: A ninja clad in a full blue suit and leader of the group.
Keima: A kabuki ninja with long, blue hair which he uses for close combat.
Brad: An eighties styled African-American monk-like ninja wearing rad shades wherever he goes.
Kojiro: A ninja wearing yellow sleeveless garments and fashioning a traditional Japanese ponytail hairstyle.
Yuri: A skilled kunoichi wearing a rather revealing apparel.
As in Sunset Riders, stages commonly include sections with two layers the player character can stand on: ground level and an upper level. The player can change between these two planes by pressing either UP + JUMP to climb to an upper level if on the ground, producing with this a higher jump; or DOWN + JUMP if they want to drop down from an upper level. There are also certain spots in some levels that have tall walls which cannot be jumped over; these can be climbed on by moving the player character into them, which will make them stick to the wall and become able to escalate it. A few stages also count with sections where the player character can hang onto a rail, usually in order to traverse a hazardous zone (for example, the cables of a ski lift to easily move over a snowy mountain landscape).

Player characters attack by throwing an infinite supply of small ranged weapons, which mainly consist on shuriken and kunai. These can be thrown in eight different directions and the ATTACK button can be held down to rapidly throw them without stopping. If the player character is close enough to an enemy, they will attack them with their melee weapon instead (usually slashing at them with their sword or performing some form of martial art), which is significantly more powerful than their ranged weapon.

Weapons can be upgraded up to two levels by acquiring special items for this purpose, granting them more projectiles/wider range when thrown and/or increasing their power. These, and other power-ups, can be uncovered by breaking special boxes that contain them. These boxes are usually accessed by defeating enemies that carry them, or are carried into the screen by small parachutes, or are already found lying on the environment.

Trivia
There is a cameo appearance of Sunset Riders in the first stage, where a big drive-in screen shows part of the Sunset Riders introduction sequence.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Dec 22: Mystic Warriors, Konami.

#2 Message par GameOver »

Mince, ça donne envie ! Il n'a pas encore été MiSTerisé celui-ci ?

Avatar de l’utilisateur
jerivier
stick de zinc
Messages : 350
Inscription : 23 févr. 2021, 14:52
Localisation : Bordeaux
A remercié : 9 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Dec 22: Mystic Warriors, Konami.

#3 Message par jerivier »

Je vais m'y mettre !
******************************_*******************************

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Dec 22: Mystic Warriors, Konami.

#4 Message par Pierrot »

C'est chaud ! Deux vies. Pas de récupération de vie entre les stages.

J'arrive au boss 3 pour l'instant avec le Kabuki. Méga stylé sa glissade. Les sons du jeu comme souvent chez Konami, défoncent. Ultra cool. Stage 2 du Gouki Third strike like, sans souci .

Ça va être rude :lol:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Dec 22: Mystic Warriors, Konami.

#5 Message par Blaw »

J'ai testé vite fait cet aprèm, c'est plaisant à jouer.

Je connaissais le jeu mais comme souvent, je n'avais pas pris le temps de m'arrêter dessus.

J'ai pris le perso féminin sans trop savoir s'il y avait des différences, ce sont souvent les plus agiles/rapides.

Avatar de l’utilisateur
jerivier
stick de zinc
Messages : 350
Inscription : 23 févr. 2021, 14:52
Localisation : Bordeaux
A remercié : 9 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Dec 22: Mystic Warriors, Konami.

#6 Message par jerivier »

à noter, le jeu du mois dans la section Shoot est un shoot/vs/puzzle (Twinkle Star Sprites)
avis aux amateurs ;)

viewtopic.php?p=1430727#p1430727
******************************_*******************************

msx33
stick d'argent
Messages : 945
Inscription : 22 mars 2014, 00:45
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Dec 22: Mystic Warriors, Konami.

#7 Message par msx33 »

Quelle version ?
La jap est plus facile (boss qui meurt plus vite),
l’us la plus dure et la World est entre les deux…

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Dec 22: Mystic Warriors, Konami.

#8 Message par Pierrot »

Bonne question ! Si je dis la "Jap", c'est ok pour tout le monde ? Ou vous ne pouvez pas ajouter de rom. Dans ce cas quelle versions vous avez ?
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
jerivier
stick de zinc
Messages : 350
Inscription : 23 févr. 2021, 14:52
Localisation : Bordeaux
A remercié : 9 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Dec 22: Mystic Warriors, Konami.

#9 Message par jerivier »

Pierrot a écrit : 02 déc. 2022, 10:57 Bonne question ! Si je dis la "Jap", c'est ok pour tout le monde ? Ou vous ne pouvez pas ajouter de rom. Dans ce cas quelle versions vous avez ?
pas de préférence, je peux ajouter les roms facilement si elle n y est pas déjà dans mon système
******************************_*******************************

msx33
stick d'argent
Messages : 945
Inscription : 22 mars 2014, 00:45
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Dec 22: Mystic Warriors, Konami.

#10 Message par msx33 »

J’ai la PCB original en world.
Vu qu’elle n’est ni trop dure, ni trop facile,
World m’arrangerait. ;D

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Dec 22: Mystic Warriors, Konami.

#11 Message par Pierrot »

Je viens de jouer sur la Jap. Bien plus agréable que la euro.

Score dessus:
119 710
Stage 4
Groovy Mame

Image


Image

Je vais tester la World.

EDIT = Je ne trouve pas la rom "world" laquelle est-ce ? j'ai Europe Asia USA Japan (EAA AAA UAA JAA)

L'USA est comme l'euro = boss au PV immonde, machine a pièce relou.
La Jap = Boss qui meurt vite.
Et l'Asia j'ai pas trop pigé...le boss 1 est mort vite, boss 2 idem, mais le boss 3 ultra relou...

Bref, on va rester sur la Jap, le jeu est bien assez long et dur comme ça pour se farcir les boss relous.
Néanmoins je ne vois aucune objection a ce que tu nous rejoigne avec ta "world", c'est tout à ton honneur.

Petite amélioration
Image

Boss stage 4
120 050

Un régal en Jap. Bien moins frustrant la progression. Quel panard ce système de Konami. On retrouve la barence de MetaMorphicForce. Et la partie sonore est dingue avec un bon stéréo.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

msx33
stick d'argent
Messages : 945
Inscription : 22 mars 2014, 00:45
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Dec 22: Mystic Warriors, Konami.

#12 Message par msx33 »

World c’était Euro pour moi. Il me semblait que l’US était nettement pire niveau sac à P.V. Elle est en tout cas réputée pire pour ça.

L’Asia est à éviter car tu as carrément des sections de niveau en moins/manquant ou des mini-boss (je sais plus).

Oui la jap est la meilleure version, je te confirme. N’ayant pas la possibilité d’y jouer, je vous rejoindrai avec ma version Euro si j’ai le temps.

Un jeu qui rame à 3 ou 4 joueurs au passage, contrairement à Sunset Rider (pas optimiser, donc à éviter).

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Dec 22: Mystic Warriors, Konami.

#13 Message par Blaw »

Sinon tu convertis ta PCB Euro en JAP ? :D

Bon, faut que tu ais à disposition un programmeur d'eeproms et quelques eeproms vides (ou quelqu'un qui peut le faire) mais c'est bien pratique !

En général, les versions US sont toujours les pires, les EURO un juste milieu et les JAP les plus simples.

Je vérifierai la rom que j'ai, et changerait si besoin (je pense que j'ai la World aussi).

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Dec 22: Mystic Warriors, Konami.

#14 Message par Pierrot »

Ce flop... :ptdr:

Une raison particulière ? Y en a pour deux seconde a DL sur planet emu la rom. Mais j'ai peut être raté un épisode...
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
jerivier
stick de zinc
Messages : 350
Inscription : 23 févr. 2021, 14:52
Localisation : Bordeaux
A remercié : 9 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Dec 22: Mystic Warriors, Konami.

#15 Message par jerivier »

Je le teste dans le mois sans faute
J ai juste qqs autres parties a caser avant
******************************_*******************************

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Dec 22: Mystic Warriors, Konami.

#16 Message par Blaw »

Pierrot a écrit : 04 déc. 2022, 08:41 Ce flop... :ptdr:

Une raison particulière ? Y en a pour deux seconde a DL sur planet emu la rom. Mais j'ai peut être raté un épisode...
Aucun flop mon Pierrot pour ma part, juste que le weekend je suis pas chez moi donc pas de borne, et flemme de jouer sur PC portable.

Mais je m'y mets mardi soir !

(J'ai fait un crédit avant de partir mais ça ne valait pas le coup de poster le score, en plus c'était sur la World).
Dernière modification par Blaw le 07 déc. 2022, 02:00, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Dec 22: Mystic Warriors, Konami.

#17 Message par Pierrot »

Super ! J'adore l'enchainement du scénar et les voix du jeu (surement les doubleur de Meta morphic force, voir Sunset)

Si je fini 4ème je vous met Metamorphic :roi: Zero suspens mais merde, "quand même !", respectons Metamorphic ;D
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
jerivier
stick de zinc
Messages : 350
Inscription : 23 févr. 2021, 14:52
Localisation : Bordeaux
A remercié : 9 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Dec 22: Mystic Warriors, Konami.

#18 Message par jerivier »

toute première partie à 34000pts
qui ne mérite même pas un screenshot !
******************************_*******************************

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Dec 22: Mystic Warriors, Konami.

#19 Message par Blaw »

Alors ça y est, je m'y suis mis, j'ai installé la rom japonaise et voilà pour mes débuts :

Image

65.840 points
Blaw
Niveau 3 (devant le squelette et sa sorte de chaîne/grappin)
MameBox (Groovymame)

Je m'y remets demain !

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Dec 22: Mystic Warriors, Konami.

#20 Message par Blaw »

1. Pierrot - 119.710 points
2. Blaw - 65.840 points
3. jerivier - 34.000 points

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Dec 22: Mystic Warriors, Konami.

#21 Message par Pierrot »

Welcome Blaw !

Perdre sa max "tir automatique", c'est bien souvent signe de mort dans ce jeu. Inversement avec les bon paterns et le tire auto en connaissant l'arrivée d'ennemi, on se balade ("comme tous les jeux d'arcade, hey du con !" "euh oui, oh ça va...")

Le squelette tu peux le charcuter au corp à corp. Dès qu'il descend, tu sautes et tape (tu peux mettre deux coups CaC et une salve avant qu'il ne re tourniquote en mode invincible, et fende sur toi. Très vite cané...(vive la Jap.)

Ps /HS non de Diou ! Quelle est belle ta Astro 2 ! :p:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
jerivier
stick de zinc
Messages : 350
Inscription : 23 févr. 2021, 14:52
Localisation : Bordeaux
A remercié : 9 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Dec 22: Mystic Warriors, Konami.

#22 Message par jerivier »

je m'avais lancé vite fait sur retroach sur mon PC, et pendant 1 niveau je me suis demandé si j'avais pas un autofire activé
et quand je suis mort une fois, j'ai compris que non !
******************************_*******************************

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Dec 22: Mystic Warriors, Konami.

#23 Message par Pierrot »

C'est la level 3 qui est auto fire :wink:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
ZeV
stick de zinc
Messages : 459
Inscription : 28 mars 2018, 14:16
Localisation : Alsace
A remercié : 39 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Dec 22: Mystic Warriors, Konami.

#24 Message par ZeV »

Pierrot a écrit : 04 déc. 2022, 08:41 Ce flop... :ptdr:

Une raison particulière ? Y en a pour deux seconde a DL sur planet emu la rom. Mais j'ai peut être raté un épisode...
Je m'y mets dès que possible (plus facile en fin d'année...) à condition de l'avoir sur mon système...

C'est marrant, jamais entendu parler de ce jeu avant la semaine dernière et là, coup sur coup, ce challenge et une vidéo youtube qui en vante les mérites
https://m.youtube.com/watch?v=-aJ_uv9SMfU&t=861s
Image
Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Dec 22: Mystic Warriors, Konami.

#25 Message par Pierrot »

La Vie n'est qu'une succession d'aimant infiniment invisible et de loop temporels 🤔😂

Bienvenu sur ce jeu qui fleure bon ! La partie "son" me sidère. 6 ans avant third Strike on a ces superbes thèmes arrangés, genre Ibuki, Gouki...Magnifique.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Répondre