Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Dec 22: Mystic Warriors, Konami.

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Message
Auteur
Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Dec 22: Mystic Warriors, Konami.

#51 Message par Blaw »

Pierrot a écrit : 28 déc. 2022, 08:10 Oh punaise Sengoku 2 ici. Comment ça fait plaisir.

Mec je sait même pas comment tu arrives au stage 4 tellement c'est atroce les boss "pas en jap". Chapeau pour le sous marin !

Ah oui les pandora box y a pas pire. Un petit PC tu met Groovy mame c'est le top du top !!
Rien qu'un rpi, c'est déjà beaucoup mieux qu'une Pandora et c'est super user friendly.

sengoku 2
stick de plomb
Messages : 95
Inscription : 04 avr. 2006, 16:02
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Dec 22: Mystic Warriors, Konami.

#52 Message par sengoku 2 »

Pour le boss du stage 3, j'ai réussi à le perfect sans me faire toucher. Pas sûr de pouvoir reproduire cela dans une autre partie, tant les boss ont une grosse résistance en version occidentale.

Pour les rpi ou groovymame, je serai prêt à mettre le prix si on me vend du plug and play prêt à l'emploi. A part rajouter des roms, je ne sais pas faire grand chose d'autres. A moins que je tombe sur un tuto groovymame simplifié...

En tout cas Pierrot le roi du CRT, je jette toujours des coups d'oeil sur ton compte twitter pour apprécier cette orgie de scanlines. 8)

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Dec 22: Mystic Warriors, Konami.

#53 Message par Blaw »

J'ai compris le boss du 3 mais les skieurs me font toujours perdre de la vie, au final, j'arrive toujours au boss du 3 quasiment sans arme.

Je pense pouvoir atteindre le niveau 4, mais pas beaucoup plus.

Pour le RPi, c'est assez plug and play, en général ce sont des images disques toute faite.

Après, j'ai envie de dire qu'il faut mieux avoir une Pandora's Box et jouer avec que d'avoir un Mister qui prend la poussière par exemple.

La question de base, déjà, tu joues sur quoi ? Borne ? TV ?
Pierrot a écrit : 28 déc. 2022, 08:10 Les gens connaissent mal la bonne émulation. L'autre jour je regardais d'un oeil, un live avec de protagonistes et ça raconte encore des conneries folles.
C'était sur "Golden Axe: The Revenge of Death Adder" system 32. Ils racontaient que le jeu est très mal émulé :palm: Il est pixel perfect chez moi sur un MS9 et j'ai eu la plaque de nombreuses années.
Revenge of Death Adder c'est le 2 non ? Si oui, je n'ai jamais vu de problème particulier non plus sur Mame...

Edit : Il m'a répondu en commentaires, il parle en fait sur RPI donc oui, je comprends mieux. Il a plein de jeux qui tournent mal sur RPI.
Dernière modification par Blaw le 29 déc. 2022, 15:58, modifié 1 fois.

sengoku 2
stick de plomb
Messages : 95
Inscription : 04 avr. 2006, 16:02
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Dec 22: Mystic Warriors, Konami.

#54 Message par sengoku 2 »

Je joue sur un crt sony trinitron et une borne egret 2.
C'est rare que je branche la borne, donc le score sur mystic warriors, c'était sur la trinitron.
En général, sur borne, je privilegie mes jeux originaux et les systèmes respectant le vrai ratio original. Par exemple, le MVS in 1 respecte le ratio original car c'est le slot mvs qui se charge de l'affichage.

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Dec 22: Mystic Warriors, Konami.

#55 Message par Blaw »

Sur Trinitron, il faudrait un raspberry pi pour l'émulation et un pi2scart pour brancher le rpi en péritel.

Pour une borne, il faudrait rajouter un pi2jamma ou autre à la place du pi2scart pour pouvoir brancher le rpi en jamma.

Le pi respecte les résolutions originales, ce qui est couramment appellé le "pixel perfect".

C'est ce que j'avais au début sur mon Astro City 2, avant de passer sur un PC car certains jeux ne peuvent pas tourner correctement sur rpi à cause du manque de puissance (Killer Instinct par exemple, tout ce qui est Naomi, etc...).

Mais pour juste des jeux d'arcade des années 80-90, un rpi c'est parfait. Après, vu la disponibilité et le prix actuel des rpi...

Avatar de l’utilisateur
jerivier
stick de zinc
Messages : 350
Inscription : 23 févr. 2021, 14:52
Localisation : Bordeaux
A remercié : 9 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Dec 22: Mystic Warriors, Konami.

#56 Message par jerivier »

Blaw a écrit : 29 déc. 2022, 00:59 J'ai compris le boss du 3 mais les skieurs me font toujours perdre de la vie, au final, j'arrive toujours au boss du 3 quasiment sans arme.

Je pense pouvoir atteindre le niveau 4, mais pas beaucoup plus.

Pour le RPi, c'est assez plug and play, en général ce sont des images disques toute faite.

Après, j'ai envie de dire qu'il faut mieux avoir une Pandora's Box et jouer avec que d'avoir un Mister qui prend la poussière par exemple.

La question de base, déjà, tu joues sur quoi ? Borne ? TV ?
Pierrot a écrit : 28 déc. 2022, 08:10 Les gens connaissent mal la bonne émulation. L'autre jour je regardais d'un oeil, un live avec de protagonistes et ça raconte encore des conneries folles.
C'était sur "Golden Axe: The Revenge of Death Adder" system 32. Ils racontaient que le jeu est très mal émulé :palm: Il est pixel perfect chez moi sur un MS9 et j'ai eu la plaque de nombreuses années.
Revenge of Death Adder c'est le 2 non ? Si oui, je n'ai jamais vu de problème particulier non plus sur Mame...

Edit : Il m'a répondu en commentaires, il parle en fait sur RPI donc oui, je comprends mieux. Il a plein de jeux qui tournent mal sur RPI.
Les skieurs malgré pas mal de parties, ça reste en effet un endroit où je perds quasi systématiquement 1PV
Repère surtout quand les motoneiges arrivent.
Essaie de les buter très tôt lorsqu'elles apparaissent
******************************_*******************************

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Dec 22: Mystic Warriors, Konami.

#57 Message par Blaw »

Au début, ça m'arrivait d'arriver au boss du 2 full live, limite maintenant ça m'arrive de perdre une vie xD

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Dec 22: Mystic Warriors, Konami.

#58 Message par Blaw »

119.340 points.

Mon dernier essai, j'aurai au moins enfin vaincu le boss du niveau 3 :

Image

Par contre, le jeu ne donne pas trop envie de continuer... le niveau 4 est, de nouveau, un niveau à défilement, si c'est tous les deux niveaux, c'est un peu trop. J'ai rien eu le temps de comprendre, je suis mort en moins d'une minute...

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Dec 22: Mystic Warriors, Konami.

#59 Message par Blaw »

Comme on a eu quatre participants au final, on change ou pas ?

Les deux me vont, mais si on change, je proposerai un choix entre trois jeux pour essayer de coller au mieux à la majorité.

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Dec 22: Mystic Warriors, Konami.

#60 Message par Blaw »

Bon, je propose de changer pour animer un peu le sujet.

1 jerivier 246.760
2 Pierrot 178.630
3 Sengoku 2 122.530
3 Blaw 78.730

Je propose trois jeux, et chacun peut donner sa préférence, disons que le choix sera fait, au plus tard, d'ici ce week-end.

Choix n°1 : Altered Beast
Choix n°2 : Golden Axe
Choix n°3 : Michael Jackson's Moonwalker

A vos votes !

Avatar de l’utilisateur
jerivier
stick de zinc
Messages : 350
Inscription : 23 févr. 2021, 14:52
Localisation : Bordeaux
A remercié : 9 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Dec 22: Mystic Warriors, Konami.

#61 Message par jerivier »

perso je vote Michael Jackson's Moonwalker

j'ai jamais lancé ce jeu

(sinon, je m'acharne tjs sur Mystic Warrior, mais le 1CC c'est pas pour demain !)
******************************_*******************************

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Dec 22: Mystic Warriors, Konami.

#62 Message par mumuladkos »

Altered Beast et Golden Axe 1, trop peu vont dépasser le crédit de découverte c'est assuré, les deux jeux ont super mal vieilli

Avatar de l’utilisateur
Joe_Musashi
stick de zinc
Messages : 298
Inscription : 04 août 2018, 10:49
Localisation : 78
A remercié : 34 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Dec 22: Mystic Warriors, Konami.

#63 Message par Joe_Musashi »

Je vote pour Golden Axe!

Avatar de l’utilisateur
jerivier
stick de zinc
Messages : 350
Inscription : 23 févr. 2021, 14:52
Localisation : Bordeaux
A remercié : 9 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Dec 22: Mystic Warriors, Konami.

#64 Message par jerivier »

mumuladkos a écrit : 02 janv. 2023, 17:00 Altered Beast et Golden Axe 1, trop peu vont dépasser le crédit de découverte c'est assuré, les deux jeux ont super mal vieilli
J'avoue que j'avais pas kiffé le gameplay de ces 2 a l'époque.

Mais bon visiblement Vigilante a marche ici
Et pourtant !!!
******************************_*******************************

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Dec 22: Mystic Warriors, Konami.

#65 Message par mumuladkos »

j'avoue que le relatif succès de Vigilante m'a surpris!

Avatar de l’utilisateur
Eddy
stick d'argent
Messages : 816
Inscription : 18 mars 2012, 17:06
Localisation : Cuges les Pins (13)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Dec 22: Mystic Warriors, Konami.

#66 Message par Eddy »

Moonwalker pour moi, j’ai le pcb.
Altered beast trop lent
Golden Axe pourquoi pas
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Dec 22: Mystic Warriors, Konami.

#67 Message par Blaw »

Je voulais proposer "Golden Axe : The Revenge of Death Adder" mais il ne tourne pas bien sur Rpi, il ne tourne pas sur Mister, donc dans ce cas, c'est PC obligatoire, mais sinon on peut mettre celui-là à la place si ça ne gêne pas.

Sinon, je ne comprends pas en quoi un gameplay un peu lent peut rebuter. Le gameplay de Mystic Warriors est très rapide, et au final, ça n'a pas fait beaucoup mieux. Les trois jeux sont super représentatifs de l'arcade de fin des années 80/90, du pur Sega.

Après, peut être qu'une partie des gens préfèrent des jeux à la Metal Slug, perso je n'ai jamais aimé Metal Slug, sans trop savoir pourquoi (je lui préfère, de loin, Spin Master par exemple).

Perso, j'ai beaucoup aimé Vigilante. Il est très exigeant mais ça se joue quand même plutôt bien, limite ça se joue un peu comme un jeu de rythme xD

Dans les trois choix, ma préférence irait aussi à Moonwalker, j'ai déjà joué un peu à la version Megadrive mais jamais à la version arcade (enfin si, je l'ai lancé une fois avant de le proposer dans la liste pour voir à quoi ça ressemblait)

sengoku 2
stick de plomb
Messages : 95
Inscription : 04 avr. 2006, 16:02
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Dec 22: Mystic Warriors, Konami.

#68 Message par sengoku 2 »

Pour moi, golden axe a bien vieilli, surtout niveau du gameplay, on a tout de même la possibilité du dash repris de kunio kun, et on peut grimper sur des montures sans oublier la magie. Quant à altered beast, là oui, la maniabilité n'est pas souple.
Je vous suis soit sur golden axe ou soit sur moonwalker avec sans doute une option sur ce dernier car je n'ai pas souvenir ici, d'un hi-score sur ce genre de jeu.
J'ai essayé un crédit sur moonwalker, ok on peut charger le tir et faire la magie sous forme d'une danse. Je me demande s'il y a la possibilité de faire une esquive ?
Sans cela, il faut quand même bien gérer les tirs chargés pour les ennemis à distance car de près, on se prend une bonne rafale.

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Dec 22: Mystic Warriors, Konami.

#69 Message par Blaw »

Moonwalker semble faire l'unanimité, go sur Moonwalker alors ! (comme quoi, j'ai bien fait d'en proposer plusieurs).
sengoku 2 a écrit : 03 janv. 2023, 20:26 Pour moi, golden axe a bien vieilli, surtout niveau du gameplay, on a tout de même la possibilité du dash repris de kunio kun, et on peut grimper sur des montures sans oublier la magie. Quant à altered beast, là oui, la maniabilité n'est pas souple.
Je vous suis soit sur golden axe ou soit sur moonwalker avec sans doute une option sur ce dernier car je n'ai pas souvenir ici, d'un hi-score sur ce genre de jeu.
J'ai essayé un crédit sur moonwalker, ok on peut charger le tir et faire la magie sous forme d'une danse. Je me demande s'il y a la possibilité de faire une esquive ?
Sans cela, il faut quand même bien gérer les tirs chargés pour les ennemis à distance car de près, on se prend une bonne rafale.
Pas d'esquive à priori, il faut slalomer entre les tirs ennemis !
Dernière modification par Blaw le 04 janv. 2023, 03:18, modifié 1 fois.

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Dec 22: Mystic Warriors, Konami.

#70 Message par Blaw »


Répondre